Mangas

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.

Re: Mangas

Messagepar el bravo » Dim 12 Fév 2017, 19:09

J'ai acheté les deux premiers tome de la série Pline , et je ne suis vraiment pas déçu . Le dessin est très bien fait et le scénario se lit très bien. On retrouve Pline , Néron , sénèque il y a vraiment une très bonne recherche sur cette période par les auteurs. :good:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar Lord Foxhole » Dim 12 Fév 2017, 19:49

Tiens au fait, j'ai lu récemment le Metropolis d'Osamu Tezuka (version française publiée chez Taifu Comics)...
Dieu sait que j'ai une grande admiration pour le dieu du manga, mais... Bon sang, là, cette œuvre de 1949 est ce que l'on pourrait appeler sous nos latitudes un Pêché de jeunesse.
Pourtant, bien des thèmes récurrents par la suite sont déjà là : l'incompréhension entre les hommes, l'admiration et la crainte devant les merveilles de la science moderne, des androïdes aux sentiments humains, une vision somme toute assez utopique du futur... Toutefois, au niveau du graphisme ou même de la narration Osamu Tezuka n'est pas encore arrivé à la maturité.
Metropolis est donc une curiosité à découvrir par les fans de Tezuka... Comme peut l'être Tintin au pays des Soviets par les admirateurs de Hergé.

Metropolis_Tezuka.jpg
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar Tovenaar » Dim 12 Fév 2017, 20:06

Lord Foxhole a écrit:Tiens au fait, j'ai lu récemment le Metropolis d'Osamu Tezuka (version française publiée chez Taifu Comics)...

J'adore l'anime qui en a été fait par Katsuhiro Ōtomo (2001).

metropolis-2001.jpg
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Lord Foxhole » Dim 12 Fév 2017, 21:02

Tovenaar a écrit:J'adore l'anime qui en a été fait par Katsuhiro Ōtomo (2001).

Oui, je possède le DVD... Mais, en fait, l'histoire et le look graphique sont complètement différents du manga original.
Sur le Net, il y a un gars qui dit que c'était normal de remanier le tout de façon radicale, vu qu'il y avait 60 ans de différence entre les deux œuvres.
Romper Stomper : There's two kinds of kids, kids who like Animaniacs and kids who don't like Animaniacs, so which one are you?
Cartman : Well, personally, I... don't like Animaniacs?
Romper Stomper : Neither do we !
(South Park - Cartman's Silly Hate Crime 2000)
Lord Foxhole
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan

Messagepar batless » Dim 12 Fév 2017, 21:18

Il faut voir le Metropolis de Rin Taro (sorti il y a une dizaine d'années en édition collector chez Gaumont )

Capture.JPG
rin.JPG
rin2.JPG
rin2.JPG (18.58 Kio) Vu 669 fois
rin 3.JPG
rin 3.JPG (20.58 Kio) Vu 669 fois
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar ArnieB » Lun 13 Fév 2017, 19:06

batless a écrit:
el bravo a écrit:Tu peux m'explique la difference entre
seinen et shonen :heu:
Et si tu as des titres ou des couvertures pour
que je sois ce que c'est ces series, merci.

Master Chen a très bien répondu. Les Seinen sont des oeuvres plus adulte. En gros, c'est pas Dragon Ball ou Naruto (même si j'aime ces 2 titres)
Tu as les Seinen, pour Ado/Adultes, les Shônen pour les enfants/ados, les shojo pour les filles (même si en France environ 50% des lecteurs sont des hommes, faut dire qu'il y a d'excellentes séries)
Le Josei cible plus les femmes de 18-35 ans, le Yaoi se sont des histoires d'amour homo masculine (mais rien de X hein) adoré par les filles. Etc etc etc..

il y a aussi le Gekiga.... qui est également destiné à un public adulte. je ne sais pas trop comment le définir par rapport au Seinen.
ArnieB
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar batless » Lun 13 Fév 2017, 21:20

ArnieB a écrit:
il y a aussi le Gekiga.... qui est également destiné à un public adulte. je ne sais pas trop comment le définir par rapport au Seinen.

C'est assez dur à définir. Ce sont souvent des mangas fait par des auteurs anciens, des histoires de samuraï etc...
Je dirai presque que c'est un peu de .."l'art" comparé au reste. Je m'explique. C'est un style très proche des estampes japonaises, souvent au pinceau, des histoires très dramatique.
Le plus simple pour définir le Gekiga, c'est de parler de l'excellent "Lone Wolf and Cub" tant adoré par Frank Miller (et il a raison)
Un style assez vieillot (j'aime mais c'est vieillot il faut l'avouer), sans trame, brut.
Panini Manga a sorti l'intégrale de la saga (c'est rare qu'ils finissent une série :lol: )

lone.JPG
lone.JPG (24.24 Kio) Vu 642 fois
lone2.JPG
lone2.JPG (19.66 Kio) Vu 642 fois
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Sam 18 Fév 2017, 09:51

Pour les 48 h de la bd cette année (07-08 Avril 2017) Kaze mettra en vente le tome 1 de Black Lover à 1€tandis que pour Kana ce sera le tome 1 de Levius
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar ArnieB » Sam 18 Fév 2017, 11:58

merci Batless pour ces précisions concernant le gekiga. :beer:
je pense que c'est le style de manga qui me convient, j'y trouve de superbes encrages, avec des personnages assez réalistes.
j'aime bien ce que fait Ishinomori, même s'il a abordé des styles différents, parfois il ressemble trop à Tezuka, son 'maitre'.
Kazuo Kamimura, Kazuo Umezu : le peu que j'ai lu m'a semblé sympa.
J'ai déjà vu passer des manga de Goseki Kojima, va falloir que j'y jette un oeil ;)
ArnieB
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar batless » Sam 18 Fév 2017, 15:42

De mon côté j'ai lu Satsuma ainsi que Tsuru. J'ai beaucoup aimé, je conseille (2 mangas parus à l'époque où Akata et Delcourt ne faisaient qu'un)
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar el bravo » Lun 10 Avr 2017, 18:44

Le tome 8 de la série Hawkwood mercenaire de la guerre de cent ans vient de sortir et
clôture la série.
el bravo
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar batless » Mar 11 Avr 2017, 07:04

el bravo a écrit:Le tome 8 de la série Hawkwood mercenaire de la guerre de cent ans vient de sortir et
clôture la série.

J'ai attaqué ça..hâte de voir comment ça fini. Mais vu l'histoire j'espère que ça ne sera pas trop abrupte
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Database » Mer 12 Avr 2017, 16:42

Je rappelle aux débutants en Mangas que la Database du Loup adresse aussi les Mangas qui constituent une famille à part, ce qui permet d'en isoler la consultation.
Des renseignements généraux figurent ici :
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/PHEAD_MG.HTM

Quelques ajouts dans les catégories seraient justifiés ...
Pour les parutions, j'essaye de ne pas être trop en retard, mais il peut arriver que les 3 à 6 derniers mois n'aient pas encore été traités. Depuis un bon moment, dans mes stats, les 'Mangas' sont bien devant le franco-belge ... Ce qui fait quand même pas mal de boulot. J'ai aussi un effort en cours pour les scans qui commencent à servir au fur et à mesure où les éditeurs abandonnent les séries les plus anciennes. Evidemment, les meilleurs sites sont sans doute Manga-News et Manga-Sanctuary (sauf évolution récente), mais on n'y trouve pas toujours les précisions cherchées (c'est mon expérience), le traitement des annonces 'non parues' étant parfois non localisables.
:jap:
Database
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar batless » Sam 15 Avr 2017, 12:06

el bravo a écrit:Le tome 8 de la série Hawkwood mercenaire de la guerre de cent ans vient de sortir et
clôture la série.

On sent la fin précipitée malheureusement. Pas mal de choses restent ouvertes (le géant qui avait un rôle d'espion et qui finalement a quasiment disparu de l'histoire, par exemple).
ça reste une bonne série, avec de chouettes dessins. Mais ça aurait gagné un peu en consistance avec quelques tomes de plus.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Mer 26 Avr 2017, 08:13

Numéro 2 D'Atom pour le 02 Mai
Sommaire:
Le goût du chaos: Usamaru Furuya, Atsushi Kaneko, Hideki Arai
Kazuo Umezu, voyages au centre de la peur
Le Japon très méchant de Shohei Ôtomo
Hiroshi Hirata, le sabre et la plume
Petites culottes et sein esprit chez Go Nagai
Toshio Maeda, les amours monstrueuses

source:http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/04/25/ATOM-Magazine-02-date

atom.PNG

Comme le laissait penser le sommaire du numéro 1, ce magazine est peu grand public. Un peu le "inrock" du manga. Donc sans moi.
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Mer 26 Avr 2017, 08:23

Pour ceux qui attendaient le tome 2 de la réédition d'Akira, il arrivera chez Glénat et en librairie le 03 Mai 2017
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar daisy » Mar 06 Juin 2017, 21:32

Un vieux Topic que je remets au goût du jour avec une superbe réédition de Dragon Head, un Walking Dead avant l'heure :wink:

Une ambiance horrifique , un survival dans lequel on retrouve une psycho des personnages magistralement mise en avant bref que du très bon, la réédition est en format agrandi ce qui ne nuit en rien à l'oeuvre bien au contraire, des gros pavés de plus de 400 pages que l'on dévore d'un seul trait , 2 tomes parus pour 5 prévus.

Bref un chef d'oeuvre remis a l'honneur.
Dragon.jpg
Dragon.jpg (9.8 Kio) Vu 451 fois
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches viewtopic.php?f=3&t=35459
Liste de séries finies : viewtopic.php?f=137&t=8276&p=954237#p954237
Liste d'échange : viewtopic.php?f=3&t=40393
daisy
Grand Maître
Grand Maître

Messagepar el bravo » Sam 24 Juin 2017, 08:09

Le tome 3 de Pline vient de sortir , les dessins sont toujours aussi bien fait ainsi que le scénario
el bravo
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar batless » Sam 24 Juin 2017, 11:37

J'ai fini la lecture de Vertical...Quel manga !!! et quel fin fantastique!! Vraiment un chef d'oeuvre ce manga!!!!!!
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar el bravo » Dim 25 Juin 2017, 20:02

est ce que quelqu'un a acheter la série La reine d Égypte , dont deux tomes sont déjà paru.
Le dessin a l'air d'être très bien d'après ce que j'ai put voir , mais que vaux le scénario.
el bravo
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Planète Album