Question informatique (Récupération DD)

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Question informatique (Récupération DD)

Message par batless »

Je n'ai pas encore lancé le formatage. Mais j'ai une question. Quand j'allume ce DD, il apaprait bien sûr dans la liste de mes Disques durs dans Ordinateur mais il y a aussi un "Factory Images (F:) 1.43Go Libres sur 10.6Go" qui apparait :heu: :heu:
Qu'est ce donc ? Et quand je vais dessus il y a juste un fichier RECOVERY et c'est vide :heu: :heu:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Question informatique (Récupération DD)

Message par Baron »

batless a écrit :Je n'ai pas encore lancé le formatage. Mais j'ai une question. Quand j'allume ce DD, il apaprait bien sûr dans la liste de mes Disques durs dans Ordinateur mais il y a aussi un "Factory Images (F:) 1.43Go Libres sur 10.6Go" qui apparait :heu: :heu:
Qu'est ce donc ? Et quand je vais dessus il y a juste un fichier RECOVERY et c'est vide :heu: :heu:

surement un dossier de backup d'un programme, etrange qu'il y est une partition de 10go pour ca.. Bref sur windows 7 par exemple, a l'installation de windows il créer une partition "caché" d'environ 200mo pour son systeme de recovery quand Windows plante..

Tu peux formater tout ça (soit les 2 partitions F: et l'autre).

Apres par contre il faut supprimer les 2 partitions pour n'en crée qu'une

Pour ca tu vas dans gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques

clic droit sur la 1er partition de ton vieux disque/supprime le volume
pareil pour la 2eme parition de ton vieux disque

fait gaffe de pas de planter de disque quand tu fais ca

apres tu clic droit sur ton vieux disque creer partition principal/de Base/

et te voila propriétaire d'un nouveau disque de stockage
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Question informatique (Récupération DD)

Message par batless »

Impec. Un gros merci. Mon DD faisait 287 avant avec 10.6 à part. Et maintenant j'ai un beau DD de 298 Go
Merci :bise: :bise:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Question informatique (Récupération DD)

Message par Blackpuma »

batless a écrit :Je n'ai pas encore lancé le formatage. Mais j'ai une question. Quand j'allume ce DD, il apaprait bien sûr dans la liste de mes Disques durs dans Ordinateur mais il y a aussi un "Factory Images (F:) 1.43Go Libres sur 10.6Go" qui apparait :heu: :heu:
Qu'est ce donc ? Et quand je vais dessus il y a juste un fichier RECOVERY et c'est vide :heu: :heu:
Partition réservée aux fichiers d'installation de ton OS. Ça sert pour les restaurations mais inutilisable sur un autre PC. Le DD vient d'un ordi acheté avec Windows et autres logiciels pré-installés (clé en main).
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Question informatique (Récupération DD)

Message par batless »

Baron a écrit : ven. 04 déc. 2015, 20:41
batless a écrit :Ayez j'ai enfin fait l'effort d'acheter une boite pour mon DD. bon 25€ pour un DD de 320 Go vieux de 7 ans je ne sais pas si ça valait le coup :D
Au moins, ça marche, car je n'avais aucune preuve que le Disc n'était pas mort.
Question : Je peux virer tout ce qu'il y a dessus ? les trucs Windows machin etc etc...les programmes que j'utilisais sur cet ordi etc ?
Merci mes bien chers frères, mes bien chères soeurs :jap:

si tu veux rien garder oui tu peux. mais au lieu d'effacer, format le.
Format le en NTFS ce qui te permettra de mettre des fichiers de plus de 4Go (ce que le fat32 de base ne fait pas).
t'as le choix entre formatage rapide ou complet. 320go si tu met un formatage complet, ca peux durer quelques dizaine de minutes,voir 1 a 2h. le formatage rapide se fera en moins d'une minute


Tu peux aussi (après formatage) utiliser les outils pour déceler d’éventuels problème de disque (comme des secteurs défectueux)

pour formater : clic droit sur le disque dur /formater
pour les outils : clic droit sur le disque dur / propriétés / onglet outils /
Et si je veux garder des fichiers dessus, je ne peux pas le formater. mais il m'est impossible d'effacer bon nombre de fichier qui prennent pas mal de place. On me dit qu'il me faut être administrateur (ce qui est pourtant le cas) :heu: :heu:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Question informatique (Récupération DD)

Message par Jean-Louis »

Ce doit être considéré par l'ordi pour des fichiers système (Windows), c'est pour cela que leur effacement est refusé.

Et pour le système actuellement, tu n'es pas administrateur, mais utilisateur. :wink:
Avatar du membre
Baron
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 01 août 2014, 23:18

Re: Question informatique (Récupération DD)

Message par Baron »

tu es surement administrateur, mais y'a un level encore supérieur sur windows, c'est le niveau système.
une façon pour contourner ça, c'est de "booter" depuis une clé usb bootable ou un cd d'installer windows, d'ouvrir une dosbox (SHIFT+F10)
et de supprimer ce que tu veux mais attention a ce que tu effaces.
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »