Panne d'ordi

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
10bdbal
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 20:31
Localisation : verrières

Re: panne d'ordi

Message par 10bdbal »

drou a écrit :
Blasond'argent a écrit :
drou a écrit : mais j'ai perdu toutes mes photos :zidane: que je n'avais pas sauvegarder sur une clé USB :cry:
Désolé pour toi !
Mais tu as eu à faire à des incompétents et tu peux porter plainte.
Un bon technicien aurait su récupérer le disque dur et transférer son contenu documentaire dans le nouveau.
Personnellement je fais une triple sauvegarde : pc + disque dur externe + tirage papier.
les autres fois je mets les photos sur CD aussi mais la je n'en avais que 100 a 150 et je ne penser pas que le disque dur lâcherais :cry:

Ne t'inquiète pas pour tes photos ne jette pas ton disque dur tu pourras les retrouver sans problème :beer:
recherche Fox 1 2 3 5 6 Hondo Dorian 3 4 5 6 7 Akim 4 6 9 10 11 13 14 15 24 27 29 31 32 37 40 42 45 624 route de l'ouest 51
Blek 16 17 25 26 45 Captain swing 28 36 40 63 Bengali 1 3 4 6 10 12 13 20 21 24 safari 3 janus stark 3 10 15 20 diavolo 1 5 6

c hristian
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: panne d'ordi

Message par reedff »

Les réparations ne se font plus en France. Ils n'ont en rien à faire de sauvegarder les données. C'est la base de récupérer les données. Seuls les petits magasins le font ceux qui réparent sur place.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: panne d'ordi

Message par drou »

merci de vos messages
mais je n'ai pas récupérer mon disque dur
personne ne me la proposer lors de la restitution de l'ordi :gourdin:
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: panne d'ordi

Message par arsen33 »

drou a écrit :merci de vos messages
mais je n'ai pas récupérer mon disque dur
personne ne me la proposer lors de la restitution de l'ordi :gourdin:
En principe tu es en droit d'exiger de récupérer toutes les pièces défectueuses qui ont été remplacées (comme chez le garagiste d'ailleurs). Maintenant il est préférable de faire cette démarche lors du dépôt de l'appareil défectueux de façon à ce que cela soit indiqué sur la feuille de route des techniciens. Il est rare qu'il ne soit pas possible de récupérer les données d'un disque dur défectueux.
Concernant la récupération des données, malheureusement cela ne fait pas parti de la garantie. Donc toujours faire des sauvegardes régulières sur DD amovible.
Pour les photos, si à l'origine elle étaient sur une carte SD ou autre, il est possible qu'elles ne soient pas toutes écrasées sauf si ta carte SD est de nouveau saturée.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Panne d'ordi

Message par drou »

ok merci :jap:
on a déjà récupérer une cinquantaines de photos du voyage au Portugal qu'on avais envoyer par mail :pouce:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »