32 000 sujets sur le forum !

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Messagepar daisy » Mer 21 Juin 2017, 21:13

Blek a écrit:
Jean-Louis a écrit:Une précision sur le nombre de sujets : il serait beaucoup plus important, mais grâce à l'action de Tovenaar, un travail de fond remarquable est fait pour regrouper en un les mêmes sujets, et supprimer ainsi les doublons, triplons... :chapeau:

C'est vrai que cela n'est pas souvent mis en avant mais notre Tovenaar national fait un boulot remarquable de modération et il porte quasiment à lui seul le forum à bout de bras depuis des mois.
Qu'il en soit ici remercié comme il le mérite !

Merci à toi jeune retraité , pour ta présence "matérielle" , mais surtout pour tout ce que tu nous apportes , savoir , ouverture d'esprit, empathie, indulgence, sévérité bref :bise: :bise:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches viewtopic.php?f=3&t=35459
Liste de séries finies : viewtopic.php?f=137&t=8276&p=954237#p954237
Liste d'échange : viewtopic.php?f=3&t=40393
daisy
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Numéro 6 » Mer 21 Juin 2017, 22:52

daisy a écrit:
Blek a écrit:
Jean-Louis a écrit:Une précision sur le nombre de sujets : il serait beaucoup plus important, mais grâce à l'action de Tovenaar, un travail de fond remarquable est fait pour regrouper en un les mêmes sujets, et supprimer ainsi les doublons, triplons... :chapeau:

C'est vrai que cela n'est pas souvent mis en avant mais notre Tovenaar national fait un boulot remarquable de modération et il porte quasiment à lui seul le forum à bout de bras depuis des mois.

Merci à toi jeune retraité , pour ta présence "matérielle" , mais surtout pour tout ce que tu nous apportes , savoir , ouverture d'esprit, empathie, indulgence, sévérité bref :bise: :bise:

:plus1:
C'est vrai que tu assures, Tov' ! :nickel:
Nous pouvons être fiers de nos modos, sur Pimpf !
Who are you ?
The new number two.
Who is number one ?
You are number six !
I'm not a number ! I'm a free man !
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Blasond'argent » Jeu 22 Juin 2017, 19:32

Blek a écrit:

:o
Je croyais qu'il était belge ? :dubitatif:

:ane:

Je plussoie :plus1: Merci za lui ! :pouce:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Localisation: Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Messagepar Blek » Jeu 22 Juin 2017, 21:58

Il est certes Belge mais nous sommes tous membres de la nation Pimpf cher ami :jap:
:D
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar drou » Sam 24 Juin 2017, 10:14

Numéro 6 a écrit:
daisy a écrit:
Blek a écrit:

:plus1:
C'est vrai que tu assures, Tov' ! :nickel:
Nous pouvons être fiers de nos modos, sur Pimpf !

:plus1: superbe boulot des Modos qu'il faut saluer aussi :jap:
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Archie » Mer 18 Oct 2017, 08:37

Doucement mais surement on approche du million de messages.
Je me posais une question sur la sauvegarde des données de Pimpf.
C'est l'hébergeur qui se charge de celle-ci, ou bien Blek tu sauvegardes toi-même les bases de données ?
Parce que 820 000 messages ça doit faire des fichiers très très lourds à récupérer sur son ordi,
et j'imagine même pas le boulot que ça doit être s'il faut uploader la totalité des données en cas de crash exceptionnel,
et perte de toutes les données.
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Blek » Mer 18 Oct 2017, 14:39

Ben en fait j'ai opté pour un service ou tous ces tracas sont maintenant de la responsabilité de l'hébergeur.
Ca nous coûte 10€ par mois mais parmi les services que j'ai souscris il y a entre autre la sauvegarde quotidienne de la base de donnée ainsi que la restauration en cas de crash.
Au début je faisais tout tout seul mais bonjour les heures passées chaque mois...
La c'est quand même beaucoup plus sympa car je n'ai qu'à valider les choses; une grosse partie du technique est sous traitée chez l'hébergeur.
J'ai enfin trouvé un hébergeur sérieux et pro depuis 5 à 6 ans et j'avoue que cela m'a beaucoup simplifié la vie
De mon coté je m'occupe encore de la mise à jour des scripts du forum (quand j'ai le temps) mais c'est beaucoup plus cool qu'avant :wink:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Archie » Mer 18 Oct 2017, 18:50

J'imagine même pas le temps que tu devais passer auparavant à faire des sauvegardes.
10 euros de plus ça va, c'est pas excessif pour sécuriser ses données.
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Précédente

Retourner vers Le forum du forum