Windows 10

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

J'écoute pas mal d'émissions sur la tech et tous sont unanimes.
Ce windows 10 et le meilleur Windows depuis toujours et il semble qu'il place la barre très haut.
A voir dans le temps si les utilisateurs seront toujours aussi content.
En tout cas dans mon entourage (Constitué en grande partie d'informaticiens) les retours sont ultra positifs.
C'est bon signe
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Windows 10

Message par ccharlie »

Bonsoir

Le souci avec les OS de Microsoft est qu'il faut attendre un parc conséquent pour savoir d'où viendront les éventuels problèmes :grr:
A titre perso, je vais attendre la fin de l'année pour passer sous W10 :gourdin:
De plus Microsoft assure le support de W7 jusqu'en 2020 :reve:

:bedo:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

Il est clair qu'au vue de la disparité des configurations d'odinateurs il y aura forcément des soucis chez certains...
Pas évident de construire un OS qui soit compatible avec tous les matériels existants.

Sinon reste la solution Apple qui fabrique tout : OS + Materiel. C'est le seul moyen de maîtriser la chaîne et d'avoir un truc cohérent.
Mais ce n'est plus les même prix
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Windows 10

Message par Archie »

Maitre Yoda a dit un jour : "Attendre quelques mois, il est recommandé. S'il faut l'installer ou pas, on saura alors, avec certitude quasi parfaite." :jap:

Une question a Blek (et au reste des pimpfeurs) qui s'y connait sans doute mieux que moi sur le fonctionnement des systèmes.
Une fois W10 installé, sera-t-il possible de faire une espèce de back-up, pour pouvoir récupérer le système en cas de souci. Formatage par exemple. ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Windows 10

Message par Jean-Louis »

A mon avis, non. C'est techniquement possible, mais Microsoft n'a aucun intérêt à faciliter cette rétroaction.
En plus, c'est assez compliqué ; il faudrait que le système actuel soit sauvegardé dans un répertoire de restauration (suffisamment de place libre sur le disque dur ?).
Mais il doit bien exister des logiciels tiers qui créent une partition de restauration du système d'exploitation en cours.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Windows 10

Message par batless »

J'ai reçu hier le message pour faire le changement. Je vais attendre mais je ne pense pas y passer de toutes façons, mon ordi est déjà bien trop lent..
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

Archie a écrit :Une question a Blek (et au reste des pimpfeurs) qui s'y connait sans doute mieux que moi sur le fonctionnement des systèmes.
Une fois W10 installé, sera-t-il possible de faire une espèce de back-up, pour pouvoir récupérer le système en cas de souci. Formatage par exemple. ?
Il doit y avoir un système avec des points de restauration...

Le plus simple est de bien ranger dès le départ tes données persos (fichiers, photos, etc...) dans un répertoire dédié ou sur une partition de ton disque qui soit distincte de celle ou tu as installer ton OS (Par exemple l'OS sur le disque C et les données sur le disque D)
Si jamais tu as un soucis, il suffit alors simplement de recopier ce répertoire ou cette partition sur un disque externe et ensuite tu reformattes et réinstalle un OS propre.

Pour cela il faut juste télécharger l'image iso de W10 qui est mise à dispo gratuitement sur le site de microsoft et de la graver sur un dvd.
A partir de cette image tu vas faire ta prmière install et ensuite tu garderas le DVD dans un coin à ressortir en cas de problème

Perso je suis partisan des install "propre" sur un disque vierge au lieu d'essayer de restaurer ou de revenir en arrière...
Ca prend du temps et ce n'est jamais parfait.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Windows 10

Message par Archie »

Blek a écrit : Pour cela il faut juste télécharger l'image iso de W10 qui est mise à dispo gratuitement sur le site de microsoft et de la graver sur un dvd.
A partir de cette image tu vas faire ta prmière install et ensuite tu garderas le DVD dans un coin à ressortir en cas de problème

Perso je suis partisan des install "propre" sur un disque vierge au lieu d'essayer de restaurer ou de revenir en arrière...
Ca prend du temps et ce n'est jamais parfait.
Connaissant Microsoft, je ne suis pas certain qu'il te permette de réinstaller une seconde fois W10. :o
Il faudra passer à la caisse. C'est pour ça que je pensais plutôt à un back-up du système, à installer par dessus Windows 7.
Mais je suppose qu'il faut également faire un back-up complet de la base de registre après la première installation de W10.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

Si c'est sur le même ordi tu pourras le réinstaller 10 fois si tu veux.
En fait une licence est associé lors de la première install à l'adresse Mac de la machine.
Ce que tu ne pourra pas faire c'est installer un W10 sur deux machines différentes avec la même licence.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Windows 10

Message par Blackpuma »

Attention de bien faire la mise à jour vers windows 10 AVANT de tout réinstaller.
http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... r-20150804
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Windows 10

Message par Archie »

C'est bien ce que je craignais. En fait c'est un cadeau empoisonné. :D
Au moindre souci il faudra passer à la caisse.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

Archie a écrit :C'est bien ce que je craignais. En fait c'est un cadeau empoisonné. :D
Au moindre souci il faudra passer à la caisse.
Il ne me semble pas qu'il y ai quelque chose à payer...
Par contre ce que je ne comprend pas dans cet article c'est que moi j'ai la mojorité de mes collègues qui ont gravé le DVD, et installé sans soucis avec leur clé W7 ou W8 et tout ça sans aucun problème de compatibilité...
C'est à dire l'exact contraire de ce qui est écrit ici :heu:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Windows 10

Message par Jean-Louis »

d'après ce qu'il semble, tes collègues sont informaticiens, et ils ont très certainement des machines récentes, voire très récentes ; ce qui n'est pas le cas ici, ni pour l'un, ni probablement non plus pour l'autre. :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

En effet mais selon l'article ce n'est pas un problème de machine mais de clé de licence W7 ou W8 qui ne seraient pas compatibles avec W10...
C'est pourtant (en admettant que j'ai bien compris) ce numéro de licence W7 ou W8 valide qu'il faut donner au moment de l'install et derrière Microsoft réattribue un Numéro de licence W10.
Mais pour cela pas besoin d'update au préalable :heu:
Je reposerai la question demain car ce n'est pas très clair dans ma tête :fonsde:
Si c'est comme écrit l'article ça me semble bien compliqué comme procédure pour Mr tout le monde
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Windows 10

Message par Archie »

Blek a écrit : Mais pour cela pas besoin d'update au préalable :heu:
Le souci c'est cette mise à jour. Si ce que dit l'article est vrai, à priori il ne sera possible que de faire une installation, sur la même machine.
L'image gravée sur DVD ne suffira pas. Tiens nous au courant Blek.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

Archie a écrit :
Blek a écrit : Mais pour cela pas besoin d'update au préalable :heu:
Le souci c'est cette mise à jour. Si ce que dit l'article est vrai, à priori il ne sera possible que de faire une installation, sur la même machine.
L'image gravée sur DVD ne suffira pas. Tiens nous au courant Blek.
C'est clair que la gratuité ne fonctionne que sur une seule machine pour une licence.
Si tu as plusieurs ordis ceux ci sont censés avoir chacun leurs licences. Jusque la rien de choquant.
Après se pose le problème de l'ordi qui tombe en panne et que l'on est obligé de racheter neuf...
Dans ce cas il faut pouvoir reinstaller W10 sur le nouvel ordi sans avoir à repayer l'OS.
Je pense que ça doit être prévu car autrement ça serait trop énorme comme arnaque :fonsde:
Je vais me renseigner :wink:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Windows 10

Message par Jean-Louis »

Blek a écrit : Après se pose le problème de l'ordi qui tombe en panne et que l'on est obligé de racheter neuf...
Dans ce cas il faut pouvoir reinstaller W10 sur le nouvel ordi sans avoir à repayer l'OS.
Je pense que ça doit être prévu car autrement ça serait trop énorme comme arnaque :fonsde:
Je vais me renseigner :wink:
Euh, si on achète un ordi neuf (sauf si c'est chez un assembleur, et encore), à priori, il est livré avec le système ; et si c'est du destockage, avec un Windows antérieur à W10, l'offre d'essai est la même que précédemment...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

Ca dépend car il est possible maintenant d'acheter des ordi "nu" et sans os ou avec Ubuntu de préinstallé.
Sans OS cela permet en général aux vendeurs de faire baisser le prix d'achat d'une centaine d'euros au minimum
Sur des config "étudiants" cela permet de vendre des ordis à des prix très compétitifs :wink:
Les magasins surcouf à Paris avait lancé ce type de config il y a quelques années déjà :pouce:
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Windows 10

Message par L'Apache »

Gratuit pour mieux nous espionner... :grr:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
ccharlie
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 21:00

Re: Windows 10

Message par ccharlie »

pas toujours évident, mais il y a toujours moyen de limiter les remontées d'informations vers Microsoft et bien d'autres :heu:
:bedo:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »