Windows 10

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Windows 10

Message par satanik »

Blek a écrit : 'ils arriveraient à vendre du sable à un bédouin qui vit dans le désert :
Aparté : ce qui se fait ,le sable du désert n'est pas bon pour la construction, car les grains roulés par le vent ont une mauvaise accroche
pour construire il faut du sable avec des grains aux arêtes vives.


extrait de cet article :
Quant au sable de désert, il se révèle impropre à la construction, de par sa composition même, qui est totalement différente du sable marin ou de rivière. Le sable de désert, lui, ne s'agrège pas, et les promoteurs de Dubaï en ont fait les frais lorsqu'ils ont appris que leurs tonnes de sable étaient inutilisables pour la construction. ...............Aujourd'hui, Dubaï importe le sable marin de n'importe quel pays disposé à lui vendre. Et l'on vend du sable aux Arabes...

https://fr.sott.net/article/20862-L-Ext ... que-majeur
Fichiers joints
sable.jpg
sable.jpg (12.87 Kio) Vu 4512 fois
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Windows 10

Message par batless »

J'ai voulu revenir à Windows 7. ça a planté, j'ai dû tout réinstaller comme un grand, j'ai perdu énormément de temps mais ça semble marcher. Je verrais ça ce soir. Encore uen courte nuit mais pas pour la télé ce coup ci :D
Mon PC ne rame plus, il a l'air tout beau tout neuf :hips:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Windows 10

Message par Blackpuma »

Bob Morane a écrit :Je n'ai pas souvenir d'avoir fait la demande pourtant... :deso:
Mais comme je suis une buse en informatique, il se peut que j'ai répondu oui à ça sans savoir ce que c'était. :ane:
Ça vient peut-être de Windows update dont un membre a parlé dans l'autre sujet. Windows 10 se charge en lousdé , prêt à être installé sans te demander quoi que ce soit. Du coup ça fait un moment que je mets plus à jour mon Windows 7.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Windows 10

Message par batless »

Blackpuma a écrit :
Bob Morane a écrit :Je n'ai pas souvenir d'avoir fait la demande pourtant... :deso:
Mais comme je suis une buse en informatique, il se peut que j'ai répondu oui à ça sans savoir ce que c'était. :ane:
Ça vient peut-être de Windows update dont un membre a parlé dans l'autre sujet. Windows 10 se charge en lousdé , prêt à être installé sans te demander quoi que ce soit. Du coup ça fait un moment que je mets plus à jour mon Windows 7.
ça expliquerait les mises à jour super longue parfois
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows 10

Message par arsen33 »

Batless a écrit :Pour mon futur ordi, je me tâte à passer sous Linux, vu les problèmes que j'ai eu avec Windows depuis le début de semaine :down:
Mais je vais repousser mon achat, vu que depuis que j'ai viré W10 et remis le 7, tout marche nickel et plus de ralentissements :rox:
Il existe apparemment un problème récurrent de ralentissement de Windows 10 lié à une mauvaise gestion de Pad de certains portables (HP, Asus). Cela ralentit tout avec le truc qui tourne à côté de la souris toutes les 2 / 3 secondes.
Une solution est de desinstaller le PAD. Et de le reinstaller. Mais ça ne marche pas toujours. Dans ce cas-là il faut desinstaller le PAD. Certaines fonctionnalités ne seront plus active mais ça peut-être un moindre mal.
De mon côté avec mon ASUS, j'ai ce problème quand je branche une souris sur le port USB sous windows 10. Dans ce cas-là il me suffit de killer le process du PAD. Sinon j'allume l'orid avec la souris branchée et pas de problème. De toute façon, je n'arrive pas à utiliser les fonctions du PAD qui nécessite plus d'un doigt.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Windows 10

Message par batless »

arsen33 a écrit :
Batless a écrit :Pour mon futur ordi, je me tâte à passer sous Linux, vu les problèmes que j'ai eu avec Windows depuis le début de semaine :down:
Mais je vais repousser mon achat, vu que depuis que j'ai viré W10 et remis le 7, tout marche nickel et plus de ralentissements :rox:
Il existe apparemment un problème récurrent de ralentissement de Windows 10 lié à une mauvaise gestion de Pad de certains portables (HP, Asus)..
Par contre, de mon côté, ce n'est pas un ordi portable (je suis allergique aux ordi portables...déjà l'Ipad ça me saoule vite...heureusement que j'ai un vieux téléphone portable d'ailleurs et pas de net, sinon je crois que je me taperai la tête contre les murs :zidane: :lol6: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Windows 10

Message par Blackpuma »

Blackpuma a écrit :
Bob Morane a écrit :Je n'ai pas souvenir d'avoir fait la demande pourtant... :deso:
Mais comme je suis une buse en informatique, il se peut que j'ai répondu oui à ça sans savoir ce que c'était. :ane:
Ça vient peut-être de Windows update dont un membre a parlé dans l'autre sujet. Windows 10 se charge en lousdé , prêt à être installé sans te demander quoi que ce soit. Du coup ça fait un moment que je mets plus à jour mon Windows 7.
Quelqu'un semble avoir trouvé la parade. Un logiciel à installer pour éviter de céder aux sollicitations de Microsoft concernant Window 10.
https://www.grc.com/never10.htm
Permet de bloquer l'installation et d'effacer les fichiers déjà téléchargés sans autorisation. :pouce:
Dès que j'ai un moment je teste.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Blackpuma a écrit :...
Dès que j'ai un moment je teste.
:pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Windows 10

Message par batless »

Pour ceux qui comme moi reviennent à leur ancienne version, n'oubliez pas de virer le fichier "windows.old" de votre C: (personnellement j'ai gagné 34 Go)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Record battu : pour la dernière mise à jour, le redémarrage de l'ordi a pris 1 h 10 ! :peur:

Avant, j'ai eu plus de 2 h de ralentissement, de plantages et de "chauffage" car Windows préparait son coup dans mon dos !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

Pas mal :D
Ta machine est récente ?
Ca peut être lié à un processeur un peu ancien.
C'est un peu le soucis avec les OS récents; ça demande de plus en plus de puissance...
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows 10

Message par arsen33 »

Tovenaar a écrit :Record battu : pour la dernière mise à jour, le redémarrage de l'ordi a pris 1 h 10 ! :peur:

Avant, j'ai eu plus de 2 h de ralentissement, de plantages et de "chauffage" car Windows préparait son coup dans mon dos !
De quoi te plains-tu? Moi cela a pris plus de 2h sans compter les 15-20 min de recréation du profil... qui évidemment ont permit à windows de remettre par défaut ses utilitaires si pratiques. Il a fallu que je remette les liens.
Enfin il y a des progrès maintenant on a des messages inutiles de Cortana dans les notifications.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Windows 10

Message par batless »

arsen33 a écrit :
qui évidemment ont permit à windows de remettre par défaut ses utilitaires si pratiques. .
Il faut les bloquer et prendre ses propres utilitaires :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
georges25
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 06 mars 2016, 13:21

Re: Windows 10

Message par georges25 »

En parlant de Windows, vous savez qu'ils y a de nombreuses entreprises qui sont encore et toujours sur Windows XP, et payent une fortune à Microsoft pour avoir les mises à jour !

http://www.developpez.com/actu/102495/W ... u-systeme/

Le 11 août 2016, par Michael Guilloux, Chroniqueur Actualités
Plus de deux ans après que Microsoft a mis fin à son support, Windows XP est encore loin de s’éteindre, alors qu’on n’entend presque plus parler de ses successeurs tels que Windows Vista ou Windows 8 et bientôt Windows 8.1. Avec plus de 10 % de parts sur le marché des OS de bureau, Windows XP reste le plus populaire après Windows 7 (47 %) et Windows 10 (21 %), selon les chiffres de fin juillet de Net Applications.

Il semble en plus que Windows XP continue de rapporter des millions de dollars à Microsoft, des sommes versées par des entreprises et organisations qui trainent encore dans le processus de migration vers des systèmes plus récents et encore supportés par le géant du logiciel. Ces dernières doivent en effet payer pour pouvoir bénéficier d’un support technique ou de mises à jour de sécurité.

Malgré les dates de fin de support annoncées des années à l’avance, de nombreuses organisations se trouvent surprises par l’arrivée de la deadline. Et parmi ces organisations, nombreuses sont des entités gouvernementales.
La police métropolitaine de Londres a en effet signé un contrat de support étendu pour Windows XP d’une valeur de 1,65 million £, soit plus de 2 millions de dollars US, alors que le contrat doit expirer en avril 2017. Il reste encore 27 000 PC à migrer vers Windows 8.1, et la police estime que le nombre sera réduit de 6000 machines d’ici la fin du mois du septembre. Ce qui veut dire qu’elle n’aura plus qu’un semestre pour migrer 21 000 PC. Si monsieur Boff estime que la police métropolitaine doit migrer rapidement ses PC, il a plutôt une préférence pour Windows 10 au lieu de Windows 8.1.
En avril dernier, d’après le quotidien australien IT News, le gouvernement fédéral local continuait à payer des millions de dollars chaque année pour que ses agences puissent bénéficier de mises à jour de sécurité pour Windows XP, après la fin du support de l’OS. Les contrats publiés par le ministère australien des Finances ont en effet révélé que le gouvernement a payé 3,4 millions de dollars US pour un support prolongé de Windows XP, pendant 15 mois, soit jusqu’en juillet 2017.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Encore une grosse mise à jour hier.

CCleaner a été viré !

Je l'ai réinstallé et j'ai vu que Kaspersky était revenu ! Je l'avais pourtant désinstallé il y a 3 ans.
Le registre contenait une centaine d'entrées invalides !

:zzzz:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Windows 10

Message par thierry »

Je ne rencontre pas de problemes, tout du moins pas de problemes détectés depuis que je suis passé a Window 10. Et je n'utilise que très peu de "ses performances".....
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Windows 10

Message par ccharlie »

Bonjour
Suite à un changement de PC désormais sous W10 rien de particulier juste la désactivation d'un tas de fonctionnalités d'ailleurs conseillée par la CNIL :bedo:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Et encore une mise à jour mais qui n'a pris que 20 minutes.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Windows 10

Message par ccharlie »

Exact je l'ai eu Mardi, a priori des KB de sécurité pou Edge et le Windows Defender :dubitatif:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

La dernière mise à jour ayant échoué (pourquoi ?), j'essaie de la faire à partir du fichier msu disponible sur le site de Windows.

Voila ce que j'ai depuis 6 h du matin :
WindowsUpdate.png
:cheveux:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »