⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par nano »

Les membres sont sur le forum avant tout pour eux et pas pour les autres. Les membres arrivent sur le forum pour eux et pas pour les autres. Les membres partent du forum pour eux et pas pour les autres. Il n'y a pas à chercher de responsabilité chez autrui.
La saturation arrive naturellement au fur et à mesure que l'on perd de la distanciation par rapport à tout ce qui peut se passer sur le forum.
La fin débute le 1er jour où on y accorde une certaine gravité.
Ce n'est qu'avec un peu d'aération comme le dit Blek, que les choses se remettent dans une perspective réelle.
J'espère que Tovenaar fera ce chemin.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Jean-Louis »

nano a écrit :Les membres sont sur le forum avant tout pour eux et pas pour les autres. Les membres arrivent sur le forum pour eux et pas pour les autres. Les membres partent du forum pour eux et pas pour les autres. Il n'y a pas à chercher de responsabilité chez autrui.
Chercher une responsabilité, ce n'est pas la question. :dubitatif:

Un forum, comme toute entité vivante, évolue, en bien et en mal (appréciation subjective, variable selon chacun).
Et nous aussi, nous évoluons.
On demeure dans un milieu tant qu'on s'y sent bien. Le jour où l'évolution de ce milieu fait qu'on ne s'y sent plus bien, qu'il ne correspond plus à nos aspirations, on s'en va.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Moi qui vous écris j'en ai connus beaucoup, des gens qui sont partis de ce forum. Certains étaient très intéressants, d'autres moins...
Certains sont regrettés, d'autres pas du tout (même, il en est dont on n'a même pas remarqué la disparition).
Des départs périodiques d'un forum sont un phénomène normal, et inévitable. :chapeau:
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par nano »

Jean-Louis a écrit :
nano a écrit :Les membres sont sur le forum avant tout pour eux et pas pour les autres. Les membres arrivent sur le forum pour eux et pas pour les autres. Les membres partent du forum pour eux et pas pour les autres. Il n'y a pas à chercher de responsabilité chez autrui.
Chercher une responsabilité, ce n'est pas la question. :dubitatif:
Ce qui suit est pour moi la désignation de responsables puisqu'ils ont généré un problème (d'ailleurs je ne sais pas qui????).
Jean-Louis a écrit : Le problème ça a été une poignée de gens, plus bêtes que méchants, qui ont continué à jouer, et qui n'ont pas compris les signes d'exaspération que Tov montrait.
Quand on s'en va, c'est tout simplement parce qu'on n'y trouve plus son compte. En avoir marre des autres ne fait pas des autres des responsables.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Jean-Louis »

nano a écrit : Ce qui suit est pour moi la désignation de responsables puisqu'ils ont généré un problème (d'ailleurs je ne sais pas qui????).
Disons que le mot 'responsables' est un terme ambigu, puisqu'il induit un caractère accusatif, et une intention délibérée de la part des personnes évoquées, alors qu'à mon avis, cela a été totalement inconscient de leur part.
Ils n'ont pas su se rendre compte, ni prendre la mesure du ras le bol de Tovenaar.

S'ils avaient pris conscience de la chose, peut-être qu'ils auraient fait profil bas, le temps que Tov puisse souffler (à moins que certain(s) trouvai(en)t cela amusant de le pousser à bout ? :heu: ).

Qui ? C'est facile de le déterminer en relisant les diverses interventions du moment...
Quand, notamment, un inconscient écrit qu'il peut bien rédiger n'importe quoi, Tov fera le ménage derrière lui... :sifl:
Ou qu'un autre choisit ce moment sensible pour resurgir, et poster d'étranges contributions, dont il est malaisé de déterminer l'à-propos... :heu:
nano a écrit :
Jean-Louis a écrit : Le problème ça a été une poignée de gens, plus bêtes que méchants, qui ont continué à jouer, et qui n'ont pas compris les signes d'exaspération que Tov montrait.
Quand on s'en va, c'est tout simplement parce qu'on n'y trouve plus son compte. En avoir marre des autres ne fait pas des autres des responsables.
Ben non, sinon involontairement ; c'est bien pour cela que je disais que la responsabilité n'est pas la question.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par RV »

Blek a écrit : Tu as très bien résumé les choses concernant la modération et dire que ce n'est pas simple est un vrai euphémisme. :wink:

Pour ce qui est de Garth puisque c'est de lui que tu me parle, je conçois que tu es pu percevoir cela mais je peux t'assurer que tu te trompe.
L'écrit malheureusement donne parfois des impressions qui sont complètement fausses.
Garth est quelqu'un qui a toujours voulu bien faire et de penser qu'il avait pris le melon montre que tu n'as vraiment pas du tout cerné le personnage.
On peut surement lui reprocher quelques maladresses mais surement pas celle d'avoir pris le melon.
Il est bien au dessus de ça.


Maintenant concernant Tov' j'espère que j'arriverai à jouer sur la corde sensible :D
Laissons le déjà s'aérer l'esprit :wink:
Ca ne peut pas lui faire de mal.
Simplifions : il est à l'opposé de cet état d'esprit.
Je parle au présent car pour moi il est un absent, toujours bien présent. :jap:
Attention : pseudo intellectuel
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par JAC-974 »

Slt,
Ma liste de recherches a disparu (effacé)
Serait il possible de la récupérer ?
(Le lien est dans ma signature)

Dans l'affirmative je la recopierai dans le sujet dédié ;)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Tovenaar »

JAC-974 a écrit :Slt,
Ma liste de recherches a disparu (effacé)
Serait il possible de la récupérer ?
(Le lien est dans ma signature)

Dans l'affirmative je la recopierai dans le sujet dédié ;)
Elle devait être ancienne, alors, de 2010 ou avant ; mais peut-être la mettais-tu à jour régulièrement en l'éditant.
Dans le "Marché", pratiquement tous les sujets du début du forum jusqu'en 2010 ont été définitivement effacés, soit plusieurs milliers (± 6000).

Donc, pour répondre à ta question, ta liste de recherche a disparu et est irrécupérable. :snif:

Désolé. :deso:

Le sujet "Nos listes de Recherche" ne risque rien car il est prévu pour rester.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par drou »

En parlant de nettoyage, dans le sujet: Fil pages manquantes, une fois que les demandes ont été finaliser les post pourrais
être supprimer ?
c'est juste une idée mais une fois que l'on a reçu les scan ca ne sers plus.
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par JAC-974 »

Tovenaar a écrit : Le sujet "Nos listes de Recherche" ne risque rien car il est prévu pour rester.
OK, c'est noté.
Je ferai une autre liste à l'occasion... c'est pas grave :beer:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Tovenaar »

drou a écrit :En parlant de nettoyage, dans le sujet: Fil pages manquantes, une fois que les demandes ont été finaliser les post pourrais
être supprimer ?
c'est juste une idée mais une fois que l'on a reçu les scan ca ne sers plus.
J'y ai pensé.
Quand il y a une réponse claire, c'est facile.
Mais il reste des demandes sans réponse. Sont-elles résolues ou toujours en attente ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par daisy »

Tovenaar a écrit :
drou a écrit :En parlant de nettoyage, dans le sujet: Fil pages manquantes, une fois que les demandes ont été finaliser les post pourrais
être supprimer ?
c'est juste une idée mais une fois que l'on a reçu les scan ca ne sers plus.
J'y ai pensé.
Quand il y a une réponse claire, c'est facile.
Mais il reste des demandes sans réponse. Sont-elles résolues ou toujours en attente ?
Je trouve que c'est une très bonne idée, il y a en tout cas un sacré tri à faire sur ce sujet je pense.
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: ⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Tovenaar »

J'ai déjà effacé 10 pages sur 35 dont un énorme hors sujet : la présentation de simon JR garth qui n'avait rien à y faire ! :D

------------

Edit : il aurait été plus simple de tout effacer et de refaire un nouveau sujet car il ne reste plus que 4 pages sur 35 et je n'ai pas fini.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »