Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Messagepar Blek » Ven 20 Déc 2013, 20:02

Benlachips a écrit:J'ai demandé aux agents sncf présents, ils m'ont dit que les caméras étaient floues, qu'on ne verrait donc rien, que ça arrivait tout les jours, que la police s'en foutait de toute façon !

Je ne crois pas que la Police s'en fout.
Ils n'ont simplement pas les moyens de tout traiter et ils favorisent donc les délits plus graves.
Un vol de roue de vélo c'est moins grave que quelqu'un qui se fait agresser...
@ +
Blek / Kiko
Mes recherches BD
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar MiniMax » Mer 01 Jan 2014, 19:37

La Poste vient à nouveau de majorer, de manière éhontée, ses tarifs d'envoi en lettre et écopli ( l'écopli 250 g passe de 1,85 à 2,10 et tout à l'avenant). Nouveaux tarifs applicables le 1er janvier 2014.

Ce qui me semble plus inquiétant est que je n'arrive plus à trouver, sur le site de La Poste, le tarif super éco "livre et brochures" pour les envois de colis en Europe et en Belgique en particulier.

Avez-vous des infos sur une possible subreptice suppression ? :gourdin:
MiniMax
Disciple
Disciple

Messagepar reedff » Mer 01 Jan 2014, 21:37

C'est clair, la Poste ne veut plus d'écopli.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar MiniMax » Jeu 02 Jan 2014, 15:45

Après renseignement pris auprès de plusieurs agences, le tarif "livre et brochures" est toujours disponible, il a été nettement majoré...
Il n'apparait toujours pas sur le site de La Poste :down:
MiniMax
Disciple
Disciple

Messagepar FORTEX » Ven 03 Jan 2014, 09:59

quelques précisionS : la poste ne veut plus d'ecopli : c'est faux car la tendance est à la diminution de la lettre et l'ecopli ou tous les tarifs éco sont la majeure partie des revenus de la poste.
la poste augmente ses tarifs de facon éhontée : non, elle est dans la moyenne européenne à 0,66 € en lettre 20 grs au 1er jan 2014 , comme toute entreprise ses charges augmentent ; pour info la poste italienne qui n'est pas un pays plus riche que la france est à 0,70€ et vient d'avoir l'autorisation de passer à 0,95 € d'ici 2016 !! (je ne parle pas des colis).

et si vous voulez les tarifs "spéciaux" je peux me renseigner pour vous les avoir . me le dire .
FORTEX
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar grelots » Ven 03 Jan 2014, 10:54

MiniMax a écrit:Après renseignement pris auprès de plusieurs agences, le tarif "livre et brochures" est toujours disponible, il a été nettement majoré...
Il n'apparait toujours pas sur le site de La Poste :down:

Ce tarif je l'utilise pour l'étranger mais il n'est pas dispo pour la France... (Je crois)
grelots
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar MiniMax » Ven 03 Jan 2014, 11:04

FORTEX a écrit:quelques précisionS : la poste augmente ses tarifs de facon éhontée : non, elle est dans la moyenne européenne

Je suis rassuré si nous sommes moins cher que nos voisins. N'empêche que l'écopli 250 g passe de 1,85 à 2,10 euros, la lettre 500g augmente de 15 c et la lettre 1 kg de 25 c.
Quand à privilégier les envois éco, j'ai bien noté la disparition du coliéco il y a quelques temps, sans parler de la tendance de nombreuses agences à vouloir faire du chiffre et à ne pas présenter aux clients les tarifs les moins chers : voir l'article du Figaro sur l'enquête de l'UFC Que Choisir qui a épinglé La Poste en 2013.

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/03/26 ... ciales.php
MiniMax
Disciple
Disciple

Messagepar FORTEX » Ven 03 Jan 2014, 11:34

Le colieco n'existe plus et a été remplacé par le colissimo , et bien sur les postiers sont mal formés mais attention aux journalistes et leurs écrits partisans quelquefois....
quand a l'avenir de la poste je te cite ce qu'ils vont faire au canada :
article d'hier du même FIGARO
"Les facteurs disparaîtront bientôt du paysage canadien annonce Poste Canada la société
Nationale chargé du courrier. Afin de réduire les coûts, 8000 emplois Seront supprimés d'ici cinq ans.
Les 5 millions de foyers qui reçoivent encore leurs lettres et leurs colis à domicile perdront cet
avantage . Les Canadiens devront se déplacer jusqu'à des boîtes postales collectives,« souvent
situées à l'autre bout de la rue».Bref, mieux vaudra être jeune et en Bonne santé pour avoir des
Nouvelles . "
tu vois le meilleur est à venir ...........
FORTEX
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar CRISWEL » Mar 13 Mai 2014, 12:19

... Heu... 'En allant sur Facebook, je me rends compte qu'il y a des problèmes pas possibles avec Mondial Relay... Vous êtes dans le cas ? :o :o :o
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar daisy » Mar 13 Mai 2014, 12:41

CRISWEL a écrit:... Heu... 'En allant sur Facebook, je me rends compte qu'il y a des problèmes pas possibles avec Mondial Relay... Vous êtes dans le cas ? :o :o :o

Salut, je viens de me faire livrer plusieurs colis en Point Relay , résultats : aucuns soucis, bipage lors du dépôt , bipage lors de la réception du transporteur et bipage lorsque le colis est arrivé chez mon commerçant (Je précise que plusieurs de ses colis venaient de Belgique).
Donc traçabilité extra, délai un peu plus long par contre que notre cher poste.
Donc moi dès qu'il y a possibilité je me fait livrer en Point relay
Ps: je précise que je n'ai pas d'actions dans cette boîte :D
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches viewtopic.php?f=3&t=27953&p=995659#p995659
Liste de séries finies : viewtopic.php?f=137&t=8276&p=954237#p954237
Liste d'échange : viewtopic.php?f=3&t=40393
daisy
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar CRISWEL » Mar 13 Mai 2014, 12:43

C'est surtout que leur site n'est pas toujours accessible...
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar daisy » Mar 13 Mai 2014, 12:59

CRISWEL a écrit:C'est surtout que leur site n'est pas toujours accessible...

Je ne passe pas par Facebook pour suivre mes colis mais par le lien du mail envoyé , je n'ai pas rencontré de problèmes pour le suivi.
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches viewtopic.php?f=3&t=27953&p=995659#p995659
Liste de séries finies : viewtopic.php?f=137&t=8276&p=954237#p954237
Liste d'échange : viewtopic.php?f=3&t=40393
daisy
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Blek » Mar 13 Mai 2014, 14:03

Pour moi pas de soucis avec mondial relay.
Ca fonctionne nickel :pouce:
@ +
Blek / Kiko
Mes recherches BD
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar CRISWEL » Mar 08 Juil 2014, 09:56

Jamais reçu le colis de Strange par wpsg28 envoyé le 10 mai.... Ca fait long.
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar CRISWEL » Jeu 17 Juil 2014, 17:06

On peut livrer en France par Kiala maintenant !!!! :pouce: :pouce: :pouce:

Vous avez l’habitude d’envoyer vos colis d’un Point Kiala à une autre Point Kiala en Belgique. Mais saviez-vous que vous pouvez également les expédier vers un Point Kiala en France ?

Kiala est un service d’envoi de colis national mais aussi, désormais, international ! Expédier son colis d’un Point Kiala à Namur vers un Point Kiala à Bordeaux est tout aussi simple que de l’envoyer de Namur à Gand. D’ailleurs, cela ne prend pas plus de temps !
Côté tarif, Kiala vous garantit toujours un prix mini : 10 € vers la France. Pour des paquets jusqu’à 15 kg ! Qui dit mieux ?
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar MiniMax » Jeu 20 Nov 2014, 16:31

Ma Postière m'a dit que "La Poste" envisageait fortement de restreindre définitivement l'usage du port en "lettre" à des paquets de petites dimensions ( épaisseur < 3cms etc...).
Tout paquet n'entrant pas dans le gabarit sera affranchi en colissimo.
Avez-vous des informations ?
MiniMax
Disciple
Disciple

Messagepar FORTEX » Mar 25 Nov 2014, 12:59

voila ce que j'en sais , il y avait eu un communiqué de presse.: :pouce:

LA POSTE ANNONCE LA SIMPLIFICATION DE SA GAMME DE PRODUITS COURRIER-COLIS POUR FACILITER LES ENVOIS DE DOCUMENTS ET DE PETITES MARCHANDISES DE TOUS SES CLIENTS

Cette nouvelle gamme sera structurée autour d’une épaisseur pivot de
3 cm, permettant l’envoi d’objets plats (CD, DVD, petits livres, etc.).
Elle permettra ainsi de répondre à une demande régulièrement exprimée par les clients de La Poste de bénéficier de tarifs plus accessibles pour les envois de petites marchandises de faible valeur.
Les petits objets de moins de 3 cm pourront ainsi être affranchis au tarif des correspondances (Lettre prioritaire/Lettre verte/Écopli) ou Colissimo, en fonction des options de livraison souhaitées par les clients. Au-delà de 3 cm, c’est l’offre Colissimo qui sera proposée.

La Poste proposera également, au 1er janvier 2015, un enrichissement du Service Universel avec la création d’une Lettre « suivie », (apposition d’un code barre sur une enveloppe classique) distribuée en 48 h, destinée à l’envoi suivi de documents ou de marchandises jusqu’à 3 cm d’épaisseur également.
FORTEX
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar MiniMax » Mar 25 Nov 2014, 16:01

FORTEX a écrit:voila ce que j'en sais , il y avait eu un communiqué de presse.: :pouce:

LA POSTE ANNONCE LA SIMPLIFICATION DE SA GAMME DE PRODUITS COURRIER-COLIS POUR FACILITER LES ENVOIS DE DOCUMENTS ET DE PETITES MARCHANDISES DE TOUS SES CLIENTS

Elle permettra ainsi de répondre à une demande régulièrement exprimée par les clients de La Poste de bénéficier de tarifs plus accessibles pour les envois de petites marchandises de faible valeur.
Les petits objets de moins de 3 cm pourront ainsi être affranchis au tarif des correspondances (Lettre prioritaire/Lettre verte/Écopli) ou Colissimo, en fonction des options de livraison souhaitées par les clients. Au-delà de 3 cm, c’est l’offre Colissimo qui sera proposée.

La Poste proposera également, au 1er janvier 2015, un enrichissement du Service Universel avec la création d’une Lettre « suivie », (apposition d’un code barre sur une enveloppe classique) distribuée en 48 h, destinée à l’envoi suivi de documents ou de marchandises jusqu’à 3 cm d’épaisseur également.

Merci pour ces précisions :wink:
MiniMax
Disciple
Disciple

Messagepar scoubidou » Mer 26 Nov 2014, 22:40

MiniMax a écrit:
FORTEX a écrit:voila ce que j'en sais , il y avait eu un communiqué de presse.: :pouce:

Merci pour ces précisions :wink:

Merci beaucoup ) vous pour ces Infos :pouce: et vivement que ce ou ces nouvel (aux) modes envoi voient le jour. :sifl:

Y a vraiment besoin, car ce serait vraiment pratique pour beaucoup de monde. :beer:
scoubidou
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Messagepar FORTEX » Lun 22 Déc 2014, 10:36

et voila les tarifs 2015, une campagne de pub et un mailing début janvier
.
Affiche40x60 21HD.PDF
(836.45 Kio) Téléchargé 106 fois
FORTEX
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Marché des BD Populaires