Windows 10

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Windows 10

Message par Blackpuma »

Et pour 8.1 ?

Mon PC a Win 8.1 de pré-installé, il n'y a pas d'étiquette de licence ni de CD (mon PC n'a pas de lecteur CD/DVD de tote façon) et aucune instruction permettant de faire des CD de sauvegarde comme c'était le cas avant.
:heu3: Là tu me pose une colle. C'est un portable ? J'en ai jamais eu à part ma tablette sous Android :deso: Curieux qu'il n'y ai pas d’étiquette collée quelque part. Tout mes PC de bureau "grand public" en ont une. Bon le plus récent est de 2009 avec Vista préinstallé et depuis j'ai acheté Win 7 suite à un crash du DD.
Pour 8.1 je peux pas trop dire mais si tu veux réinstallé windows pour une raison x ou y , tu fais comment ? Et pour enregistrer ta licence sur le site Microsoft ? Surement une clé cachée quelque part dans un fichier de ton ordi :heu: qui doit permettre les mises à jour :idea: A vérifier :wink:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Windows 10

Message par Capitaine Shaider »

C'est en effet un portable. Les mises à jours sont régulières.
Mais aucune indication en effet pour réinstaller Windows en cas de problème (au pire du pire, je le passerais sous Linux ;) ).
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows 10

Message par arsen33 »

Prof TNJ a écrit :
Capitaine Shaider a écrit :
Blackpuma a écrit :Si ton ordi avait Win 7 préinstallé quand le précédent proprio l'a acheté, il doit y avoir une étiquette Microsoft collé dessus avec le numéro de clé de la licence. Normalement tu devrais aussi avoir le ou les DVD de sauvegarde système et éventuellement un livret de mise en route avec la licence Windows. Tu aura besoin de ce numéro pour la mise à jour sinon Win 10 refusera de s'installer, c'est sur.
Et pour 8.1 ?

Mon PC a Win 8.1 de pré-installé, il n'y a pas d'étiquette de licence ni de CD (mon PC n'a pas de lecteur CD/DVD de tote façon) et aucune instruction permettant de faire des CD de sauvegarde comme c'était le cas avant.
Depuis un mois, j'ai ceci qui est apparu (Win 8.1) :
ObtenirWindows10.png
Ce bouton sert à réserver "Win 10" pour l'installer quand il sera disponible.

Et j'hésite énormément.
Pour le moment pas de précipitation: Ce bouton sera en principe actif jusqu'au 31 juillet 2016. Tu peux don attendre le retour des téméraires avant de faire ton choix.

Sinon pour l'étiquette de licence, je ne l'ai pas non plus sur mon portable. Pour la restauration, j'avais trouvé un truc dans windows 8 (peut-être en passant par le windows store) mais j'ai oublié ou je me mélange les pinceaux avec windows 7.
Il y a cette procédure sur le site les numériques qui me parrait assez clair mais je n'ai pas testé:
http://www.lesnumeriques.com/appli-logi ... a1919.html
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Windows 10

Message par Blackpuma »

C'est en effet un portable. Les mises à jours sont régulières.
Mais aucune indication en effet pour réinstaller Windows en cas de problème (au pire du pire, je le passerais sous Linux ;) ).
Tant de galères ,plantages et réinstallation sur 98 et XP que j'oublie que finalement une copie physique de Windows n'est plus vraiment utile de nos jours. Sauf pour le réinstaller sur un PC neuf de chez neuf.
Tu doit avoir une partition "FACTORY IMAGE" sur ton disque dur où tout est stocké , Win 8.1 et ses mises à jours , points de restauration etc...Tout ce qu'il faut pour qu'il s'autorépare. Et en cas de soucis hardware, ben c'est poubelle :rire-criswell: De toute facon t'est pas autorisé a réinstallé sur un autre ordi (ou le même avec un processeur , DD neuf) avec ce genre de licence pour PC clé en main.
Reste à savoir si on te demandera un numéro de licence lors d'un passage à Window 10 :heu: :o
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Windows 10

Message par Blackpuma »

arsen33 a écrit :
Prof TNJ a écrit :
Capitaine Shaider a écrit :
Blackpuma a écrit :Si ton ordi avait Win 7 préinstallé quand le précédent proprio l'a acheté, il doit y avoir une étiquette Microsoft collé dessus avec le numéro de clé de la licence. Normalement tu devrais aussi avoir le ou les DVD de sauvegarde système et éventuellement un livret de mise en route avec la licence Windows. Tu aura besoin de ce numéro pour la mise à jour sinon Win 10 refusera de s'installer, c'est sur.
Et pour 8.1 ?

Mon PC a Win 8.1 de pré-installé, il n'y a pas d'étiquette de licence ni de CD (mon PC n'a pas de lecteur CD/DVD de tote façon) et aucune instruction permettant de faire des CD de sauvegarde comme c'était le cas avant.
Depuis un mois, j'ai ceci qui est apparu (Win 8.1) :
ObtenirWindows10.png
Ce bouton sert à réserver "Win 10" pour l'installer quand il sera disponible.

Et j'hésite énormément.
Pour le moment pas de précipitation: Ce bouton sera en principe actif jusqu'au 31 juillet 2016. Tu peux don attendre le retour des téméraires avant de faire ton choix.

Sinon pour l'étiquette de licence, je ne l'ai pas non plus sur mon portable. Pour la restauration, j'avais trouvé un truc dans windows 8 (peut-être en passant par le windows store) mais j'ai oublié ou je me mélange les pinceaux avec windows 7.
Il y a cette procédure sur le site les numériques qui me parrait assez clair mais je n'ai pas testé:
http://www.lesnumeriques.com/appli-logi ... a1919.html
Pour protéger ses précieuses clés de série, Microsoft les intègre à présent directement dans le firmware UEFI, c'est-à-dire dans la carte mère de l'ordinateur ; au moins pour les versions de Windows sous licences OEM, c'est-à-dire les versions préchargées délivrées aux constructeurs de PC.
Qu'est ce que je disais ? :lol: Quels pervers chez Bill ! Voilà l'explication pour l’étiquette absente
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Windows 10

Message par Capitaine Shaider »

Merci pour ces éclaircissements ^_^

Billou veut garder le monopole à ce que je constate ;)
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

Je ne sais pas si c'est une histoire de monopole ou tout simplement une entreprise qui essaie de compliquer la tache de ceux qui veulent pirater leurs produits.
A priori rien de choquant la dedans; ça fait parti du jeu.

A partir du moment ou vous avez payé votre licence W7 ou W8 il n'y a pas de soucis car le passage à W10 est gratos...

Les premiers retours que j'en ai au boulot sont encourageants et positifs (Chez des gens qui sont de purs informaticiens) mais je pense que comme pour chaque mise à jour majeure on aura le fin mot de l'histoire sur la robustesse de cette nouvelle version d'OS d'ici quelques mois uniquement...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Linux.png
:lol:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows 10

Message par arsen33 »

Reçu ce matin un message du centre de maintenance (le drapeau à droite du symbole windows) m'indiquant que ma copie de win10 était prête à être installée. J'attends, de toute façon ma connexion n'est pas assez stable pour ce genre de manip.
2015-08-04_095952.png
2015-08-04_095952.png (3.02 Kio) Vu 3207 fois
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Windows 10

Message par Blackpuma »

Marrant mais la petite icone qui propose la màj je ne l'ai pas. Pour le fun j'ai lancé windows update hier mais toujours rien. Toujours pas installé explorer 11, ça compte ?
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Windows 10

Message par yan59 »

non, rien à voir avec IE11, que je n'ai pas installé non plus. Apparemment, les PC en mesure de passer sur W10 ont eu automatiquement l'icone lors d'une mise à jour de leur W7 ou 8.1 il y a quelques mois. As-tu autorisé les mises à jour de ton Windows ?
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Windows 10

Message par Blackpuma »

J’exécute Windows update de temps à autre manuellement et l'icone "Mise à niveau" dans mon panneau de config, je la découvre à l'instant ! :morderir3: J'ai bon ?

Je deteste les màj auto qui demarrent n'importe quand et installent des trucs dans mon dos dont j'ai pas besoin :zidane: Et depuis 4 ans mon win 7 x64 tourne nickel. j'ai du faire un ou deux retours au dernier point de restauration grand max.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows 10

Message par arsen33 »

Blackpuma a écrit :J’exécute Windows update de temps à autre manuellement et l'icone "Mise à niveau" dans mon panneau de config, je la découvre à l'instant ! :morderir3: J'ai bon ?
Oui je pense.
Blackpuma a écrit :Je deteste les màj auto qui demarrent n'importe quand et installent des trucs dans mon dos dont j'ai pas besoin :zidane: Et depuis 4 ans mon win 7 x64 tourne nickel. j'ai du faire un ou deux retours au dernier point de restauration grand max.
J'avoue que j'a longtemps été hostile aux mises à jours auto Windows surtout après le plantage d'un Windows ME suite à une mise à jours qui en fait était destinée à Windows 2000 mais qui a été mis sur tous les Windows ME. La galère après je m'en souviens encore. Mais bon au boulot depuis Windows XP SP3 ils ont décidé de faire les MAJ automatiques pour des problèmes de compatibilité avec les serveurs et depuis je n'ai jamais vu de problème. Donc sur mon protable en windows 8 je ne me suis pas posé de question et j'ai laissé la MAJ auto et je ne le regrette jusque maintenant.
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Windows 10

Message par yan59 »

Blackpuma a écrit :J’exécute Windows update de temps à autre manuellement et l'icone "Mise à niveau" dans mon panneau de config, je la découvre à l'instant ! :morderir3: J'ai bon ?
:pouce:
Blackpuma a écrit :Je deteste les màj auto qui demarrent n'importe quand et installent des trucs dans mon dos dont j'ai pas besoin :zidane: Et depuis 4 ans mon win 7 x64 tourne nickel. j'ai du faire un ou deux retours au dernier point de restauration grand max.
Je te comprends, ceci dit je ne m'y connais pas assez pour gérer ça tout seul donc je laisse faire Windows. Je n'ai jamais fait de restauration sur aucun PC. Surement un peu de chance ! :lol6:
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Windows 10

Message par buzz »

Je déteste W8, pour rester poli... Indémerdable à utiliser, une vraie sombre m... dont on ne peut rien faire. C'est bien simple, quand j'interviens sur le portable de ma fille pour nettoyer, dévéroler, défragmenter... je prévois la journée.
J'avais un autre portable sous linux, malheureusement, il a cramé, c'est mon vrai regret..
Donc, pas pressé de faire la maj vers W10... Sur le portable familial, j'ai W7, j'attends que madame décide de changer de portable pour récupérer le vieux et repasser sous linux...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Windows 10

Message par Capitaine Shaider »

buzz a écrit :Je déteste W8, pour rester poli... Indémerdable à utiliser, une vraie sombre m... dont on ne peut rien faire
Solution que j'ai trouvée et adoptée une heure après avoir découvert Windows 8 : Classic Shell.

C'est un logiciel qui simule le menu de Windows XP ou Win 7 et est paramétrable.

http://classicshell.net/

Image
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Capitaine Shaider a écrit :
buzz a écrit :Je déteste W8, pour rester poli... Indémerdable à utiliser, une vraie sombre m... dont on ne peut rien faire
Solution que j'ai trouvée et adoptée une heure après avoir découvert Windows 8 : Classic Shell.

C'est un logiciel qui simule le menu de Windows XP ou Win 7 et est paramétrable.

http://classicshell.net/
Comme il n'y avait plus d'icone ni de menu "démarrer", c'était la solution (devenue très connue) pour ne pas s'arracher les cheveux avec Win 8.0.

J'utilise toujours Classic Shell.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Windows 10

Message par jafi »

C'est de WINDOWS10 que je vous contacte, j'ai survécu, il y a une vie après WINDOWS8.1. Quelques réglages encore mais rien d'insurmontable.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Windows 10

Message par Blackpuma »

Microsoft a semble t-il l'habitude depuis un moment de réussir un OS sur deux. On a peut être tiré le gros lot ! :pouce: Vaudrait mieux vu qu'ils annoncent que ce sera le dernier :o
Ensuite des mises à jours permanentes (là j'ai peur :heu: )
Vos avis m’intéressent. Paraitrait qu'il est plus léger et plus rapide que le 7. Je pourrais peut-être l'installer finalement. La config mini est la même que pour Windows 7 :o
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Par défaut, Win 8 ressemble à une tablette avec toutes ses "tuiles" et ses applications "maison".
Heureusement qu'un mode "bureau" classique est disponible.

Si Win 10 vire le mode "bureau", il ne m'intéressera pas.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »