SOS besoin d'aide (son du PC à 100% !)

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
bdfan59
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 13:03

SOS besoin d'aide (son du PC à 100% !)

Message par bdfan59 »

Bonsoir,
Depuis hier, le son de mon PC portable (Toshiba satellite) s'est mis à dérailler...
Le son se met à fond automatiquement. Impossible de le diminuer (enfin, si, on peut le diminuer avec la souris mais dès qu'on relache, le curseur remonte tout seul jusque 100%. Il est possible de couper complètement le son... Mais au bout de quelques instants la coupure de son se désactive et zou, de nouveau un son à 100%.
J'ai essayé de toucher au panneau de configuration/ Son mais rien n'y fait.
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Que se passe t-il? Comment le résoudre?
Merci à tous pour votre aide!
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: SOS besoin d'aide (son du PC à 100% !)

Message par Archie »

Aucune idée, je n'ai jamais eu ce type de problème.
Essai de réinstaller les pilotes, c'est peut-être un virus.
Ou bien désactive le son, redémarre l'ordi. Puis réactive le son.
Cela se fait depuis le gestionnaire de périphériques. Tout comme la réinstallation des pilotes.
Avatar du membre
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 11:48
Localisation : Gif sur Yvette, 91

Re: SOS besoin d'aide (son du PC à 100% !)

Message par Leo, bete a part »

Beuarhh....
Au moins tu as un pc qui marche, meme avec le son a fond... Pleure pas, imagine toi sans pc du tout.... :blll:
:lol6:
- La vie est courte.
- Utilisons le peu de temps qui nous est imparti pour partager le meilleur de nous mêmes avec ceux que nous aimons.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: SOS besoin d'aide (son du PC à 100% !)

Message par arsen33 »

Bon je n'ai jamais rencontré ce problème, mais est-ce que cela serait lié à une mise à jour de ton système d'exploitation?
Il est possible également qu'il y a un conflit avec un périphérique USB... Si tu as notamment une souris sur le port USB vérifie ce que cela donne quand tu ne l'utilises pas.
Sinon vérifie dans le tableau de bord l'état de ta carte son et du driver. Vérifie si il n'y a pas une mise à jour de ce driver et si oui installe là.
A part ça je ne vois pas ce qui peut causer ce problème.
bdfan59
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 13:03

Re: SOS besoin d'aide (son du PC à 100% !)

Message par bdfan59 »

Merci à vous.
J'ai testé quelques trucs pour essayer de résoudre mon problème, mais sans résultats. Enfin presque... Maintenant j'arrive à maintenir mon PC muet! Pas complètement génial mais en tout cas nettement moins gênant pour l'entourage!
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: SOS besoin d'aide (son du PC à 100% !)

Message par Numéro 6 »

Je ne sais pas si cela peut marcher mais en attendant, si tu as besoin du son, branche des écouteurs ou bien un casque ; le son sera peut-être atténué.
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »