Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net

Re: Rêgles de prudence, Tarifs de la Poste...

Messagepar yan59 » Ven 16 Jan 2015, 22:57

rien de bizarre, ça fait plusieurs années que ce tarif ne bouge pas d'un centime.

Tarif Livres&Brochures2014.jpg
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar MiniMax » Sam 17 Jan 2015, 23:54

MiniMax
Disciple
Disciple

Messagepar cixi75 » Lun 19 Jan 2015, 09:33

mister no1965 a écrit:Avant je pouvait envoyer des GF en simple lettre mais maintenant comment on tait :heu: :heu: :heu: c'est des escrocs :gourdin: :gourdin:

Oui j'ai le même problème ! Avant, j'envoyais des livres un peu épais de faible valeur en lettre verte, maintenant c'est plus possible !!! :down:
cixi75
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar Benlachips » Lun 19 Jan 2015, 15:51

Je n'ai pas compris votre problème avec la lettre verte... :heu:
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Nasdine Hodja » Sam 31 Jan 2015, 13:35

Quelqu'un a utilisé les nouveaux produits qui sont venus remplacés les "Lettres Max" ?
Ça a débuté comme ça.
Ma liste de recherche.
Nasdine Hodja
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar yannlemalin » Sam 31 Jan 2015, 13:58

C'est vrai que Mondial Relay , c'est le top , vraiment satisfait .
yannlemalin
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar MiniMax » Ven 06 Fév 2015, 15:10

yannlemalin a écrit:C'est vrai que Mondial Relay , c'est le top , vraiment satisfait .

Je viens de faire un envoi de 4,9 kgs pour 7,90 euros avec suivi et remise en mains propres.
Tout s"est parfaitement déroulé. La Poste peut s'aligner :morderir3:
MiniMax
Disciple
Disciple

Messagepar Leo, bete a part » Ven 06 Mar 2015, 18:50

Est ce que quelqu'un a essayé de forcer la main aux guichets, avec une lettre de plus de 2kg, (et donc de plus que 3cm), en disant que puisqu'il y a 2 possibilités contradictoires, le choix peut etre laissé au client qui appliquerait la règle de L + l + h < 100cm ?? :heu:
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar piflechien75 » Ven 06 Mar 2015, 19:28

Salut,
Oui moi ,pas plus tard qu'hier ou l'enveloppe contenant des revues faisait 2,600 kg et + de 4cm d'épaisseur,je suis passé aux automates et ai affranchie l'enveloppe en allant la déposer dans le curver des lettres, une préposée m'a demandé à voir l'enveloppe et ensuite m'a dit " ça a l'air de faire + de 3 cm d'épaisseur" je lui répond prenant mon air naïf " mais madame je n'en sais rien,ça pèse moins de 3 kg je l'envoie en lettre pourquôôôaaaa y'a un problème ? ? ? " elle m'a fait un vague " non,non " avec un petit sourire j'ai déposé la lettre dans le curver " lettres " et suis sorti,ceci dit ce n'est pas ma 1ere fois depuis janvier que je fais ce genre d'envoi et ( pour le moment ) pas de problèmes à l'arrivée non plus, le destinataire n'a pas eu de surplus à régler,voilà pour l'heure,est-ce pareil partout ? ? ? Mystère...
Voilà m'sieur LBP ! ! :beer: :beer: :beer:
piflechien75
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Leo, bete a part » Lun 09 Mar 2015, 13:04

J'ai la reponse officielle, sur le site de la poste, dans les conditions generales officielles pour les particuliers. :rox:

Ca dit clairement dans la regle des <100 cm :

Catégories d’envois : Lettre ou carte

Dimensions minimales (cm) : Longueur = 14 ; Largeur = 9

Dimensions maximales (cm) : Longueur + largeur + épaisseur = 100 avec une longueur maximale de 60 et une épaisseur maximale de 3

Poids maxima (en kg) : 3
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar Leo, bete a part » Lun 09 Mar 2015, 22:44

yan59 a écrit:rien de bizarre, ça fait plusieurs années que ce tarif ne bouge pas d'un centime.

Tarif Livres&Brochures2014.jpg

Il provient d'où ce tarif, exactement ?
C'est pour les particuliers où les pros ?
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar yan59 » Lun 09 Mar 2015, 22:49

un ami qui se l'est procuré auprès de la Poste, tant il est dur de le retrouver sur le site-même.
Les tarifs n'ont pas changé en 2015, j'en ai déjà bénéficié cette année au même prix.
C'est à l'usage de tout le monde, mais c'est seulement pour envoyer des livres et/ou des brochures hors de France :wink:
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Leo, bete a part » Mar 10 Mar 2015, 13:11

yan59 a écrit:un ami qui se l'est procuré auprès de la Poste, tant il est dur de le retrouver sur le site-même.
Les tarifs n'ont pas changé en 2015, j'en ai déjà bénéficié cette année au même prix.
C'est à l'usage de tout le monde, mais c'est seulement pour envoyer des livres et/ou des brochures hors de France :wink:

Ah ?
Uniquement hors de france ? :heu:
Donc on ne peut pas s'en servir pour nous ? :heu:

Mince alors...
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar lolik » Mar 10 Mar 2015, 13:33

Leo, bete a part a écrit:

Il provient d'où ce tarif, exactement ?
C'est pour les particuliers où les pros ?

Il est là le tarif, ils ont remis en place sur le site de la poste...

Je m'en sert de temps en temps, c'est pour les particuliers et pro. La poste, dans les guichet de la poste, eux, ils ont le tarif sur leur pc, mais rare sont les guichetiers qui te le dise.

Par contre, en pesant ton paquet chez toi, tu regardes combien te fait l'envoi en livres et brochures d'après le pdf plus bas, et tu peut l'affranchir sur la machine à affranchir, en achetant le timbre de la valeur de l'envoi.
Ça, la guichetière me l'a dit, c'est pas la peine de passer exprès au guichet, (il suffit qu'il y a du monde) car que ce soit le guichet ou bien le timbre que tu achètes à la machine à affranchir, sur le timbre au guichet, il n'y a pas d'inscrit "livres et brochures sur le timbre" il y a juste la valeur de l’affranchissement...

Mais il faut qu'il y a d'inscrit sur l'enveloppe "livres et brochures"

http://www.laposte.fr/entreprise/produi ... -brochures

http://www.laposte.fr/entreprise/conten ... chures.pdf
lolik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Leo, bete a part » Mar 10 Mar 2015, 14:09

Donc on peut s'en servir pour envoyer des pif dans le monde entier ? C'est super !

Je trouve pas les pays en zone 1 et 2 ? :heu:
Leo, bete a part
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Messagepar arsen33 » Mar 10 Mar 2015, 17:44

Leo, bete a part a écrit:Donc on peut s'en servir pour envoyer des pif dans le monde entier ? C'est super !

Je trouve pas les pays en zone 1 et 2 ? :heu:

En principe:
Zone 1: Union Européenne et Suisse
Zone 2: Reste du Monde

En pratique
L’offre Livres et brochures est disponible vers le monde entier – hors France métropolitaine, les DOM-TOM, les collectivités territoriales, les postes aux armées, Andorre et Monaco – en service économique.
L’offre Livres et brochures et ouverte à tous : entreprises, associations et particuliers, pour des envois jusqu'à 5 kg. Au-delà et jusqu’à 25 kg, des sacs spéciaux sont prévus et adressés par un expéditeur, à un même destinataire et pour une même destination.
Les envois doivent obligatoirement comporter la mention LIVRES ou BROCHURES.

Ils expliquent que c'est pour promouvoir la culture française hors de France. Si j'envoie une bédé de Franquin en Belgique j'y ai droit? :zidane: :zidane: :zidane:
arsen33
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar yan59 » Mer 11 Mar 2015, 00:40

Oui Léo !

Très bien résumé Arsen33 ! :pouce:

Effectivement, du fait de la confidentialité de ton courrier, tu peux envoyer des albums de Vandersteen en Belgique ou des BD de Rodier au Canada grâce à ce tarif imposé à la Poste par l'Etat français dans le cadre du rayonnement de la culture française à l'étranger ! :fonsde:
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar arsen33 » Mer 11 Mar 2015, 10:34

yan59 a écrit:Très bien résumé Arsen33 ! :pouce:

Je n'ai aucun mérite, j'ai volé ce bout de texte (en pratique:) sur le site de la poste via google.
arsen33
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar CRISWEL » Lun 11 Mai 2015, 23:40

Je poste ceci ici je pense que ça peut être utile, c'est un comparateur de transporteurs

http://www.packlink.fr/
- Il y a Pagnol et Pagnol eh ? Pagnol, il a su écrire ? Et pourquoi il a su écrire ? Parce qu’il a observé les gens dans la rue. Moi aussi monsieur, j’ai écrit des poèmes en écoutant les oiseaux chanter… (PAF !)
- Je ne voulais pas le frapper… C’est qu’il a bougé à la dernière seconde.
- Je n’en ai rien à foutre Michel, c’était mon client !
- M’enfin ! Tu appelles ça un client toi ? Parce que tu t’imagines que ce plouc allait t’acheter quelque chose ? C’est typiquement le genre de con qui se met à écrire des vers dès qu’il entend chanter une cigale !
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Pour vos envois

Messagepar velvet » Lun 09 Nov 2015, 12:10

Hello, j'ai récupéré à un prix défiant toute concurrence une grande quantité d'enveloppes pré-affranchies de la poste (tarif 100 g et 500g). J'en ai 10 fois trop (mais c'était le lot ou rien!) du coup je revends une partie du stock. J'ai pensé que ça pouvait être utile ici sachant que maintenant on peux envoyer jusqu'à 3 cm d'épaisseur de livres par lettre. Personnellement je m'en sers pour vendre les bouquins de mes parents sur un autre site et c'est archi-pratique. Lorsque le poids dépasse, il suffit d'acheter un complément d'affranchissement à la machine et ça revient nettement moins cher (surtout que l'enveloppe est incluse).

Voici ce que je propose :

Des enveloppes pré-timbrées 100g et 500g. Ce sont des lettres prioritaire (validité permanente, donc le tarif va suivre l'évolution de janvier à laquelle on n'échappera pas!).

Pour le prix, je me suis basée sur le tarif d'expédition actuel (1,90 pour les 100g et 4,10 pour les 500g) -40% (environ) sans tenir compte du fait que l'enveloppe est incluse (et à la poste ils ne se privent pas de la faire payer cher!)

J'ai donc :

- des paquets de 10 enveloppes 100g souples à 12 euros (34 lots dispo)
- des paquets de 10 enveloppes 500g souples à 25 euros (4 lots dispo)
- des paquets de 10 enveloppes 500g cartonnées à 26 euros (14 de lots dispo)

Ce sont toutes des enveloppes A4 (en fait un peu plus). Les cartonnées sont très pratiques pour l'envoi de livres (même sans papier bulle)... Les 100g sont données pour environ 15 feuilles A4 80g

Frais de port : 2,4 pour 1 à 4 lots, offerts au delà :fonsde:

Ce sont des produits qu'on ne trouve plus à la poste. Le dernier tarif connu était 2,50 pièce pour les enveloppes 100g et 4,85 pour les 500G...

L'avantage, c'est que l'enveloppe est incluse (donc des frais en moins...)

Remise en main propre toujours possible bien sûr, dans mon coin (proche Versailles)

Image Image Image
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
velvet
Habitué(e)
Habitué(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Marché des BD Populaires