Filtre sur les nouveaux messages

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.

Filtre sur les nouveaux messages

Messagepar Le professeur magique » Jeu 31 Mar 2016, 22:42

Bonjour,

Est-il possible de se créer un filtre sur les nouveaux messages (les limiter à une section du forum, celle Pif/Vaillant en l'occurrence).

Un mix entre ces deux liens en fait :

viewforum.php?f=133
+
search.php?search_id=newposts
=
search.php?search_id=newposts&f=133

:D ??

Merci d'avance !
Le professeur magique
V.I.P.
V.I.P.

Re: Filtre sur les nouveaux messages

Messagepar Tovenaar » Ven 01 Avr 2016, 02:21

Dommage que search.php?search_id=newposts&f=133 ne donne pas le résultat escompté car 133 est bien le numéro du forum "Nous les Vaillants".
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar thierry » Ven 01 Avr 2016, 06:21

Le professeur magique a écrit:Bonjour,

Est-il possible de se créer un filtre sur les nouveaux messages (les limiter à une section du forum, celle Pif/Vaillant en l'occurrence).

Un mix entre ces deux liens en fait :

viewforum.php?f=133
+
search.php?search_id=newposts
=
search.php?search_id=newposts&f=133

:D ??

Merci d'avance !

Il suffit de ne suivre que les messages qui t’intéressent , cela via l'interface panneau d'utilisateur! Et après chaque messages poste tu peux décider d’être averti en cas de nouvelles réponses!

ty.JPG

tya.JPG

tyb.JPG

tyv.JPG
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Manitou
Manitou

Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Messagepar Le professeur magique » Lun 04 Avr 2016, 20:02

Merci pour vos réponse.

L'inconvénient de surveiller les messages est que je passe à côté des nouveaux...

Je pense avoir trouvé une alternative : je fais une recherche avancée sur les forums Pif Vaillants, qui ne renvoit que les titres des sujets, avec des mots-clés les plus génériques possibles (pif OU gadget, par exemple car mots de trois lettres minimum).

A compléter par des mots clés encore plus basique, mais ça fonctionne pas mal ! :D

search.php?keywords=pif+gadget&terms=any&author=&fid%5B%5D=133&sc=1&sf=all&sr=topics&sk=t&sd=d&st=30&ch=300&t=0&submit=Rechercher
Le professeur magique
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar yan59 » Lun 04 Avr 2016, 21:38

sans être allé chercher chez php-bb directement, je n'y connais rien, j'ai piqué un lien sur un autre forum qui propose en haut de sa page d'accueil, près de "marquer comme lus, ..." d'afficher les messages non lus dans tout le forum. La commande commence par search.php?search_id=unreadposts&sid=

Si jamais un de nos grands développeurs sait bricoler ça en haut de chaque section, ça peut être sympa !
yan59
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Retourner vers Le forum du forum