Windows 10

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Windows 10

Message par batless »

Quelqu'un l'a-t-il installé ? Je n'ai pas encore reçu le mail pour faire la bascule mais je me pose la question si ça vaut le coup :heu:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Windows 10

Message par daisy »

Moi je n'ai pas envie de l'installer , sachant qu'il sera gratuit pendant 1 an et après il faudra payer de nos deniers pour conserver la version ...
J'adore Bill Gates et sa générosité , je ne vois aucune différence par rapport aux autres années et l'arrivé d'un Windows tout les 2 ans payant :gourdin:
Vive Linux et Android...
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows 10

Message par arsen33 »

Je me pose la même question. Je me suis inscrit et je verrai bien le moment venu. D'après mon collègue informaticien c'est mieux et on devrait retrouver un choix d'interface mais je me méfie. Windows 8 rame déjà sur mon portable et le gestionnaire de fichiers est d'une lenteur insupportable. Si ça résout ce problème alors pourquoi pas mais sinon. Et puis je n'utilise que des softs gratuit et si je perd la fonctionnalité de certains...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Windows 10

Message par batless »

daisy a écrit :Moi je n'ai pas envie de l'installer , sachant qu'il sera gratuit pendant 1 an et après il faudra payer de nos deniers pour conserver la version ...
.
Ah je n'avais pas du tout compris ça, je croyais qu'on avait un an pour l'installer, et que passé ce délais il fallait l'acheter. Mais si tu l'as installé, il reste sur ton ordi. EN tout cas, c'était bien spécifié "ce n'est pas une version d'essai ou préliminaire" :heu:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Windows 10

Message par daisy »

batless a écrit : Ah je n'avais pas du tout compris ça, je croyais qu'on avait un an pour l'installer, et que passé ce délais il fallait l'acheter. Mais si tu l'as installé, il reste sur ton ordi. EN tout cas, c'était bien spécifié "ce n'est pas une version d'essai ou préliminaire" :heu:
Ben tu as peut être raison je sais plus , en fait quand je vois les ressources que le 8.1 demande je n'ai vraiment pas envie d'installer la version 10 ou alors va falloir acheter une autre bécane car c'est très gourmand.J'ai un PC que j'ai acheté l'année dernière et bon il va falloir que j'installe encore plus de RAM pour avoir une fluidité maxi.
Mais c'est peut être le but après tout car les contrats passé avec les marques de pc doivent être gigantesque
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Windows 10

Message par Jean-Louis »

batless a écrit :
daisy a écrit :Moi je n'ai pas envie de l'installer , sachant qu'il sera gratuit pendant 1 an et après il faudra payer de nos deniers pour conserver la version ...
.
Ah je n'avais pas du tout compris ça, je croyais qu'on avait un an pour l'installer, et que passé ce délais il fallait l'acheter. Mais si tu l'as installé, il reste sur ton ordi. EN tout cas, c'était bien spécifié "ce n'est pas une version d'essai ou préliminaire" :heu:
Ben, il ne faut pas être naïf, ils ne vont pas en faire cadeau ! :arfl:

Vous l'essayez pendant un an, mais au bout d'un an (peut-être avant), il y aura des problèmes, et on vous laissera entendre :"Il y a une mise à jour, mais elle n'est installable que sur les versions payantes". :wink:

Quant à faire marche arrière, c'est à dire désinstaller W 10, et revenir à la version précédente, même si c'est théoriquement possible, vous vous rendrez compte que ça ne l'est pas... :sifl:

Pour ce qui est des ressources, chaque version de Windows a toujours été de plus en plus gourmande en ressources (il faut bien satisfaire les partenaires du business) ; donc, si c'est déjà lent actuellement, ce le sera encore plus avec W10.

Perso, je pars du principe que tant que ma config suffit à mes besoins, je n'upgrade pas.

J'ai double OS : XP et Linux.
XP, parce que j'ai quelques petits logiciels auxquels je suis habitué, et je n'ai pas envie de chercher l'équivalent sous Linux ; et Linux, que j'utilise 99,9 % du temps, pour sa robustesse, sa facilité d'emploi, sa gratuité, et sa non-nécessité d'avoir un antivirus. :D

Je me sers de Windows au travail, parce qu'il m'est imposé, uniquement pour cette raison.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Windows 10

Message par batless »

Jean-Louis a écrit :
batless a écrit :
daisy a écrit :Moi je n'ai pas envie de l'installer , sachant qu'il sera gratuit pendant 1 an et après il faudra payer de nos deniers pour conserver la version ...
.
Pour ce qui est des ressources, chaque version de Windows a toujours été de plus en plus gourmande en ressources (il faut bien satisfaire les partenaires du business) ; donc, si c'est déjà lent actuellement, ce le sera encore plus avec W10.
Mon ordi rame également, il a 5 ans, et à mon avis vaut mieux pas que je me l'installe :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows 10

Message par arsen33 »

Jean-Louis a écrit :
batless a écrit :
daisy a écrit :Moi je n'ai pas envie de l'installer , sachant qu'il sera gratuit pendant 1 an et après il faudra payer de nos deniers pour conserver la version ...
.
Ah je n'avais pas du tout compris ça, je croyais qu'on avait un an pour l'installer, et que passé ce délais il fallait l'acheter. Mais si tu l'as installé, il reste sur ton ordi. EN tout cas, c'était bien spécifié "ce n'est pas une version d'essai ou préliminaire" :heu:
Ben, il ne faut pas être naïf, ils ne vont pas en faire cadeau ! :arfl:

Vous l'essayez pendant un an, mais au bout d'un an (peut-être avant), il y aura des problèmes, et on vous laissera entendre :"Il y a une mise à jour, mais elle n'est installable que sur les versions payantes". :wink:

Quant à faire marche arrière, c'est à dire désinstaller W 10, et revenir à la version précédente, même si c'est théoriquement possible, vous vous rendrez compte que ça ne l'est pas... :sifl:
Bon je vois que Microsoft a créé toute une légion de paranoiaques. J'en suis aussi et je me méfie de Bill Gates comme de la peste mais là à priori windows 10 (et ses mises à jours) est bien gratuit pour les possesseurs de windows 8 (et peut-être 7 j'ai un doute). La période de 1 an c'est la durée pendant laquelle il est possible de faire cette mise à jour gratuitement. Après si Windows 10 est installé il n'y aura rien à payer y compris pour les mises à jour. Passé ce délai, si Windows 10 n'est pas installé alors l'installation sera payante.
Pour la marche arrière c'est sur que Microsoft, c'est pas Linux et j'aurai des doutes. Pour le moment j’attends de voir à la rentrée ce que feront les informaticiesn sur les ordis du boulot.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

W$ 10 est gratuit pour les possesseurs actuels de W$ 7 et W$ 8
Vous avez un an pour passer à Windows 10 gratuitement, et dans ce cas, l’OS sera ensuite gratuit durant toute la vie de la machine sur lequel vous l'avez installé.
Pour les autres il faudra acheter pour un prix à partir de 125 euros.

A priori, la plupart des machines pourront faire tourner ce w$ 10.
Pour vous donner un ordre d’idée, si votre machine est sous XP, vous devriez vous en sortir !!

Les écho que j'en ai eu (et ceci venant de différents horizons) est que c'est un OS vraiment très bien réussit et la plus belle réussite de M$ dans ce domaine.

Vos logiciels actuels fonctionneront sans soucis
Les grosses nouveautées :
- Cortanna, un super assistant personnel
- Edge, le nouveau navigateur qui remplace Internet Explorer.
- Des bureaux virtuels
- Une vrai stabilité avec des mises à jour auto permettant de lutter plus efficacement contre le piratage

Il faut bien comprendre que si W$ a toujours été la cible de multiples virus cela est du au fait qu'ils ont 90% du marché et non pas que l'os est pourri
Un hacker va forcément se concentrer la ou il a le plus de public
Développer un virus pour les ordis sous linux ou sous mac cela n'a pas vraiment interet car la ou l'on touche un utilisateur sous mac ou linux , en proportion on en touche 1000 sous W$.
Après dans la communication et le marketing ce qui a été vendu c'est que les autres os étaient plus secure mais ça c'est le jeu.
La vérité c'est que ces os (Linux ou mac) n’intéressent pas les gens mal intentionnés car ils ne sont pas "rentables"

J'ai quitté le monde M$ il y a plusieurs années pour passer sous Linux et Ubuntu car j'en avais marre de l'instabilité de Windows et aussi parce que deux ans sous mac ne m'ont pas convaincu du fait de coté trop limité et fermé de l'os de la marque à la pomme.

Quand je vois l'engouement actuel pour ce W10 des gens qui ont pu déjà la tester, de la part pourtant de profils "apple fan boy" ou "accros de Linux", je pense que je vais tenter un retour vers Windows pour voir.
Après tout c'est gratuit et ça ne peut pas etre pire qu'avant :D

Et puis dans la vie ça fait du bien de changer; il n'y a rien de pire que les habitudes :fonsde:
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Windows 10

Message par daisy »

Bill t'as soudoyer :sifl:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Windows 10

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : Il faut bien comprendre que si W$ a toujours été la cible de multiples virus cela est du au fait qu'ils ont 90% du marché et non pas que l'os est pourri
Un hacker va forcément se concentrer la ou il a le plus de public
Développer un virus pour les ordis sous linux ou sous mac cela n'a pas vraiment interet car la ou l'on touche un utilisateur sous mac ou linux , en proportion on en touche 1000 sous W$.
Après dans la communication et le marketing ce qui a été vendu c'est que les autres os étaient plus secure mais ça c'est le jeu.
La vérité c'est que ces os (Linux ou mac) n’intéressent pas les gens mal intentionnés car ils ne sont pas "rentables"
C'est un argumentaire en boucle, on a déjà eu cette discussion...

Sous Linux, dès qu'une faille de sécurité est connue, une mise à jour vient la colmater.

Sous Windows, on laisse la faille, et on met à jour l'antivirus.

Pas la même philosophie.
D'un côté on veut faire un OS qui fonctionne bien. De l'autre côté, on veut faire un OS qui fait gagner de l'argent ; ce qui signifie un OS qui a volontairement des défauts (il faut prévoir de vendre la prochaine version), qui est toujours plus gourmand en ressources (il faut satisfaire les partenaires complices), et il faut laisser des failles de sécurité (les partenaires fabricants d'antivirus doivent vivre, et il faut préparer l'acceptation de la prochaine version qui sera soit-disant mieux sécurisée). :wink:

Linux n'a pas d'antivirus, pas besoin.
Si ce fait le laissait sans défense, les hackers s'en donneraient à cœur joie de l'infecter.
Les pirates ne choisissent pas nécessairement la cible la plus répandue, mais souvent la plus facile à infecter. Beaucoup tournent sous Linux, parce qu'il existe des outils (logiciels) d'administration plus puissants que sous Windows.
S'ils semblent épargner le monde Linux, ce n'est donc pas par méconnaissance de cet OS.

S'ils ne créent pas des virus pour Linux, c'est que ce ne doit pas être aussi facile, en tout cas, moins que pour la passoire Windows.
Pour preuve, la réactivité des uns et des autres. Sous Linux, dès qu'une faille est détectée, ça ne prend pas longtemps avant qu'un module de mise à jour vient la colmater ; sous Windows, ça prend souvent des semaines entre la découverte d'une faille et la diffusion d'un patch (je me souviens par exemple de BackOrifice, qui tirait parti d'une faiblesse de BackOffice ; ça a bien fait rigoler la communauté informatique, à l'époque).

Pour un hacker viral, ce doit être très frustrant de voir un virus sur lequel on a passé beaucoup de temps et d'énergie devenir rapidement inopérant sur un système, alors ne serait-il pas tenté de 'privilégier' un autre système dont l'entreprise qui l'exploite est connue pour être longue à réagir sur les questions techniques...
(un détail révélateur : Microsoft est une firme qui emploie bien plus d'avocats que de développeurs, et je ne parle pas des commerciaux...).

Il y a aussi une autre possibilité. Comme par hasard, des virus sont créés pour les systèmes d'exploitation commerciaux, où il est possible de gagner de l'argent en vendant des antivirus. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve plausible l'idée du développeur qui un jour crée un virus, et le lendemain fignole une mise à jour de l'antivirus qu'il est chargé de garder efficient... :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Chaque fois que j'ai "upgradé" une machine, de vieux programmes ne fonctionnaient plus ou ne voulaient plus s'installer !
Il faut dire que ce sont des programmes "trouvés" :D sur le net mais qui fonctionnent bien et que j'utilise souvent.

Déjà que j'utilise 2 PC pour pouvoir utiliser ces programmes.
Ma fille utilise un PC et un Mac (obligée : infographie) car des programmes fonctionnent sur un ordi et pas sur l'autre !
Pour faire du montage audio, elle utilise le PC, mais pour du montage vidéo, elle utilise son Mac.

S'il faut se rééquiper et garder ses vieux ordis chaque fois qu'un système d'exploitation évolue, va falloir essayer de gagner encore plus de sous ! :zidane:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows 10

Message par arsen33 »

Prof TNJ a écrit :Chaque fois que j'ai "upgradé" une machine, de vieux programmes ne fonctionnaient plus ou ne voulaient plus s'installer !
Il faut dire que ce sont des programmes "trouvés" :D sur le net mais qui fonctionnent bien et que j'utilise souvent.
Le problème de l'Upgrade est valable aussi avec Linux Ubuntu. L'avantage est que l'on peut lancer la machine avec une ancienne version de Ubuntu pour pouvoir utiliser le logiciel en question mais c'est quant même très c... J'ai deux soft scientifique, pendant plusieurs mois le premier n'a pas été compatible avec les versions successive d'Ubuntu, il l'ai maintenant. Mais c'est le second qui ne fonctionne plus :zidane:

Pour les virus et malware, je dois dire que je suis agréablement surpris par Windows 8 contrairement à Xp et versions antérieures. Il semble que Microsoft apprend lentement mais surement de ses erreurs du passé.
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Windows 10

Message par Capitaine Shaider »

Prof TNJ a écrit :Chaque fois que j'ai "upgradé" une machine, de vieux programmes ne fonctionnaient plus ou ne voulaient plus s'installer !
C'est bien le problème des PC ou du moins de Windows :

- j'avais, légalement, des anciennes versions de Photoshop et Macromedia Flash. Cela fonctionnait encore sous Windows XP.
Quand mon PC m'a lâché l'année dernière, achat d'un nouveau PC sous Windows 8.1 : refus de fonctionner !

Heureusement qu'il existe les logiciels libres (Gimp) ou Linux et son émulateur Wine ;)

Le pire, c'est pour les jeux !
Depuis, je joue sur ma Game Boy ;)
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

daisy a écrit :Bill t'as soudoyer :sifl:
Non loin de la
Je me suis moi même éloigné pendant plusieurs années du monde W$ car j'en avait marre mais aujourd'hui force est de constater qu'ils ont fait beaucoup de progrès en proposant un OS qui ressemble enfin à quelque chose.
Quand ça merdouille je suis le premier à le dire mais il faut aussi avoir l’honnêteté de dire quand ça va mieux.
Faire de l'anti M$ ou anti truc muche par principe ce n'est pas trop mon truc :wink:
Jean-Louis a écrit : C'est un argumentaire en boucle, on a déjà eu cette discussion...
Ben oui mais c'est la réalité.
Justement parce que les hackers connaissent très bien le monde Linux, pourquoi n'y vont il pas ?
Tout simplement parce qu'il n'y a rien à prendre vu le peu d'utilisateurs.
Tu as plus de chance de trouver un pickpocket sur les champs Élysées à Paris que dans un petit village de 4 habitants au fin fond de la creuse.
De plus, généralement il s'agit d'un public d'étudiants ou de gens qui connaissent un peu mieux comment tout ça fonctionne et de ce fait ça rend les choses plus compliquées aussi.
Mais bon ne relançons pas le débat car les légendes ont la vie dure; chacun pense comme il veut :wink:

Après sur les aspects commerciaux et les failles qu'on laisserai volontairement pour vendre de l'anti virus, je n'y crois pas trop; je suis pas trop théorie du complot non plus :D
Par contre je comprend que faire des mises à jours qui soient compatibles avec un parc matériel important et très disparate n'est pas simple du tout.
Je le voit à mon boulot ou la montée de version de w$ sur les 70.000 terminaux du groupe va prendre 2 ans justement à cause des problèmes de compatibilités matérielle et logicielle...
C'est pas si évident que ça...

Sinon pour en revenir à nos moutons, je ne peux pas installer ce foutu w10 car ma seule licence w$ est une w$ vista :D
Il faut dire que ça fait au moins 10 ans que je suis passé sous linux. J'étais convaincu d'avoir une licence w$ 7 mais ce n'est pas le cas.
Du coup comme je n'ai pas envie de payer les 150€ juste pour essayer, et que l'ordi en question avait été nettoyé, je me suis installé un ubuntu 15.04 et en 20 minutes je me retrouve avec une machine propre et performante :pouce:
Je vais continuer encore un peu avec Linux qui répond parfaitement à mes besoins pour le moment :wink:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Windows 10

Message par L'Apache »

Très intéressant tout ça.
Cependant je m'interroge sur quelques points.

J'ai acheté mon ordi d'occasion. Comment savoir si j'ai la licence W$ 7 ?
Peut-on installer W$ 10 en parallèle avec W$ 7 pour le tester ?

:beer:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Windows 10

Message par Blackpuma »

Si ton ordi avait Win 7 préinstallé quand le précédent proprio l'a acheté, il doit y avoir une étiquette Microsoft collé dessus avec le numéro de clé de la licence. Normalement tu devrais aussi avoir le ou les DVD de sauvegarde système et éventuellement un livret de mise en route avec la licence Windows. Tu aura besoin de ce numéro pour la mise à jour sinon Win 10 refusera de s'installer, c'est sur.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Windows 10

Message par Blackpuma »

Pour installer 2 OS sur le même PC il faut partitionné le ou les disques durs, faire un double boot et avoir une licence pour chaque OS. Ce qui ne sera pas le cas si tu fait une simple mise à jour de Win 7 vers Win 10.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Windows 10

Message par Capitaine Shaider »

Blackpuma a écrit :Si ton ordi avait Win 7 préinstallé quand le précédent proprio l'a acheté, il doit y avoir une étiquette Microsoft collé dessus avec le numéro de clé de la licence. Normalement tu devrais aussi avoir le ou les DVD de sauvegarde système et éventuellement un livret de mise en route avec la licence Windows. Tu aura besoin de ce numéro pour la mise à jour sinon Win 10 refusera de s'installer, c'est sur.
Et pour 8.1 ?

Mon PC a Win 8.1 de pré-installé, il n'y a pas d'étiquette de licence ni de CD (mon PC n'a pas de lecteur CD/DVD de tote façon) et aucune instruction permettant de faire des CD de sauvegarde comme c'était le cas avant.
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Capitaine Shaider a écrit :
Blackpuma a écrit :Si ton ordi avait Win 7 préinstallé quand le précédent proprio l'a acheté, il doit y avoir une étiquette Microsoft collé dessus avec le numéro de clé de la licence. Normalement tu devrais aussi avoir le ou les DVD de sauvegarde système et éventuellement un livret de mise en route avec la licence Windows. Tu aura besoin de ce numéro pour la mise à jour sinon Win 10 refusera de s'installer, c'est sur.
Et pour 8.1 ?

Mon PC a Win 8.1 de pré-installé, il n'y a pas d'étiquette de licence ni de CD (mon PC n'a pas de lecteur CD/DVD de tote façon) et aucune instruction permettant de faire des CD de sauvegarde comme c'était le cas avant.
Depuis un mois, j'ai ceci qui est apparu (Win 8.1) :
ObtenirWindows10.png
Ce bouton sert à réserver "Win 10" pour l'installer quand il sera disponible.

Et j'hésite énormément.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »