Avis à la population...

Suggestions et questions sur le forum et son fonctionnement. Forum technique dédié également au traitement de l'image : colorisation, astuces pour Photoshop, animation au format GIF, utilisation pour le Web, etc.
Répondre
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Avis à la population...

Message par Blek »

Afin de rebondir sur ce que mon ami Dominik a écrit aujourd'hui, suite à des propos facheux de certains de nos membres, je voudrai juste rajouter ceci.

Le forum est un lieu sur lequel une bande de copains (et de copines ?) qui ont en commun d'aimer les PF ont décidé d'échanger des mails sur ça, et plus en général, si affinités.

Notre vocation à Dominik et moi même n'est pas de faire la police et de censurer qui que ce soit. Vous ètes tous des adultes responsables et capables de vous réguler.

De même, ce forum est une excellente bouffée d'oxygène contre les soucis quotidiens. Prenons le comme tel, et si jamais il y a parfois des divergences entre l'un ou l'autre, essayons de les régler hors caméra sans prendre à partie tout le monde, et surtout ne leur donnons pas plus de poids que le futile que cela représente.

Enfin je dirai que l'humour n'est pas forcément le même pour tous, même si pour 99 % des gens, 99 % des mêmes thèmes, font rire dans 99 % des cas.
Mais du fait de sa sensibilité, de son passé, de son vécu, il peut y avoir certaines choses qui ne font pas sourire l'un ou l'autre : c'est ainsi. Il faut faire avec. Nous sommes une petite communauté : on ne peut pas tous être en pensée unique. Mais ce n'est pas pour cela que l'on doit aseptiser tous les messages non plus. Et ce n'est pas, je crois, la volonté de qui que ce soit de blesser quelqu'un.

Essayons donc de se respecter les uns et les autres et d'éviter certains échanges qui ne font vraiment pas avancer le scmilblick, l'idéal étant que Dominik et moi n'ayons jamais à intervenir pour vous dire quoi que ce soit.

Voili voilou
Répondre

Retourner vers « Le forum du forum »