Wi-fi : Wi-fi B/G/N

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Wi-fi : Wi-fi B/G/N

Message par RV »

RV ne peut-être immense partout... :D

Ma question est la suivante :

est-il important, et/ou qu'est-ce que cela signifie quand sur le descriptif d'une unité centrale d'ordi, on trouve dans la partie Communication : Wi-fi : Wi-fi B/G/N

merci pour vos sagacités ! :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
m1ckros
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 21:59

Re: Wi-fi : Wi-fi B/G/N

Message par m1ckros »

A priori, en premier lieu, cela veut dire que ton ordinateur pourra accéder à un réseau wifi.

Ensuite, qu'il est super fort parce qu'il accède aux réseaux wifi aux normes IEEE 802.11b, IEEE 802.11g et IEEE 802.11n.
Dans l'ordre, de la plus ancienne à la plus récente :
b : 11 Mbits/s ;
g : 54 Mbits/s ;
n : 300 Mbits/s.

Si tu as un réseau qui envoie du wifi en IEEE 802.11n (pas encore très répandu), tu auras donc un débit de 300 Mbits/s. En Mo/s ça fait euh... 35.76Mo/s (?). Sinon ben tu auras moins mais tu seras paré pour une future évolution de ton réseau. Et si tu n'as pas mis de wifi chez toi, ça ne sert à rien. Sauf si tu veux en mettre plus tard.

Après, j'imagine que des experts sauront être plus précis que moi. :wink:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Wi-fi : Wi-fi B/G/N

Message par Blek »

En gros aujourd'hui on est tous au moins en g (n c'est vraiment les débuts du wifi) et on sera bientôt tous en n voir plus.
Le fait qu'il y ai d'écrit Communication : Wi-fi : Wi-fi B/G/N c'est que tu es compatible avec toutes les normes donc tout va bien :wink:
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »