Windows 10

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.

Re: Windows 10

Messagepar Archie » Jeu 05 Jan 2017, 13:52

Le problème avec Linux est toujours le même, en tout cas pour moi. C'est les jeux vidéos.
J'ai lu un article il n'y a pas si longtemps qui expliquait que 95% des joueurs étaient toujours sur windows, 3,5% environ sur mac, et 1,5% sur linux.
C'est pas demain la veille que la tendance va s'inverser.
Après, si on ne fait que du travail de bureau Linux est meilleur évidemment et plus sécurisé.
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Blek » Jeu 05 Jan 2017, 15:25

Il est clair que pour les jeux vidéo c'est plutôt W$ dans 100% des cas.
Après sur les jeux je ne m'y connait pas trop mais étant entouré de gamers pro au boulot il y a deux clans :
- Les adeptes des consoles (PS4 ou Xbox)
- Les adeptes des jeux sur PC donc W$
Bien sur chaque clan a décrété que l'autre camp n'avait rien compris mais bon... :D

Maintenant que les connexions haut débit se généralisent on pourra bientôt jouer directement en ligne au travers d'une interface web sans plus avoir à rien télécharger ou installer sur son poste.
En gros on paiera un abonnement comme cela se fait déjà pour Spotify ou pour Netflix et il faut dire que ça change la vie tellement tout ça devient simple :pouce:
Du coup ça fonctionnera quelque soit l'OS :wink:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Archie » Sam 07 Jan 2017, 13:07

J'ai une question pour toi Blek.

Une fois que tu as installé l'OS qui te convient, dans ton cas je crois que c'est la dernière version d'Ubuntu,
comment ça se passe ensuite quand il y a une nouvelle version du système ?

Est-ce qu'il faut tout réinstallé ou il suffit de faire une simple mise à jour ?
Heu... ça fait deux questions, mais en fait c'est la même. :rox:
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Blek » Sam 07 Jan 2017, 14:21

En fait le système te dis qu'il y a une mise à jour.
Tu cliques sur le bouton mettre à jour :D
Et voila c'est fini :wink:

J'ai été longtemps sur Ubuntu et c'est un excellent système pour débuter. :pouce:
Tu peux y aller les yeux fermés.
Très robuste et avec une très bonne communauté pour répondre à tes question sur le forum Ubuntu https://forum.ubuntu-fr.org/ (Tu peux déjà lire un peu et tu trouveras pas mal de réponses)

Aujourd'hui je suis sous Linux Mint mais ça c'est lié à mon caractère car j'aime bien changer :D
J'ai horreur de rester tout le temps sur le même truc; j'ai besoin de nouveautés :wink:
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar Archie » Sam 07 Jan 2017, 14:53

Ok c'est assez simple en fait. :pouce:
Archie
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar marco » Mar 21 Fév 2017, 11:25

Le disque dur de mon pc ayant rendu l'âme, j'ai acheté un nouvel ordi avec windows 10.
A part quelques petits problèmes de mises à jour windows, qui sont à présent résolus,
J'ai retrouvé mes billes facilement.
Globalement je suis satisfait, même si je n'utilise pas toutes les ressources et toutes les nouveautés.
:wink:
marco
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar johngiskan » Ven 24 Fév 2017, 20:39

marco a écrit:Le disque dur de mon pc ayant rendu l'âme, j'ai acheté un nouvel ordi avec windows 10.
A part quelques petits problèmes de mises à jour windows, qui sont à présent résolus,
J'ai retrouvé mes billes facilement.
Globalement je suis satisfait, même si je n'utilise pas toutes les ressources et toutes les nouveautés.
:wink:

Fait bien attention à modifier tes paramètres internet afin d'éviter que "grosoft" se serve de toi comme "rebond" en te piquant de la bande passante !!
johngiskan
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Tovenaar » Ven 24 Fév 2017, 21:00

johngiskan a écrit:
Fait bien attention à modifier tes paramètres internet afin d'éviter que "grosoft" se serve de toi comme "rebond" en te piquant de la bande passante !!

Tu pourrais être plus précis car j'ai l'impression d'être dans le cas à certains moments.

Merci. :wink:
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar johngiskan » Lun 27 Fév 2017, 12:06

Tovenaar a écrit:
johngiskan a écrit:

Tu pourrais être plus précis car j'ai l'impression d'être dans le cas à certains moments.

Je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas faire de copie d'écran, mais il faut aller dans les paramètres Wifi et indiqué que "ta connexion internet est limitée". Cela permet d'éviter que grosoft se serve de toi. Le problème a été mis en avant par les internautes ayant des forfaits de volumes qui en 2 jours voyaient leur facture explosée ! Grosoft se sert des PC comme endroit temporaire de stockage. En activant ce top, cela doit éviter le problème.
johngiskan
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar thierry » Lun 27 Fév 2017, 21:37

johngiskan a écrit:
Tovenaar a écrit:
johngiskan a écrit:

Je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas faire de copie d'écran, mais il faut aller dans les paramètres Wifi et indiqué que "ta connexion internet est limitée". Cela permet d'éviter que grosoft se serve de toi. Le problème a été mis en avant par les internautes ayant des forfaits de volumes qui en 2 jours voyaient leur facture explosée ! Grosoft se sert des PC comme endroit temporaire de stockage. En activant ce top, cela doit éviter le problème.

Moi aussi je veux bien plus d'infos, sur la manip, car je n'ai rien trouve qui correspond, sur l'interface de ma box!
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Grand Manitou
Grand Manitou

Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Messagepar johngiskan » Mar 28 Fév 2017, 21:36

Dans Windows, ouvrez la fenêtre paramètres, puis cliquez sur Réseau et internet :
W10 -0.jpg

Puis cliquez sur WIFI puis sur Options avancés :
W10 -2.jpg

Puis activez le choix "connexion limitée" :
W10 -4.jpg

Voila !! Cela devrait aller plus vite !
johngiskan
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Tovenaar » Mar 28 Fév 2017, 21:41

Merci pour ton tutoriel. :pouce:

Mais les mises à jour ne se font plus si le réseau est limité.

C'est embêtant. C'est peut-être voulu par WinÐows.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar johngiskan » Mar 28 Fév 2017, 21:47

Tovenaar a écrit:Merci pour ton tutoriel. :pouce:

Mais les mises à jour ne se font plus si le réseau est limité.

C'est embêtant. C'est peut-être voulu par WinÐows.

Oui, mais rien ne t’empêches de désactiver l'option de connexion limitée, de demander le téléchargement des maj, puis de remettre en connexion limitée. :wink:
johngiskan
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar thierry » Lun 06 Mar 2017, 11:53

Oupss, je reviens seulement sur le sujet! Mon interface est différente,de celle présentée sur le tuto, je ne trouve pas l'onglet réseau et internet!
Fichiers joints
rs1.JPG
rs2.JPG
Image
Je suis Mr Ravi.Image - Image
Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.
Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est CON, c’est pareil.
Il y a deux façons d'enculer les mouches. Avec ou sans leur consentement.
thierry
Grand Manitou
Grand Manitou

Localisation: Piolenc Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Messagepar Tovenaar » Mer 12 Avr 2017, 18:49

Mises à jour toujours aussi lentes et ralentissant beaucoup trop les performances de l'ordi quand elles se téléchargent.
Encore faut-il que les téléchargements réussissent, sinon ça recommence depuis le début ! :cheveux:

Finalement, j'ai effectué les dernières mises à jour manuellement : 2 heures de téléchargement et autres bizarreries + un redémarrage de 40 minutes ! :peur:

Et Acrobat Reader DC (que je n'utilise jamais) est revenu ! :sifl:
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Le forum du forum