⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

⚠ 32 000 sujets ? Nettoyage ! ⚠

Message par Tovenaar »

C'est dingue ! :fonsde:
32000sujets.png
32000sujets.png (2.83 Kio) Vu 5740 fois
Je n'ai pas tout lu. :lol6:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par RV »

et le Top 20 des pimpfeurs les plus bavards :D s'établit comme suit :

Totoche 41098
Blek 35681
RV 28119
Tovenaar 23812
CRISWEL 20275
Garth 19645
Bob Morane 18662
reedff 15444
drou 14973
Mister No 14143
batless 14071
Nasdine Hodja 11807
TatooPF 11771
bdman72 11243
kastet 10656
Le Doumé 10117
mimi38 9140
zagor tenay 8797
Leo, bete a part 8659
klorophylle 8214
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par thierry »

Un sacré chiffre, savoir accepter la diversité des sujets a permis d’étoffer le forum! Il y a de belles interventions, de belles histoires! Bon tout n'est pas tout rose, je me doute que certain aimeraient que tous aient les mêmes idées, que le forum fonctionne comme une pensée unique, mais des fois avoir des avis différents ça rend les sujets intéressants! :pouce:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par thierry »

780464 message(s) • 32266 sujet(s) • 1868 membres! :good:
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par Numéro 6 »

Déjà !
Déjà !
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par Tovenaar »

Dont 0,002 % en rapport avec la BD, soit 1600 messages. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par Jean-Louis »

Pffff ! Il n'y a pas de quoi se glorifier, ni comme certains, qui se félicitent (de manière assez infantile, d'ailleurs :sifl: ) d'avoir posté beaucoup de messages... :pff:

Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité ; et force est de reconnaître que 90% des messages (je suis sympa!) sont d'un intérêt nul, et d'une vacuité abyssale... :arfl:

Mais bon, si cela donne à certains l'impression d'exister... :D
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par Jean-Louis »

Où ça ? :o

Il n'y a pas de gens tristes sur ce forum. :fess:

A part ponctuellement, pour des gens qui se font larguer, ou pour ceux qui ont momentanément une baisse de moral, à cause de problèmes de santé ; ou ceux qui viennent de perdre un proche, qu'il soit à quatre pattes ou deux...

Pour le reste, ce n'est pas parce qu'à l'occasion, on parle sérieusement de sujets sérieux, qu'on est pour autant triste. :wink:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par Blasond'argent »

Jean-Louis a écrit :Pffff ! Il n'y a pas de quoi se glorifier, ni comme certains, qui se félicitent (de manière assez infantile, d'ailleurs :sifl: ) d'avoir posté beaucoup de messages... :pff:

Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité ; et force est de reconnaître que 90% des messages (je suis sympa!) sont d'un intérêt nul, et d'une vacuité abyssale... :arfl:

Mais bon, si cela donne à certains l'impression d'exister... :D
:plus1:

Ceci écrit je pense que tu exagères Jean-Louis sur les 90%.
Combien de sujets très intéressants fournis sur la Bd par Nasdine et d'autres .....
Combien de beaux sujets sur certaines passions BD fournis par Tattoff, Bob, Crao, Alain60 et d'autres......
Combien de sujets très intéressant sur d'autres collections fournis par PPA, Sisco et d'autres ......

Combien de sujets pour se détendre sans se prendre la tête et sans prendre la tête aux autres : les dessins de PPa, les portails, ........

Voilà voilà, si ce n'est pas le nombre de messages qui comptent mais leur qualité, ce en quoi je suis d'accord avec toi, la qualité est là dans au moins tout ce que je viens de lister sur 4 lignes. :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par Jean-Louis »

Tu aurais pu remarquer que je parlais uniquement du nombre de messages, pas du nombre de sujets...

Et juste pour prendre un exemple de sujet en particulier, les portails, je trouve que c'est un sujet sympa et insolite, donc rien à dire pour ma part.

Pour ce qui est des messages, notre perception respective de ce qui a de l'intérêt et de la pertinence, n'est pas forcément la même. :wink:

Une précision sur le nombre de sujets : il serait beaucoup plus important, mais grâce à l'action de Tovenaar, un travail de fond remarquable est fait pour regrouper en un les mêmes sujets, et supprimer ainsi les doublons, triplons... :chapeau:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par Blasond'argent »

Jean-Louis a écrit :Tu aurais pu remarquer que je parlais uniquement du nombre de messages, pas du nombre de sujets...
Je pensais que les sujets avaient des messages donc ..... :D :wink:
Jean-Louis a écrit :Et juste pour prendre un exemple de sujet en particulier, les portails, je trouve que c'est un sujet sympa et insolite, donc rien à dire pour ma part.
Il t'en sied grâce ! :bedo:
Jean-Louis a écrit :Pour ce qui est des messages, notre perception respective de ce qui a de l'intérêt et de la pertinence, n'est pas forcément la même. :wink:
:plus1: :beer:
Jean-Louis a écrit :Une précision sur le nombre de sujets : il serait beaucoup plus important, mais grâce à l'action de Tovenaar, un travail de fond remarquable est fait pour regrouper en un les mêmes sujets, et supprimer ainsi les doublons, triplons... :chapeau:
:plus1: :beer: :beer: :D
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par Blek »

Jean-Louis a écrit : Une précision sur le nombre de sujets : il serait beaucoup plus important, mais grâce à l'action de Tovenaar, un travail de fond remarquable est fait pour regrouper en un les mêmes sujets, et supprimer ainsi les doublons, triplons... :chapeau:
C'est vrai que cela n'est pas souvent mis en avant mais notre Tovenaar national fait un boulot remarquable de modération et il porte quasiment à lui seul le forum à bout de bras depuis des mois.
Qu'il en soit ici remercié comme il le mérite !
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par daisy »

Blek a écrit :
Jean-Louis a écrit : Une précision sur le nombre de sujets : il serait beaucoup plus important, mais grâce à l'action de Tovenaar, un travail de fond remarquable est fait pour regrouper en un les mêmes sujets, et supprimer ainsi les doublons, triplons... :chapeau:
C'est vrai que cela n'est pas souvent mis en avant mais notre Tovenaar national fait un boulot remarquable de modération et il porte quasiment à lui seul le forum à bout de bras depuis des mois.
Qu'il en soit ici remercié comme il le mérite !
Merci à toi jeune retraité , pour ta présence "matérielle" , mais surtout pour tout ce que tu nous apportes , savoir , ouverture d'esprit, empathie, indulgence, sévérité bref :bise: :bise:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par Numéro 6 »

daisy a écrit : Merci à toi jeune retraité , pour ta présence "matérielle" , mais surtout pour tout ce que tu nous apportes , savoir , ouverture d'esprit, empathie, indulgence, sévérité bref :bise: :bise:
:plus1:
C'est vrai que tu assures, Tov' ! :nickel:
Nous pouvons être fiers de nos modos, sur Pimpf !
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par Blasond'argent »

Blek a écrit :
Jean-Louis a écrit : Une précision sur le nombre de sujets : il serait beaucoup plus important, mais grâce à l'action de Tovenaar, un travail de fond remarquable est fait pour regrouper en un les mêmes sujets, et supprimer ainsi les doublons, triplons... :chapeau:
C'est vrai que cela n'est pas souvent mis en avant mais notre Tovenaar national fait un boulot remarquable de modération et il porte quasiment à lui seul le forum à bout de bras depuis des mois.
Qu'il en soit ici remercié comme il le mérite !
:o
Je croyais qu'il était belge ? :dubitatif:

:ane:

Je plussoie :plus1: Merci za lui ! :pouce:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par Blek »

Il est certes Belge mais nous sommes tous membres de la nation Pimpf cher ami :jap:
:D
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par drou »

Numéro 6 a écrit : C'est vrai que tu assures, Tov' ! :nickel:
Nous pouvons être fiers de nos modos, sur Pimpf !
:plus1: superbe boulot des Modos qu'il faut saluer aussi :jap:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par Archie »

Doucement mais surement on approche du million de messages.
Je me posais une question sur la sauvegarde des données de Pimpf.
C'est l'hébergeur qui se charge de celle-ci, ou bien Blek tu sauvegardes toi-même les bases de données ?
Parce que 820 000 messages ça doit faire des fichiers très très lourds à récupérer sur son ordi,
et j'imagine même pas le boulot que ça doit être s'il faut uploader la totalité des données en cas de crash exceptionnel,
et perte de toutes les données.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par Blek »

Ben en fait j'ai opté pour un service ou tous ces tracas sont maintenant de la responsabilité de l'hébergeur.
Ca nous coûte 10€ par mois mais parmi les services que j'ai souscris il y a entre autre la sauvegarde quotidienne de la base de donnée ainsi que la restauration en cas de crash.
Au début je faisais tout tout seul mais bonjour les heures passées chaque mois...
La c'est quand même beaucoup plus sympa car je n'ai qu'à valider les choses; une grosse partie du technique est sous traitée chez l'hébergeur.
J'ai enfin trouvé un hébergeur sérieux et pro depuis 5 à 6 ans et j'avoue que cela m'a beaucoup simplifié la vie
De mon coté je m'occupe encore de la mise à jour des scripts du forum (quand j'ai le temps) mais c'est beaucoup plus cool qu'avant :wink:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: 32 000 sujets sur le forum !

Message par Archie »

J'imagine même pas le temps que tu devais passer auparavant à faire des sauvegardes.
10 euros de plus ça va, c'est pas excessif pour sécuriser ses données.
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »