Problème informatique à la maison.

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Problème informatique à la maison.

Message par scoubidou »

Bonjour, à tous les Amis :wink:

Je voudrais faire appel à vous pour essayer de résoudre un problème chez moi sur mon ordi personnel. :kastet:
En effet depuis plus d'une semaine au moment ou j'essaye d'éteindre mon Pc celui-ci me demande des mises à jour plus de 170, ce qui me paraisse normal car étant sous Windows 7.

Mais celles-ci ont du mal à se terminé jusqu'au bout, mon ordi s'éteint mais des heures plus tard. :cry:

De plus au moment ou je veux rallumé mon PC il à du mal à configuré les mises à jour précédemment demandé lors de la dernière connection.

Voici le message à la suite: échec de la configuration des mises à jour de Windows. Annulation des modifications.
N'éteignez pas l'ordinateur.

Pour infos aussi j'ai du il y a plus d'une semaine restauré mon système en téléphonant à un certain numéro (Surtaxé de surcroit)

Cela à pris quelques heures mais à réussi car mon ancien navigateur était "Internet explorer" mais avait bloqué toutes mes pages.

J'ai après avoir réussi de restauré mon système choisi comme navigateur actuellement "Firefox-Mozzila" je sais normalement des mises à jour sont souvent régulièrement demandées dans le cas ou l'on quitte une session étant de plus sous Windows 7.

La question que je voudrai vous posez est que en restaurant de nouveau son système et en choisissant un autre navigateur par défaut est-ce normal qu'il me demande autant de mises à jour et pourquoi et cela est mon problème pourquoi ne réussi il pas à lès configurées.

Merci à tous pour vos explications. :bise:

Je sais je suis un Ane :ane: et le resterai, je me suis trompé d'Avatar jele reconnai pourtant c'est pas moi "Bouri" :rire-criswell:

Merci à vous et à bientot. :beer:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
dbruand
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 23:30
Localisation : Maine et Loire

Re: Problème informatique à la maison.

Message par dbruand »

Le message que tu obtiens à l'air connu chez Microsoft !
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/949358
Mes recherches albums viewtopic.php?f=3&t=27953#p627259
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Problème informatique à la maison.

Message par scoubidou »

dbruand a écrit :Le message que tu obtiens à l'air connu chez Microsoft !
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/949358
Bonjour, dbruand :wink:

Et qu'est-ce que cela veux dire? j'ai pas compris. :cry:

Encore ce matin au moment ou j'ai rallumé mon PC il avait encore du mal à me configuré les dernières mises à jour lors de me dernière session il était resté à 15% et puis est revenu me demandant mon mot de passe 10 à 15 mn après. :gourdin:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème informatique à la maison.

Message par Tovenaar »

J'ai eu ça il y a plus d'un an.

Rien à faire : il faut attendre que Windows ai terminé toutes ses conneries, même si ça prend plus d'une heure.
Surtout ne pas éteindre l'ordinateur où le laisser s'éteindre après un certain temps (modifie éventuellement tes paramètres).

C'est une windowserie typique ! :caca:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Problème informatique à la maison.

Message par scoubidou »

Bonjour, à tous Amis Pimpfeurs :bise:

Je vous contacte de nouveau aujourd'hui pour si vous pouvez m’aidai à résoudre un problème de mise à jour sur ma liste de recherche en bas de la page 3 du même sujet "Nos listes de recherches" :cry:

J'essaye de la remettre à jour sans succès je l'ai éditée sous "Adobe Reader 9" bien que tjr Novice je sais pas comment faire et essaye sous une autre fenêtre de choisir un autre format pour la lecture de ma liste sans succès ils me disent qu'ils ne reconnaissent pas, ou sont dans l'impossibilité de lire mon Fichier pré-enregistré sous "Adobe"

Merci pour votre aide si vous savez me dire comment effectué la manœuvre de chez moi. :fonsde:

A+ Amis du Forum pour toutes vos infos et votre aide à ce sujet. :prie:

:beer:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Problème informatique à la maison.

Message par CRISWEL »

:lol6:
steve jobs.jpg
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème informatique à la maison.

Message par Tovenaar »

scoubidou a écrit :Bonjour, à tous Amis Pimpfeurs :bise:

Je vous contacte de nouveau aujourd'hui pour si vous pouvez m’aidai à résoudre un problème de mise à jour sur ma liste de recherche en bas de la page 3 du même sujet "Nos listes de recherches" :cry:

J'essaye de la remettre à jour sans succès je l'ai éditée sous "Adobe Reader 9" bien que tjr Novice je sais pas comment faire et essaye sous une autre fenêtre de choisir un autre format pour la lecture de ma liste sans succès ils me disent qu'ils ne reconnaissent pas, ou sont dans l'impossibilité de lire mon Fichier pré-enregistré sous "Adobe"

Merci pour votre aide si vous savez me dire comment effectué la manœuvre de chez moi. :fonsde:

A+ Amis du Forum pour toutes vos infos et votre aide à ce sujet. :prie:

:beer:
Tes fichiers sont en pdf, je suppose.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Problème informatique à la maison.

Message par scoubidou »

CRISWEL a écrit ::lol6:
steve jobs.jpg
:pouce: Quel soulagement Alors pour moi. :rire-criswell:

:bise:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Problème informatique à la maison.

Message par scoubidou »

Prof TNJ a écrit :
scoubidou a écrit :Bonjour, à tous Amis Pimpfeurs :bise:

Je vous contacte de nouveau aujourd'hui pour si vous pouvez m’aidai à résoudre un problème de mise à jour sur ma liste de recherche en bas de la page 3 du même sujet "Nos listes de recherches" :cry:

J'essaye de la remettre à jour sans succès je l'ai éditée sous "Adobe Reader 9" bien que tjr Novice je sais pas comment faire et essaye sous une autre fenêtre de choisir un autre format pour la lecture de ma liste sans succès ils me disent qu'ils ne reconnaissent pas, ou sont dans l'impossibilité de lire mon Fichier pré-enregistré sous "Adobe"

Merci pour votre aide si vous savez me dire comment effectué la manœuvre de chez moi. :fonsde:

A+ Amis du Forum pour toutes vos infos et votre aide à ce sujet. :prie:

:beer:
Tes fichiers sont en pdf, je suppose.
C'est à dire Prof je ne comprends pas. :ane:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Problème informatique à la maison.

Message par Tovenaar »

Tes fichiers portent l'extension .pdf : machin.pdf

Adobe Reader est fait pour lire des fichiers pdf.
Je ne vois pas comment je pourrais t'expliquer ça.

Avec Word, on obtient des fichiers .doc ou .docx
Avec Excel (pour faire des listes), on obtient des fichiers .xls

Avec les dernières versions de Word, on peut transformer des .doc, .docx, etc. en .pdf, mais pour modifier les fichiers .pdf, c'est généralement difficile ou impossible.

Comme je n'utilise pas Excel, je ne peux pas t'en dire plus. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Problème informatique à la maison.

Message par scoubidou »

Prof TNJ a écrit :Tes fichiers portent l'extension .pdf : machin.pdf

Adobe Reader est fait pour lire des fichiers pdf.
Je ne vois pas comment je pourrais t'expliquer ça.

Avec Word, on obtient des fichiers .doc ou .docx
Avec Excel (pour faire des listes), on obtient des fichiers .xls

Avec les dernières versions de Word, on peut transformer des .doc, .docx, etc. en .pdf, mais pour modifier les fichiers .pdf, c'est généralement difficile ou impossible.

Comme je n'utilise pas Excel, je ne peux pas t'en dire plus. :deso:
Merci Prof pour tes nouvelles précisions, c'est pas grave de toute façon si je n'arrive pas à modifié sous ce format mes listes enregistrées sur le forum j’essaierai de lès refaire sous "Word" ou "Work" ce sera surement plu simple pour moi le Novice en enregistrant sous mes documents comme d'hab, c'est la meilleure solution n'est-ce pas Prof!! :heu3:

C'est pas évident tout seul et de plus ma moitié ni connait rien du tout en informatique. :kastet:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Problème informatique à la maison.

Message par scoubidou »

Bjr, Prof de nouveau appel à toi si tu peux m’éclairai :idea: de nouveau, j'ai édité sous un autre format "Mes listes de recherche" pour essayé de lès mettre en ligne sur le Forum mais sans succés çà me dit que l'extension WPS n'est pas autorisée sais tu ce que çà veux dire ou dois-je utilisé un autre mode de Formatage pour téléchargées mes listes. :ane:

Merci à toi d'avance. :bise:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Problème informatique à la maison.

Message par Capitaine Shaider »

Le format PDF est en effet un format propriétaire d'Adobe et avant tout un format fait pour la lecture. Bref, il n'est pas conçu pour être modifié.
Il est généré à partir d'un document dans un autre format (issu d'un traitement de texte, d'un tableur, d'un logiciel de graphisme, voir même d'une présentation Powerpoint).

Si tu veux modifier un PDF, il faut en fait modifier le fichier d'origine qui t'a servi à créer ton PDF (un fchier Excel par exemple).
Si tu n'as plus le fichier d'origine, il est possible toutefois de modifier ton fichier PDF MAIS le résultat sera moyen et ce n'est pas pratique du tout (je l'ai déjà fait pour mes CV dont j'avais perdu le fichier original).

Sous LibreOffice (suite bureautique gratuite), il te suffit d'ouvrir ton PDF : tout les champs seront transformé en images ou en cadres texte éditables. Mais ce n'est pas pratique et tu n'as plus trop le contrôle pour la mise en page.

Si tu as Adobe Photoshop, tu peux ouvrir les pages d'un PDF une à une et l'éditer comme une image indépendante.

Avec le logiciel (gratuit) PDFTK Builder tu peux manipuler plusieurs fichiers PDF : fusionner plusieurs fichiers, extraire chaque page d'un fichier... cela peut s'avérer utile.

En résumé, si tu as des grosses listes Excel, le mieux est de recréer un fichier et le conserver (tu pourra le convertir en PDF plus tard).
Au pire, si tu tiens vraiment à ton fichier PDF, l'éditer dans LibreOffice.
scoubidou a écrit : l'extension WPS n'est pas autorisée
WPS, c'est le format de Works, qui n'est guère compatible. Tente un format plus générique (un .doc par exemple).
Essaie LibreOffice ou OpenOffice (nan je fais pas de pub ;) ) qui propose plusieurs format et est très souple.

Un lien pour t'aider :
http://www.commentcamarche.net/faq/2022 ... ichier-wps
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 14:07
Localisation : Eure, "Haute-Normandie"

Re: Problème informatique à la maison.

Message par scoubidou »

Capitaine Shaider a écrit :Le format PDF est en effet un format propriétaire d'Adobe et avant tout un format fait pour la lecture. Bref, il n'est pas conçu pour être modifié.
Il est généré à partir d'un document dans un autre format (issu d'un traitement de texte, d'un tableur, d'un logiciel de graphisme, voir même d'une présentation Powerpoint).

Si tu veux modifier un PDF, il faut en fait modifier le fichier d'origine qui t'a servi à créer ton PDF (un fchier Excel par exemple).
Si tu n'as plus le fichier d'origine, il est possible toutefois de modifier ton fichier PDF MAIS le résultat sera moyen et ce n'est pas pratique du tout (je l'ai déjà fait pour mes CV dont j'avais perdu le fichier original).

Sous LibreOffice (suite bureautique gratuite), il te suffit d'ouvrir ton PDF : tout les champs seront transformé en images ou en cadres texte éditables. Mais ce n'est pas pratique et tu n'as plus trop le contrôle pour la mise en page.

Si tu as Adobe Photoshop, tu peux ouvrir les pages d'un PDF une à une et l'éditer comme une image indépendante.

Avec le logiciel (gratuit) PDFTK Builder tu peux manipuler plusieurs fichiers PDF : fusionner plusieurs fichiers, extraire chaque page d'un fichier... cela peut s'avérer utile.

En résumé, si tu as des grosses listes Excel, le mieux est de recréer un fichier et le conserver (tu pourra le convertir en PDF plus tard).
Au pire, si tu tiens vraiment à ton fichier PDF, l'éditer dans LibreOffice.
scoubidou a écrit : l'extension WPS n'est pas autorisée
WPS, c'est le format de Works, qui n'est guère compatible. Tente un format plus générique (un .doc par exemple).
Essaie LibreOffice ou OpenOffice (nan je fais pas de pub ;) ) qui propose plusieurs format et est très souple.

Un lien pour t'aider :
http://www.commentcamarche.net/faq/2022 ... ichier-wps
Sous docx (Format) çà marche pas non plus :cry:


Grand Ouf.. :sifl:

Ne réussissant pas de manière normale et de toute façon je ne comprenais pas ce que vous me conseillé :ane: j'ai réussi malgré tout à éditées mes listes de recherche sur le sujet concerné dorénavant en effet vous lès trouveraient sur la page N°8, merci de nouveau aux chefs de me supprimé mes anciens messages sur le bas de a page N°3 si possible bien-sur. :bise:

J'ai procédé de cette manière comme un boeuf cette fois :rire-criswell: en ouvrant un fichier que j'avais téléchargé "Sous mes documents" en l'ouvrant celui-ci et en le copiant, une fois dans la souris :faim: Ouaff!! :morderir3: je n'avais plus qu'à le copié sur le site que j'avais laissé ouvert.

Et l'affaire est dans le Sac Euréka!! mais je rame quand meme avec mes problèmes de fichiers quandmeme ou je 'arrive pas à trouver la solution pour e moment, malgré les explications très précises de certains. :cry:
Merci de bien vouloir consulter ma liste de recherche
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »