Google est-il indispensable ?

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.

Google est-il indispensable ?

Messagepar reedff » Mar 18 Aoû 2015, 20:59

Google a encore réussi à faire baisser ses impositions en France de 35%. L'entreprise est taxée comme une PME Française à cause de son optimisation fiscale.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/08/17/32001-20150817ARTFIG00039-google-a-baisse-de-35-ses-impots-payes-en-france.php

Certains demandent le boycott de ce big brother. La chose n'est pas facile à faire voire impossible.

http://www.slate.fr/life/71973/boycott-google-quotidien

Alors j'ai une question : je ne pourrai jamais me passer de Youtube pourtant Daily motion existe toujours. Je ne peux agir que sur le moteur de recherche mais voilà, quels sont les moteurs de recherche aussi performants que Google ?
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Re: Google est-il indispensable ?

Messagepar Capitaine Shaider » Mar 18 Aoû 2015, 21:18

Aussi performant je ne sais pas mais cela fait depuis des mois que j'utilise Qwant, moteur de recherche français qui ne garde aucune donnée privée :
https://www.qwant.com/

Il offre les mêmes outils de recherche que Google même si la navigation dans la recherche d'images est légèrement différente.
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple

Messagepar Archie » Mar 18 Aoû 2015, 21:54

reedff a écrit:Alors j'ai une question : je ne pourrai jamais me passer de Youtube pourtant Daily motion existe toujours. Je ne peux agir que sur le moteur de recherche mais voilà, quels sont les moteurs de recherche aussi performants que Google ?

Il n'y en a pas. Je peux déjà te dire que si tu te mets à chercher un moteur aussi performant, tu vas perdre ton temps.

Pareil pour Youtube. A côté Dailymotion, c'est la parent très pauvre.
Je me demande qui va encore sur Dailymotion.
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar ccharlie » Mar 18 Aoû 2015, 22:29

Capitaine Shaider a écrit:Aussi performant je ne sais pas mais cela fait depuis des mois que j'utilise Qwant, moteur de recherche français qui ne garde aucune donnée privée :
https://www.qwant.com/

Il offre les mêmes outils de recherche que Google même si la navigation dans la recherche d'images est légèrement différente.

Effectivement Qwant est un bon moteur tout comme Exalead (un peu moins performant quand même) dukcduckgo est aussi un moteur qui ne garde pas de trace :sifl:
:wink:
ccharlie
Habitué(e)
Habitué(e)

Messagepar Lord Foxhole » Mar 18 Aoû 2015, 23:36

ccharlie a écrit:Effectivement Qwant est un bon moteur tout comme Exalead (un peu moins performant quand même) dukcduckgo est aussi un moteur qui ne garde pas de trace :sifl:
:wink:

Quand je n'utilise pas Google, moi aussi j'utilise DuckDuckGo, « Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas » :wink:
https://duckduckgo.com/
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Tovenaar » Mer 19 Aoû 2015, 00:55

Archie a écrit:
reedff a écrit:Alors j'ai une question : je ne pourrai jamais me passer de Youtube pourtant Daily motion existe toujours. Je ne peux agir que sur le moteur de recherche mais voilà, quels sont les moteurs de recherche aussi performants que Google ?

Il n'y en a pas. Je peux déjà te dire que si tu te mets à chercher un moteur aussi performant, tu vas perdre ton temps.

Pareil pour Youtube. A côté Dailymotion, c'est la parent très pauvre.
Je me demande qui va encore sur Dailymotion.

J'ai essayé d'autres moteurs de recherche que Google mais j'y reviens toujours.
Quant à Dailymotion, je n'y suis plus allé depuis des mois. Je viens encore de télécharger 2 vidéos sur YouTube.

:deso:
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Archie » Mer 19 Aoû 2015, 12:44

Prof TNJ a écrit:J'ai essayé d'autres moteurs de recherche que Google mais j'y reviens toujours.
Quant à Dailymotion, je n'y suis plus allé depuis des mois. Je viens encore de télécharger 2 vidéos sur YouTube.

J'utilise exclusivement Google et ses services depuis une douzaine d'années.
Exceptionnellement je peux faire appel à Bing ou Yahoo quand je ne trouve pas ce que je cherche.
Mais en vain, car ce qu'on ne peut trouver sur Google on ne le trouvera pas ailleurs non plus.
Comme écrit dans l'article amusant sur le boycott, impossible de se passer de ses services.
Google est plus rapide, plus complet, et plus pertinent (intelligent) que n'importe quel autre outil de recherche.
Tous les moteurs de recherche qui ont essayé de concurrencer Google ont lamentablement échoué.
Le meilleur exemple est Exalead, projet européen dont l'ambition était de devenir le meilleur moteur de recherche du web.
Résultat après plus de 10 ans d'existence ? Le néant.

Ce qui énerve évidemment chez Google, c'est son omniprésence permanente sur internet.
Google Search, Youtube, Google Chrome etc... et le fait que Google nous espionne tous les jours. :fonsde:

Mais soyons sérieux un moment.
Vous croyez vraiment que Google recueille des informations privées sur des centaines et des centaines de millions d'utilisateurs ?
Vous croyez qu'ils n'ont que ça à faire ? Google c'est pas face de bouc.
Google est indispensable alors que facebook ne sert à rien. Je n'ai jamais eu de compte facebook et je n'en aurais jamais.
Les seules informations qu'ils collectent ont rapport à l'utilisation de leurs outils, et la façon dont on les utilise.
A des fins statistiques et d'amélioration des services.

Moi je suis plutôt pour le boycott de facebook, twitter, myspace et compagnie.
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar batless » Mer 19 Aoû 2015, 13:00

Et puis les autres moteurs de recherche qui disent ne pas garder de donner, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit le cas.
Je suis entièrement d'accord avec Archie. J'utilise aussi google depuis très longtemps, et je me suis remis récemment à Chrome (même si j'ai du mal)
J'aime beaucoup les différents services Google.
Pour Dailymotion, il y a vraiment plus grand chose dessus par rapport à You tube
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Archie » Mer 19 Aoû 2015, 13:21

Par contre pour l'équilibre de la planète, Google n'est pas indispensable, au contraire.
Mais il n'est pas le seul, géant d'internet, qui participe à la pollution de la planète.
En effet, les data center de Google, facebook, amazon ou microsoft, dégagent des quantités de chaleur prodigieuses.
Des informations sur le fonctionnement des coulisses d'internet dans cet article de 2012.
Que la plupart des gens n'imaginent même pas.

http://pro.clubic.com/entreprises/googl ... enter.html
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar PILOTEZERO » Mer 19 Aoû 2015, 13:29

Oui
Tout est fini pour moi , de chimères en requiem ici bas et au delà je crois en rien .
PILOTEZERO
Disciple
Disciple

Messagepar Capitaine Shaider » Mer 19 Aoû 2015, 16:34

Google disparaîtra un jour ou l'autre : lorsque j'ai commencé Internet, tout le monde ne jurait que par Altavista, Caramail et Netscape.

Qui se souvient encore de ces outils ?

Vous croyez vraiment que Google recueille des informations privées sur des centaines et des centaines de millions d'utilisateurs ?

J'avais téléchargé la liste de mes activités enregistrées sur Google et c'était impressionnant : mes recherches Google mais aussi Youtube et consort : on peut facilement identifier tes goûts, voir tes orientations politiques, religieuses, sexuelles...

Comme Facebook ;)
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple

Messagepar Tovenaar » Mer 19 Aoû 2015, 16:46

Capitaine Shaider a écrit:Google disparaîtra un jour ou l'autre : lorsque j'ai commencé Internet, tout le monde ne jurait que par Altavista, Caramail et Netscape.

Qui se souvient encore de ces outils ?

J'avais téléchargé la liste de mes activités enregistrées sur Google et c'était impressionnant : mes recherches Google mais aussi Youtube et consort : on peut facilement identifier tes goûts, voir tes orientations politiques, religieuses, sexuelles...

Comme Facebook ;)

Comment as-tu fait ? :heu3:
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar reedff » Mer 19 Aoû 2015, 17:26

Merci pour vos avis.

J'ai donc fait une comparaison entre Google, duck duck et qwant avec une recherche Maigret et l'affaire saint-Fiacre.
Les 3 moteurs m'ont emmené pratiquement la même chose avec une rapidité équivalente, test des images en plus.

Je me décide donc à ne plus utiliser Google pour mes recherches, les autres sont aussi efficaces.
J'ai fait une bonne action aujourd'hui. Un jour Google nous imposera la dictature du plus fort avec leur recherche sur le génome humain, l'immortalité pour les plus riches.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Mer 19 Aoû 2015, 19:32

reedff a écrit:Merci pour vos avis.

J'ai donc fait une comparaison entre Google, duck duck et qwant avec une recherche Maigret et l'affaire saint-Fiacre.
Les 3 moteurs m'ont emmené pratiquement la même chose avec une rapidité équivalente, test des images en plus.

Je me décide donc à ne plus utiliser Google pour mes recherches, les autres sont aussi efficaces.
J'ai fait une bonne action aujourd'hui. Un jour Google nous imposera la dictature du plus fort avec leur recherche sur le génome humain, l'immortalité pour les plus riches.

il y a grandement intérêt à suivre toute cette évolution de Google très attentivement... :wink:
Attention : pseudo intellectuel
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar pouik » Mer 19 Aoû 2015, 20:17

reedff a écrit:Google a encore réussi à faire baisser ses impositions en France de 35%. L'entreprise est taxée comme une PME Française à cause de son optimisation fiscale.

Google trouve que payer des impôts dans un pays qui est mal géré n'est pas logique . Moi aussi :wink:
Mes recherches: A lire sans modération
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar batless » Mer 19 Aoû 2015, 20:24

pouik a écrit:
reedff a écrit:Google a encore réussi à faire baisser ses impositions en France de 35%. L'entreprise est taxée comme une PME Française à cause de son optimisation fiscale.

Google trouve que payer des impôts dans un pays qui est mal géré n'est pas logique . Moi aussi :wink:

:morderir3: :morderir3:
Très vrai ça. Mais pour qu'il soit mal géré faudrait déjà qu'il soit géré :D
Dormez bien, brave gens, le bisounours bleu avec l'arc en ciel va venir vous border, tout va bien....
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Capitaine Shaider » Ven 21 Aoû 2015, 16:57

Prof TNJ a écrit:Comment as-tu fait ? :heu3:

Malheureusement, je ne sais plus.
Un ancien collègue m'avait montré mais j'ai oublié : c'était assez compliqué (il fallait se connecter à son compte Google et naviguer dans plein de sous menu... bref c'est bien caché).

Je sais juste que lorsque tu passes la souris sur ton login, il y a outre les options Mon profil/ se déconnecter un lien Confidentialité où tu peux désactiver l'enregistrement de ton historique de recherche...

Edit : en cliquant sur Effacer historique recherches, quelque part dans Confidentialité, cela m'affiche une nouvelle page avec l'intégralité de mes recherches (images et vidéos comprises).

Effacer son historique est fastidieux, tu ne peux sélectionner que par journée !

Edit 2 : je n'ai renseigné ni mon sexe ni mon âge or Google a tout de même "identifié" mon sexe et ma tranche d'âge (sans doute en fonction de mes recherches) :
gogole.jpg

Brrr...
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple

Messagepar Blackpuma » Ven 21 Aoû 2015, 17:24

Grace à google, je crois que j'ai trouvé :fonsde:
https://support.google.com/websearch/answer/465?hl=fr
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Blackpuma » Ven 21 Aoû 2015, 17:29

Vous devez vous sentir seul...
Vous n'avez pas ajouté beaucoup de personnes à vos cercles et les posts risquent de se faire rares dans Google+... Voulez-vous revenir en arrière et ajouter d'autres personnes ?

Ils essaient de me déprimer :morderir3:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Archie » Ven 21 Aoû 2015, 18:20

Pour ceux qui ont des comptes Google, et ils sont nombreux à cause de Gmail, il suffit de désactiver le suivi historique.
Mais c'est vrai, que Google, est une véritable usine à gaz. :fou3:
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Suivante

Retourner vers Le forum du forum