Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 09/01/2023

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
Avatar du membre
Capitaine Shaider
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2003, 02:00

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Capitaine Shaider »

Benlachips a écrit :Ne faut-il pas porter plainte à la police ? Pour "fausse signature" (je ne connais pas le terme officiel de la requête) et pour non-réponse de la poste !
Il y a eu une première réponse par courrier qui consistait en une photocopie de l'avis de réception émargé et une phrase type "en espérant qu'avec ces éléments votre problème soit résolu"...

Porter plainte pour moins de 100€, je ne sais même pas si c'est recevable (on m'a bien dissuader de porter plainte pour le vole de ma bicyclette).

Leçon à retenir : ne jamais commander par correspondance aux alentours des fêtes de Noël.
Le super matou de l'Âge d'or des comics est de retour !
http://cosmocatvf.wordpress.com/
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Benlachips »

Blek a écrit :
Benlachips a écrit :Ne faut-il pas porter plainte à la police ? Pour "fausse signature" (je ne connais pas le terme officiel de la requête) et pour non-réponse de la poste !
Oui on peut porter plainte mais c'est tellement "insignifiant" comme délit que ça sera noyé parmi 1001 autres plaintes et au final tu auras juste perdu ton temps ...
Au pire ça te coûtera du pognon pour les courrier recommandés...
Diantre !
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Benlachips »

Capitaine Shaider a écrit :Il y a eu une première réponse par courrier qui consistait en une photocopie de l'avis de réception émargé et une phrase type "en espérant qu'avec ces éléments votre problème soit résolu"...

Porter plainte pour moins de 100€, je ne sais même pas si c'est recevable (on m'a bien dissuader de porter plainte pour le vole de ma bicyclette).
Une honte... on m'a volé ma roue avant de vélo il y a deux semaines, je l'avais laissé à ma gare de rer comme chaque jour. J'ai demandé aux agents sncf présents, ils m'ont dit que les caméras étaient floues, qu'on ne verrait donc rien, que ça arrivait tout les jours, que la police s'en foutait de toute façon ! Super. 50€ pour remplacer le tout plus un antivol supplémentaire chez Décathlon.
Capitaine Shaider a écrit :Leçon à retenir : ne jamais commander par correspondance aux alentours des fêtes de Noël.
Il y a 3 ans, un livreur de colis faisant sa tournée aux alentours de Noël s'est fait volé sa voiture et toute la cargaison. Il laissait le moteur tourner à chaque arrêt !
Depuis, j'ai toujours la peur de ne jamais recevoir mes commandes à cette période. Je croise les doigts...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Blek »

Benlachips a écrit :
Blek a écrit :
Benlachips a écrit :Ne faut-il pas porter plainte à la police ? Pour "fausse signature" (je ne connais pas le terme officiel de la requête) et pour non-réponse de la poste !
Oui on peut porter plainte mais c'est tellement "insignifiant" comme délit que ça sera noyé parmi 1001 autres plaintes et au final tu auras juste perdu ton temps ...
Au pire ça te coûtera du pognon pour les courrier recommandés...
Diantre !
Tu sais il ne faut pas rêver.
Au vue du nombre de délits chaque jour au niveau national, il ne faut pas espérer que lorsque quelqu'un va se plaindre pour un vol d'une commande sur le net, que la plainte va être traitée en priorité...
Pour un vol d'un objet de quelques dizaines, voir 100 ou 200 €, ça coûte plus cher de dépêcher un enquêteur que ce que ça va rapporter surtout qu'il n'y a pratiquement aucune chance que cela aboutisse.
Il y a tellement d’étapes lors d'un transport de colis ou le vol peut être effectué que c'est pire que de chercher une aiguille dans une botte de foin. :fonsde:
Les effectifs de la Police sont déjà limités et je ne crois pas que la priorité soit sur ce genre de délits mais plutôt sur des trucs plus violent ou plus graves car comme n'importe qu'elle profession il y a des obligations de résultats.
C'est bien pour ça que le gars qui se fait voler son enveloppe de PF ou son bouquin acheté sur Amazon c'est insignifiant en terme de délit (Surtout maintenant que le commerce en ligne explose et donc la proportion de délit lié à ce changement d'habitude de consommation)

Il y a 15 ans j'ai été cambriolé.
Quand j'ai porté plainte au commissariat, l'inspecteur m'a conseillé de "charger" la liste des objets volés car il y avait 0% de chance que ma plainte aboutisse (Déjà à l'époque pour manque de moyens) et que la meilleure chance pour moi était de faire payer mon assurance...
Donc imagine pour un colis perdu ou volé...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Blek »

Benlachips a écrit :J'ai demandé aux agents sncf présents, ils m'ont dit que les caméras étaient floues, qu'on ne verrait donc rien, que ça arrivait tout les jours, que la police s'en foutait de toute façon !
Je ne crois pas que la Police s'en fout.
Ils n'ont simplement pas les moyens de tout traiter et ils favorisent donc les délits plus graves.
Un vol de roue de vélo c'est moins grave que quelqu'un qui se fait agresser...
Avatar du membre
MiniMax
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 23:36
Localisation : Occitanie

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par MiniMax »

La Poste vient à nouveau de majorer, de manière éhontée, ses tarifs d'envoi en lettre et écopli ( l'écopli 250 g passe de 1,85 à 2,10 et tout à l'avenant). Nouveaux tarifs applicables le 1er janvier 2014.

Ce qui me semble plus inquiétant est que je n'arrive plus à trouver, sur le site de La Poste, le tarif super éco "livre et brochures" pour les envois de colis en Europe et en Belgique en particulier.

Avez-vous des infos sur une possible subreptice suppression ? :gourdin:
:prof: Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue (A. Allais).
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par reedff »

C'est clair, la Poste ne veut plus d'écopli.
Avatar du membre
MiniMax
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 23:36
Localisation : Occitanie

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par MiniMax »

Après renseignement pris auprès de plusieurs agences, le tarif "livre et brochures" est toujours disponible, il a été nettement majoré...
Il n'apparait toujours pas sur le site de La Poste :down:
:prof: Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue (A. Allais).
Avatar du membre
FORTEX
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 06 juin 2012, 21:10

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par FORTEX »

quelques précisionS : la poste ne veut plus d'ecopli : c'est faux car la tendance est à la diminution de la lettre et l'ecopli ou tous les tarifs éco sont la majeure partie des revenus de la poste.
la poste augmente ses tarifs de facon éhontée : non, elle est dans la moyenne européenne à 0,66 € en lettre 20 grs au 1er jan 2014 , comme toute entreprise ses charges augmentent ; pour info la poste italienne qui n'est pas un pays plus riche que la france est à 0,70€ et vient d'avoir l'autorisation de passer à 0,95 € d'ici 2016 !! (je ne parle pas des colis).

et si vous voulez les tarifs "spéciaux" je peux me renseigner pour vous les avoir . me le dire .
Avatar du membre
grelots
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:49
Localisation : Ici
Contact :

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par grelots »

MiniMax a écrit :Après renseignement pris auprès de plusieurs agences, le tarif "livre et brochures" est toujours disponible, il a été nettement majoré...
Il n'apparait toujours pas sur le site de La Poste :down:
Ce tarif je l'utilise pour l'étranger mais il n'est pas dispo pour la France... (Je crois)
Avatar du membre
MiniMax
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 23:36
Localisation : Occitanie

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par MiniMax »

FORTEX a écrit :quelques précisionS : la poste augmente ses tarifs de facon éhontée : non, elle est dans la moyenne européenne
Je suis rassuré si nous sommes moins cher que nos voisins. N'empêche que l'écopli 250 g passe de 1,85 à 2,10 euros, la lettre 500g augmente de 15 c et la lettre 1 kg de 25 c.
Quand à privilégier les envois éco, j'ai bien noté la disparition du coliéco il y a quelques temps, sans parler de la tendance de nombreuses agences à vouloir faire du chiffre et à ne pas présenter aux clients les tarifs les moins chers : voir l'article du Figaro sur l'enquête de l'UFC Que Choisir qui a épinglé La Poste en 2013.

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/03/26 ... ciales.php
:prof: Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue (A. Allais).
Avatar du membre
FORTEX
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 06 juin 2012, 21:10

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par FORTEX »

Le colieco n'existe plus et a été remplacé par le colissimo , et bien sur les postiers sont mal formés mais attention aux journalistes et leurs écrits partisans quelquefois....
quand a l'avenir de la poste je te cite ce qu'ils vont faire au canada :
article d'hier du même FIGARO
"Les facteurs disparaîtront bientôt du paysage canadien annonce Poste Canada la société
Nationale chargé du courrier. Afin de réduire les coûts, 8000 emplois Seront supprimés d'ici cinq ans.
Les 5 millions de foyers qui reçoivent encore leurs lettres et leurs colis à domicile perdront cet
avantage . Les Canadiens devront se déplacer jusqu'à des boîtes postales collectives,« souvent
situées à l'autre bout de la rue».Bref, mieux vaudra être jeune et en Bonne santé pour avoir des
Nouvelles . "
tu vois le meilleur est à venir ...........
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par CRISWEL »

... Heu... 'En allant sur Facebook, je me rends compte qu'il y a des problèmes pas possibles avec Mondial Relay... Vous êtes dans le cas ? :o :o :o
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par daisy »

CRISWEL a écrit :... Heu... 'En allant sur Facebook, je me rends compte qu'il y a des problèmes pas possibles avec Mondial Relay... Vous êtes dans le cas ? :o :o :o
Salut, je viens de me faire livrer plusieurs colis en Point Relay , résultats : aucuns soucis, bipage lors du dépôt , bipage lors de la réception du transporteur et bipage lorsque le colis est arrivé chez mon commerçant (Je précise que plusieurs de ses colis venaient de Belgique).
Donc traçabilité extra, délai un peu plus long par contre que notre cher poste.
Donc moi dès qu'il y a possibilité je me fait livrer en Point relay
Ps: je précise que je n'ai pas d'actions dans cette boîte :D
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par CRISWEL »

C'est surtout que leur site n'est pas toujours accessible...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par daisy »

CRISWEL a écrit :C'est surtout que leur site n'est pas toujours accessible...
Je ne passe pas par Facebook pour suivre mes colis mais par le lien du mail envoyé , je n'ai pas rencontré de problèmes pour le suivi.
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par Blek »

Pour moi pas de soucis avec mondial relay.
Ca fonctionne nickel :pouce:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par CRISWEL »

Jamais reçu le colis de Strange par wpsg28 envoyé le 10 mai.... Ca fait long.
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par CRISWEL »

On peut livrer en France par Kiala maintenant !!!! :pouce: :pouce: :pouce:

Vous avez l’habitude d’envoyer vos colis d’un Point Kiala à une autre Point Kiala en Belgique. Mais saviez-vous que vous pouvez également les expédier vers un Point Kiala en France ?

Kiala est un service d’envoi de colis national mais aussi, désormais, international ! Expédier son colis d’un Point Kiala à Namur vers un Point Kiala à Bordeaux est tout aussi simple que de l’envoyer de Namur à Gand. D’ailleurs, cela ne prend pas plus de temps !
Côté tarif, Kiala vous garantit toujours un prix mini : 10 € vers la France. Pour des paquets jusqu’à 15 kg ! Qui dit mieux ?
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
MiniMax
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 24 mai 2006, 23:36
Localisation : Occitanie

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Message par MiniMax »

Ma Postière m'a dit que "La Poste" envisageait fortement de restreindre définitivement l'usage du port en "lettre" à des paquets de petites dimensions ( épaisseur < 3cms etc...).
Tout paquet n'entrant pas dans le gabarit sera affranchi en colissimo.
Avez-vous des informations ?
:prof: Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue (A. Allais).
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »