Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net

Re: Règles de prudence - Tarifs de la Poste…

Messagepar willer48 » Lun 23 Nov 2015, 20:17

Les tarifs de la poste critiqués par la revue que choisir
willer48
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar CRISWEL » Ven 29 Avr 2016, 13:32

willer48 a écrit:Les tarifs de la poste critiqués par la revue que choisir
Fichiers joints
poste.jpg
Lao-Tseu s'est épuisé à le dire : "celui qui méprise l'improbable est comme la chenille qui, s'élançant à travers le sentier, refuse de croire qu'on en aura fait une autoroute avant qu'elle n'atteigne l'autre côté..."
- Il connaissait les autoroutes, Lao-Tseu ?
- Puisqu'on vous dit qu'il s'agit d'une théorie de l'improbable ...
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Doc Mars » Ven 03 Juin 2016, 17:45

:mdr: :mdr:
* Je recherche: AVENTURES DE DEMAIN Album n°3 - n°5; Dan Dair 10; Djinga Jungle (Télé Série Bleue) 31,33,38; Furioso 4 et 6; Jet Logan 47; Lancelot n°94,95,96,98,100; Marco Polo album n°16; Monsieur TV n°3; Nevada 299-300; Nick Jolly n°10-11; Okay n°17; Princesse n° 21 (mars 1965)- 23 -37-43-51 (mai 1966)-56; Rapt (Clarus) n°1, 3; Rintintin et Rusty n°40 et 43 (Vedettes TV-SAGE-1963); Sans Peur n°102-104 (03-04/1960 -SEG); Spécial Kiwi 102; Tchak! n°11; Tipi 32-33-38-41-48 ou albums n°11-13-14; Titan n°1 (mai 1963); Vick 1; Yampa 1,9,11,12; Youk 4,5

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Doc Mars
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan

Messagepar Blek » Lun 02 Jan 2017, 22:08

Et voici les nouveaux tarifs de la poste au 01/01/2017

Blek
Technicien du forum
Technicien du forum

Messagepar msvente » Jeu 12 Jan 2017, 13:27

J'ai une question concernant les vignettes :

Un vendeur de timbres vend des vignettes autocollantes (celle qu'on achète dans les machines automatique), il s'agit de vignette lettre recommandée à 4.92 ou 4.72€. Il m'a indiqué qu'on peut affranchir toute sorte d'envoi (colissimo et lettre) avec ce type de vignettes, c'est la valeur qui fait foi. Pour un colissimo, il est possible de les timbrer avec des timbres classiques, je l'ai déjà fait et je n'ai jamais eu de problèmes.

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un de la Poste. Peut-on utiliser ces vignettes pour un envoi colissimo ?

Merci d'avance
msvente
Disciple
Disciple

Messagepar nano » Jeu 12 Jan 2017, 13:47

msvente a écrit:J'ai une question concernant les vignettes :

Un vendeur de timbres vend des vignettes autocollantes (celle qu'on achète dans les machines automatique), il s'agit de vignette lettre recommandée à 4.92 ou 4.72€. Il m'a indiqué qu'on peut affranchir toute sorte d'envoi (colissimo et lettre) avec ce type de vignettes, c'est la valeur qui fait foi. Pour un colissimo, il est possible de les timbrer avec des timbres classiques, je l'ai déjà fait et je n'ai jamais eu de problèmes.

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un de la Poste. Peut-on utiliser ces vignettes pour un envoi colissimo ?

Merci d'avance

Les drones ne parlent pas encore et les postiers finissent leur sieste, ils vont bientôt débaucher. :D
Sur ta question 1ere effectivement dès lors que la vignette que tu vas coller correspond au poids de ton envoi sans excéder 3cm d'épaisseur, tu n'auras pas de problème.
Sinon j'ai toujours pensé que l'on ne pouvait pas vendre des valeurs ayant cours (à l'exception des opérations de change, bien sûr). Un avis de juriste serait pas mal.
Par contre si ce vendeur te les propose à un prix inférieur que la valeur, là je pense qu'on est dans l'illégalité la plus totale.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar Jean-Louis » Jeu 12 Jan 2017, 15:12

Moi aussi, je pense que c'est risqué.
Ces vignettes proviennent de machines à affranchir. Elles ont un coût, ce ne sont pas juste des étiquettes avec une impression.
Si ce vendeur les prend à son employeur pour les revendre, c'est du vol. Le jour où il se fait attraper, il va dénoncer ses clients, qui peuvent être accusés de recel...
Chacun voit...
Jean-Louis
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar msvente » Jeu 12 Jan 2017, 16:25

Jean-Louis a écrit:Moi aussi, je pense que c'est risqué.
Ces vignettes proviennent de machines à affranchir. Elles ont un coût, ce ne sont pas juste des étiquettes avec une impression.
Si ce vendeur les prend à son employeur pour les revendre, c'est du vol. Le jour où il se fait attraper, il va dénoncer ses clients, qui peuvent être accusés de recel...
Chacun voit...

Je n'avais pas pensé à cela. Je crois qu'il s'agit de vignettes et de timbres qui n'ont pas été affranchis lors de l'envoi et qu'il récupère en les décollant proprement, c'est illégal ce procédé ? Si c'est le cas, je laisse tomber.

Merci pour votre aide
msvente
Disciple
Disciple

Messagepar nano » Jeu 12 Jan 2017, 16:54

Je pense que si il y en a un certain nombre, l'hypothèse de Jean-Louis est fort probable, d'ici que l'employeur soit la poste, y a pas loin. Si en plus il te les vend moins cher, je crois que tu peux laisser tomber, ça empeste...
En plus pour faire des économies de chandelle...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagepar klorophylle » Mer 18 Jan 2017, 14:26

Passage à la poste ce matin et constat assez drôle selon ou on se place, les guichets sont munis d'une espèce de mètre pour vérifier l'épaisseur des lettres.
Perso je pense qu'il y a mieux à faire en matière de progrès que d'être pointilleux sur ce point là (amélioration de la présence, du service, ect...)
Enfin bon c'est typiquement de chez nous, améliorez le futile au détriment de l'utile.....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
klorophylle
Demi-Dieu
Demi-Dieu

Messagepar PifouPocheAddict » Mer 25 Jan 2017, 13:06

klorophylle a écrit:Passage à la poste ce matin et constat assez drôle selon ou on se place, les guichets sont munis d'une espèce de mètre pour vérifier l'épaisseur des lettres.
Perso je pense qu'il y a mieux à faire en matière de progrès que d'être pointilleux sur ce point là (amélioration de la présence, du service, ect...)
Enfin bon c'est typiquement de chez nous, améliorez le futile au détriment de l'utile.....

Bientôt le pied à coulisse ! :D
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Mes Petits Gags sont ici ► viewtopic.php?f=4&t=39813 ◄ Venez jeter un œil ... Glop Glop !!!
PifouPocheAddict
Manitou
Manitou

Messagepar georges25 » Jeu 20 Avr 2017, 21:14

Bonjour à tous. En parcourant de temps en temps le forum "le marché des bd populaire", j'ai pu lire que certains expédie en tarif "livre et brochure"

Le tarif a augmenté le 1er avril 2017.

Le tarif en fichier PDF

http://www.laposte.fr/entreprise/conten ... 202017.pdf
georges25
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Précédente

Retourner vers Le Marché des BD Populaires