Question informatique (Récupération DD)

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.

Re: Question informatique (Récupération DD)

Messagepar batless » Dim 06 Déc 2015, 14:12

Je n'ai pas encore lancé le formatage. Mais j'ai une question. Quand j'allume ce DD, il apaprait bien sûr dans la liste de mes Disques durs dans Ordinateur mais il y a aussi un "Factory Images (F:) 1.43Go Libres sur 10.6Go" qui apparait :heu: :heu:
Qu'est ce donc ? Et quand je vais dessus il y a juste un fichier RECOVERY et c'est vide :heu: :heu:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Baron » Dim 06 Déc 2015, 21:01

batless a écrit:Je n'ai pas encore lancé le formatage. Mais j'ai une question. Quand j'allume ce DD, il apaprait bien sûr dans la liste de mes Disques durs dans Ordinateur mais il y a aussi un "Factory Images (F:) 1.43Go Libres sur 10.6Go" qui apparait :heu: :heu:
Qu'est ce donc ? Et quand je vais dessus il y a juste un fichier RECOVERY et c'est vide :heu: :heu:

surement un dossier de backup d'un programme, etrange qu'il y est une partition de 10go pour ca.. Bref sur windows 7 par exemple, a l'installation de windows il créer une partition "caché" d'environ 200mo pour son systeme de recovery quand Windows plante..

Tu peux formater tout ça (soit les 2 partitions F: et l'autre).

Apres par contre il faut supprimer les 2 partitions pour n'en crée qu'une

Pour ca tu vas dans gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques

clic droit sur la 1er partition de ton vieux disque/supprime le volume
pareil pour la 2eme parition de ton vieux disque

fait gaffe de pas de planter de disque quand tu fais ca

apres tu clic droit sur ton vieux disque creer partition principal/de Base/

et te voila propriétaire d'un nouveau disque de stockage
Baron
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar batless » Dim 06 Déc 2015, 21:13

Impec. Un gros merci. Mon DD faisait 287 avant avec 10.6 à part. Et maintenant j'ai un beau DD de 298 Go
Merci :bise: :bise:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Blackpuma » Mer 09 Déc 2015, 18:43

batless a écrit:Je n'ai pas encore lancé le formatage. Mais j'ai une question. Quand j'allume ce DD, il apaprait bien sûr dans la liste de mes Disques durs dans Ordinateur mais il y a aussi un "Factory Images (F:) 1.43Go Libres sur 10.6Go" qui apparait :heu: :heu:

Partition réservée aux fichiers d'installation de ton OS. Ça sert pour les restaurations mais inutilisable sur un autre PC. Le DD vient d'un ordi acheté avec Windows et autres logiciels pré-installés (clé en main).
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Précédente

Retourner vers Le forum du forum