Installez Linux !

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Installez Linux !

Message par Blek »

Les nouvelles versions apportent de nouvelles options et plus de stabilité.
Moi j'installe les nouvelles versions tous les 2 ans
Si tu est en 13.04 tu peux attendre la prochaine qui sera une 14.10 et faire le passage à ce moment la :wink:

Après si ta version actuelle te satisfait tu peux aussi ne toucher à rien.
Tant que ça marche bien et que ça répond au besoin...
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Installez Linux !

Message par buzz »

Ben, en fait, je suis en 13.10 (j'avais oublié un chiffre) et ma version actuelle me satisfait pour le moment, donc j'avais du mal à voir ce qui allait changer sur une nouvelle version.
Merci d'avoir compris mon questionnement et d'avoir répondu ;-)
Par contre, je trouve chromium lent.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Installez Linux !

Message par Jean-Louis »

Il y a sortie d'une nouvelle version d'Ubuntu tous les 6 mois, et parmi celles-ci, tous les 2 ans une version LTS (Long Term Service), qui sont soutenues pendant 3 ans.

La dernière version LTS est la 14.04, d'avril 2014.

Perso, je n'installe plus que les versions LTS, et je change pour une nouvelle LTS quand celle que j'ai n'est plus soutenue.

Mais bon, je suis un peu fatigué de ces mises à jour qui n'apportent pas grand'chose, et même quelque fois ne sont pas finalisées.
J'ai fait récemment une mise à jour de Firefox, et le pack de langue française n'était pas disponible. Alors mes menus sont en Anglais ; ça ne me gène pas vraiment, mais ça fait désordre...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Installez Linux !

Message par Blek »

Comme jean louis je vise les version LTS...
Ca permet d'être tranquille 2 ans
Avatar du membre
fredmanson
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 20:04
Localisation : Istres (13)

Re: Installez Linux !

Message par fredmanson »

Ces mises a jour sont finalement la plaie de tout OS. La palme revenant tout de meme a Ouinedoz: mise a jour=bug=patches a vie...

Je pensais que sous Chrome OS, cela allait etre calme. Que nenni. Je suis passe en mode dev avec la derniere mise a jour appliquee. Resultat: des bugs a repetition dans tout ce qu'il y a de plus simple. Impensable... J'en ai informe le dev. Reponse: leur priorite est Material Elements (structure de dev de l'interface visuelle pour l'utilisateur - ou "GUI")... Je vais revenir au mode beta, bien plus "solide" et malheureusement, sans les petites touches qui font d'un OS un veritable OS... Franchement decu...

Mon prochain laptop, je reviens au Mac. Soit un Air, soit un Pro ("old" gen - optimisable ou un des dernieres gens). En refurb certifie Apple vendu hors Apple, les prix sont competitifs et avec paiement en 4 fois sans frais (quoi Cdiscount???? Meuh non, j'ai rien dit!!!). C'est comme ca que je me suis pris un "petit" iPad Mini Gen 1 de 64 Go (seulement!!!). Il n'y a pas a dire: la qualite, ca se paie et je ne suis pas decu, loin de la!!! :love1:
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Installez Linux !

Message par Garth »

fredmanson a écrit : En refurb certifie Apple vendu hors Apple, les prix sont competitifs:
C'est là que j'achète tous les Mac de la famille ! :wink:
Image
Avatar du membre
fredmanson
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 20:04
Localisation : Istres (13)

Re: Installez Linux !

Message par fredmanson »

Une nouvelle bizarrerie du Chromebook: je telecharge sur le SSD, ca bloque entre 6-8 telechargements. Je parametre le fichier de reception sur un disque externe sur port USB2, ben la, plus de limites... enfin si, ca bloque entre 20 et 25 telechargements simultanes... strange... :o

J'ai installe XBMCbuntu pour un voisin sur son laptop tout propre, tout neuf... ben les enfants, ca decoiffe dur!!!! J'adore cette distrib HTPC!!! Suffit juste de lui coller les extensions Torrent et pilotage via smartphone, et vous avez un excellent media center pour peanuts!!!! Decode en 1080p 3D sans probleme!!! Le Nirvanaaaaaa total!!!! (ouaip, ecran 18.4 en full HD le bouzin, 32 gigots, SSD 256 gigots et HDD 3 tetards... je pleure de ne pas avoir une bestiole pareille... video Nvidia GT880 4 gigots en plus... :zidane: )
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Installez Linux !

Message par Blek »

XBMC est vraiment top
Je l'utilise depuis 2 ans et j'avoue que c'est vraiment une soluce mediacenter excellente :pouce:

Pour tes blocages sur téléchargement, si c'est du simultané c'est peut être un peu normal surtout si tu veux mettre 20 trucs en parallèle :fonsde:
Utilise plutôt un gestionnaire de téléchargement qui sache gérer une file d'attente...
Avatar du membre
fredmanson
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 20:04
Localisation : Istres (13)

Re: Installez Linux !

Message par fredmanson »

Ouaip, XBMC est le meilleur media center au monde!!! Il est installable sur tout les systemes d'exploitations existant ou sur une clef USB en live. Testez le si vous ne le connaissez pas!!! :pouce:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Installez Linux !

Message par Blek »

XBMC est en plus très joli visuellement.
Il a l'avantage également d'être gratuit.
J'ai testé également son plus gros concurrent (Plex) mais je suis revenu vers XBMC car je m'y retrouve mieux (Même si Plex est très bien fichu aussi)
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Installez Linux !

Message par buzz »

Super, je viens de passer à la version 14.04, c'est d'une simplicité enfantine. :pouce:
En fait, ma précédente version d'ubuntu ne bénéficiait plus de support. C'est vraiment top à upgrader re :pouce:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
fredmanson
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 20:04
Localisation : Istres (13)

Re: Installez Linux !

Message par fredmanson »

Les Chromebooks viennent de passer en version 39.0.21440.0 DEV. J'ai l'impression que le web est bien plus rapide. Au niveau de l'OS, je ne vois rien d'autre pour le moment... [EDIT a venir probablement]
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Installez Linux !

Message par buzz »

Par contre, je n'arrive plus à avoir flash player
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Installez Linux !

Message par Jean-Louis »

Flash Player est un programme propriétaire (de chez Adobe) ; mais sur Linux, il y a des programmes libres équivalents qui permettent de lire ce format ; il y a par exemple Flashpluggin.

De toute façon, avec Ubuntu pas besoin de se triturer la cervelle, s'il n'arrive pas lire un format de fichier, il annonce quelque chose du genre :"Je ne peux pas lire tel format de fichier, il me manque tel paquet ; est-ce que je peux aller le chercher sur Internet ?".
On dit "oui", et hop, il l'installe. :D :wink:
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Installez Linux !

Message par buzz »

Oui, ça je sais, c'est pour ça que je me suis tourné sur pepperflash, mais je suis bloqué !
Je vais tester ton logiciel :bise:

Edit : installation effectuée, à partir du terminal, impec :pouce:
C'est vrai qu c'est simple :clap:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Installez Linux !

Message par L'Apache »

J'ai souvent un problème de script.
Un message s'affiche et me dit que le script ne répond pas. :arfl:

Savez-vous d'où ça vient et quel est le problème ? :heu:
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: Installez Linux !

Message par yan59 »

j'ai ça aussi avec Windows, notamment des jeux sur facebook.
Ce sont des jeux en flash qui se connectent à une base et quand le script a du mal à se connecter à celle-ci (mémoire ordi saturée, base éteinte, wifi planté, lien HS, ligne saturée, ...) il n'arrive pas à s'exécuter jusqu'au bout. Du coup, après un délai d'attente on a ce message.
Avatar du membre
L'Apache
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 17:24

Re: Installez Linux !

Message par L'Apache »

C'est bizarre car je n'avais pas ce problème sous W$
L'homme est l'espèce la plus insensée ! Il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible, sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère !
Hubert Reeves

Je recherche :
34 Caméra : 1 - 16 - 20 - 73 - 77
Humanité dimanche années 50 à 75


Ma liste de recherche BD : viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049824#p1049824
Avatar du membre
buzz
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 17:05
Localisation : Dans un coin

Re: Installez Linux !

Message par buzz »

Ah? Moi, c'est l'inverse, je l'avais sous windows, plus maintenant :wink:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: Installez Linux !

Message par jafi »

LINUX UBUNTU fonctionne très bien mais là c'est le PC PORTABLE qui a lâché :cry: ( alimentation dans l'ordi, pas l'alimentation externe). Plus d'ordinateur de récupération a utilisé chez moi et ma fille se fait très présente.
Alors me voilà partie à la recherche d'un PC PORTABLE NEUF le moins cher du marché sachant que je vais d'office le reconfigurer LINUX UBUNTU.
Pourquoi neuf, et bien sur le bon coin les prix de l'occasion + port son tout simplement proche de 200€ quand le descriptif de l'ordi est clair ( je passe sur "comme neuf mais ne marche pas ou comme neuf mais écran cassé, marche mais DVD HS etc..)
Alors si quelqu'un peut me faire profiter des ses bonnes adresses sur internet.
En résumé, recherche PC PORTABLE NEUF avec lecteur DVD pouvant tourner sous LINUX UBUNTU pour surf sur internet, courriel et traitement de texte à prix DISCOUNT.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »