Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Achats / Ventes / Échanges.
Dans un esprit convivial et dans le respect de la charte, retrouvez ici toutes vos petites annonces BD.
Faites votre marché !
Règles du forum
Toute annonce ne respectant pas notre charte sera invalidée. Lire la charte de Forumpimpf.net

Re: Les bonnes adresses en bouquinerie (et autres)

Messagepar Thorval » Sam 20 Sep 2014, 20:35

Pour ceux qui sont sur Paris j'ai vu que la boutique Aaapoum Bapoum (8 rue Dante/14 rue serpente) dans le 5e arr vendait pas mal d'albums reliés de la revue Fantastik à...1 euro !! :beer: et en super état en +
Bon j'ai vu ça il y a 2 semaines mais vu le nombre il doit en rester sûrement !
C'est dans cette revue qu'on a eu certains inédits en albums chez nous (hélas) comme le fictionnaire de Horacio Altuna et Ghita d'Alizar de Franck Thorne :beer:
Thorval
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Très bonne adresse à Sens dans l'Yonne

Messagepar hikikomori89 » Sam 18 Avr 2015, 15:02

Bonjour à tous !

Je n'ai pas parcouru les 12 pages de ce fil, donc je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà signalé, mais il y a une très bonne adresse à Sens (dans l'Yonne à 100 km de Paris). C'est la boutique bien nommée "Petits Formats". Le patron est un pote, d'ailleurs nous bossons ensemble. La boutique est située 19 Grande Rue (pas difficile à trouver, la seule rue commerçante et piétonne de notre petite ville.
Il fait de la BD classique, des PF, des jeux vidéo toutes consoles, les consoles aussi, beaucoup de retro-gaming. Il n'y a pas de neuf, que de l'occaz. Les prix sont très très étudiés et le tenancier, Fred, est un vrai puits de science en BD, PF et jeux vidéo.
Une très très bonne adresse, je connais des gens qui font 100 bornes le week-end, juste pour y venir. Et quand quelque chose n'est pas en boutique (elle est toute petite, mais bien remplie !), il peut le ramener le lendemain de son stock. Il a une boutique en ligne sur la Baie, son pseudo vendeur est pfs.89.

Voilà ! Et bonne saison de chine à tous ! Si vous allez à la boutique, dites que vous venez de la part de Balzac, il comprendra ;-)
hikikomori89
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Re: Très bonne adresse à Sens dans l'Yonne

Messagepar Tovenaar » Sam 18 Avr 2015, 18:12

hikikomori89 a écrit:... son pseudo vendeur est pfs.89.

http://www.ebay.fr/sch/pfs.89/m.html

:wink:
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Merci pour lui,

Messagepar hikikomori89 » Sam 18 Avr 2015, 23:31

Je n'avais pas pensé à mettre le lien vers la boutique en ligne sur la Baie, merci de réparer mon oubli !
hikikomori89
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Messagepar RV » Mer 02 Déc 2015, 16:11

Sauf erreur ou omission de ma part, vous n'avez jamais parlé de cette librairie parisienne
située dans un passage très sympathique, je veux nommer Le passage couvert Jouffroy, situé dans le 9e arrondissement, entre le boulevard Montmartre au sud et la rue de la Grange-Batelière au nord.

http://www.yelp.fr/biz/le-petit-roi-paris

j'ai eu l'occasion il y a une quinzaine de jours de m'y rendre et...que de trésors sur 3 niveaux
et cerise sur le gâteau, le boss n'assomme pas les clients avec des tarifs prohibitifs... :pouce: :pouce:
L'IMMENSE ! en toute modestie
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar Fin Fang Foom » Mer 02 Déc 2015, 16:24

Un autre lien où vous pourrez admirer l'intérieur de la librairie Le Petit Roi, 39 passage Jouffroy, Paris. C'est à côté du Musée Grévin, entre autres.

http://bdzoom.com/6767/actualites/le-pe ... -11052010/
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou

Messagepar RV » Mer 02 Déc 2015, 16:28

Fin Fang Foom a écrit:Un autre lien où vous pourrez admirer l'intérieur de la librairie Le Petit Roi, 39 passage Jouffroy, Paris. C'est à côté du Musée Grévin, entre autres.

Exactement ! :pouce:
et au sous-sol se trouvent les petits formats...

En tous cas, un endroit où je risque fort dans les mois qui viennent, de laisser quelques monnaies sonnantes et trébuchantes :bedo:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Localisation: Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Messagepar CRISWEL » Mer 02 Déc 2015, 16:30

RV a écrit:et au sous-sol se trouvent les petits formats...

un endroit où je risque fort de laisser quelques monnaies sonnantes et trébuchantes :bedo:

Ne te trébuche pas en descendant au sous-sol...
Finlay : "Dis donc saltimbanque ! Si tu n'aimes pas le général Lee, il faut le dire !
Boudini : "Quelle idée chef ! Je me ferais pendre plutôt que de dire ça !"
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar nano » Mer 02 Déc 2015, 16:33

RV a écrit:
Fin Fang Foom a écrit:Un autre lien où vous pourrez admirer l'intérieur de la librairie Le Petit Roi, 39 passage Jouffroy, Paris. C'est à côté du Musée Grévin, entre autres.

En tous cas, un endroit où je risque fort dans les mois qui viennent, de laisser quelques monnaies sonnantes et trébuchantes:bedo:

Par contre, une fois débarrassé de ta monnaie, si il te reste des billets, envoie pour bibi :lol:
Je plaisante, ne le prends pas mal :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
nano
Manitou
Manitou

Messagepar pouik » Mer 02 Déc 2015, 21:12

RV a écrit:

En tous cas, un endroit où je risque fort dans les mois qui viennent, de laisser quelques monnaies sonnantes et trébuchantes :bedo:

j'y étais mais je ne savais pas qu'il y avait des pfs au sous-sol. Merci pour l'info et ce sera pour la prochaine fois :wink:
Mes recherches: A lire sans modération
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar 10bdbal » Ven 04 Déc 2015, 22:31

pouik a écrit:
RV a écrit:

j'y étais mais je ne savais pas qu'il y avait des pfs au sous-sol. Merci pour l'info et ce sera pour la prochaine fois :wink:

oui je connais c'est pas mal :wink:
recherche Fox 1 2 3 4 5 6 Hondo Dorian 3 4 5 6 7 Akim 4 6 8 9 10 11 13 14 15 18 20 24 26 27 29 31 32 37 40 42 45 47 624 route de l'ouest 51 120
Blek 12 13 14 15 Captain swing 28 Bengali 1 2 3 4 6 7 10 11 12 13 20 21 24 safari 3 janus stark 3 10 15 20 diavolo 1 3 5 6 7

christian
10bdbal
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar RV » Mar 08 Déc 2015, 09:14

10bdbal a écrit:
pouik a écrit:
RV a écrit:

oui je connais c'est pas mal :wink:

un endroit où il est plaisant de s'aventurer, de s'égarer,
de se sentir allégé, une fois le porte-monnaie refermé... :lol6:
RV
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar yan59 » Sam 06 Fév 2016, 00:24

En mars je serai en formation professionnelle à Vileurbanne. Je loge à Lyon toute une semaine, y a-t-il des bons plans en bouquineries, des adresses à visiter ? J'ai fait une recherche avec le moteur sur ce topic, mais il ne trouve rien. Si des locaux de l'étape savaient me dire ce qui existe, ça serait cool ! Et si on sait se croiser ne serais-ce que le temps d'un verre, encore plus ! :beer:
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar astuce » Sam 06 Fév 2016, 21:43

il faut déja que tu reussisses à inclure un dimanche matin dans ton séjour pour faire les puces du canal
astuce
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar batless » Sam 06 Fév 2016, 21:56

yan59 a écrit:En mars je serai en formation professionnelle à Vileurbanne. Je loge à Lyon toute une semaine, y a-t-il des bons plans en bouquineries, des adresses à visiter ? J'ai fait une recherche avec le moteur sur ce topic, mais il ne trouve rien. Si des locaux de l'étape savaient me dire ce qui existe, ça serait cool ! Et si on sait se croiser ne serais-ce que le temps d'un verre, encore plus ! :beer:

Je ne sais pas si ça existe toujours mais tu avais" le père peinard". "La bourse" aussi.
C'est dans le vieux Lyon :wink:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar yan59 » Dim 07 Fév 2016, 17:22

Astuce, merci pour le conseil mais ça ne sera pas possible pour cette fois-ci, je prolonge déjà jusqu'au samedi matin pour aller au concert de Benoît Dorémus (à connaitre absolument !!!) A Thou Bout d'Chant dans le vieux Lyon, je ne peux pas abuser, Madame assure seule à la maison, pendant ce temps-là. Mais j'y retournerai surement un jour avec elle, et ce jour-là je ferai un crochet aux Puces du Canal, Mimi38 en revient toujours avec des trésors !

Merci Batless, je vais regarder à ces adresses, je ne serai pas loin, j'ai trouvé un appart'hôtel place Bellecour ! :D

SI d'autres connaissent des bons plans aussi, n'hésitez pas ! Mes soirées vont être longues !
yan59
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar Baron » Dim 07 Fév 2016, 19:27

Salut,

bientôt le déménagement, et je me demandais, si il a des bouquinistes, à Lorient ou dans sa région ?
Baron
Disciple
Disciple

Messagepar nano » Dim 07 Fév 2016, 19:32

yan59 a écrit:Astuce, merci pour le conseil mais ça ne sera pas possible pour cette fois-ci, je prolonge déjà jusqu'au samedi matin pour aller au concert de Benoît Dorémus (à connaitre absolument !!!) A Thou Bout d'Chant dans le vieux Lyon, je ne peux pas abuser, Madame assure seule à la maison, pendant ce temps-là. Mais j'y retournerai surement un jour avec elle, et ce jour-là je ferai un crochet aux Puces du Canal, Mimi38 en revient toujours avec des trésors !

Merci Batless, je vais regarder à ces adresses, je ne serai pas loin, j'ai trouvé un appart'hôtel place Bellecour ! :D

SI d'autres connaissent des bons plans aussi, n'hésitez pas ! Mes soirées vont être longues !

La semaine dernière sur les conseils d'un d'entre nous, je suis allé au père peinard (quai Fulchiron) et tu as beaucoup, beaucoup de choses. Un peu plus loin sur le quai Bondy, tu as BD Bondy (franco belge occasion et collection). Tu as toujours Boul'dingue mais je n'y suis pas retourné car j'aime pas leur tronche.
Côté bouffe, toujours grâce à mon initiateur, j'ai déjeuné au café des fédérations. Sensationnel!!! Un vrai bouchon Lyonnais. Un régal, vraiment...Mais il vaut mieux réserver.
J'ai fait tout ça dans la journée, c'est dans un périmètre proche.
Pour les soirées longues, je te conseille la "Pylyonna". Toujours appuyée à un pylône de Bellecour, tu ne peux pas la rater. Tarifs plus praticables qu'elle, mais c'est la crise!!!! :ane:

thLRWRA6EY.jpg
thLRWRA6EY.jpg (13.26 Kio) Vu 2035 fois
nano
Manitou
Manitou

Messagepar pouik » Dim 07 Fév 2016, 21:01

yan59 a écrit:En mars je serai en formation professionnelle à Vileurbanne. Je loge à Lyon toute une semaine, y a-t-il des bons plans en bouquineries, des adresses à visiter ? J'ai fait une recherche avec le moteur sur ce topic, mais il ne trouve rien. Si des locaux de l'étape savaient me dire ce qui existe, ça serait cool ! Et si on sait se croiser ne serais-ce que le temps d'un verre, encore plus ! :beer:

Je vois que Nano m'a devancé et j'y suis allé il y a deux ans et je vais te dire les rues que j'ai marqué sur mon plan. :wink:

Quai Fulchiron : j'ai acheté des comics pocket et il y a beaucoup de choses à voir
Rue du palais de Justice: plaisir des yeux mais pas pour le portefeuille :cry:
Quai de Bondy: je ne me rappelle plus ce que j'ai fait.
Rue d'Algérie: comics

Mais mon impression c'est en-dessous des bouquinistes toulousains qu'on avait visité. Tu me diras tes impressions :wink:

N'oublie pas la rue des Bouchons, c'est unique. Bonne ballade Yannick :wink:
Mes recherches: A lire sans modération
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar nano » Dim 07 Fév 2016, 22:23

pouik a écrit:
N'oublie pas la rue des Bouchons, c'est unique. Bonne ballade Yannick :wink:

Et en cas de bouchon persistant, y a le "débouchonneur" :D

thNAM8QX3U.jpg
thNAM8QX3U.jpg (8.52 Kio) Vu 2024 fois
nano
Manitou
Manitou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Marché des BD Populaires