La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par batless »

Jean-Louis a écrit : mer. 20 févr. 2019, 13:36 Hors section marché, on doit être une quinzaine de participants très réguliers… :dubitatif:

Il n'y a pas besoin de sondage pour se rendre compte de ça… :sifl:
Oui une petite vingtaine. Je ne sais même pas si je me compte dedans vu que je passe beaucoup moins et qu'il m'arrive de rester 1 semaine sans être connecté...
Je dirais à vu de nez, qu'une cinquantaine de personnes participent régulièrement, dont une petite vingtaine ne passent pas plus de 2-3 jours sans poster...
Mais c'est vrai qu'un sondage serait intéressant : Pensez vous poster tous les jour ? Plusieurs fois par semaine ? une fois par semaine ? Moins d'une fois par semaine ? Rarement ?
:dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Jean-Louis »

Un sondage peut avoir éventuellement de la valeur quand il est question de donner son avis sur quelque chose (à condition que le choix des réponses soit complet). :wink:

Par contre, sur des faits (comme ici la fréquentation du forum), il risque d'être entaché de subjectivité, et difficile à mettre en œuvre.
En effet, comment répondre pour les gens qui ont une présence irrégulière, voire très irrégulière ?
Et puis ça ne vaut que pour les gens qui sont rigoureux et qui ont de la mémoire ; pour ceux qui sont 'distraits' et confus dans leur tête, les réponses risquent d'être erronées...

Mais bon, pour celui que cela préoccupe, c'est très facile d'évaluer la fréquentation du forum hors marché, il suffit de cliquer sur "sujets actifs', de noter au fur et à mesure le pseudo de chaque participant du jour, et de cocher un trait par participation, ceci sur une dizaine de jours... :wink:

Pour nos amis modérateurs, c'est encore plus facile à faire, avec des requêtes php... :D
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par PifouPocheAddict »

Jean-Louis a écrit : ven. 22 févr. 2019, 11:32 Un sondage peut avoir éventuellement de la valeur quand il est question de donner son avis sur quelque chose (à condition que le choix des réponses soit complet). :wink:

Par contre, sur des faits (comme ici la fréquentation du forum), il risque d'être entaché de subjectivité, et difficile à mettre en œuvre.
En effet, comment répondre pour les gens qui ont une présence irrégulière, voire très irrégulière ?
Et puis ça ne vaut que pour les gens qui sont rigoureux et qui ont de la mémoire ; pour ceux qui sont 'distraits' et confus dans leur tête, les réponses risquent d'être erronées...

Mais bon, pour celui que cela préoccupe, c'est très facile d'évaluer la fréquentation du forum hors marché, il suffit de cliquer sur "sujets actifs', de noter au fur et à mesure le pseudo de chaque participant du jour, et de cocher un trait par participation, ceci sur une dizaine de jours... :wink:

Pour nos amis modérateurs, c'est encore plus facile à faire, avec des requêtes php... :D
Sinon il y a aussi les statistiques de fréquentation de chaque membre disponibles dans leur profil avec le nombre de messages postés par jour. Cela donne une idée. :wink:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

Oui des stats on pourrait en faire dans tous les sens mais bon...
A titre perso ce n'est pas ce qui m’intéresse.
C'est sur que sur les vieux systèmes de forums comme le notre on a pas comme sur les reseaux sociaux moderne toutes ces notions de like, de pouces et de classement pour montrer qu'on a la plus grosse :D
Mais ça c'est surement parce que je suis un vieux et que moi ce qui m’intéresse lorsque je vais quelque part (Virtuel comme ici ou reel comme dans la vraie vie) c'est juste de bien m'y sentir et avoir plaisir à y retrouver les habitués un peu comme "au troquet du coin de la rue" :beer:

Après par expérience (Des forums j'en ai administré un certain nombre) quelque soit la taille de la communauté il y a toujours le petit groupe de "leader" qui ne représentent jamais plus de 20% du nombre total d'inscrits (Et encore 20% je suis large)
Eux ils vont être responsable de + de 90% de l'activité en général
C'est comme ça partout en fait
Sur Pimpf oui vous ètes environ 140 membres réguliers responsable de + de 90% du trafic ce qui déjà est vraiment pas mal pour un type de forum comme le notre :pouce:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par drou »

Blek a écrit : dim. 24 févr. 2019, 00:32 Oui des stats on pourrait en faire dans tous les sens mais bon...
A titre perso ce n'est pas ce qui m’intéresse.
c'est juste de bien m'y sentir et avoir plaisir à y retrouver les habitués un peu comme "au troquet du coin de la rue" :beer:
C'est tout a fait mon cas et de beaucoup d'autres en effet, c'est un plaisir de venir sur le forum.
Même de fêter les anniv c'est un peu convivial. :bise: :beer: :beer:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : dim. 24 févr. 2019, 00:32 Oui des stats on pourrait en faire dans tous les sens mais bon...
A titre perso ce n'est pas ce qui m’intéresse.
C'est sur que sur les vieux systèmes de forums comme le notre on a pas comme sur les réseaux sociaux moderne toutes ces notions de like, de pouces et de classement pour montrer qu'on a la plus grosse :D
Mais ça c'est surement parce que je suis un vieux et que moi ce qui m’intéresse lorsque je vais quelque part (Virtuel comme ici ou reel comme dans la vraie vie) c'est juste de bien m'y sentir et avoir plaisir à y retrouver les habitués un peu comme "au troquet du coin de la rue" :beer:
Je suis complètement d'accord avec toi. On s'en fout de la quantité, c'est la qualité qui compte.
C'est la maladie de l'époque de vouloir tout chiffrer, de dévoyer le sens des mots, et de perdre de vue ce qui est l'essentiel ; à quoi bon avoir 500 'amis' sur Facebook, si on ne sait pas avoir des vrais proches autour de soi, et qu'on dilapide son temps libre en virtualités... :deso: :arfl:

Le risque de s'éloigner ainsi du monde réel, c'est qu'un jour, on se réveille comme un vieux con, dont la vie s'est écoulée comme une poignée de sable... :zidane: :debil:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Tovenaar »

Sujet divisé.
Pour parler de "repas Pimpf" ou de "reparisien", c'est ici :
viewtopic.php?f=4&t=42494
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par batless »

Jean-Louis a écrit : dim. 24 févr. 2019, 13:24
Le risque de s'éloigner ainsi du monde réel, c'est qu'un jour, on se réveille comme un vieux con, dont la vie s'est écoulée comme une poignée de sable... :zidane: :debil:
C'est si joliment dit...
Mais n'empêche c'est moi qui ait la plus grosse....communauté de fan sur Facebook. Et je peux même me targuer de ne pas connaître 95% d'entre eux (enfin, d'entre elles :D )

Le seul truc positif d'un nombre de poste affiché, c'est pour les nouveaux. Quand tu débarques, tu vois qu'untel a beaucoup de poste, donc c'est un vieux du forum qui participe. Ou qu'untel a débarqué depuis peu et poste peu...Pour le reste...
mais n'empêche que j'ai la plus grosse
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Jean-Louis »

Pour l'ancienneté, il y a la date d'inscription, sous l'avatar. :wink:

Le nombre de posts (et en fonction de la date d'inscription), ça peut juste servir à indiquer si c'est un bavard ou pas… :D
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Tovenaar »

Il y a ± 150 membres qui ne se sont plus connectés depuis plus de 10 ans : tuco74, esprit-vengeur, DEMOS, Le petit trappeur, mystere, Fabien, CHIC0, Curd, etc.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

Même si je n'y crois plus trop, il reviendront peut être un jour de nostalgie :D
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par RV »

Blek a écrit : lun. 25 févr. 2019, 22:48 Même si je n'y crois plus trop, il reviendront peut être un jour de nostalgie :D

Seuls les fidèles restent...
D'ailleurs ne serait-ce point là, un pléonasme ? :sifl: :lol6:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par CRISWEL »

Blek a écrit : lun. 25 févr. 2019, 22:48 Même si je n'y crois plus trop, il reviendront peut être un jour de nostalgie :D
Il revient quand Okilebo ?

Je commence à douter... :dubitatif:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par batless »

Jean-Louis a écrit : lun. 25 févr. 2019, 15:01 Pour l'ancienneté, il y a la date d'inscription, sous l'avatar. :wink:

Le nombre de posts (et en fonction de la date d'inscription), ça peut juste servir à indiquer si c'est un bavard ou pas… :D
Justement, si tu es inscrit et que tu n'es pas bavard, tu ne participes pas, pour moi. Si c'est pour faire un message tous les 6 mois, on n'appelle pas ça un pimpfeur régulier (enfin si, il est régulier , puisque tous les 6 mois,il poste... mais pas dans le sens qu'on l'entendait au départ :D )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par nano »

Tiens, après Tovenaar, FFF est redevenu bleu.
Y a du rififi entre vous?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Blek »

Non juste que Franck a envie de passer à autre chose.
D'ailleurs si FFF le souhaite il pourra vous expliquer que c'est lui qui m'a demandé à être dégagé de ses obligations de modo.
Il n'est écrit nulle part que l'on doit rester modo à vie :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Tovenaar »

nano a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 22:05 Tiens, après Tovenaar, FFF est redevenu bleu.
Y a du rififi entre vous?

En ce qui me concerne et avec 3 mois de recul :

Burnout

Et j'écris ça sans ironie.

J'ai fait un burnout pour un travail bénévole !
C'est mon médecin qui m'a ouvert les yeux il y a peu.

 [La personne] déploie une énergie grandissante pour accomplir son travail, sans toutefois en obtenir de satisfaction. Les frustrations s’accumulent et le cynisme augmente. La concentration est de plus en plus difficile à obtenir. Des symptômes physiques peuvent apparaître, comme des maux de dos ou de l’insomnie.

 Pour corriger une telle situation, le travailleur opte souvent pour un investissement encore plus grand dans son travail, jusqu’à l’épuisement.


https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... fessionnel
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Fin Fang Foom »

nano a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 22:05 Tiens, après Tovenaar, FFF est redevenu bleu.
Y a du rififi entre vous?



Non, il n'y a pas de rififi comme l'a dit Blek et j'ai préféré joindre le village des Schtroumpfs. :D
La BD m'intéresse de moins en moins et je n'achète plus d'albums, de magazines et de petits formats. Je continue néanmoins le dessin et je m'intéresse davantage à la musique des années 1960 à aujourd'hui (c'est large ...).
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par PIFcollector »

Tovenaar a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 23:56
J'ai fait un burnout pour un travail bénévole !
C'est mon médecin qui m'a ouvert les yeux il y a peu.
Qu'un Français soit le champion du monde du burnout pour un travail rémunéré, soit...
Mais qu'un Belge y parvienne pour un travail bénévole, c'est un comble !!!

Humour... Plus sérieusement, tu as bien fait de t' éloigner du rôle de modo.
Je te souhaite une remise en forme rapide.
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Message par Fin Fang Foom »

Tovenaar a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 23:56
nano a écrit : jeu. 05 sept. 2019, 22:05 Tiens, après Tovenaar, FFF est redevenu bleu.
Y a du rififi entre vous?

En ce qui me concerne et avec 3 mois de recul :

Burnout

Et j'écris ça sans ironie.

J'ai fait un burnout pour un travail bénévole !
C'est mon médecin qui m'a ouvert les yeux il y a peu.


Tu as fait tellement de choses pour le forum que je ne suis pas vraiment étonné.
Le forum est prenant et il faut faire des pauses, voire prendre du recul. C'est un peu pour ça que j'arrête la modération.
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »