Windows 10

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

Il est clair que pour les jeux vidéo c'est plutôt W$ dans 100% des cas.
Après sur les jeux je ne m'y connait pas trop mais étant entouré de gamers pro au boulot il y a deux clans :
- Les adeptes des consoles (PS4 ou Xbox)
- Les adeptes des jeux sur PC donc W$
Bien sur chaque clan a décrété que l'autre camp n'avait rien compris mais bon... :D

Maintenant que les connexions haut débit se généralisent on pourra bientôt jouer directement en ligne au travers d'une interface web sans plus avoir à rien télécharger ou installer sur son poste.
En gros on paiera un abonnement comme cela se fait déjà pour Spotify ou pour Netflix et il faut dire que ça change la vie tellement tout ça devient simple :pouce:
Du coup ça fonctionnera quelque soit l'OS :wink:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Windows 10

Message par Archie »

J'ai une question pour toi Blek.

Une fois que tu as installé l'OS qui te convient, dans ton cas je crois que c'est la dernière version d'Ubuntu,
comment ça se passe ensuite quand il y a une nouvelle version du système ?

Est-ce qu'il faut tout réinstallé ou il suffit de faire une simple mise à jour ?
Heu... ça fait deux questions, mais en fait c'est la même. :rox:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Windows 10

Message par Blek »

En fait le système te dis qu'il y a une mise à jour.
Tu cliques sur le bouton mettre à jour :D
Et voila c'est fini :wink:

J'ai été longtemps sur Ubuntu et c'est un excellent système pour débuter. :pouce:
Tu peux y aller les yeux fermés.
Très robuste et avec une très bonne communauté pour répondre à tes question sur le forum Ubuntu https://forum.ubuntu-fr.org/ (Tu peux déjà lire un peu et tu trouveras pas mal de réponses)

Aujourd'hui je suis sous Linux Mint mais ça c'est lié à mon caractère car j'aime bien changer :D
J'ai horreur de rester tout le temps sur le même truc; j'ai besoin de nouveautés :wink:
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Windows 10

Message par Archie »

Ok c'est assez simple en fait. :pouce:
Avatar du membre
marco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
Localisation : moselle

Re: Windows 10

Message par marco »

Le disque dur de mon pc ayant rendu l'âme, j'ai acheté un nouvel ordi avec windows 10.
A part quelques petits problèmes de mises à jour windows, qui sont à présent résolus,
J'ai retrouvé mes billes facilement.
Globalement je suis satisfait, même si je n'utilise pas toutes les ressources et toutes les nouveautés.
:wink:
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Windows 10

Message par johngiskan »

marco a écrit :Le disque dur de mon pc ayant rendu l'âme, j'ai acheté un nouvel ordi avec windows 10.
A part quelques petits problèmes de mises à jour windows, qui sont à présent résolus,
J'ai retrouvé mes billes facilement.
Globalement je suis satisfait, même si je n'utilise pas toutes les ressources et toutes les nouveautés.
:wink:
Fait bien attention à modifier tes paramètres internet afin d'éviter que "grosoft" se serve de toi comme "rebond" en te piquant de la bande passante !!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

johngiskan a écrit :
Fait bien attention à modifier tes paramètres internet afin d'éviter que "grosoft" se serve de toi comme "rebond" en te piquant de la bande passante !!
Tu pourrais être plus précis car j'ai l'impression d'être dans le cas à certains moments.

Merci. :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Windows 10

Message par johngiskan »

Tovenaar a écrit :
johngiskan a écrit :
Fait bien attention à modifier tes paramètres internet afin d'éviter que "grosoft" se serve de toi comme "rebond" en te piquant de la bande passante !!
Tu pourrais être plus précis car j'ai l'impression d'être dans le cas à certains moments.

Merci. :wink:
Je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas faire de copie d'écran, mais il faut aller dans les paramètres Wifi et indiqué que "ta connexion internet est limitée". Cela permet d'éviter que grosoft se serve de toi. Le problème a été mis en avant par les internautes ayant des forfaits de volumes qui en 2 jours voyaient leur facture explosée ! Grosoft se sert des PC comme endroit temporaire de stockage. En activant ce top, cela doit éviter le problème.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Windows 10

Message par thierry »

johngiskan a écrit :
Tovenaar a écrit :
johngiskan a écrit :
Fait bien attention à modifier tes paramètres internet afin d'éviter que "grosoft" se serve de toi comme "rebond" en te piquant de la bande passante !!
Tu pourrais être plus précis car j'ai l'impression d'être dans le cas à certains moments.

Merci. :wink:
Je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas faire de copie d'écran, mais il faut aller dans les paramètres Wifi et indiqué que "ta connexion internet est limitée". Cela permet d'éviter que grosoft se serve de toi. Le problème a été mis en avant par les internautes ayant des forfaits de volumes qui en 2 jours voyaient leur facture explosée ! Grosoft se sert des PC comme endroit temporaire de stockage. En activant ce top, cela doit éviter le problème.
Moi aussi je veux bien plus d'infos, sur la manip, car je n'ai rien trouve qui correspond, sur l'interface de ma box!
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Windows 10

Message par johngiskan »

Dans Windows, ouvrez la fenêtre paramètres, puis cliquez sur Réseau et internet :
W10 -0.jpg
Puis cliquez sur WIFI puis sur Options avancés :
W10 -2.jpg
Puis activez le choix "connexion limitée" :
W10 -4.jpg
Voila !! Cela devrait aller plus vite !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Merci pour ton tutoriel. :pouce:

Mais les mises à jour ne se font plus si le réseau est limité.

C'est embêtant. C'est peut-être voulu par WinÐows.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
johngiskan
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 15:44

Re: Windows 10

Message par johngiskan »

Tovenaar a écrit :Merci pour ton tutoriel. :pouce:

Mais les mises à jour ne se font plus si le réseau est limité.

C'est embêtant. C'est peut-être voulu par WinÐows.
Oui, mais rien ne t’empêches de désactiver l'option de connexion limitée, de demander le téléchargement des maj, puis de remettre en connexion limitée. :wink:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Windows 10

Message par thierry »

Oupss, je reviens seulement sur le sujet! Mon interface est différente,de celle présentée sur le tuto, je ne trouve pas l'onglet réseau et internet!
Fichiers joints
rs1.JPG
rs2.JPG
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

Mises à jour toujours aussi lentes et ralentissant beaucoup trop les performances de l'ordi quand elles se téléchargent.
Encore faut-il que les téléchargements réussissent, sinon ça recommence depuis le début ! :cheveux:

Finalement, j'ai effectué les dernières mises à jour manuellement : 2 heures de téléchargement et autres bizarreries + un redémarrage de 40 minutes ! :peur:

Et Acrobat Reader DC (que je n'utilise jamais) est revenu ! :sifl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows 10

Message par arsen33 »

En ce moment, finalement le déploiement complet de la version 1903 de Windows 10. Lancer vers 13h, cela a été finalisé vers 18h30 sur mon PC :gourdin:
Ceci dit pour le moment, il me semble que j'ai récupéré un peu de rapidité d'exécution...
Un conseil, il faut désactiver la mise en veille du PC pour que tout se passe bien. Et un autre : lancer la mise à jour le soir et aller se coucher. :zzzz:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Windows 10

Message par reedff »

arsen33 a écrit : mer. 21 août 2019, 19:00 En ce moment, finalement le déploiement complet de la version 1903 de Windows 10. Lancer vers 13h, cela a été finalisé vers 18h30 sur mon PC :gourdin:
Ceci dit pour le moment, il me semble que j'ai récupéré un peu de rapidité d'exécution...
Un conseil, il faut désactiver la mise en veille du PC pour que tout se passe bien. Et un autre : lancer la mise à jour le soir et aller se coucher. :zzzz:

L'installation se fait automatiquement ou faut-il aller la télécharger sur le site de Windows ? qu'apporte t'elle de plus ? merci
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows 10

Message par arsen33 »

reedff a écrit : mer. 21 août 2019, 21:34
arsen33 a écrit : mer. 21 août 2019, 19:00 En ce moment, finalement le déploiement complet de la version 1903 de Windows 10. Lancer vers 13h, cela a été finalisé vers 18h30 sur mon PC :gourdin:
Ceci dit pour le moment, il me semble que j'ai récupéré un peu de rapidité d'exécution...
Un conseil, il faut désactiver la mise en veille du PC pour que tout se passe bien. Et un autre : lancer la mise à jour le soir et aller se coucher. :zzzz:

L'installation se fait automatiquement ou faut-il aller la télécharger sur le site de Windows ? qu'apporte t'elle de plus ? merci
C'est automatique si on n'a pas désactivé les mises à jour. Dans un premier temps, la version 1903 est téléchargée sur plusieurs jours en fonction de l'utilisation de la connexion. Ensuite windows prépare l'installation. Cela dure plusieurs heures en tâches de fond et ça ralenti bien l'ordi si on l'utilise...
Enfin, windows finit par dire que l'ordi sera redémarré en dehors des heures d'utilisation (définie dans les mises à jours). C'est cette partie qu'il faut faire durant la nuit.
Cette version apporte de nouvelles fonctionnalités de traçage par Microsoft :gourdin: :zidane: . Sinon, je n'ai pas vu de nouvelles applis (sauf une nouvelle version de Candy Crush et un autre jeu débile) mais si on reste sur 1803, windows defender ne sera plus mis à jour...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Windows 10

Message par reedff »

arsen33 a écrit : mer. 21 août 2019, 21:55
reedff a écrit : mer. 21 août 2019, 21:34
arsen33 a écrit : mer. 21 août 2019, 19:00 En ce moment, finalement le déploiement complet de la version 1903 de Windows 10. Lancer vers 13h, cela a été finalisé vers 18h30 sur mon PC :gourdin:
Ceci dit pour le moment, il me semble que j'ai récupéré un peu de rapidité d'exécution...
Un conseil, il faut désactiver la mise en veille du PC pour que tout se passe bien. Et un autre : lancer la mise à jour le soir et aller se coucher. :zzzz:

L'installation se fait automatiquement ou faut-il aller la télécharger sur le site de Windows ? qu'apporte t'elle de plus ? merci
C'est automatique si on n'a pas désactivé les mises à jour. Dans un premier temps, la version 1903 est téléchargée sur plusieurs jours en fonction de l'utilisation de la connexion. Ensuite windows prépare l'installation. Cela dure plusieurs heures en tâches de fond et ça ralenti bien l'ordi si on l'utilise...
Enfin, windows finit par dire que l'ordi sera redémarré en dehors des heures d'utilisation (définie dans les mises à jours). C'est cette partie qu'il faut faire durant la nuit.
Cette version apporte de nouvelles fonctionnalités de traçage par Microsoft :gourdin: :zidane: . Sinon, je n'ai pas vu de nouvelles applis (sauf une nouvelle version de Candy Crush et un autre jeu débile) mais si on reste sur 1803, windows defender ne sera plus mis à jour...

Je viens de m'acheter un nouvel ordi, comment savoir si on est en version 1903 ou 1803 ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Windows 10

Message par Tovenaar »

arsen33 a écrit : mer. 21 août 2019, 21:55
reedff a écrit : mer. 21 août 2019, 21:34
arsen33 a écrit : mer. 21 août 2019, 19:00 En ce moment, finalement le déploiement complet de la version 1903 de Windows 10. Lancer vers 13h, cela a été finalisé vers 18h30 sur mon PC :gourdin:
Ceci dit pour le moment, il me semble que j'ai récupéré un peu de rapidité d'exécution...
Un conseil, il faut désactiver la mise en veille du PC pour que tout se passe bien. Et un autre : lancer la mise à jour le soir et aller se coucher. :zzzz:

L'installation se fait automatiquement ou faut-il aller la télécharger sur le site de Windows ? qu'apporte t'elle de plus ? merci
C'est automatique si on n'a pas désactivé les mises à jour.
... mais si on reste sur 1803, windows defender ne sera plus mis à jour...

J'ai dû désactiver les mises à jours sinon mon ordi tourne à 99 % de ses possibilités et est donc inutilisable.
Quant à Windows defender...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Windows 10

Message par arsen33 »

reedff a écrit : mer. 21 août 2019, 21:59
arsen33 a écrit : mer. 21 août 2019, 21:55
reedff a écrit : mer. 21 août 2019, 21:34
arsen33 a écrit : mer. 21 août 2019, 19:00 En ce moment, finalement le déploiement complet de la version 1903 de Windows 10. Lancer vers 13h, cela a été finalisé vers 18h30 sur mon PC :gourdin:
Ceci dit pour le moment, il me semble que j'ai récupéré un peu de rapidité d'exécution...
Un conseil, il faut désactiver la mise en veille du PC pour que tout se passe bien. Et un autre : lancer la mise à jour le soir et aller se coucher. :zzzz:

L'installation se fait automatiquement ou faut-il aller la télécharger sur le site de Windows ? qu'apporte t'elle de plus ? merci
C'est automatique si on n'a pas désactivé les mises à jour. Dans un premier temps, la version 1903 est téléchargée sur plusieurs jours en fonction de l'utilisation de la connexion. Ensuite windows prépare l'installation. Cela dure plusieurs heures en tâches de fond et ça ralenti bien l'ordi si on l'utilise...
Enfin, windows finit par dire que l'ordi sera redémarré en dehors des heures d'utilisation (définie dans les mises à jours). C'est cette partie qu'il faut faire durant la nuit.
Cette version apporte de nouvelles fonctionnalités de traçage par Microsoft :gourdin: :zidane: . Sinon, je n'ai pas vu de nouvelles applis (sauf une nouvelle version de Candy Crush et un autre jeu débile) mais si on reste sur 1803, windows defender ne sera plus mis à jour...

Je viens de m'acheter un nouvel ordi, comment savoir si on est en version 1903 ou 1803 ?
Si il est neuf, il est probablement sous 1803. Pour vérifier, tu cliques sur l’icône windows en bas à gauche. Puis tu cliques sur l'icône "petite roue" (paramètre). Tu choisis "Système". Tu déroules l'ascenseur central pour atteindre "information système". Tu cliques sur "information système" et tu déroules l'ascenseur de droite pour voir les "spécifications windows".
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »