Règles de prudence - Tarifs de la Poste au 09/01/2023

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Mister No a écrit :La poste se modernise en désertant les campagnes.
Ne t'inquiètes pas, si ça peux te rassurer (Et je sais que ça te fera plaisir :D ) c'est pareil à Paris.
Mon bureau de poste a commencé par réduire ses horaires d'ouverture, puis à fermer le samedi, puis a fermer le matin.
Aujourd'hui si je veux poster un colis dans mon quartier je peux le faire du lundi au vendredi de 12H à 18H.
Quand on bosse c'est impossible (Je part de chez moi à 8H00 au plus tard le matin et je rentre (quand tout va bien) à 19H00
Seule solution c'est de me trimballer mes paquets au boulot et de faire ça le midi la ou je bosse en me tapant 20 minutes de queue à chaque fois.
C'est vraiment génial !
Vive la poste qui se modernise :pouce:
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Message par viking72 »

"modernise" c'est effectivement très vague. ça veut peut être dire que finalement la poste accepterait les paiements par CB ( sauf erreur de ma part c'est impossible aujourd'hui)? On est en 2007 mais on voit ou entends tous les jours que la fonction publique est toujours en 1936. Encore entendu aujourd'hui qu'il y avait un mouvement de grève au centre de tri de vannes car on réamménage des horaires ou peut être la façon de travailler. Quand on parle service public ça sous entends qu'on ne doit pas faire mieux pour rationaliser les coûts, et ça , ça me gonfle grave, et ça passe forcément par l'impôt ( ici l'augmentation du timbre), par l'augmentation des moyens...
et pour répondre à ma question, le tarif colis semble inchangé ( j'ai demandé à la guichetière ce soir, elle m'a dit qu'elle n'en savait rien - véridique- :pff: ) car j'ai payé la même chose que mon ancien tarif. en aparté il serait souhaitable aussi que la poste fasse un peu de DRH et emploi des gens qui disent bonjour ( sans se forcer), sourit un minimum pour te remercier de cracher des sous, et laisse l'impression qu'il aime leur travail et qu'on ne vient pas les embêter ( au milieu de leur sieste :D ), l'acceuil est vraiment moyen dans de nombreux bureaux. une :bise: pour ma factrice qui est super ( elle ne fait jamais grève et aime son boulot :pouce: )
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Dans mon bureau de poste on peux payer en CB ;)
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Message par Totoche »

Pas mal aussi, suite à l'augmentation postale, c'est qu'il est impossible d'avoir les timbres, sauf la base. Pas prêts. :zidane:
Petite anecdote qui m'est arrivée.
Le facteur me dit qu'il y a une lettre sous-tarifée (timbre de base pour 20g).
ah?
L'enveloppe est une enveloppe marron, A4, avec deux feuilles dedans.
Je la pèse avec un pèse-lettre basiquele curseur dépasse les 20g. Tiens :heu: mais comme le curseur est épais, impossible de savoir le poids exact entre 20 et 25.
Donc, voilà un fonctionnaire qui a pris CETTE enveloppe car il a jugé qu'elle trop lourde/sous-tarifée pour 20g :zidane:
En plus, il y a des gens payés pour ça. :fonsde:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Dicentim
Kambologus Populus
Kambologus Populus
Enregistré le : jeu. 26 août 2004, 10:28
Localisation : Poilenville City!! la capitale du royaume de Poilenponie, pays des francs Poilenpons et Poilenpones.
Contact :

Message par Dicentim »

C'est l'histoire de la lettre (20g) que l'on reçoit avec "Insuffisance d'affranchissement" avec une mise en instance au bureau de Poste ... on vas faire un petit tour au bureau de poste pour avoir sa lettre et... pour un dépacement de 6 grammes du poids ... au demande juste la différence et une petite taxe bonus ... d'un montant à percevoir de ... de ... de 0.93€ ...
Superbe histoire non :heu:
Image
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Dicentim a écrit :C'est l'histoire de la lettre (20g) que l'on reçoit avec "Insuffisance d'affranchissement" avec une mise en instance au bureau de Poste ... on vas faire un petit tour au bureau de poste pour avoir sa lettre et... pour un dépacement de 6 grammes du poids ... au demande juste la différence et une petite taxe bonus ... d'un montant à percevoir de ... de ... de 0.93€ ...
Superbe histoire non :heu:
Ce qui me fait rire c'est que le coût de la mise en instance et de sa gestion coutera bien plus cher que l'amende perçue...
Va comprendre...
Avatar du membre
inthy
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 21:27
Localisation : Genève

Message par inthy »

Totoche a écrit :
Donc, voilà un fonctionnaire qui a pris CETTE enveloppe car il a jugé qu'elle trop lourde/sous-tarifée pour 20g :zidane:
En plus, il y a des gens payés pour ça. :fonsde:
Juste pour vous donner quelques précisions car au travers de ce forum je lis des énormités... La Poste est une ENTREPRISE publique, il n'y a donc aucun budget de l'Etat qui lui est dévolu mais un budget qui est directement issu de ses recettes. Il n'y a donc aucun lien entre nos impôts et La Poste, pas plus qu'entre nos impôts et DHL... Quant aux postiers, ils sont aujourd'hui plus de 100.000 contractuels en CDI ou CDD et n'ont donc rien de fonctionnaires. Pas plus que le personnel de DHL ;) Et il y a des gens qui sont payés chez DHL pour peser les colis aussi...

Tout de même, je comprends vos récriminations mais je tenais à ce que certains amalgames ne soient pas faits :blll:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Message par RV »

tout de même l'essentialité de nos propos
était de montrer une baisse constante de la qualité du service rendu
sans que par ailleurs nous n'y puissions rien ! ;)
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

RV a écrit :tout de même l'essentialité de nos propos
était de montrer une baisse constante de la qualité du service rendu
sans que par ailleurs nous n'y puissions rien ! ;)
C'est bien la tout le problème
Inthy pourra vous expliquer mieux que moi, comment des gens tout en haut de l'échelle ont pris des décisions qui sont en train de dégrader le système chaque jour qui passe sans que personne n'y puisse grand chose... :zidane:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Message par RV »

Blek a écrit :
RV a écrit :tout de même l'essentialité de nos propos
était de montrer une baisse constante de la qualité du service rendu
sans que par ailleurs nous n'y puissions rien ! ;)
C'est bien la tout le problème
Inthy pourra vous expliquer mieux que moi, comment des gens tout en haut de l'échelle ont pris des décisions qui sont en train de dégrader le système chaque jour qui passe sans que personne n'y puisse grand chose... :zidane:
C'est aussi vrai dans d'autres domaines
une volonté réelle...d'aller contre l'interêt général aux profits d'interêts particuliers :heu:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Message par RV »

Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Message par viking72 »

un vrai coup de gueule sur cette belle entreprise. 2 achats sur ebay récemment, réglement par chèque, un le reçoit au bout d'une semaine, l'autre me dit ne pas l'avoir reçu (ça fait 15j). le premier m'envoie un colissimo que j'attends toujours ( 3 semaines) et me renvoie un autre colis lundi et je l'attends encore, j'ai vérifié sur le site il est bien enregistré mais semble être toujours au point de départ (aucuns mouvements d'enregistrés). Ce soir je reçois un message de Blackport me remerciant du colis envoyé mais il a mis 72 h!( et sa lettre de réglement 48h en envoi prioritaire :gourdin: ). Alors oui MERCI la poste, pour faire grève ça m'est pas 48h, pour pleurnicher c'est du 24h chrono, mais pour faire le boulot pour lequel on paie très cher leurs piètres services et bien à la poste: MERDE , je mescuze.
ah oui , qu'ils crèvent :fuck:
Avatar du membre
viking72
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 10 nov. 2004, 01:00

Message par viking72 »

Pour continuer un peu, j'ai repris ce matin mon bordereau du colis de Blackport, et j'ai regardé l'heure d'envoi, et bien il n'y en a pas ( j'y étais vers 17h) !!! Si bien que que la formule ( à lire derrière le bordereau)" avec engagement sur un délai de distribution de 2 jours ouvrables après le jour de dépôt sous réserve du respect de l'heure limite de dépôt" devient plus difficle à prouver pour nous, pas con la poste! :gourdin: . Enfin là, j'ai fait une copie du suivi du colis ( http://www.laposte.fr/colissimo/) pour faire une réclamation, et je vais finir par me rapprocher d'une association de consommation pour porter plainte sur c'est abus répété de ces trouffions.
Donc vérifier bien vos bordereaux d'envoi en colissimo pour pas vous faire baiser ( exclus les vicieux qui aiment ça :ane: :lol: )
Modifié en dernier par viking72 le dim. 11 avr. 2010, 12:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blackport90
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 23 juil. 2006, 18:09
Localisation : Le Territoire de Belfort

Message par Blackport90 »

Bonjour les amis !
Un petit renseignement pour les gens qui postent beaucoup de colis.
Je dois envoyer 2 colis à "fandes80s" et "ygrec", je suis allé voir à la poste pour le tarif et la poste me réclame 7 euros par colis.
A savoir le premier colis, il y a 4 albums et dans le 2ème (7 simples et 2 PF avec un format plus grand).
Que pensez-vous le prix ? , dois-je envoyer les Pf dans des grandes enveloppes (risque de les abîmer!).
Donnez moi votre avis? MERCI :jap:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Message par drou »

Blackport90 a écrit :Bonjour les amis !
Un petit renseignement pour les gens qui postent beaucoup de colis.
Je dois envoyer 2 colis à "fandes80s" et "ygrec", je suis allé voir à la poste pour le tarif et la poste me réclame 7 euros par colis.
A savoir le premier colis, il y a 4 albums et dans le 2ème (7 simples et 2 PF avec un format plus grand).
Que pensez-vous le prix ? , dois-je envoyer les Pf dans des grandes enveloppes (risque de les abîmer!).
Donnez moi votre avis? MERCI :jap:
normalement tu peut les envoyer en lettre avec un emballage a bulle.
car meme 4 albums ca represente 1kg environt et bien souvent j'envois du courrier en lettre qui atteint les deux kg parfois :pouce:
Modifié en dernier par drou le dim. 11 avr. 2010, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Les tarifs colis (L'autre lien n'est plus valable :wink: )
Fichiers joints
Depart_de_France_metropolitaine.pdf
(175.92 Kio) Téléchargé 287 fois
cedrican2003
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007, 23:33
Localisation : Grenoble

La Poste et ses tarifs

Message par cedrican2003 »

viking72 a écrit :les affichages fleurissent de + en + dans les bureaux de poste en indiquant que le tarif lettre est réservé aux documents. ce qui est (très) énervant c'est le prétexte, la privatisation rampante et tout le tralala syndicalo-politicolo-cgto que sais-je que l'on te balance à la gueule pour justifier que tu dois payer plus (colis) au lieu du tarif lettre. Quand il s'agit d'organismes officiels TOUT passe en tarifs lettre ( même les tubes !!) On se fout de notre gueule, ce qui est sur c'est que ça va finir par plomber les e-ventes de bd, notamment priceminister où on est quasi en permanence à 4,40 pour un gf + le prix du gf c'est le prix du commerce au minimum :grr: :cry:
Avant, la Poste était réglementée par le Code de la Communication, ce qui n'est plus le cas.
C'est désormais une banque et un bazar!
Tu peux acheter des Petit Futé (guides de voyages), des cartes postales, louer des aides à domicile (Génius) et même un partenariat avec priceminister mais quand il s'agit d'envoyer autre chose qu'une lettre en tarif lettre (vous avez déjà vu une lettre de 3 kilos? Je sais qu'on dit "le poids des mots" mais quand même!).
Je pense que cet été la Poste vendra des glaces et cet hiver des forfaits de ski LOL
Tout augmente chez eux, même la longueur des queues aux guichets!!!
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Message par Blek »

Invité a écrit :Je crois que c'est nouveau (et très pratique) : http://www.tarif-colis.com/
Très pratique en effet :pouce:
J'ai fait quelques simulations et on voit que le prix des colis a augmenté de façon vertigineuse depuis un an ou deux.
Maintenant le moindre colis à la poste c'est minimum 6 à 7 €
Bientôt même le simple fait de poster un paquet deviendra un luxe :grr:
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Message par RV »

2 bureaux de Poste, pardon où ai-je la tête
je recommence...

2 bureaux de la Banque postale :sifl: :sifl: :sifl:

tous les deux dans le 14e arondissement de ¨Paris
l'un plus gros que l'autre
chez l'un le plus gros on m'avertit que si je veux envoyer un colis de 2,58 kgs au Danemark, ça va me coûter 20 euros (oui ça rigole pas, heureusement que c'est pas en Chine que je voulais l'envoyer mon colis !!!)
mais on me précise qu'il faut que je sache que jusqu'à 2kg, j'aurai pu bénéficier du tarif lettre, nettement moins onéreux
(je saurai m'en souvenir)

chez l'autre bureau le plus petit, j'arrive avec ma lettre/colis de 875 grammes, tojours pour le Danemark j'avais pris soin de le peser avant...

ET là on me dit que je ne peux pas bénéficier du tarif lettre et que donc c'est colissimo direct et en colis bien sur ce qui me fait pour 875 grammes d'envoi, la modique somme de ...15 EUROS et voilà, c'est-y pas sympa les tarifs de la Poste, pardon de la Banque Postale (merci Bruxelles) !!!
moralité c'est donc la denière fois que je me fais "avoir"
le prochain envoi pour le Danemark que je fais je me pointerai avec un colis dont le poids sera inférieur à 2kg et surtout dans le premier de ces deux bureaux de Poste, celui qui ne cherche pas à faire du chiffre !!! :zidane: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Attention : pseudo intellectuel
Anonymous

Message par Anonymous »

RV a écrit :chez l'autre bureau le plus petit, j'arrive avec ma lettre/colis de 875 grammes, tojours pour le Danemark j'avais pris soin de le peser avant...

ET là on me dit que je ne peux pas bénéficier du tarif lettre et que donc c'est colissimo direct
LE COURRIER INTERNATIONAL PRIORITAIRE
Les envois de documents et marchandises bénéficient d'un acheminement direct et rapide par les moyens les plus fiables.

Jusqu'à 2 kilos:
Zone 1 : Union Européenne et Suisse : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande,
Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque,
Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse (y compris Saint-Marin, Liechtenstein, Vatican).

Le poids maximum des envois courrier s'élève à 3 kg pour les 18 pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun,
Centrafrique, Comores, République du Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Gabon, République de Guinée, Madagascar, Mali,
Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie.
Répondre

Retourner vers « Le Marché des BD Populaires »