panne d'ordi

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.

panne d'ordi

Messagepar drou » Mar 26 Jan 2016, 11:42

depuis hier soir impossible d'ouvrir l'ordi portable que l'on a acheter dernièrement
la page s'ouvre et au bout de 30 secondes il s'éteint et s'ouvre a nouveau
il est encore sous garantie
si quelqu'un sait comment faire car moi je suis un :ane:
merci de vos réponse
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: panne d'ordi

Messagepar arsen33 » Mar 26 Jan 2016, 12:00

Cela ressemble beaucoup à un problème de mémoire défectueuse mais il peut également s'agir d'un problème de disque dur. Dans les deux cas l'ordi étant sous garantie il est préférable de le rapporter.
Le problème est pour les données éventuelles. Malheureusement avec un portable sous garantie difficile de retirer le disque dur pour tenter une récup soi même sous peine de perdre la garantie.
Tu peux toujours vérifier si il s'agit de la mémoire à l'aide d'un CD, DVD ou clé USB bootable en linux. Si c'est un problème de mêmoire, linux ne fonctionnera pas. Si c'est un problème de disque dur tu pourras vérifier si les données sont corrompues ou non, et éventuellement les récupérer sur clé USB ou disque dur amovible. Attention quand même aux virus.
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Blasond'argent » Mar 26 Jan 2016, 15:49

Surtout ne touche à aucune vis !
La moindre trace sur une vis (décollage du vernis ou de la peinture) et on peut te répondre que ce n'est plus garantie car tu y a touché !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Localisation: Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Messagepar drou » Mar 26 Jan 2016, 22:14

ok merci de vos réponse :jap:
j'ai retourner l'ordi au magasin ou je l'ai acheter cet après midi je n'ai touché a rien :pouce:
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Lord Foxhole » Jeu 28 Jan 2016, 20:29

Quoiqu'il en soit... S'ils te disent qu'ils doivent l'envoyer dans un atelier on ne sait où pour une réparation dont on ignore le temps que ça prendra, je te conseillerais bien de les envoyer balader sur le champs. :D
Ça m'est arrivé, et j'aurais du dire aussitôt de me donner un nouvel ordinateur... Quand ça tombe en panne peu de temps après l'achat, ce n'est jamais un bon signe !
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Blasond'argent » Jeu 28 Jan 2016, 20:48

Lord Foxhole a écrit:Quoiqu'il en soit... S'ils te disent qu'ils doivent l'envoyer dans un atelier on ne sait où pour une réparation dont on ignore le temps que ça prendra, je te conseillerais bien de les envoyer balader sur le champs. :D
Ça m'est arrivé, et j'aurais du dire aussitôt de me donner un nouvel ordinateur... Quand ça tombe en panne peu de temps après l'achat, ce n'est jamais un bon signe !

J'approuve !
Le problème est qu'aucun magasin vendeur n'a de dépanneur. Car un excellent technicien dans le domaine requis pourrait voir sur place le problème et agir en conséquence : réparation rapide ou longue. Si longue (cause pièce détachée par exmple) alors autre appareil immédiatement.
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar drou » Mer 03 Fév 2016, 15:41

plus d'une semaine et toujours pas de nouvelle :gourdin:
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blasond'argent » Mer 03 Fév 2016, 20:03

drou a écrit:plus d'une semaine et toujours pas de nouvelle :gourdin:

Ça ne m'étonne pas du tout. C'est plutôt si tu avais eu des nouvelles que j'aurais été surpris ! :wink:
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar drou » Mer 10 Fév 2016, 15:56

Blasond'argent a écrit:
drou a écrit:plus d'une semaine et toujours pas de nouvelle :gourdin:

Ça ne m'étonne pas du tout. C'est plutôt si tu avais eu des nouvelles que j'aurais été surpris ! :wink:

et aujourd'hui toujours pareil :grr: :grr:
15 jours ca commence a bien faire et même pas un coup de téléphone ou de texto pour me tenir au courant de la réparation
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blasond'argent » Mer 10 Fév 2016, 16:39

Hélas, hélas, mon pauvre ami ! :gourdin:
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar arsen33 » Mer 10 Fév 2016, 17:08

Bon tu es tombé semble-t-il sur un SAV classique. Ton ordi est probablement sur une étagère à prendre la poussière pendant que l'on fait les réparations payantes...
La bonne nouvelle est que le délais d'immobilisation étant supérieur à 7 jours, ta garantie se prolonge d'autant que ton ordi sera immobilisé à prendre la poussière (cette durée supplémentaire de garantie est de toute façon au minimum de 3 mois si l'appareil tombe en panne moins de 3 mois avant la fin de la garantie - c'est la garantie réparateur).
La mauvaise nouvelle c'est que la poussière peut s'accumuler longtemps et ça ne fait pas ton affaire.
Relis bien les textes de garantie de ton revendeur et de la marque de l'ordi pour voir selon la date d'achat si il y a une possibilité d'échange ou non. Vérifies s'ils mentionnent quelque chose sur les délais de SAV.
Sinon dans un mois après que tu as déposé ton ordi, si tu n'as pas de nouvelles et que l'on te fait mariner alors tu envois une Lettre RAR mettant le vendeur en demeure de te restituer ton ordi "réparé ou bien échangé contre un autre équivalent neuf, de gamme et de prix équivalent, ou à défaut, qu'il te rembourse l'entièreté des sommes engagées pour son acquisition, sous astreinte de huit jours fermes, ouvrables et ouvrés".
Une précision : le délai pour retirer une lettre RAR est de 15 jours. Le délais de 8 jours mentionné ci-dessus court à partir du moment ou la lettre RAR a été retirée et non la date ou celle-ci a été présentée. Penses à suivre la lettre sur le site de la poste, pour savoir quand elle a été retirée et donc à partir de quand courent les 8 jours.
Bon courage.
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar drou » Jeu 11 Fév 2016, 00:14

arsen33 a écrit:Bon tu es tombé semble-t-il sur un SAV classique. Ton ordi est probablement sur une étagère à prendre la poussière pendant que l'on fait les réparations payantes...
La bonne nouvelle est que le délais d'immobilisation étant supérieur à 7 jours, ta garantie se prolonge d'autant que ton ordi sera immobilisé à prendre la poussière (cette durée supplémentaire de garantie est de toute façon au minimum de 3 mois si l'appareil tombe en panne moins de 3 mois avant la fin de la garantie - c'est la garantie réparateur).
La mauvaise nouvelle c'est que la poussière peut s'accumuler longtemps et ça ne fait pas ton affaire.
Relis bien les textes de garantie de ton revendeur et de la marque de l'ordi pour voir selon la date d'achat si il y a une possibilité d'échange ou non. Vérifies s'ils mentionnent quelque chose sur les délais de SAV.
Sinon dans un mois après que tu as déposé ton ordi, si tu n'as pas de nouvelles et que l'on te fait mariner alors tu envois une Lettre RAR mettant le vendeur en demeure de te restituer ton ordi "réparé ou bien échangé contre un autre équivalent neuf, de gamme et de prix équivalent, ou à défaut, qu'il te rembourse l'entièreté des sommes engagées pour son acquisition, sous astreinte de huit jours fermes, ouvrables et ouvrés".
Une précision : le délai pour retirer une lettre RAR est de 15 jours. Le délais de 8 jours mentionné ci-dessus court à partir du moment ou la lettre RAR a été retirée et non la date ou celle-ci a été présentée. Penses à suivre la lettre sur le site de la poste, pour savoir quand elle a été retirée et donc à partir de quand courent les 8 jours.
Bon courage.

merci des conseils Arsen33 :jap:
si dans 15 jours c'est pareil j'enverrais une lettre RAR
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar arsen33 » Jeu 11 Fév 2016, 10:10

drou a écrit:
arsen33 a écrit:Bon tu es tombé semble-t-il sur un SAV classique. Ton ordi est probablement sur une étagère à prendre la poussière pendant que l'on fait les réparations payantes...
Bon courage.

merci des conseils Arsen33 :jap:
si dans 15 jours c'est pareil j'enverrais une lettre RAR

Avant d'envoyer la lettre, tu donnes un coup de fil ou tu te déplaces au SAV pour les prévenir que tu vas envoyer une lettre RAR pour demander la restitution de ton appareil en état de marche. Très souvent cette simple démarche suffit à débloquer la situation...
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar drou » Jeu 11 Fév 2016, 22:25

arsen33 a écrit:
drou a écrit:
arsen33 a écrit:Avant d'envoyer la lettre, tu donnes un coup de fil ou tu te déplaces au SAV pour les prévenir que tu vas envoyer une lettre RAR pour demander la restitution de ton appareil en état de marche. Très souvent cette simple démarche suffit à débloquer la situation...

ok merci du conseil :jap:
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar thierry » Sam 13 Fév 2016, 11:13

Désolé pour toi Drou, bravo pour les conseils Arsen! Drou tiens nous au courant de la progression du problème, je suis curieux de voir comment se réglera le'affaire!
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Manitou
Manitou

Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Messagepar drou » Sam 13 Fév 2016, 12:34

thierry a écrit:Désolé pour toi Drou, bravo pour les conseils Arsen! Drou tiens nous au courant de la progression du problème, je suis curieux de voir comment se réglera le'affaire!

oui des que j'ai du nouveau je vous tiens au courant
pour l'instant rien de nouveau :pouce:
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar drou » Jeu 18 Fév 2016, 22:45

enfin reçu un texto hier après midi pour me signaler que mon ordi était de retour
et aujourd'hui je l'ai récupérer mais le magasinier ne ma pas fourni d'explication
j'ai eu le disque dur de remplacer et la mise a jour BIOS effectuer
mais j'ai perdu toutes mes photos :zidane: que je n'avais pas sauvegarder sur une clé USB :cry:
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar thierry » Ven 19 Fév 2016, 07:55

Mince, c'est bien dommage pour les photos,.....
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Manitou
Manitou

Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Messagepar Blasond'argent » Ven 19 Fév 2016, 15:46

drou a écrit:mais j'ai perdu toutes mes photos :zidane: que je n'avais pas sauvegarder sur une clé USB :cry:

Désolé pour toi !
Mais tu as eu à faire à des incompétents et tu peux porter plainte.
Un bon technicien aurait su récupérer le disque dur et transférer son contenu documentaire dans le nouveau.
Personnellement je fais une triple sauvegarde : pc + disque dur externe + tirage papier.
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar drou » Ven 19 Fév 2016, 16:47

Blasond'argent a écrit:
drou a écrit:mais j'ai perdu toutes mes photos :zidane: que je n'avais pas sauvegarder sur une clé USB :cry:

Désolé pour toi !
Mais tu as eu à faire à des incompétents et tu peux porter plainte.
Un bon technicien aurait su récupérer le disque dur et transférer son contenu documentaire dans le nouveau.
Personnellement je fais une triple sauvegarde : pc + disque dur externe + tirage papier.

les autres fois je mets les photos sur CD aussi mais la je n'en avais que 100 a 150 et je ne penser pas que le disque dur lâcherais :cry:
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Suivante

Retourner vers Le forum du forum