"Voilà" : c'est fini !

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

"Voilà" : c'est fini !

Message par thierry »

Ça pourrait être le titre d'une chanson de Jean-Louis Aubert mais c'est aussi la fin du portail du même nom! J'ai mon adresse voila depuis mes débuts sur le web et je dois trouver une qualité similaire d'ici la fin de l’année! L'interface me convenait très bien, j'ai bien celle de gmail mais je n'arrive pas a m'y faire trop compliquée! Si quelqu'un a quelque chose a me proposer, je suis preneur!
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par Capitaine Shaider »

Mince, j'ai mon site/CV sur Voila...

Essaie http://www.gmx.fr , c'est le successeur de Caramail.
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par thierry »

Même s'il n'est plus a jour moi j'ai mon site "SalonBD" qui fermera définitivement ses porte le 17/11/2015, ça a été énormément de boulot que de faire ce site!Je vais regarder ton adresse voir si le site me convient! Merci!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par batless »

tu m'apprends un truc je ne savais pas que "voila" fermait. De mon côté c'est gmail, et j'en suis toujours aussi content.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par thierry »

batless a écrit :tu m'apprends un truc je ne savais pas que "voila" fermait. De mon côté c'est gmail, et j'en suis toujours aussi content.
J'ai du mal avec gmail, ça associe trop de choses pour moi moi et je trouve l'interface assez difficile!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par batless »

Je ne suis pas bien placé pour en parler, j'ai cette boite Gmail depuis que Google s'est lancé sur les mails il y a bien 10 ans et j'y suis tellement habitué :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par thierry »

Capitaine Shaider a écrit :Mince, j'ai mon site/CV sur Voila...

Essaie http://www.gmx.fr , c'est le successeur de Caramail.
L'ai ouvert un compte je vais essayer!
batless a écrit :Je ne suis pas bien placé pour en parler, j'ai cette boite Gmail depuis que Google s'est lancé sur les mails il y a bien 10 ans et j'y suis tellement habitué :deso:
Effectivement ce doit plus être une question d'habitude qu'autre chose, je suis tellement habitué a voila qui est ma première et principale boite mail que si je ne retrouve pas une configuration quasiment identique je risque de lui trouver toutes sortes de defauts!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par Blek »

Gmail est un super service et est celui qui va durer dans le temps car Google est une boite solide.

J'ai gmail sur mes ordis, au boulot, à la maison...
Ca se paramètre en 30 secondes sur un téléphone ou un ordi neuf ... c'est ultra paramétrable
C'est le meilleur service que j'ai trouvé pour filtrer les spams par exemple...
Tu as 15 gigas d'archives en ouvrant un compte
L'interface avec google keep, google drive et tous les autres services google rend tout ça assez génial à utiliser.

Bref de mon point de vue ça vaut le coup de faire un petit effort pour comprendre l'interface (Qui très honnêtement n'est pas plus compliquée qu'une autre) car à l'usage tu t'y retrouvera bien mieux qu'avec n'importe quel autre service de mail. :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par Tovenaar »

Gmail m'énerve depuis des années.

C'est pour cette raison que j'utilise toujours un gestionnaire de messagerie : Thunderbird.
Avant, j'utilisais Outlook Express, mais ce logiciel bien pratique a disparu car remplacé par Outlook.com (une véritable catastrophe, ce machin-là !)
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par Blek »

Prof TNJ a écrit :Gmail m'énerve depuis des années.
Pourquoi ?
On peut difficilement faire mieux en qualité de service et surtout gratuitement.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par Tovenaar »

Blek a écrit :
Prof TNJ a écrit :Gmail m'énerve depuis des années.
Pourquoi ?
On peut difficilement faire mieux en qualité de service et surtout gratuitement.
Je n'arrive toujours pas à m'y retrouver, à retrouver des messages anciens.
Les messages sont classés en "conversations" (?), il y a des onglets différents en fonction de l'origine des messages (réseaux sociaux, promotions (!), forums,...) : ça m'embrouille.
Et puis il y a le "chat" :lol: qui veut s'ouvrir et que j'ai essayé de virer.
Le système des "étiquettes" n'est pas clair pour moi non plus.
Et puis, c'est trop lié au compte Google +, cette espèce de Face Book à la sauce Google.

Après des années, j'aurais dû m'y habituer, mais non. :deso:

Mais j'utilise quand même Gmail.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par batless »

Pourtant je n'utilise pas Google + et pour le chat il suffit d'enlever les noms figurant dans la liste et plus de chat :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par thierry »

Blek a écrit :Gmail est un super service et est celui qui va durer dans le temps car Google est une boite solide.

J'ai gmail sur mes ordis, au boulot, à la maison...
Ca se paramètre en 30 secondes sur un téléphone ou un ordi neuf ... c'est ultra paramétrable
C'est le meilleur service que j'ai trouvé pour filtrer les spams par exemple...
Tu as 15 gigas d'archives en ouvrant un compte
L'interface avec google keep, google drive et tous les autres services google rend tout ça assez génial à utiliser.

Bref de mon point de vue ça vaut le coup de faire un petit effort pour comprendre l'interface (Qui très honnêtement n'est pas plus compliquée qu'une autre) car à l'usage tu t'y retrouvera bien mieux qu'avec n'importe quel autre service de mail. :wink:
Il faut vraiment que je m'y mette, bon en période d’été je suis moins souvent sur le web et la charge de travail pour muter mes dossier de voila vers "ailleurs" est assez conséquente, donc il faut vraiment que je choisisse,....Pas facile mais c'est vrai que gmail est déjà sur mon téléphone portable, ça faciliterait les choses!
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par Garth »

Pour les mails, je continue à utiliser des applis dédiées : Entourage sur mon vieux G5 et Mail sur mes ordis portables !
Image
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par thierry »

Garth a écrit :Pour les mails, je continue à utiliser des applis dédiées : Entourage sur mon vieux G5 et Mail sur mes ordis portables !
Je ne connais pas!!!
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par Garth »

thierry a écrit :
Garth a écrit :Pour les mails, je continue à utiliser des applis dédiées : Entourage sur mon vieux G5 et Mail sur mes ordis portables !
Je ne connais pas!!!
Des applications de courrier sur Macintosh… je préfère à des site de mail en ligne… 
Image
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par Tovenaar »

Garth a écrit :
thierry a écrit :
Garth a écrit :Pour les mails, je continue à utiliser des applis dédiées : Entourage sur mon vieux G5 et Mail sur mes ordis portables !
Je ne connais pas!!!
Des applications de courrier sur Macintosh… je préfère à des site de mail en ligne… 
Moi aussi.

En fait, je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier.
Pour les messages importants (banque, assurances, factures, Pimpf, etc.), j'utilise une adresse "officielle" de mon fournisseur d'accès internet et un logiciel "hors ligne" (Thunderbird).
Pour le reste, j'utilise différentes adresses Gmail et un "notificateur" installé sur Firefox (X-notifier) pour me prévenir des nouveaux messages.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par thierry »

Je pense utiliser la poste comme mail, l'interface ressemble a celle de voila, je ne sais pas si parmi vous quelqu’un utilise la poste, en espérant que ce soit mieux que pour le courrier et les colis! :rire-criswell:
Avatar du membre
silverfab
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : jeu. 05 mars 2015, 17:26

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par silverfab »

Je suis passé chez Orange, qui m'a permis de récupérer mes mails et qui a aussi des "signatures" (sorte de mail déjà prêts) bien pratique quand on envoie plusieurs fois par semaine des modèles de mails :pouce:
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées.
Conseils musicaux pour lecture de BD:
http://bobd.over-blog.com/
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: "Voilà" : c'est fini !

Message par thierry »

silverfab a écrit :Je suis passé chez Orange, qui m'a permis de récupérer mes mails et qui a aussi des "signatures" (sorte de mail déjà prêts) bien pratique quand on envoie plusieurs fois par semaine des modèles de mails :pouce:
Orange est une messagerie gratuite?Je pensais qu'elle était associée au fournisseur d’accès!
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »