Problème avec Windows Update

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Problème avec Windows Update

Message par Blek »

J'ai regardé sur le net.
A priori pas mal ont eu ce soucis d'écran noir.
Il parait qu'il faut attendre et ne surtout pas interrompre :zzzz:
J'aurai mieux fait de ne toucher à rien :lol:
20160430_002206.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème avec Windows Update

Message par Tovenaar »

Il ne faudrait pas que l'ordi se mette en veille ou s'éteigne pendant le processus.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Problème avec Windows Update

Message par Blek »

Ben non il n'est pas éteind (j'entend le ventilo)

Bon la ça fait une demi heure que c'est comme ça...

Je crois que je vais y avoir droit :roulo:

:ane:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Problème avec Windows Update

Message par Blek »

Bon j'ai coupé brutalement l'alim et j'ai rebooté

Il est reparti à 75%
Je suis maintenant à 83 %
20160430_005625.jpg
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème avec Windows Update

Message par Tovenaar »

Blek a écrit :Bon j'ai coupé brutalement l'alim et j'ai rebooté

Il est reparti à 75%
Je suis maintenant à 83 %
Je crois que j'ai fait ça aussi car j'en avais marre d'attendre sans savoir.

C'est énervant !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Problème avec Windows Update

Message par Blek »

Oui c'est chiant
La je suis bloqué à 84% depuis 10 mns mais au moins je n'ai pas d'écran noir :D
Pourvu qu'il aille au bout

J'avais oublié les joies de W$ :lol:
Une install d'un système Linux sur un disque formatté prend un quart d'heure...
La ça fait une heure et demi
C'est vraiment n'importenawak

C'est bien la dernière fois que je tente un truc pareil
La je n'ai pas le choix sinon :roulo:
:D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Problème avec Windows Update

Message par Blek »

Bon après être resté bloqué une demi heure à 84 % il a rebooté et maintenant il me fait ça :o
20160430_014159.jpg
:mdr:

C'est débile ce truc.
S'il revient à Seven je touche plus à rien après :lol:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Problème avec Windows Update

Message par Blek »

Ouf !!!

Il est revenu à Seven et il m'a affiché ça
20160430_014928.jpg
Il me propose de recommencer :mdr:
Il est fou !
Je touche plus à rien.
Trop merdique ce truc :dead3:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Problème avec Windows Update

Message par Blackpuma »

Pour Blek quelques conseils de base trouvés sur un forum Microsoft

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum, veuillez excuser le délai de réponse.


Navrée de voir que vous rencontrez des difficultés avec la mise à niveau vers Windows 10.



1. Désactiver (préférence désinstaller) votre utilitaire Antivirus avant d'effectuer la mise niveau.

2. Redémarrez plusieurs fois et essayez à nouveau.

3. Désactiver le général USB périphériques (par exemple - lecteur de carte à puce).

4. Si vous utilisez un disque dur SCSI, vérifiez que vous avez les pilotes disponibles pour votre périphérique de stockage sur un disque de thum et il est connecté. Lors de l'installation de Windows 10, cliquez sur l'Option avancée personnalisée et utilisez la commande charger le pilote pour charger au pilote approprié pour le lecteur SCSI. Si cela ne fonctionne pas et le programme d'installation échoue encore, envisager de passer à un IDE à disque dur.

5. Faire un démarrage en mode minimal, puis réessayez.

6. Si vous mettez à niveau à l'aide du fichier .ISO, déconnecter d'Internet pendant l'installation, si vous êtes connecté en LAN (Ethernet) ou WiFi, désactivez tous les deux et réessayez l'installation.

7. Si vous mettez à jour via Windows Update, quand le téléchargement atteint 100 %, débrancher l'Internet LAN (Ethernet) ou Wi-Fi et procéder à l'installation.

8. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'utiliser le fichier .ISO pour mettre à niveau si possible.

9. Si vous êtes connecté à un domaine, passer à un compte local

10. Si vous avez un équipement externe, attaché à la machine, débranchez-les (exemple, les contrôleurs de jeu, clés USB, disque dur externe, imprimantes, périphériques non essentiels).



J'espère vous avoir aidé et vous souhaite une bonne journée.


Bien cordialement,
Aline
Rien qu'en désactivant l'anti-virus , cela fonctionne pour beaucoup. Un grand classique, sur pas mal d'installations de divers logiciels.
Je précise que je n'ai pas testé. Je reste sous Seven.



Pour Lord Foxhole, peut-etre des pistes ICI
Lorsque Windows Update ne fonctionne pas, quelle que soit l'erreur (redemarrage incessant d'une mise à jour, mises à jour qui sortent en erreur systématiquement, etc. ...) la procédure complète pour réparer les erreurs de Windows Update se compose de trois étapes à exécuter successivement, en s'arrêtant dès que Windows Update (ou Microsoft Update) refonctionne correctement :
Une procédure de 20 étapes, pas toutes forcement nécessaires, a réaliser dans l'ordre jusqu'à ce que ça marche, pour vérifier l'état de ton matériel et de ton Windows et Windows update. Ça a l'air assez clairement expliqué.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème avec Windows Update

Message par Tovenaar »

Windows a écrit :
4. Si vous utilisez un disque dur SCSI, vérifiez que vous avez les pilotes disponibles pour votre périphérique de stockage sur un disque de thum et il est connecté. Lors de l'installation de Windows 10, cliquez sur l'Option avancée personnalisée et utilisez la commande charger le pilote pour charger au pilote approprié pour le lecteur SCSI. Si cela ne fonctionne pas et le programme d'installation échoue encore, envisager de passer à un IDE à disque dur.
C'est évident !
C'est très clair, même !

:debil: :zidane: :cheveux:

謝 ! :mdr:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Problème avec Windows Update

Message par Blek »

Blackpuma a écrit :Pour Blek quelques conseils de base trouvés sur un forum Microsoft.
Hello,

C'est sympa d'avoir posté ça mais je t'avoue que je n'ai plus la patience aujourd'hui de passer un dimanche à installer un OS (Surtout que j'en ai un déjà en place bien meilleur :wink: )
Quand j'étais jeune informaticien je trouvais ça fun mais depuis j'ai grandis :wink:

La c'est juste que ma femme voyait ce message l'invitant à installer W10 qui s'affichait sans arrêt depuis un petit moment
Du coup je me suis dit que depuis 10 ans que j'étais passé à autre chose, M$ avait du faire des progrès et qu'en 2016 les install W$ devaient surement se passer sans encombre.
J'ai vite compris que ce n'était pas le cas.

Et pourtant je suis informaticien et assez à l'aise avec ces choses la.
Je me met donc à la place de Mr Tout le monde qui n'y connais rien et pour qui tout ce charabia technique est incompréhensible...
La c'est bien sympa leur truc mais s'il y a 10.000 pré-requis (Penser à l'anti virus, penser aux périphériques, penser au Wifi, penser à ...) c'est trop galère.

Encore une fois quand je prend un ordi (n'importe lequel) et que j'y installe un linux je ne me pose aucune question;.
je boote la machine sur CD ou sur clé USB et je lance le programme d'install qui s'occupe de tout et qui me torche le machin en 15/20 minutes
Et surtout après tout fonctionne du premier coup...
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Problème avec Windows Update

Message par Blackpuma »

Tovenaar a écrit :
Windows a écrit :
4. Si vous utilisez un disque dur SCSI, vérifiez que vous avez les pilotes disponibles pour votre périphérique de stockage sur un disque de thum et il est connecté. Lors de l'installation de Windows 10, cliquez sur l'Option avancée personnalisée et utilisez la commande charger le pilote pour charger au pilote approprié pour le lecteur SCSI. Si cela ne fonctionne pas et le programme d'installation échoue encore, envisager de passer à un IDE à disque dur.
C'est évident !
C'est très clair, même !

:debil: :zidane: :cheveux:

謝 ! :mdr:
:rire-criswell: En effet, comme de l'eau de roche ! Bon je parlais surtout pour l'autre lien. Mais là encore je ne suis pas rentré dans les détails vu que je n'ai pas rencontré le soucis de Lord.

Linux c'est surement génial mais vu que je suis un peu joueur et que tout tourne sous Windows, j'ai pas vraiment le choix. Ceci dit, ma config tourne nickel sous windows 7 depuis quelques années alors je ne plains pas. Si ça merdouillait autant que 98SE ou XP , OK ! mais là pourquoi changer ? :wink:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Problème avec Windows Update

Message par Blek »

C'est sur que lorsqu'on est joueur il y a moins de choix...
Moi je ne joue qu'à des jeux de console; la au moins c'est simple aussi :wink:
Je n'ai jamais été joueur sur PC et d'ailleurs je ne suis qu'un joueur occasionnel.
Mes collègues qui eux sont des pros du jeux (Gestion de team sous WoW et tout le tralala) ne jurent que par le jeux sur PC.
D'un autre coté certains on mis des 5000 / 7000 € dans leur bécane pour avoir le PC de gameur dernier cri :o
Ils y passent aussi tout leur temps libre et leurs vacances ce que moi je ne pourrai jamais faire.
Par exemple quand sortent les nouvelles extensions de WoW j'ai des collègues qui posent 2 semaines de vacances car il faut que leur team puisse dégommer le nouveau boss avant tout le monde et du coup c'est du 7/7 24/24 :o
En temps normal c'est 4 raid par semaine de 20H à 2H du mat :o
Parfois ça fait un peu peur car ça conditionne leur vie quotidienne.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Problème avec Windows Update

Message par Lord Foxhole »

Blackpuma a écrit : Pour Lord Foxhole, peut-etre des pistes ICI
Lorsque Windows Update ne fonctionne pas, quelle que soit l'erreur (redemarrage incessant d'une mise à jour, mises à jour qui sortent en erreur systématiquement, etc. ...) la procédure complète pour réparer les erreurs de Windows Update se compose de trois étapes à exécuter successivement, en s'arrêtant dès que Windows Update (ou Microsoft Update) refonctionne correctement :
Une procédure de 20 étapes, pas toutes forcement nécessaires, a réaliser dans l'ordre jusqu'à ce que ça marche, pour vérifier l'état de ton matériel et de ton Windows et Windows update. Ça a l'air assez clairement expliqué.
Merci... :jap:
Dans les deux cas, la correction des erreurs ou l'installation du Windows 10, j'ai l'impression que ça va être particulièrement chiant. :pff:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Problème avec Windows Update

Message par Blackpuma »

Blek a écrit :C'est sur que lorsqu'on est joueur il y a moins de choix...
Moi je ne joue qu'à des jeux de console; la au moins c'est simple aussi :wink:
Je n'ai jamais été joueur sur PC et d'ailleurs je ne suis qu'un joueur occasionnel.
Mes collègues qui eux sont des pros du jeux (Gestion de team sous WoW et tout le tralala) ne jurent que par le jeux sur PC.
D'un autre coté certains on mis des 5000 / 7000 € dans leur bécane pour avoir le PC de gameur dernier cri :o
Ils y passent aussi tout leur temps libre et leurs vacances ce que moi je ne pourrai jamais faire.
Par exemple quand sortent les nouvelles extensions de WoW j'ai des collègues qui posent 2 semaines de vacances car il faut que leur team puisse dégommer le nouveau boss avant tout le monde et du coup c'est du 7/7 24/24 :o
En temps normal c'est 4 raid par semaine de 20H à 2H du mat :o
Parfois ça fait un peu peur car ça conditionne leur vie quotidienne.
J'en suis pas à ce point, pas de RPG. Mais ça me rappelle mon épisode préféré de South Park :mdr:
Moi c'est plutôt la simulation auto et vol. De plus en plus occasionnel et plus en ligne depuis un moment mais PC obligatoire quand même. Jamais eu de PC de gamer :fonsde:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Problème avec Windows Update

Message par buzz »

Un truc windows qui merde, c'est bizarre, vous y mettez de la mauvaise volonté les mecs :rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell:

Moi, il m'a fallu 2 installations, la première ayant planté (en fait, ce qui est surprenant, c'est que W10 se soit installé au bout de la seconde et non pas 52è tentative...) et depuis, c'est vrai que ça fonctionne, je n'ai jamais eu autant de problèmes réseau...
Pfff... Vivement que je puisse me retrouver un ordi pour y recoller linux... Seul souci, garmin express et philaplus ne fonctionnent pas sous nunux...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème avec Windows Update

Message par Tovenaar »

Windows Update semble fonctionner puisque hier j'ai eu une mise à jour de Win10.

Celle-ci semblait conséquente car mon ordi ramait pas mal à cause de "Program Manager" et d'autres programmes qui pompaient beaucoup de ressources à certains moments.
Le redémarrage a pris 20 minutes !

maintenant, tout semble fonctionner convenablement.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème avec Windows Update

Message par Tovenaar »

Avec Win10, on peut théoriquement réparer les problèmes :
ResoudreLesProblèmes.png
Mais en pratique, c'est autre chose ! :sifl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Problème avec Windows Update

Message par Archie »

Je ne comprend pas trop la stratégie de microsoft pour cet OS.
Sinon, de faire en sorte que tout le monde l'installe pour que la publicité leur apportent suffisamment d'argent.
Je pense qu'ils avaient prévu dès la conception qu'il se vendrait très très mal.
Et cette stratégie leur permet de travailler déjà sur le prochain windows.
Dans 2 ans on aura droit à W11 ou W2020. Par contre là, il faudra mettre la main à la poche.
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Problème avec Windows Update

Message par buzz »

Comme si on était les beta-testeurs d'une version non aboutie... Chapeau, crosoft...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »