Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Messagepar yan59 » Dim 07 Fév 2016, 22:33

merci pour ces nouveaux conseils BD et les adresses de bouchons (j'en avais déjà testé un lors d'un précédent séjour, presque dans une autre vie, puisqu'à l'époque j'avais carrément laissé les BD de côté, d'où mon ignorance des bonnes adresses). Quant au reste (hum!), je crois que je vais tester l'abstinence, l'abus de petit Jésus des locaux que Nano semble connaître est plus efficace que le bromure ! :lol:
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar nano » Dim 07 Fév 2016, 22:42

yan59 a écrit:merci pour ces nouveaux conseils BD et les adresses de bouchons (j'en avais déjà testé un lors d'un précédent séjour, presque dans une autre vie, puisqu'à l'époque j'avais carrément laissé les BD de côté, d'où mon ignorance des bonnes adresses). Quant au reste (hum!), je crois que je vais tester l'abstinence, l'abus de petit Jésus des locaux que Nano semble connaître est plus efficace que le bromure ! :lol:

:lol: :lol: :pouce:
Je te comprends :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Manitou
Manitou

Messagepar astuce » Dim 07 Fév 2016, 23:33

yan59 a écrit:Astuce, merci pour le conseil mais ça ne sera pas possible pour cette fois-ci, je prolonge déjà jusqu'au samedi matin pour aller au concert de Benoît Dorémus (à connaitre absolument !!!) A Thou Bout d'Chant dans le vieux Lyon, je ne peux pas abuser, Madame assure seule à la maison, pendant ce temps-là. Mais j'y retournerai surement un jour avec elle, et ce jour-là je ferai un crochet aux Puces du Canal, Mimi38 en revient toujours avec des trésors !

Merci Batless, je vais regarder à ces adresses, je ne serai pas loin, j'ai trouvé un appart'hôtel place Bellecour ! :D

SI d'autres connaissent des bons plans aussi, n'hésitez pas ! Mes soirées vont être longues !

Ouah, veinard, un concert de Doremus, je confirme, à découvrir pour tous ceux qui ne le connaissent pas, nouvel album sorti le 0502, que je n'ai pas encore, il va falloir que je patiente jusqu'à mon prochain passage en métropole.... :cry: :cry: :cry:
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar yan59 » Dim 07 Fév 2016, 23:37

tu veux que je te le trouve et que je te l'expédie ?
En attendant tu peux l'écouter en entier avec le lien mis ci-dessus, ou sur deezer :wink:
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar astuce » Lun 08 Fév 2016, 00:01

sinon pour les bouchons, il y a un peu de tout et n'importe quoi à Lyon, c'est devenu un piège à touristes dans pas mal d'endroits,

si tu veux comparer avec le nord, c'est un peu comme les estaminets :wink:

tant et si bien qu'un label a émergé

http://www.lesbouchonslyonnais.org/restaurants/

tu peux même consulter la carte de chacun pour te faire une idée, tous ne présentent pas forcément la même chose

n'hésite pas à te faire plaisir au niveau des plats, et à prendre un vin en pot

dans ceux que j'ai testé, mes préférés sont :

- chez Daniel et Denise : tu n'auras que la Saône à traverser pour y aller si tu es place Bellecour

- le comptoir Abel, un peu plus loin car près de Perrache mais il vaut le détour

sinon mon épouse aime bien Chabert et Fils, moi je ne connais pas mais elle aimait bien y aller entre midi et deux

un de mes restos préférés à Lyon demeure le Saint Florent cours Gambetta, dans un décor hyper kitsch,tu pourras accéder à une cuisine autour de la volaille de bresse
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar astuce » Lun 08 Fév 2016, 00:02

yan59 a écrit:tu veux que je te le trouve et que je te l'expédie ?

ce serait génial
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar yan59 » Lun 08 Fév 2016, 00:06

eh bien voilà de quoi largement me rassasier tous les soirs de la semaine ! :lol: Je vais prendre le temps de consulter ton lien d'ici là, en tout cas merci de m'avoir mis en garde, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi hétéroclite dans le choix comme dans la qualité ! :pouce:
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar RV » Dim 28 Fév 2016, 21:31

Trouvé hier, à la librairie « Le petit roi » passage jouffroy à Paris, un fort bel exemplaire d'un album relié de Spirou
de l'âge d'Or, le numéro 138, en état quasi neuf...
Avec une ristourne de la part du vendeur, au total : 40 euros... :pouce:
L'IMMENSE ! en toute modestie
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar yan59 » Dim 28 Fév 2016, 23:27

:pouce:
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar RV » Lun 29 Fév 2016, 08:50

yan59 a écrit::pouce:

je me suis aperçu, en faisant suite au passage Jouffroy que se trouvait le passage Verdeau
et là encore un autre bouquiniste propose des albums en grande quantité
je me fais fort d'y aller jeter un oeil ou deux, très prochainement ! :bnc: :bnc: :bnc:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar RV » Lun 29 Fév 2016, 13:05

RV a écrit:
yan59 a écrit::pouce:

je me suis aperçu, en faisant suite au passage Jouffroy que se trouvait le passage Verdeau
et là encore un autre bouquiniste propose des albums en grande quantité
je me fais fort d'y aller jeter un oeil ou deux, très prochainement ! :bnc: :bnc: :bnc:

Passage Verdeau : http://www.yelp.fr/biz/librairie-roland-buret-paris :pouce:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar yan59 » Lun 29 Fév 2016, 23:44

Il a aussi beaucoup de choses sur eBay : http://www.ebay.fr/sch/bdverdeau/m.html ... pg=&_from=

:wink:
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar RV » Mar 01 Mar 2016, 08:36

yan59 a écrit:Il a aussi beaucoup de choses sur eBay : http://www.ebay.fr/sch/bdverdeau/m.html ... pg=&_from=

:wink:

C'est vrai, j'y vais de temps en temps
mais vraiment, de temps en temps... :bedo:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Dim 06 Mar 2016, 13:34

Hier après-midi, sur le Marché aux livres, qui je vous le rappelle, se tient tous les we à côté du Parc Brassens, PAris 15e
été comme hiver, j'ai pu grâce à l'ami Thierry (ex de DLGDL) me procurer de sémillants petites formats, tels que : Album Zembla et autres Yuma en tbe ! :pouce: :pouce: :beer: :beer: :beer:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar yan59 » Dim 06 Mar 2016, 18:57

En septembre dernier avec ma puînée j'étais allé au Parc Georges Brassens passer l'après-midi sur l'herbe avec Benoît Dorémus (ici, sa superbe chanson sur ce parc, d'ailleurs) et quelques autres fans, et j'avais remarqué ce marché. Pas pris le temps d'aller scruter les bacs, mais je me suis promis d'y retourner un de ces jours.
Pour le moment, dès demain je m'en vais à l'assaut des bonnes adresses lyonnaises glanées dans ce même topic il y a quelques semaines. Prolongation d'un soir le vendredi pour assister à un concert de ... Benoît Dorémus (décidément il est partout ! :lol6: ) donc je vous montrerai mes trouvailles en rentrant le samedi :wink:
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar RV » Lun 07 Mar 2016, 08:41

yan59 a écrit:En septembre dernier avec ma puînée j'étais allé au Parc Georges Brassens passer l'après-midi sur l'herbe avec Benoît Dorémus (ici, sa superbe chanson sur ce parc, d'ailleurs) et quelques autres fans, et j'avais remarqué ce marché. Pas pris le temps d'aller scruter les bacs, mais je me suis promis d'y retourner un de ces jours.
Pour le moment, dès demain je m'en vais à l'assaut des bonnes adresses lyonnaises glanées dans ce même topic il y a quelques semaines. Prolongation d'un soir le vendredi pour assister à un concert de ... Benoît Dorémus (décidément il est partout ! :lol6: ) donc je vous montrerai mes trouvailles en rentrant le samedi :wink:

n'hésite pas à y revenir et à y jeter unœil ou deux...
mais penses bien vite à les récupérer... :bebe:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar RV » Sam 12 Mar 2016, 20:44

Trouvé au marché aux livres, Parc Brassens dans le 15e
la totalité des Bob Morane, avec l'Ombre Jaune - Marabout Junior
pour la modique somme de 10 euros :pouce:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar BDFan » Dim 17 Avr 2016, 17:32

Je suis allé hier à Angers pour rencontrer Matthieu Durand le dessinateur de BD aéronautique qui sort cette semaine le tome 1 de Tanguy et Laverdure "Classic". :prie:
Les dédicaces se déroulaient à la librairie Kroki qui jouxte FranceLoisirs et qui se trouve face à la Poste centrale.

Vous y trouverez tout album Franco-Belge principalement et quantité de produits dérivés de personnages Franco-Belge.
mais surtout, et c'est l'objet de mon message :
Un accueil fantastique ! :pouce: :prie:

C'est la première fois que je rencontre ceci :
-Café avec ou sans sucre proposé aux deux auteurs mais aussi au public
-Jus de fruits
-Petits gâteaux
Et tout cela avec le sourire et GRATUITEMENT et sans achat obligatoire y compris pour les albums à faire dédicacer !

Totale respect pour la gérante de cette librairie ! :prie: :paix: :clap: :bye:

J'étais venu avec mes albums MAIS pour la remercier je lui en ai acheté par courtoisie et politesse.
J'ai acheté à Matthieu un exemplaire de l'affiche faite pour la librairie du Mans, la gérante de la librairie Kroki, qui là n'a pas gagné un centime, m'a emballé l'affiche pour la protéger pour le transport ! :o :prie: :nickel: :paix:
Lire une BD c'est déjà lire !
BDFan
Disciple
Disciple

Messagepar RV » Mar 26 Avr 2016, 07:33

BDFan a écrit:Je suis allé hier à Angers pour rencontrer Matthieu Durand le dessinateur de BD aéronautique qui sort cette semaine le tome 1 de Tanguy et Laverdure "Classic". :prie:
Les dédicaces se déroulaient à la librairie Kroki qui jouxte FranceLoisirs et qui se trouve face à la Poste centrale.

Vous y trouverez tout album Franco-Belge principalement et quantité de produits dérivés de personnages Franco-Belge.
mais surtout, et c'est l'objet de mon message :
Un accueil fantastique ! :pouce: :prie:

C'est la première fois que je rencontre ceci :
-Café avec ou sans sucre proposé aux deux auteurs mais aussi au public
-Jus de fruits
-Petits gâteaux
Et tout cela avec le sourire et GRATUITEMENT et sans achat obligatoire y compris pour les albums à faire dédicacer !

Totale respect pour la gérante de cette librairie ! :prie: :paix: :clap: :bye:

J'étais venu avec mes albums MAIS pour la remercier je lui en ai acheté par courtoisie et politesse.
J'ai acheté à Matthieu un exemplaire de l'affiche faite pour la librairie du Mans, la gérante de la librairie Kroki, qui là n'a pas gagné un centime, m'a emballé l'affiche pour la protéger pour le transport ! :o :prie: :nickel: :paix:

Il existe des gens charmants ! :paix: :paix:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Fin Fang Foom » Mar 26 Avr 2016, 09:02

C'est surtout que des libraires font le maximum pour attirer la clientèle et pour que les gens reviennent en librairie. J'achète beaucoup dans les librairies pour que celles-ci continuent d'exister.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Marché des BD Populaires