IOS vs Android

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Avatar du membre
papynard
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 17:10
Localisation : st remy de provence a coté d'avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y dance

Re: IOS vs Android

Message par papynard »

Le seul truc sympas avec la pomme c'est que grace à la frénésie de son succès les pieces détachées sont dispo à prix raisonnable ,je viens de remplacer l'ensemble écran tactile ,lcd sur son châssis prémonté pour une trentaine d'euros .
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: IOS vs Android

Message par Tovenaar »

papynard a écrit :Le seul truc sympas avec la pomme c'est que grace à la frénésie de son succès les pieces détachées sont dispo à prix raisonnable ,je viens de remplacer l'ensemble écran tactile ,lcd sur son châssis prémonté pour une trentaine d'euros .
Tu fais comme Jafi, alors.
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=5&t=28742

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Blek »

papynard a écrit :Le seul truc sympas avec la pomme c'est que grace à la frénésie de son succès les pieces détachées sont dispo à prix raisonnable ,je viens de remplacer l'ensemble écran tactile ,lcd sur son châssis prémonté pour une trentaine d'euros .
Attention cependant (pour Iphone et pour les autres) aux pièces pas chères qui sont des copies "Made in China" et qui ne fonctionne pas toujours comme il faut !
Prof TNJ a écrit : De nombreuses listes de lecture sont-elles possibles ?
Tu peux en créer autant que tu veux
http://android.sfr.fr/creer-des-playlist/
une petite recherche via Google te guidera vers pas mal de tutoriels dédiés aux playlists et à la gestion de la musique
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: IOS vs Android

Message par yan59 »

papynard a écrit :Le seul truc sympas avec la pomme c'est que grace à la frénésie de son succès les pieces détachées sont dispo à prix raisonnable ,je viens de remplacer l'ensemble écran tactile ,lcd sur son châssis prémonté pour une trentaine d'euros .
En matière de pièces détachées, il y a de quoi trouver pour la concurrence: le Samsung Galaxy Note 2 (le dernier de la maison) s'est vendu à 5 millions d'exemplaires en seulement 90 jours!!! :fonsde: :o (trouvé ici)
Il faut dire que ce concurrent direct de l'iPhone avec écran géant, full HD, ... se trouve à partir de 449 euros neuf! re- :fonsde:
slideplayer
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 21:14

Re: IOS vs Android

Message par slideplayer »

enfin bon, je ne pense pas que l'iPhone 5 et le Galaxy Note 2 ne sont pas vraiment comparable... :D
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Blek »

slideplayer a écrit :enfin bon, je ne pense pas que l'iPhone 5 et le Galaxy Note 2 ne sont pas vraiment comparable... :D
D'accord avec toi
Pour comparer il faut prendre par exemple Galaxy S3 / Nexus 4 / Iphone 5
La on est sur la même gamme de produits
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: IOS vs Android

Message par Garth »

slideplayer a écrit :enfin bon, je ne pense pas que l'iPhone 5 et le Galaxy Note 2 ne sont pas vraiment comparable... :D
Donc tu veux dire qu'ils le sont ? :o
Image
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Blek »

Ben non
Le galaxy note a un écran de 5,3 pouces alors que les Iphone 5/Nexus 4/ Galaxy S3 sont plutôt autour de 4
De plus le Galaxy note a un stylet que les autres n'ont pas.
Bref c'est un appareil un peu à part
J'ai un collègue qui en a un; c'est vrai que c'est sympa mais un peu trop gros à mon gout; tant qu'à faire je préfère une tablette 7 pouces
Avatar du membre
papynard
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 17:10
Localisation : st remy de provence a coté d'avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y dance

Re: IOS vs Android

Message par papynard »

Prof TNJ a écrit :Tu fais comme Jafi, alors.
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=5&t=28742
:wink:
Exact :pouce:

C'est vrai que Samsung a su changer la donne et détrôner Apple ,mais quand on a gouté à la série des I -chose c'est compliqué pour se désintoxiquer .
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: IOS vs Android

Message par yan59 »

Je peux admettre que iPhone et Note ne soient pas comparables, car payer moitié plus cher pour avoir un appareil une gamme en dessous sur presque tous les paramètres, le match n'est pas équilibré! :D
Quant à la taille, si vous savez mettre un S3 dans votre poche, le Note y entre aussi. Faites l'essai!
Ensuite, c'est une question de confort visuel et tactile. Bref, de choix personnel, et en la matière chacun peut trouver chaussure à son pied.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Blek »

yan59 a écrit :Je peux admettre que iPhone et Note ne soient pas comparables, car payer moitié plus cher pour avoir un appareil une gamme en dessous sur presque tous les paramètres, le match n'est pas équilibré! :D
Sur ce point tu as entièrement raison.
Dire le contraire serait nier l'évidence
yan59 a écrit :Quant à la taille, si vous savez mettre un S3 dans votre poche, le Note y entre aussi. Faites l'essai!
Ensuite, c'est une question de confort visuel et tactile. Bref, de choix personnel, et en la matière chacun peut trouver chaussure à son pied.
Il y a quand même une différence.
Le S3 c'est vraiment la limite en terme de taille.
Le Note c'est quand même bien plus gros
L'hiver ça passe encore parce qu'on a de grandes poches de manteaux mais l'été on doit pouvoir le mettre dans la poche de son jean par exemple.
Perso si je suis en jean/T Shirt je n'ai pas envie de me trimbaler un sac à coté pour déplacer mon écran :fonsde:

Après bien sur tu as raison sur le confort visuel meilleur sur un écran plus grand ça c'est normal
Mais c'est un choix perso comme tu dis
En portable moi je préfère un truc réduit que je peux transporter facilement, par contre à la maison une tablette c'est génial pour le confort visuel :pouce:
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: IOS vs Android

Message par yan59 »

On est bien d'accord. Mais pour le jean, je te promets, ça rentre. J'ai un collègue qui l'a toujours dans la poche avant. Parfois, je le mets dans la poche arrière, mais c'est plus facile à voler. Surtout en été. Je préfère la poche poitrine, même en été mais je reconnais que c'est limite embarrassant. Dans ces cas-là, il reste au domicile (je n'ai pas besoin de joindre/être joignable 24/7).
La tablette, ça me tenterait bien, mais du fait du Note, je n'en ai plus vraiment besoin! :lol6:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Blek »

yan59 a écrit :je n'ai pas besoin de joindre/être joignable 24/7
Oui en effet
Le truc ce n'est pas d'être joignable 24/7 mais de profiter des fonctionnalités de ton appareil.
Moi par exemple je m'en sert comme gps, pour trouver une info de magasin quand je me balade, j'ai toutes mes bases de données (BD, CD, Laserdisc, Livres, etc) quand je me balade dans un magasin ou en brocante, mes podcasts à écouter quand je suis dans le métro, ma musique, mes films que je visionne dans le TGV ou dans l'avion, etc etc)
En fait ça rend pas mal de services bien pratiques.
Le coté joignable 24/7 devient finalement secondaire je trouve
slideplayer
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 21:14

Re: IOS vs Android

Message par slideplayer »

totalement d'accord avec blek, je pense que cet aspect de l'utilisation du smartphone est devenu secondaire, à part peut-être facebook
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: IOS vs Android

Message par Garth »

slideplayer a écrit :totalement d'accord avec blek, je pense que cet aspect de l'utilisation du smartphone est devenu secondaire, à part peut-être facebook
Je cherche un appareil sur lequel je serais joignable 2/3
Ça existe ? :D
Image
yan59
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 21:48

Re: IOS vs Android

Message par yan59 »

:lol6:
Blek a écrit :
yan59 a écrit :je n'ai pas besoin de joindre/être joignable 24/7
Oui en effet
Le truc ce n'est pas d'être joignable 24/7 mais de profiter des fonctionnalités de ton appareil.
Moi par exemple je m'en sert comme gps, pour trouver une info de magasin quand je me balade, j'ai toutes mes bases de données (BD, CD, Laserdisc, Livres, etc) quand je me balade dans un magasin ou en brocante, mes podcasts à écouter quand je suis dans le métro, ma musique, mes films que je visionne dans le TGV ou dans l'avion, etc etc)
En fait ça rend pas mal de services bien pratiques.
Le coté joignable 24/7 devient finalement secondaire je trouve
Tout à fait exact!
J'ai du mal à exploiter ma liste de recherches car la mise en page de Word est détruite par Polaris Office, mais films, musique, Facebook, Google, et surtout le GPS de Maps, ça devient vite indispensable! Et tant d'autres applis (horaires des trains en temps réel, eBay, ...) :pouce:
slideplayer
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 21:14

Re: IOS vs Android

Message par slideplayer »

garth: non, je ne crois pas :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: IOS vs Android

Message par Blek »

Cette fois c'est définitif
Après avoir utilisé un mois entier un Galaxy S3 il est vraiment impossible pour moi de revenir sur mon Iphone.
D'un point de vue Hardware Apple s'est fait complètement manger par la concurrence alors qu'ils avaient une avance considérable.
De plus avec l'arnaque du connecteur qui change depuis l'iphone 5 et qui rend obsolètes des millions de docks vendus à travers le monde je trouve que la ils ont dépassés les bornes. (Bon c'est vrai qu'ils vendent un adaptateur pour 29 € :D )
Je trouve que la gamme Iphone ça devient vraiment "paie et tais toi" avec une obsolescence programmée et forcée de plus en plus rapide
Dommage car à la base le produit était vraiment génial
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: IOS vs Android

Message par jafi »

:clap: Bonne analyse - L'obsolescence programmée d'APPLE est bien trop flagrante. L'IPHONE 3 ne doit plus bénéficier de mise a jour :zidane: et tombera en désuétude faute d'applications.
Le changement de connecteur sur l'IPHONE 5 semble avoir fait vraiment mal aux utilisateurs.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: IOS vs Android

Message par Tovenaar »

Qu'ils se plantent, ce ne sera que justice !

:dead3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »