Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Messagepar msvente » Jeu 12 Jan 2017, 16:25

Jean-Louis a écrit:Moi aussi, je pense que c'est risqué.
Ces vignettes proviennent de machines à affranchir. Elles ont un coût, ce ne sont pas juste des étiquettes avec une impression.
Si ce vendeur les prend à son employeur pour les revendre, c'est du vol. Le jour où il se fait attraper, il va dénoncer ses clients, qui peuvent être accusés de recel...
Chacun voit...

Je n'avais pas pensé à cela. Je crois qu'il s'agit de vignettes et de timbres qui n'ont pas été affranchis lors de l'envoi et qu'il récupère en les décollant proprement, c'est illégal ce procédé ? Si c'est le cas, je laisse tomber.

Merci pour votre aide
msvente
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar nano » Jeu 12 Jan 2017, 16:54

Je pense que si il y en a un certain nombre, l'hypothèse de Jean-Louis est fort probable, d'ici que l'employeur soit la poste, y a pas loin. Si en plus il te les vend moins cher, je crois que tu peux laisser tomber, ça empeste...
En plus pour faire des économies de chandelle...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar klorophylle » Mer 18 Jan 2017, 14:26

Passage à la poste ce matin et constat assez drôle selon ou on se place, les guichets sont munis d'une espèce de mètre pour vérifier l'épaisseur des lettres.
Perso je pense qu'il y a mieux à faire en matière de progrès que d'être pointilleux sur ce point là (amélioration de la présence, du service, ect...)
Enfin bon c'est typiquement de chez nous, améliorez le futile au détriment de l'utile.....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
klorophylle
Manitou
Manitou

Messagepar PifouPocheAddict » Mer 25 Jan 2017, 13:06

klorophylle a écrit:Passage à la poste ce matin et constat assez drôle selon ou on se place, les guichets sont munis d'une espèce de mètre pour vérifier l'épaisseur des lettres.
Perso je pense qu'il y a mieux à faire en matière de progrès que d'être pointilleux sur ce point là (amélioration de la présence, du service, ect...)
Enfin bon c'est typiquement de chez nous, améliorez le futile au détriment de l'utile.....

Bientôt le pied à coulisse ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar georges25 » Jeu 20 Avr 2017, 21:14

Bonjour à tous. En parcourant de temps en temps le forum "le marché des bd populaire", j'ai pu lire que certains expédie en tarif "livre et brochure"

Le tarif a augmenté le 1er avril 2017.

Le tarif en fichier PDF

http://www.laposte.fr/entreprise/conten ... 202017.pdf
georges25
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Messagepar CRISWEL » Mer 31 Jan 2018, 11:34

:beer:

facteur.jpg2.jpg
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar msvente » Jeu 01 Mar 2018, 14:39

Apparemment il y a de nouvelles règles pour la lettre suivie, quelqu'un est-il au courant ? Ils vendent les stickers de suivi ?
msvente
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar texwiller » Mar 06 Mar 2018, 21:01

msvente a écrit:Apparemment il y a de nouvelles règles pour la lettre suivie, quelqu'un est-il au courant ? Ils vendent les stickers de suivi ?

Vous pouvez acheter des étiquettes de suivi à 40 centimes que vous devez coller sur votre envoi affranchi au tarif lettre verte.
Puis, soit vous déposez la lettre dans la boîte postale, soit vous la déposez au guichet.
texwiller
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar bdfan59 » Jeu 08 Mar 2018, 14:14

Si vous achetez des étiquettes de suivi, je vous conseille de déposer votre lettre au guichet, comme ça ils scannent l'étiquette et vous avez vraiement un envoi suivi. Si vous déposez le courrier en boîte aux lettres, dans 99% des cas l'étiquette n'est pas scannée et donc vous n'avez aucune possibilité de suivre votre lettre... Résultat, vous avez perdu de l'argent pour rien!!!
bdfan59
Acharné(e)
Acharné(e)

Messagepar msvente » Jeu 08 Mar 2018, 14:26

bdfan59 a écrit:Si vous achetez des étiquettes de suivi, je vous conseille de déposer votre lettre au guichet, comme ça ils scannent l'étiquette et vous avez vraiement un envoi suivi. Si vous déposez le courrier en boîte aux lettres, dans 99% des cas l'étiquette n'est pas scannée et donc vous n'avez aucune possibilité de suivre votre lettre... Résultat, vous avez perdu de l'argent pour rien!!!

La plus part du temps, je les dépose dans la boîte aux lettres pour éviter l'attente à la Poste et les lettres suivies sont bien flashées au centre de tri. Mais effectivement pour être sûr à 100% vaut mieux passer au bureau (mais il deviennent pointilleux sur le 3cm alors que dans la boîte aux lettres ça peut passer si ça fait un peu plus de 3cm).
msvente
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar nano » Jeu 08 Mar 2018, 18:20

msvente a écrit:...(mais il deviennent pointilleux sur le 3cm alors que dans la boîte aux lettres ça peut passer si ça fait un peu plus de 3cm).

J'aime ces métaphores.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar FORTEX » Jeu 26 Avr 2018, 08:45

pour info le sticker est lu sur les machines de tri donc geolocalisé et pas forcemment au bureau de depot ou je ne sais plus si le flashage est obligatoire :pouce:
FORTEX
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Jean-Louis » Jeu 26 Avr 2018, 09:41

Normalement, c'est flashé au bureau de départ (que si on le dépose au guichet), ensuite à chaque centre de tri sur le parcours, puis à la destination finale, que ce soit un point de livraison ou une boîte au lettres. C'est encore flashé un fois si c'est un point de livraison (bureau de poste ou commerçant), quand le destinaire vient chercher son envoi.

Le but du suivi, c'est quand même de pouvoir suivre l'envoi, et de savoir à tout moment où il est...

D'ailleurs, il est souhaitable que l'expéditeur communique le numéro de suivi au destinataire, que lui aussi puisse suivre l'envoi. :wink:
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar CRISWEL » Mar 19 Juin 2018, 15:33

:book1:
Fichiers joints
facteur.jpg
"Stan Lee faisait une fixation sur moi ! Il était persuadé que je lui avais volé son peigne... Et il en avait besoin de son fichu peigne !
Mais ce n'est pas moi qui lui avait piqué ! Je vous jure !" (Jack Kirby, Ma vie, mon œuvre, Ed Grasset)
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar PifouPocheAddict » Mar 19 Juin 2018, 15:38

CRISWEL a écrit: :book1:

:morderir3: :morderir3: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar Doc Mars » Mar 19 Juin 2018, 16:36

* Je recherche: AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Furioso 4 - 6; Janus Stark n°119; Lancelot n°94,95,98,100; Marco Polo album n°16; Nevada 299-300; Nick Jolly n°10-11; Okay n°17,21,31,32; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rocambole n°16; Rocambole et Rouletabille n°31-32; Rintintin et Rusty n°40(Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Sunny Sun n°48-50; Tchak! n°11; Tipi 41 ou albums n°14; Titi Poche n°27-30; Vick 1-4-5 ; Youk 4,5

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Tovenaar » Mar 19 Juin 2018, 18:58

Ils font un métier difficile.
Je parle des journalistes, pas des facteurs.
Image La couche du moche
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Le Marché des BD Populaires