Clé USB impossible à ouvrir

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Clé USB impossible à ouvrir

Message par Fin Fang Foom »

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider.

J'ai une clé USB où j'ai stocké des fichiers importants et je ne peux plus l'ouvrir sans qu'un message demandant le formatage de la clé USB n'apparaisse.
Connaissez-vous un moyen ou une astuce pour récupérer les fichiers sur la clé USB ?
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par Lord Foxhole »

Je ne m'y connais pas trop en clés USB... Tu as essayé d'utiliser cette clé avec d'autres ordinateurs ?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par Blek »

J'allais te proposer la même chose.
Essaie sur un autre ordi et si tu as la possibilité également sur un ordi qui soit sur Linux (Ubuntu)
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par Lord Foxhole »

Disons que s'il essaie sur plusieurs ordinateurs, et que c'est impossible d’accéder au contenu de la clé, c'est que le problème vient de la clé...

Sinon, c'est que c'est l'ordinateur (ou du moins, peut-être, le système d'exploitation) est à l'origine du problème.
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par Fin Fang Foom »

J'ai essayé sur deux ordies, et les deux ont sous Windows. Je n'ai pas Linux par contre.
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par Garth »

Surtout ne formate pas… 
Essaie sur un Mac !
Blague à part, ils lisent à peu près toutes le clés qui déconnent…  :wink:
Même des clés qui ne "montent" pas !
Logiciel miracle ; Data rescue
http://www.01net.com/telecharger/mac/Ut ... /3823.html
Image
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par Fin Fang Foom »

Merci !
Je n'ai pas de Mac à ma disposition. Je viens d'essayer Recuva ou un autre sharware : rien !
Je crois que c'est perdu.
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par Garth »

Fin Fang Foom a écrit :Merci !
Je n'ai pas de Mac à ma disposition. Je viens d'essayer Recuva ou un autre sharware : rien !
Je crois que c'est perdu.
Quand tu auras tout essayé et que tu te seras fait à l'idée que tout est perdu, avant de jeter la clé, envoie-la moi !
Image
Avatar du membre
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009, 11:00
Localisation : Au pays de la choucroute..

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par lolik »

Fin Fang Foom a écrit :Merci !
Je n'ai pas de Mac à ma disposition. Je viens d'essayer Recuva ou un autre sharware : rien !
Je crois que c'est perdu.
Ne la jette pas.
Garde là. Car si tu connais quelqu'un ou alors à ton boulot quelqu'un qui a un mac, comme dit Garth, on sais jamais.

Mais essaye voir ceci.

Quand tu la places sur le port usb, bouge là doucement avec les doigts jusqu'à qu'il y a le contact qui se fait... J'avais un même problème de ce genre..

Ma clef ne donnais plus signe de vie, plus de petite lumière, pas de contact, et je l'ai bougé avec le doigt jusqu'à que le contact se fait et que je la voit dans l'explorateur et j'ai pu récupérer mes fichiers.


Mais chose importante, et je l'ai su par après.

lorsqu'on sort une clef usb du port usb, ne jamais la sortir sans avoir cliqué sur "retirer le périphérique en toute sécurité" ... (c'est dans la barre des tâches)

Si on fait pas cela, au bout d'un certain temps, la clef s'abime.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par Fin Fang Foom »

Merci, Lolik.

Je le savais pour retirer la clé en toute sécurité. Parfois, je ne pouvais pas la retirer car il était indiqué qu'il était en activité (je ne sais plus le jargon exact).
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par arsen33 »

Fin Fang Foom a écrit :Merci, Lolik.

Je le savais pour retirer la clé en toute sécurité. Parfois, je ne pouvais pas la retirer car il était indiqué qu'il était en activité (je ne sais plus le jargon exact).
Sous windows ce genre de messages montre souvent une défaillance légère de la clé. Il est quelquefois encore possible de la lire sous Linux ou sous Mac. Pour Linux c'est assez simple tu peux même le faire de ton ordi. Il suffit de graver un CD/DVD iso d'installation Linux comme Ubuntu et de redémarrer sur celui-ci. Il te sera alors proposer d'installer ou d'essayer Ubuntu. Il faut évidemment choisir essayer. Tu te retrouve alors dans un environnement Ubuntu sans que rien ne soit modifier sur ton ordi. Tu peux alors tester ta clé et accéder éventuellement à ton DD.

Pour reveniur aux problkèmes des clés sous windows, le problème de la clé en actiuvité quand on veux la retirer peux également provenir d'une mauvaise manip où l'on a programmé sans le vouloir un défragmentation des fichiers automatique. Cela se lance alors sans que tu en soit informer et si tu retires la clé, cela risque de poser problème. Seule solution déprogrammer la fragmentation pour que celle-ci ne se produise plus (la marche à suivre dépend de la version de windows). Sinon pour retirer l a clé sans problème il suffit tout simplement de fermer la session en cours. La defrag s'interrompera et tu pourras retirer ta clé sans risque.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par Tovenaar »

Concernant Ubuntu, il y a ce topic : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=5&t=33416

Ça peut servir.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par Garth »

Alors, ça devient quoi ?
Image
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par Fin Fang Foom »

Comme je n'ai pas la possibilité d'essayer sur un Mac ou d'installer Linux, je vais voir avec un collègue de travail expert en informatique la semaine prochaine.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses et conseils.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par Tovenaar »

Ma fille a exactement le même problème avec un DD externe.
Elle l'utilisait quand Windows a voulu faire quelque chose (mais quoi ?) → plantage de l'ordi !
Redémarrage de l'ordi : le DD externe n'est plus reconnu → plantage de l'ordi !
Essai sur un autre ordi : affichage de "un nouveau périphérique, etc." mais, à l'ouverture de l'explorateur Windows, plantage de cet ordi !
Presque 1 To de données perdues !

:zidane:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par buzz »

Avec retard, j'allais te proposer recuva, j'ai réussi à récupérer la clé USB de ma fille comme cela, mais je vois que tu as déjà tenté.
:deso:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »