Clé USB impossible à ouvrir

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Clé USB impossible à ouvrir

Message par Fin Fang Foom »

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider.

J'ai une clé USB où j'ai stocké des fichiers importants et je ne peux plus l'ouvrir sans qu'un message demandant le formatage de la clé USB n'apparaisse.
Connaissez-vous un moyen ou une astuce pour récupérer les fichiers sur la clé USB ?
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par Lord Foxhole »

Je ne m'y connais pas trop en clés USB... Tu as essayé d'utiliser cette clé avec d'autres ordinateurs ?
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par Blek »

J'allais te proposer la même chose.
Essaie sur un autre ordi et si tu as la possibilité également sur un ordi qui soit sur Linux (Ubuntu)
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Clé USB impossible à ouvrir

Message par Lord Foxhole »

Disons que s'il essaie sur plusieurs ordinateurs, et que c'est impossible d’accéder au contenu de la clé, c'est que le problème vient de la clé...

Sinon, c'est que c'est l'ordinateur (ou du moins, peut-être, le système d'exploitation) est à l'origine du problème.