Windows 10

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

Prof TNJ a écrit :
Fin Fang Foom a écrit :Malheureusement, on ne peut pas revenir à 1981.
Et si tu n'aimes pas Win 10, peux-tu revenir à Win 8 ?
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 61995.html
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Windows 10

Message par Blackpuma »

Fin Fang Foom a écrit :
Prof TNJ a écrit : Et si tu n'aimes pas Win 10, peux-tu revenir à Win 8 ?
Je ne sais pas.
Un souci que j'ai eu, c'est que IE avait disparu de la barre des tâches au profit de Microsoft Edge, mais bon j'ai réussi à le remettre.
Normal. IE c'est fini-ni-ni. Il n'y aura plus de nouvelle version.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows 10

Message par arsen33 »

Capitaine Shaider a écrit :Cela ne donne pas envie de passer à Win 10.

Et Win 9, il est passé à la trappe ?
C'est Win 8.1 qui est officiellement Win 9 ?
Ou il a réellement existé ?
L'une des raisons évoquées est un problème avec certaines lignes de code de en java qui reconnaisse win 95 ou 98 simplement par:
if(version,startswith("windows 9")
Évidemment cela pose problème du fait des grandes différences entre le futur ex-win 9 et win 95 ou win 98.

La raison officielle est que le cœur de l'OS a profondément été changé (une rumeur disait même que cela reprenait une base linux) et donc qu'il fallait marqué le coup en sautant le 9.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

C'est clair qu'il y a une sacré différence entre W95 et W10 s'il s'était appelé W9 :rire-criswell:

Ne pouvant pas l'installer par manque de licence W7 ou W8 je vais attendre septembre les nouveaux matériels qui arrivent.
Il y a ça qui me fait de l'oeil :love1:
http://www.journaldugeek.com/2015/08/04 ... cloudbook/
Pour un prix entre 2 et 300€ c'est une bonne petite machine :faim:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Windows 10

Message par CRISWEL »

:ane:
windows 10.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Windows 10 va s'installer le 20/08 à 21 h sur mon ordi !

Ça fout les jetons !

Mes programmes "téléchargés :D " sur internet vont-ils toujours fonctionner ?
Paint $hop Pro, Photo$hop, Audacity, Ace HTML, VLC media player, etc. ?
Mes petits programmes achetés seront-ils toujours fonctionnels ?

Et iTunes va encore me faire ch... ? Comme j'ai une douzaine de iMachins (presque tous d'occasion :wink: ), je ne peux pas me permettre une version qui chamboulera toute ma bibliothèque audio !

Quant à la suite "Office", j'ai dû installer une version antérieure car je n'arrive pas à utiliser "Word" facilement, sans parler des problèmes de compatibilité de certains documents anciens avec les dernières versions.

Image
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Windows 10

Message par Fin Fang Foom »

Prévois une copie de tes programmes sur un disque dur externe avant l'installation de Windows 10, juste au cas où ...
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Windows 10

Message par Capitaine Shaider »

Depuis 5 jours, à chaque connexion Internet, j'ai un cadre bleu qui s'affiche et m'invite à installer Win10. Je ne veux pas, c'est lourd... quelqu'un sait comment désactiver ce pourriel ?
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Fin Fang Foom a écrit :Prévois une copie de tes programmes sur un disque dur externe avant l'installation de Windows 10, juste au cas où ...
C'est fait depuis longtemps, j'ai les versions "install" à l'abri.
Mais j'ai déjà eu des programmes qui n'ont jamais voulu s'installer ou fonctionner sous Win 8, alors je m'attends au pire avec Win 10.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Windows 10

Message par Archie »

Capitaine Shaider a écrit :Depuis 5 jours, à chaque connexion Internet, j'ai un cadre bleu qui s'affiche et m'invite à installer Win10. Je ne veux pas, c'est lourd... quelqu'un sait comment désactiver ce pourriel ?
Tu as du installer un logiciel qui fait la pub de Microsoft.
Lance Malwarebytes, tu devrais t'en débarasser.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Archie a écrit :
Capitaine Shaider a écrit :Depuis 5 jours, à chaque connexion Internet, j'ai un cadre bleu qui s'affiche et m'invite à installer Win10. Je ne veux pas, c'est lourd... quelqu'un sait comment désactiver ce pourriel ?
Tu as du installer un logiciel qui fait la pub de Microsoft.
Lance Malwarebytes, tu devrais t'en débarasser.
Ce n'est pas un malware, ça fait partie de Windows update.

Voilà, je suis sous Win 10.
Un peu plus plus d'1 heure pour que tout soit mis à jour (j'ai connu pire avec Windows).

Il me reste à vérifier les problèmes, les associations de fichiers et les programmes non sollicités qui se seraient installés.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Par rapport à Win 8, Win 10 n'est pas déroutant du tout. Ouf !
Je suis déjà très à l'aise.

Il y a un menu "démarrer" ! :D
J'ai quand même dû fouiller pour pouvoir réactiver l'affichage de la "veille prolongée" dans le menu "Marche/arrêt".

Par contre j'ai "Microsoft Edge" (très plat, minimaliste) qui remplace "Internet Explorer" mais celui-ci reste nécessaire pour certains fichiers (je n'ai pas encore beaucoup cherché lesquels) et n'a donc pas disparu, il est caché !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Windows 10

Message par Fin Fang Foom »

Prof TNJ a écrit : Par contre j'ai "Microsoft Edge" (très plat, minimaliste) qui remplace "Internet Explorer" mais celui-ci reste nécessaire pour certains fichiers (je n'ai pas encore beaucoup cherché lesquels) et n'a donc pas disparu, il est caché !
Comme tu dis, Microsoft Edge a très peu de fonctions et ne donne pas envie d'être utilisé. Pareil pour Cortona que je n'utiliserai pas. J'ai retrouvé IE parmi les programmes Microsoft dans le menu Démarrer.
Ravi que tu te fais à Windows 10 et que l'installation s'est bien passée.
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Windows 10

Message par Capitaine Shaider »

Prof TNJ a écrit :
Archie a écrit :
Capitaine Shaider a écrit :Depuis 5 jours, à chaque connexion Internet, j'ai un cadre bleu qui s'affiche et m'invite à installer Win10. Je ne veux pas, c'est lourd... quelqu'un sait comment désactiver ce pourriel ?
Tu as du installer un logiciel qui fait la pub de Microsoft.
Lance Malwarebytes, tu devrais t'en débarasser.
Ce n'est pas un malware, ça fait partie de Windows update.
Ettttt zut.
Pour être correct.

Mais cela est bien agaçant, pour rester courtois.
A chaque connexion Internet. Donc même lorsque l'on coupe pour une raison x ou y (enfin surtout x) le Wifi 5 minutes, cela s'affiche de nouveau ensuite.

Vivement la prochaine mise à jour qui effacera ce spam.
J'espère, sinon c'est de la "vente forcée".

Il ne me reste à peine 2 Go sur mon disque dur, je n'ai pas envie de passer à un nouvel OS j'imagine qui ne se contentera pas de mes 2 Go restant.
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Capitaine Shaider a écrit :Il ne me reste à peine 2 Go sur mon disque dur, je n'ai pas envie de passer à un nouvel OS j'imagine qui ne se contentera pas de mes 2 Go restant.
Il en faut 3 pour la mise à jour vers Win 10.
Les 3 gigas demandés sont récupérés quand l'installation est terminée.

Ma fille a déplacé quelques gigas sur un disque dur externe pour faire de la place dans son PC.
Je crois qu'elle va procéder à la mise à jour aujourd'hui.

Note : le navigateur "Edge" a un look destiné aux tablettes et écrans tactiles, même en mode "bureau".
EdgeBrowser.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Fin Fang Foom a écrit :
Prof TNJ a écrit : Par contre j'ai "Microsoft Edge" (très plat, minimaliste) qui remplace "Internet Explorer" mais celui-ci reste nécessaire pour certains fichiers (je n'ai pas encore beaucoup cherché lesquels) et n'a donc pas disparu, il est caché !
Comme tu dis, Microsoft Edge a très peu de fonctions et ne donne pas envie d'être utilisé. Pareil pour Cortona que je n'utiliserai pas. J'ai retrouvé IE parmi les programmes Microsoft dans le menu Démarrer.
Ravi que tu te fais à Windows 10 et que l'installation s'est bien passée.
Merci.
J'ai pu retrouver Internet Explorer, au cas où j'en aurais besoin :
Win10IE.png
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Windows 10

Message par Fin Fang Foom »

Prof TNJ a écrit : J'ai pu retrouver Internet Explorer, au cas où j'en aurais besoin :
Win10IE.png
Oui, j'ai fait pareil.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Lu ici : https://www.comment-supprimer.com/windows-10/

Windows 10 est sorti le 29 Juillet 2015, la mise à jour est gratuite pendant un an pour tous les possesseurs de Windows 8.1 ou Windows 7. De ce fait beaucoup de personnes ont installé rapidement Windows 10. Mais voilà, certains regrettent maintenant d’être passé à Windows 10. Parfois en se rendant compte trop tard que leur PC était trop vieux, ou en voyant des logiciels ou des périphériques non compatibles ou simplement à cause des mises à jour sur la déclaration de confidentialité levant de nombreux points problématiques pour la vie privée des utilisateurs. Par exemple sachez qu’en utilisant Windows 10, un identifiant publicitaire unique vous est automatiquement attribué, et exploitable par les développeurs et les annonceurs. Le problème principal étant que la granularité des consentements n’est pas suffisamment fine car il n’est pas possible de s’opposer complètement à la collecte de données.

C'est vrai ou c'est encore une rumeur ? :heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Windows 10

Message par Blackpuma »

Ça semble vrai. Et c'est même pire !
"Les données personnelles recueillies par Microsoft peuvent être stockées et traitées aux États-Unis ou dans tout autre pays dans lequel Microsoft, ses filiales ou prestataires de services sont implantés"
LE gros point noir de cette version dont on parle partout depuis le lancement et même avant.

http://www.numerama.com/magazine/33357- ... avoir.html
http://arstechnica.com/information-tech ... microsoft/
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Windows 10

Message par Archie »

Prof TNJ a écrit :Lu ici : https://www.comment-supprimer.com/windows-10/

Windows 10 est sorti le 29 Juillet 2015, la mise à jour est gratuite pendant un an pour tous les possesseurs de Windows 8.1 ou Windows 7. De ce fait beaucoup de personnes ont installé rapidement Windows 10. Mais voilà, certains regrettent maintenant d’être passé à Windows 10. Parfois en se rendant compte trop tard que leur PC était trop vieux, ou en voyant des logiciels ou des périphériques non compatibles ou simplement à cause des mises à jour sur la déclaration de confidentialité levant de nombreux points problématiques pour la vie privée des utilisateurs. Par exemple sachez qu’en utilisant Windows 10, un identifiant publicitaire unique vous est automatiquement attribué, et exploitable par les développeurs et les annonceurs. Le problème principal étant que la granularité des consentements n’est pas suffisamment fine car il n’est pas possible de s’opposer complètement à la collecte de données.

C'est vrai ou c'est encore une rumeur ? :heu:
Il est probable que ce soit bien vrai. Depuis le début je trouvais ça bizarre que Microsoft offre W10 à tout le monde.
Il devait bien y avoir un vice caché. Comme ça c'est beaucoup plus logique. :lol:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »