IOS vs Android

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Blek »

Prof TNJ a écrit :
Blek a écrit :...
Comme quoi la force de la pub c'est quand même terrible
Une bonne campagne marketing, avec un prix élevé qui donne un coté précieux à l'objet et on a des millions de personnes qui ont plongé alors que si on regarde objectivement ce qui se fait autour on a aujourd'hui mieux pour beaucoup moins cher chez la concurrence...
Ma fille vient de sortir pour aller acheter un iPhone 4GS. Elle va user toutes ses économies et ses étrennes pour ça.
Il n'est pas question pour elle d'acheter une autre marque.

La stratégie Apple donne toujours de bons résultats. :zidane:
C'est la que réside la force d'Apple car les utilisateurs de la marque à la pomme sont en général assez "Fanboy"
Ils te diront que c'est le top mais ils n'ont jamais fait l'effort d'essayer vraiment ce qui se fait à coté.

Mes filles me disaient la même chose; elles ne voulaient que du Apple, parce ce que Apple "c'est le top".
Du coup je leur ai fait essayer du Apple mais aussi ce qu'il y a à coté.
Ma grande fille, pour son 'anniversaire en novembre dernier, m'a demander de changer de téléphone.
Du coup j'étais parti sur un Iphone 5 mais comme elle a eu la possibilité de tout essayer elle a voulu à tout prix un Galaxy S3; même gratuitement elle n'a pas voulu d'un Iphone 4S
Comme quoi elle a bien changé son discourt :lol:

En tout cas tant mieux pour Apple; tant que ça marche ils se rempliront les poches.
L'important après tout c'est que les "consommateurs" soient convaincus de leur choix.
Ce que je trouve juste dommage c'est que ce choix aujourd'hui est purement un choix Marketing et non un choix objectif.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Blek »

CRISWEL a écrit :J'ai un copain qui s'est offert un Iphone. Le mois suivant son achat, il a reçu sa facture : plus de 200 euros pour des mises à jours non demandées... Il a du désactiver ses paramètres de réseaux mobiles...

Je ne vois vraiment pas le côté bon marché du truc... :heu:
Les mises à jour sont gratuites.
Ce qu'il a fait c'est qu'il a du télécharger un tas d'appli payantes.
La il faut faire attention car sur l'apple Store tu as vite fait de te ruiner
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Totoche »

Il ne faut pas oublier les utilisateurs de Mac qui ont, et ce n'est pas du "Fanboy", l'habitude d'une stabilité de fonctionnement et qui pensent que l'Iphone est dans cette technologie "tranquille" : pas ou très peu de pannes, stabilité des composants, compatibilité...
Est-ce qu'on peut le valider sûrement pour les autres ? A-t'on le recul d'utilisation pour en être sûr ?
A mon avis, cela joue aussi grandement.
:faim:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Blek »

Totoche a écrit :Il ne faut pas oublier les utilisateurs de Mac qui ont, et ce n'est pas du "Fanboy", l'habitude d'une stabilité de fonctionnement et qui pensent que l'Iphone est dans cette technologie "tranquille" : pas ou très peu de pannes, stabilité des composants, compatibilité...
Est-ce qu'on peut le valider sûrement pour les autres ? A-t'on le recul d'utilisation pour en être sûr ?
A mon avis, cela joue aussi grandement.
:faim:
Pour ce qui est de L'iphone c'est relativement stable.
Ca plante parfois quand on installe des applis 'non officielles' après avoir jailbreaker le système
Android est super stable aussi et de la même façon il plante avec certaines applis mal développées...
C'est comme tout; la qualité des OS (IOS/Android) n'est pas vraiment à mettre en cause. C'est plutôt l'utilisation qui en est faite par ces applis qui ne respectent pas le "cahier des charges"

Et c'est valable pour tous les OS (Linux, W$ ou Mac)
Quand on respecte les principes ça fonctionne sinon ça plante. (Si tu met de l'essence dans ton moteur à gazoil ça risque de ne pas bien fonctionner non plus)

Ce qui a fait la soit disant solidité des MAC c'est quand Apple a tout verrouillé , ne laissant passer que certains logiciels "validés"
Du coup ça donne une impression de solidité mais qui est toute relative car si tu laisses tout passer la tu risque d'avoir des surprises.
C'est ce qui s'est passé d'ailleurs avec M$ qui a choisi dès le départ de laisser son système ouvert et qui s'est donc retrouvé confronté à tout un tas de problèmes... (Et sans compter les attaques de virus par régiments)

En tout cas pour ce qui est des ordis le discourt est différent mais la aussi si on veut un truc TOP on oubli Apple et M$ et on prend un PC équipé d'un bon Linux et la on a le truc le plus robuste du marché a un prix défiant toute concurrence.

Pour ce qui est des téléphones, IOS a été loin devant dès le départ, avec plein d'innovations géniales et puis plus rien...
Du coup après avoir été un fervent défenseur d'Apple je dois bien admettre qu'ils se sont fait largement rattraper.
J'aurai du mal à nier l'évidence
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: IOS vs Android

Message par Tovenaar »

Totoche a écrit :
CRISWEL a écrit :J'ai un copain qui s'est offert un Iphone. Le mois suivant son achat, il a reçu sa facture : plus de 200 euros pour des mises à jours non demandées... Il a du désactiver ses paramètres de réseaux mobiles...
....
Pas possible. La plupart sont gratuites. Il a dû télécharger des trucs spéciaux :non:
En Belgique, les fournisseurs téléphoniques arrivent à vous fourguer plein de trucs payants à votre insu.
Les "vendeurs" sont volontairement imprécis dans leurs explications.

Exemple : "Vous aurez 2 heures gratuites d'appels illimités" :heu:
Exemple 2 : "Vous pourrez surfez indéfiniment de n'importe où" (là, on casque !) :zidane:

Comme indiqué plus haut, la carte sim est désactivée après 3 mois si vous ne la rechargez pas ou si vous n'avez pas d'abonnement.

Des voleurs !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Blek »

Ben la c'est encore un autre problème.
C'est le flou volontairement entretenu par les Opérateurs pour embrouiller les utilisateurs avec 1001 formules d'abonnement ou tu ne comprend rien :fonsde:
En France ces méthodes sont en train de disparaitre (heureusement)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Totoche »

A oui ! Rien à voir avec les MàJ
:o
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: IOS vs Android

Message par Tovenaar »

Ma fille vient de me signaler, avec son vieil iPhone que j'avais acheté d'occase sur eBay, que les iPhone 4 sont en rupture de stock au Mediamarkt de Liège. Dans un autre magasin (Phone House), ils sont + ou - 150 € plus chers !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: IOS vs Android

Message par Tovenaar »

Prof TNJ a écrit :Ma fille vient de me signaler, avec son vieil iPhone que j'avais acheté d'occase sur eBay, que les iPhone 4 sont en rupture de stock au Mediamarkt de Liège. Dans un autre magasin (Phone House), ils sont + ou - 150 € plus chers !
Il n'y en a plus non plus !
Il faut acheter l'iPhone 5 à un prix astronomique : + de 600 € !
Ma fille est enragée !
+ de 600 € pour un concentré de gadgets !

Elle va rentrer sans achat.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Blek »

Conseille lui un nexus 4 :D
Pour 299 € elle va avoir un truc 10 fois mieux :love1:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: IOS vs Android

Message par Tovenaar »

Blek a écrit :Conseille lui un nexus 4 :D
Pour 299 € elle va avoir un truc 10 fois mieux :love1:
Elle ne veut pas en entendre parler !
Elle m'énerve !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Blek »

:lol:

Bravo Apple :clap: :clap:
Ils arrivent à te vendre la boite sans que tu regardes dedans; ce qui compte c'est qu'il y ai une pomme dessus :arfl:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: IOS vs Android

Message par Tovenaar »

Blek a écrit ::lol:

Bravo Apple :clap: :clap:
Ils arrivent à te vendre la boite sans que tu regardes dedans; ce qui compte c'est qu'il y ai une pomme dessus :arfl:
Exactement ! :zidane:

Elle est en train de prendre des renseignements à propos du Nexus 4, lit en diagonale et pose des questions idiotes :
Quels formats de fichiers pour les vidéos, la musique, les jeux ?
Tiens, c'est Google qui fait ça ? Ils ne font pas des ordis, pourtant !
Tiens, qu'est-ce que la marque LG vient faire dans ce smartphone ?
etc.

:sifl:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: IOS vs Android

Message par Tovenaar »

Le Nexus 4 n'est pas disponible pour la Belgique :

Désolé ! Les appareils sur Google Play ne sont pas disponibles dans votre pays pour le moment.
Nous espérons pouvoir proposer nos appareils dans d'autres pays très rapidement.
N'hésitez pas à revenir sur cette page ultérieurement.


Ils ont le sens du commerce, ces gens-là ! :sifl:

Pas étonnant qu'Apple garde son avance !

Il est aussi très possible que les opérateurs belges fassent l'impasse pour le moment : trop de travail de mise à jour !
Avec les prix qu'ils pratiquent, les plus élévés au monde, ils pourraient se bouger le cul ! :down:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: IOS vs Android

Message par CRISWEL »

Blek a écrit : :lol:

Bravo Apple :clap: :clap:
Ils arrivent à te vendre la boite sans que tu regardes dedans; ce qui compte c'est qu'il y ai une pomme dessus :arfl:
Le plus fort, c'est que tous ces gadgets sont actuellement vendus sans aucun mode d'emploi ! T'es supposé avancer par le mode essai/erreur...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Blek »

Prof TNJ a écrit : Elle est en train de prendre des renseignements à propos du Nexus 4, lit en diagonale et pose des questions idiotes :
Quels formats de fichiers pour les vidéos, la musique, les jeux ?
Tiens, c'est Google qui fait ça ? Ils ne font pas des ordis, pourtant !
Tiens, qu'est-ce que la marque LG vient faire dans ce smartphone ?
etc.

:sifl:
Les formats vidéos ? Tous (Sur Iphone si tu ne bricole pas tu n'as que les formats propriétaires Apple et tu dois tout le temps passer par Itunes)
Les formats de musique ? Tous (Sur Iphone si tu ne bricole pas tu n'as que les formats propriétaires Apple et tu dois tout le temps passer par Itunes)
Les jeux ? tu as les mêmes applis que sur Iphone
Google ? C'est la boite la plus importante sur le net et elle offre 1001 services gratuits.
LG ? Ils étaient la avant Apple. L'iphone a tellement vampirisé l'attention (C'était une stratégie) qu'on ne sait plus qu'il y a d'autres constructeurs tout aussi talentueux.
Etc etc

Un truc tout bète
Quand tu veux mettre de la musique ou des vidéos sur un Iphone tu es obligé de passer par la synchro itunes
C'est pénible et lourdingue car tu n'es pas libre d'utiliser ton appareil comme il te semble
Sur un tel Android tu branche ça comme une clé usb tout simplement ...

Pour la dispo le problème est lié au fait que le succès a été énorme et que l'appareil est épuisé un peu partout
Pour le moment c'est pareil en france...
slideplayer
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 21:14

Re: IOS vs Android

Message par slideplayer »

jafi: personnelement, je te conseille l'Acer Liquid galant, il y a deux mois, une personne de mon entourage m'a demandé conseil pour un smartphone à un prix pas trop démesuré pour offrir à un anniversaire, la personne qui l'a reçu est enchantée, quand on se voit, elle me pose généralement 1 ou 2 questions sur le fonctionnement de son smartphone, mais globalement trés contente :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Blek »

slideplayer a écrit :jafi: personnelement, je te conseille l'Acer Liquid galant, il y a deux mois, une personne de mon entourage m'a demandé conseil pour un smartphone à un prix pas trop démesuré pour offrir à un anniversaire, la personne qui l'a reçu est enchantée, quand on se voit, elle me pose généralement 1 ou 2 questions sur le fonctionnement de son smartphone, mais globalement trés contente :wink:
Très bon rapport qualité prix en effet. :pouce:
Tiens Jafi j'avais lu il y a quelques temps un test sur cet appareil : http://www.frandroid.com/test/112476_te ... llant-duo/
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: IOS vs Android

Message par yan59 »

CRISWEL a écrit :
Blek a écrit : :lol:

Bravo Apple :clap: :clap:
Ils arrivent à te vendre la boite sans que tu regardes dedans; ce qui compte c'est qu'il y ai une pomme dessus :arfl:
Le plus fort, c'est que tous ces gadgets sont actuellement vendus sans aucun mode d'emploi ! T'es supposé avancer par le mode essai/erreur...
Personnellement quand j'ai acheté mon Galaxy Note, j'ai téléchargé la notice complète en pdf sur le site du constructeur.
192 pages! :o
Du coup, je ne l'ai jamais lue! :rire-criswell:
Mais on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas. :jap:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: IOS vs Android

Message par Tovenaar »

Blek a écrit :
Prof TNJ a écrit : Elle est en train de prendre des renseignements à propos du Nexus 4, lit en diagonale et pose des questions idiotes :
Quels formats de fichiers pour les vidéos, la musique, les jeux ?
Tiens, c'est Google qui fait ça ? Ils ne font pas des ordis, pourtant !
Tiens, qu'est-ce que la marque LG vient faire dans ce smartphone ?
etc.

:sifl:
Les formats vidéos ? Tous (Sur Iphone si tu ne bricole pas tu n'as que les formats propriétaires Apple et tu dois tout le temps passer par Itunes)
Les formats de musique ? Tous (Sur Iphone si tu ne bricole pas tu n'as que les formats propriétaires Apple et tu dois tout le temps passer par Itunes)
Les jeux ? tu as les mêmes applis que sur Iphone
Google ? C'est la boite la plus importante sur le net et elle offre 1001 services gratuits.
LG ? Ils étaient la avant Apple. L'iphone a tellement vampirisé l'attention (C'était une stratégie) qu'on ne sait plus qu'il y a d'autres constructeurs tout aussi talentueux.
Etc etc

Un truc tout bète
Quand tu veux mettre de la musique ou des vidéos sur un Iphone tu es obligé de passer par la synchro itunes
C'est pénible et lourdingue car tu n'es pas libre d'utiliser ton appareil comme il te semble
Sur un tel Android tu branche ça comme une clé usb tout simplement ...
De nombreuses listes de lecture sont-elles possibles ?
Blek a écrit :Pour la dispo le problème est lié au fait que le succès a été énorme et que l'appareil est épuisé un peu partout
Pour le moment c'est pareil en france...
Le Nexus 4 est disponible en France, mais pas pour la Belgique (et d'autres pays).
Problème de compatibilité avec les opérateurs belges ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »