La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.

Re: La taille de la communauté : Naissances et trépas…

Messagepar MacMalice » Mer 23 Mai 2018, 20:53

reedff a écrit:
nano a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Il faut aussi faire le distinguo entre les sujets d'ordre personnel ("mes collections", "mes soucis de santé"...) qui peuvent effectivement être considérés comme 'propriétaires', et où les personnes autres que l'auteur ne peuvent s'y considérer que comme 'visiteurs' ; et ceux d'ordre général ('les varices de Stan Lee','Le retour de la neige' ...etc) qui sont à tout le monde. :lol:

Donc si j'ai bien compris sur un sujet type "mes collections", si on dit que c'est beau, on a des chances de voir son message rester et si on dit que c'est moche, on peut subir le joug du créateur du sujet.
Et sur un sujet évoquant des varices (qui est un problème de santé), s'il s'agit de celles de Stan lee, on peut laisser libre cours à son inspiration. Pour toutes les varices des autres, on ne doit aborder que la prévention des oedèmes et des dermites.
J'ai compris :D

Il est donc inutile de féliciter quelqu'un pour son sujet, de dire bravo , c'est beau et tous les smiley correspondants. C'est donc une perte de temps et d'énergie puisque ces messages inutiles sont appelés à disparaître. C'est bien tristounet. :cry:

Pas très important; Tu félicites :good: , le posteur le voit :criswel: , Mr Propre nettoie :feu: et voilà tout le monde est content :bnc: :bnc: :bnc:

C'est bon pour la planète aussi :D
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Tovenaar » Jeu 24 Mai 2018, 02:10

:gourdin:
Mais ce n'est pas totalement faux dans la mesure où ce sont les vieux "mercis" et les vieilles "félicitations" qui passent à la trappe.
Il y a aussi les félicitations systématiques de certains membres tous les deux ou trois messages dans un topic ! :o
Certains ont posté des centaines de messages du type "pelle pioche", "sympas les ... ", "encore une belle récolte", etc. parfois 4 fois sur une même page ! :heu3:

Allez voir les sujets "brocante" de TatooPF qui ont été nettoyés, ils sont beaucoup plus beaux : ce sont maintenant des galeries de photos (livres, produits dérivés, belles voitures et même des châteaux :D ) qui donnent envie d'être vues et revues. :love1:
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Jeu 24 Mai 2018, 07:00

Tovenaar a écrit:
Allez voir les sujets "brocante" de TatooPF qui ont été nettoyés, ils sont beaucoup plus beaux :love1:

:lol: :lol: :lol: Je commence alors à comprendre le lien entre ton action et ton nouvel avatar.
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Le forum du forum