Firefox : navigateur sur le déclin

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Firefox : navigateur sur le déclin

Message par Tovenaar »

arsen33 a écrit :
Bon j'espère que ces problèmes vont finir par être réglés parce que c'est quand même pratique de récupérer certaines vidéo parfois. Et je ne vois pas pourquoi cela serait interdit quand celles-ci sont libres de droits.
Pour télécharger des vidéo de YouTube j'ai une version ancienne de "YouTube Video and Audio converter" qui affiche la flèche-bouton qui affiche les différents format de fichiers téléchargeables.
Et il fonctionne sans problème. La version actuelle et mise à jour ne fonctionne pas.

Le fichier qu'il suffit de glisser-déposer dans la fenêtre des modules complémentaire s'appelle youtubetm_video_and_audio_downloader-0.5.9-fx.xpi (c'est une sorte de .zip qu'il ne faut pas dézippzer)

J'ai renommé ce fichier en .zip et l'ai mis ici (450 Ko) :
Pour pouvoir l'utiliser, il faudra le renommer en .xpi
youtubetm_video_and_audio_downloader-0.5.9-fx.zip
(432.8 Kio) Téléchargé 156 fois
Donc renommer youtubetm_video_and_audio_downloader-0.5.9-fx.zip en youtubetm_video_and_audio_downloader-0.5.9-fx.xpi
Le laisser sur le bureau.
Ouvrir le navigateur → Outils → Extensions
Faire glisse le fichier .xpi dans la fenêtre : celui-ci va s'installer comme un module normal.
YouTubeDownloader.png
YouTubeDownloader.png (13.71 Kio) Vu 3231 fois
Si l'outil ffmpeg (récupération du son pour en faire un fichier mp3) ne fonctionne plus, il suffit d'installer "Media Converter and Muxer" qui fait le même travail, mais en externe.
C'est plus compliqué qu'avant, mais ça fonctionne : je l'ai testé sur YouTube.
YouTubeDownloader2.png
Sur la page YouTube, La flèche orange qui ouvre le menu orange se trouve en bas à droite, sous la vidéo.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Firefox : navigateur sur le déclin

Message par Blackpuma »

Mozilla a désactivé d'office mon bloqueur pub Adblock + qui fonctionnait il y encore deux où trois jours. Ce navigateur me donnait pleinement satisfaction depuis 7 à 8 ans.
:bye: firefox ! :chapeau: chrome ! (pas hyper fan et en plus ça me rappelle le boulot. Va falloir que je m'habitue)
Et après on s'étonnera de l’hégémonie mondiale de google !
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Firefox : navigateur sur le déclin

Message par Brutos »

Blackpuma a écrit : dim. 05 mai 2019, 10:06 Mozilla a désactivé d'office mon bloqueur pub Adblock + qui fonctionnait il y encore deux où trois jours. Ce navigateur me donnait pleinement satisfaction depuis 7 à 8 ans.
:bye: firefox ! :chapeau: chrome ! (pas hyper fan et en plus ça me rappelle le boulot. Va falloir que je m'habitue)
Et après on s'étonnera de l’hégémonie mondiale de google !
Même chose pour moi !
Ce plug-in ainsi que d'autres (Ghostery)... mêmes mes thèmes pour habillé l'interface de Firefox ont été désactivés ! : j'ai tenté de les réinstaller mais j'ai le message " téléchargement impossible".
Du coup je suis passé à Opera...

EDIT : l'explication :
https://www.numerama.com/tech/510669-fi ... e-bug.html
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Firefox : navigateur sur le déclin

Message par PifouPocheAddict »

Il y a encore des gens qui utilisent Firefox !!! :dubitatif:
:morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Firefox : navigateur sur le déclin

Message par Blek »

Brutos a écrit : dim. 05 mai 2019, 17:00 Du coup je suis passé à Opera...
Excellente alternative aussi :pouce:
J'ai utilisé Opéra pendant des années avec grande satisfaction car c'est un super navigateur.
J'ai craqué pour Chrome uniquement pour la richesse et l'efficacité des outils Google qui sont au dessus du lot.
Mais pour ceux qui ne veulent pas encore céder à l'ogre, oui Opéra c'est vraiment pas mal et c'est en tout cas bien supérieur à FF :pouce:
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Firefox : navigateur sur le déclin

Message par Blackpuma »

Brutos a écrit : dim. 05 mai 2019, 17:00
Blackpuma a écrit : dim. 05 mai 2019, 10:06 Mozilla a désactivé d'office mon bloqueur pub Adblock + qui fonctionnait il y encore deux où trois jours. Ce navigateur me donnait pleinement satisfaction depuis 7 à 8 ans.
:bye: firefox ! :chapeau: chrome ! (pas hyper fan et en plus ça me rappelle le boulot. Va falloir que je m'habitue)
Et après on s'étonnera de l’hégémonie mondiale de google !
Même chose pour moi !
Ce plug-in ainsi que d'autres (Ghostery)... mêmes mes thèmes pour habillé l'interface de Firefox ont été désactivés ! : j'ai tenté de les réinstaller mais j'ai le message " téléchargement impossible".
Du coup je suis passé à Opera...

EDIT : l'explication :
https://www.numerama.com/tech/510669-fi ... e-bug.html
Merci pour l'info. Je n'ai même pas cherché à comprendre car je crois me souvenir qu'on en avait parlé il y a quelques temps. Modzilla voulait éliminer ce genre de modules complémentaire dans les prochaines mises à jour. Donc je m'y attendait plus où moins.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Brutos
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019, 21:23

Re: Firefox : navigateur sur le déclin

Message par Brutos »

Un correctif vient de sortir : il suffit de mettre à jour Firefox puis réinstaller les modules si ceux-ci ont été retirés.
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Un glopeur sachant bloguer : http://glop-glop.over-blog.com/
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Firefox : navigateur sur le déclin

Message par Blackpuma »

En effet ça remarche :pouce:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Firefox : navigateur sur le déclin

Message par Tovenaar »

J'ai abandonné Firefox définitivement : il me pompe beaucoup trop de ressources, même rien qu'avec avec l'onglet d'accueil (une page blanche) ouvert.
Ma fille l'a carrément désinstallé de son Mac pour les mêmes raisons.

J'utilise Opera qui me convient 99 fois sur 100.
Pour le 1 % restant (quand je ne peux télécharger proprement la vidéo que je veux ou quand une pop-up d'inscription ou de confirmation est virée par Opera), j'utilise PaleMoon.

Chrome est aussi inutilisable : avant qu'il ne soit ouvert, il me consomme déjà 99 % de CPU !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Firefox : navigateur sur le déclin

Message par Blek »

Opera est un super navigateur.
Je l'ai utilisé pendant très longtemps :pouce:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »