Collusion Microsoft Le Bon Coin

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par arsen33 »

Celle-là elle est bien bonne:
2016-05-25_110100.png
Comment peuvent-ils prédire que leur script ne fonctionnera plus sous windows XP avec n'importe quel navigateur comme cela sauf si ils mettent eux-même un filtre pour bloquer les utilisateurs XP?
Les scripts sont créés pour fonctionner avec les navigateurs, pas avec un système d'exploitation. SI le script fonctionne sous tel ou tel version du navigateur, il continuera de fonctionner sans problème. Il n'y a donc aucune nécessité à bloquer les utilisateurs XP, sauf...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par batless »

Je comprends mieux pourquoi ils m'ont forcé à passer sous Windows 10... :lol: Bande de blaireaux...
J'aime bien l'énumération des choses dont on aura plus accès, ça se finit par : ne plus pouvoir se connecter à son compte. Ben, tu dis direct d'entrée que tu ne peux plus aller sur le Bon Coin pour acheter, ça revient au même que nous faire une liste des fonctionnalités qui ne marcheront plus alors qu'au final ton compte ne marcherap lus du tout
Merci Monsieur Windows! Ah je ne regrette pas d'avoir réinstallé Windows 7 :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par Archie »

N'importe quoi. Message destiné à la ménagère de plus de 50 ans qui n'y connait strictement rien en informatique.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par jmrazer »

Archie a écrit :N'importe quoi. Message destiné à la ménagère de plus de 50 ans qui n'y connait strictement rien en informatique.
me voilà rassuré, je ne suis donc pas concerné.
j'y connais pas grand chose, mais je ne suis pas ménagère :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par batless »

Archie a écrit :N'importe quoi. Message destiné à la ménagère de plus de 50 ans qui n'y connait strictement rien en informatique.
En même temps, tu sais, maintenant, Microsoft télécharge bien W10 sur ton ordi sans ton accord, donc bon, ils ne sont plus à ça près... :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par nano »

jmrazer a écrit :
Archie a écrit :N'importe quoi. Message destiné à la ménagère de plus de 50 ans qui n'y connait strictement rien en informatique.
me voilà rassuré, je ne suis donc pas concerné.
j'y connais pas grand chose, mais je ne suis pas ménagère :D
Pareil j'y pompe rien et je ne suis pas ménagère (avec le na, ça, change tout Nano ménagère). Les seules choses que je ménage sont mes effets et je n'achète aucun effet sur le bon coin.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par arsen33 »

Archie a écrit :N'importe quoi. Message destiné à la ménagère de plus de 50 ans qui n'y connait strictement rien en informatique.
Moralement je suis bien d'accord avec toi, il s'agit d'une grosse ânerie.

Mais techniquement, il est possible de vérifier l'OS dans le script et de bloquer l'utilisation du site pour les utilisateurs XP. Donc c'est faisable. Maintenant pour moi si il le font c'est vraiment pour des raisons commerciale et non techniques.
Et qu'en est-il des utilisateurs linux...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par Blek »

Ben sous Linux tu n'as pas ce genre de soucis
Déjà Explorer n'existe pas sous Linux
Avec Chrome ça fonctionne impec :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par Blek »

En fait ce qui est dit c'est que le support à XP s'arrête.
La conséquence est que par exemple un site comme le bon coin qui lui va continuer à évoluer, ne sera plus compatible avec des outils qui eux n'évoluent plus (Ce qui est logique)
M$ essaie de réduire le nombre de versions différentes de leur OS et pousser à ce que les internautes utilisent les dernières versions de leur produits.
Il est parfois impossible d'adapter une ancienne techno à la nouveauté car la différence est vraiment trop énorme.
D'une manière générale c'est dans votre intérêt à tous d'être à jour et de converger vers ce qui se fait aujourd'hui.
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par arsen33 »

Blek a écrit :Ben sous Linux tu n'as pas ce genre de soucis
Déjà Explorer n'existe pas sous Linux
Avec Chrome ça fonctionne impec :wink:
Tu veux dire Chromium parce que Chrome c'est que pour Windows :wink:
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par arsen33 »

Blek a écrit :En fait ce qui est dit c'est que le support à XP s'arrête.
La conséquence est que par exemple un site comme le bon coin qui lui va continuer à évoluer, ne sera plus compatible avec des outils qui eux n'évoluent plus (Ce qui est logique)
M$ essaie de réduire le nombre de versions différentes de leur OS et pousser à ce que les internautes utilisent les dernières versions de leur produits.
Il est parfois impossible d'adapter une ancienne techno à la nouveauté car la différence est vraiment trop énorme.
D'une manière générale c'est dans votre intérêt à tous d'être à jour et de converger vers ce qui se fait aujourd'hui.
Oui mais pourquoi le 1er juin. Pour le moment si Chrome ne fait plus de mise à jour pour Windows XP, ça n'est pas encore le cas de Firefox. Donc les scripts devraient toujours fonctionner sous XP avec Firefox. Sauf évidemment si le bon coin utilise son détecteur d'OS pour pénaliser certains utilisateurs.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par Blek »

arsen33 a écrit :Tu veux dire Chromium parce que Chrome c'est que pour Windows :wink:
Les deux mon capitaine.
Mais c'est vrai que je suis repassé sous chromium il y a quelques mois car le support à chrome n'était plus assuré sous Linux.
Après sous Linux tu as aussi Firefox (Berk) et d'autres navigateurs uniquement sous Linux (Mon préféré est Konqueror sous linux)
Et sinon il y a aussi l'excellent navigateur Opera (Multi plateforme) que j'ai utilisé pendant des années et qui est vraiment très bien
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par Blek »

arsen33 a écrit :Oui mais pourquoi le 1er juin. Pour le moment si Chrome ne fait plus de mise à jour pour Windows XP, ça n'est pas encore le cas de Firefox. Donc les scripts devraient toujours fonctionner sous XP avec Firefox. Sauf évidemment si le bon coin utilise son détecteur d'OS pour pénaliser certains utilisateurs.
En effet tu peux exclure via scripts d'anciens OS trop vieux
Le truc c'est qu'en terme de développement ça devient trop merdique si dans ton code tu dois créer des tonnes d'exceptions selon les OS des internautes.
C'est bien plus simple si tu te cantonne à gérer les 2 ou 3 dernières versions des OS principaux (W$, Mac,...)
Et puis surtout la techno évolue tellement vite ces dernières années qu'il est fort probable que l'obsolescence arrive très rapidement (Bien plus vite qu'avant en tout cas)
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par arsen33 »

Blek a écrit :
arsen33 a écrit :Oui mais pourquoi le 1er juin. Pour le moment si Chrome ne fait plus de mise à jour pour Windows XP, ça n'est pas encore le cas de Firefox. Donc les scripts devraient toujours fonctionner sous XP avec Firefox. Sauf évidemment si le bon coin utilise son détecteur d'OS pour pénaliser certains utilisateurs.
En effet tu peux exclure via scripts d'anciens OS trop vieux
Le truc c'est qu'en terme de développement ça devient trop merdique si dans ton code tu dois créer des tonnes d'exceptions selon les OS des internautes.
C'est bien plus simple si tu te cantonne à gérer les 2 ou 3 dernières versions des OS principaux (W$, Mac,...)
Et puis surtout la techno évolue tellement vite ces dernières années qu'il est fort probable que l'obsolescence arrive très rapidement (Bien plus vite qu'avant en tout cas)
Oui mais le code c'est pour le navigateur. Donc évidemment au bout d'un moment certaines fonctionnalités ne marcheront plus quand le navigateur ne sera plus mis à jour pour un OS donné.
Par contre pour le script, il faut tenir compte des navigateurs. Il ne s'agit pas d'un problème direct d'OS.
Enfin il me semble.
Sinon, effectivement on arrive via les OS, applis et autres à créer de l'obsolescence. C'est beaucoup plus efficace que de compter sur un composant qui flanche.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par batless »

Pour mon futur ordi, je me tâte à passer sous Linux, vu les problèmes que j'ai eu avec Windows depuis le début de semaine :down:
Mais je vais repousser mon achat, vu que depuis que j'ai viré W10 et remis le 7, tout marche nickel et plus de ralentissements :rox:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par Archie »

batless a écrit : En même temps, tu sais, maintenant, Microsoft télécharge bien W10 sur ton ordi sans ton accord, donc bon, ils ne sont plus à ça près... :D
Avec moi il peuvent toujours essayer. Sauf à défoncer ma porte un jour à 5 h du matin, accompagnés du FBI, et l'installer eux même,
je ne vois comment ils vont faire. :morderir3:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par batless »

Archie a écrit :
batless a écrit : En même temps, tu sais, maintenant, Microsoft télécharge bien W10 sur ton ordi sans ton accord, donc bon, ils ne sont plus à ça près... :D
Avec moi il peuvent toujours essayer. Sauf à défoncer ma porte un jour à 5 h du matin, accompagnés du FBI, et l'installer eux même,
je ne vois comment ils vont faire. :morderir3:
:D

Chez moi ça a été simple : un message sur mon écran jeudi pour me dire que Dimanche je passais à W10. Et lundi quand j'ai lancé l'ordi : "dans 15mn, W10 s'installera sur votre PC"
Avec le recul, et maintenant que j'ai fouillé pour réinstaller W7, je pense qu'on peut contrer en effaçant des fichiers qui ont secrètement été installé sur nos ordi lors des mises à jours de ces 6 derniers mois.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par arsen33 »

batless a écrit :
Archie a écrit :
batless a écrit : En même temps, tu sais, maintenant, Microsoft télécharge bien W10 sur ton ordi sans ton accord, donc bon, ils ne sont plus à ça près... :D
Avec moi il peuvent toujours essayer. Sauf à défoncer ma porte un jour à 5 h du matin, accompagnés du FBI, et l'installer eux même,
je ne vois comment ils vont faire. :morderir3:
:D

Chez moi ça a été simple : un message sur mon écran jeudi pour me dire que Dimanche je passais à W10. Et lundi quand j'ai lancé l'ordi : "dans 15mn, W10 s'installera sur votre PC"
Avec le recul, et maintenant que j'ai fouillé pour réinstaller W7, je pense qu'on peut contrer en effaçant des fichiers qui ont secrètement été installé sur nos ordi lors des mises à jours de ces 6 derniers mois.
C'est globalement ce que j'ai eu sauf que j'ai eu un message précédent qui me disait que l'install n'allait plus tarder. Par contre, Windows 10 ne se télécharge pas sans notre accord. Le téléchargement ne se fait que lorsqu'il affiche qu'il va passer à l'install. Ce qui doit se télécharger avant c'est un tout petit fichier setup qui lui dit où Windows 10 ainsi que probablement les drivers nécessaires pour l'ordi doivent être téléchargé.
Ce qu'ils ont fait c'est qu'ils ont balancé une mise à jour de Windows 7 et 8 il y a quelques semaines qui a lancé cette procédure d'installation. Une procédure un peu cavalière à mon avis mais malheureusement pas surprenante de la part de Microsoft. Là encore il devait être possible de renoncer mais je n'ai pas cherché à le faire parce que je n'aimais pas WIndows 8. Si j'avais été sous Windows 7, j'aurais essayé de voir comment bloquer cette installation "forcée".
Par rapport à WIndows 8 et 10, je me demande si ils n'arrivent pas à accéder aux connections Wifi sans que l'on se soit connecté soit même et sans même que ce soit des connections auxquelles on a accès (parce que l'on a pas de login ou de code d'entrée...). La plupart du temps mon ordi portable n'est pas connecté et n'est même pas allumé dans un secteur où je peux me connecter. Pourtant de temps en temps j'ai des messages de Windows sur la mise à jours et autres. Soit il s'agit de messages qui utilisent l'horloge du PC, soit Windows arrive à se connecter malgré tout... Difficile de ne pas devenir parano avec Windows (ça devrait être leur slogan d'ailleurs).
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par batless »

Perso, je n'ai donné aucun accord :non2:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Collusion Microsoft Le Bon Coin

Message par Tovenaar »

J'ai envie de déplacer ce topic dans "Le forum du forum" à côté d'autres sur Window$.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »