Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

2 ans et demi après le tome 37, Glénat va sortir le tome 38 de Berserk en Janvier 2017 (faudrait que l'auteur se remette sérieusement derrière sa planche à dessin :D )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Sur les derniers mangas que j'ai lus, j'ai pas énormément accroché. Que ce soit Gunnm Last Order, Triton (Osamu Tezuka, quand même), Pluto (Naoki Urasawa) et XXX Holic (CLAMP), j'ai trouvé ça plutôt pas mal foutu, mais ça ne générait pas chez moi une envie de dévorer la suite. Pluto, surtout, n'est pas à la hauteur de l'excellent Monster du même auteur (et que je recommande particulièrement, car c'est un thriller à tiroirs véritablement saisissant) : il s'agit d'une relecture d'une histoire d'Astro Boy façon enquête policière, gardant sur le fond l'esprit d'Osamu Tezuka et cette SF un peu rétro, mais sans accrocher plus que ça.

Bon, cela dit, j'ai d'autres mangas qui m'accrochent plus. En ce moment paraît la série Capitaine Albator - Dimension voyage, une relecture du manga originel (la confrontation avec les Sylvidres) rehaussé d'éléments ajoutés plus tardivement à la mythologie Albator. Si ça se trouve, l'histoire en sera complètement changée. Deux tomes parus pour le moment.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Master Chen a écrit : Bon, cela dit, j'ai d'autres mangas qui m'accrochent plus. En ce moment paraît la série Capitaine Albator - Dimension voyage, une relecture du manga originel (la confrontation avec les Sylvidres) rehaussé d'éléments ajoutés plus tardivement à la mythologie Albator. Si ça se trouve, l'histoire en sera complètement changée. Deux tomes parus pour le moment.
Faut espérer vu que, de mémoire l'original n'a pas de fin (comme souvent avec Matsumoto). Le problème avec cet auteur c'est qu'il a des idées géniales mais parfois, ça donne des trucs très mauvais (par exemple le Harlock sur l'anneau des nibelungen" )

De mon côté, j'ai préféré Pluto à Monster. Ce dernier est très bien mais est trop long et comme 20th century boys, se perd un peu (mais moins que 20th qui s'est vraiment perdu en chemin). Ma série préférée d'Urasawa dispo en VF c'est Happy, qui est tout bonnement géniale de bout en bout (un petit côté Peach Girl où tu t'arraches les cheveux :cheveux: ). Je mets Master Keaton en 2.
Par contre, j'attends que tous les Billy Bat soient sortis pour les lire. :wink: (avec la poussière qui va avec) :morderir3:

Me suis lancé dans Sky-high Survival chez Kana, pour voir ce que ça vaut.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

oooh mais ça sent bon cette nouvelle licence de Casterman :
Pline

Pile le genre de chose que j'aime, avec des chouettes dessins (à première vue)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Halleluya mes frères!!! Enfin ! Après 20 ans !!! ça fait 20 ans qu'on lit du Gunnm en sens de lecture français et en format réduit !!
Gunnm Mars Chronicle est enfin dans son format original et dans le sens de lecture japonais :bnc: :bnc: :bnc: :good: :good: :good:
La bonne nouvelle du jour :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mangas

Message par Blackpuma »

La série originale aussi ressort.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mangas

Message par Tovenaar »

batless a écrit :Halleluya mes frères!!! Enfin ! Après 20 ans !!! ça fait 20 ans qu'on lit du Gunnm en sens de lecture français et en format réduit !!
Gunnm Mars Chronicle est enfin dans son format original et dans le sens de lecture japonais :bnc: :bnc: :bnc: :good: :good: :good:
La bonne nouvelle du jour :pouce:
Je n'ai jamais pu m'y habituer. J'ai essayé, pourtant. :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

batless a écrit :
Me suis lancé dans Sky-high Survival chez Kana, pour voir ce que ça vaut.
J'ai lu les 3 d'une traite et c'est très bon. Vivement la suite !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

un Art Book pour les fan d'Otomo (sortie le 18 janvier prochain)
http://www.manga-news.com/index.php/act ... hez-Glenat

et un manga (qui a le bon goût d'être un one shot) qui a l'air bien intéressant :
Synopsis :

L’équipe de tournage d’une émission de télé se rend sur une île fantôme autrefois habitée. Acteurs, producteurs, staff technique, tout le monde s’apprête à passer deux jours sur l’île, avant de regagner Tokyo.

Mais une étrange vidéo envoyée par un homme masqué vient bouleverser le cours des événements. En effet, non seulement le message viendrait du futur, mais en plus, il prédit la mort de tous les membres de l’équipe...

Qui survivra à l’île du temps ?
http://www.manga-news.com/index.php/act ... ez-Komikku
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Mangas

Message par Numéro 6 »

Le synopsis me plait... :faim:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Je me suis attaqué la lecture de Hawkwood chez Doki Doki (Label maga de Bamboo) et c'est très très bien !!!
6 tomes paru pour le moment, sur 8 parus au Japon (série finie)
Une bonne histoire qui se passe pendant la guerre de 100 ans. Un très bon dessinateur (le dessin est assez proche de Slayers, l'auteur ayant d'ailleurs dessiné un manga de cette série, qui était paru en français il y a quelques années), même les chevaux sontassez bien reproduit pour un artiste japonais. De très chouettes décors. De l'action. Bref, je me régale !!

Personnage ayant réellement existé (d'après Wikiki)
Fichiers joints
ha1.JPG
ha1.JPG (19.69 Kio) Vu 3957 fois
ha2.JPG
ha2.JPG (20.43 Kio) Vu 3957 fois
ha3.JPG
ha3.JPG (20.41 Kio) Vu 3957 fois
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mangas

Message par drou »

de bien belles couvertures en plus c'est au format 13x18
je vais regarder si j'en vois en librairie
le 7eme tome est annoncer pour le 1er février :pouce:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Oui c'est une très bonne série et le personnage a vraiment existé.
En plus de cette série je fais Ad Astra 9 tomes de parut pour le moment et vinlang saga sur les viking 17 tomes de parut pour le moment, je trouve les dessins bien fait pour ces trois séries.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

el bravo a écrit :Oui c'est une très bonne série et le personnage a vraiment existé.
En plus de cette série je fais Ad Astra 9 tomes de parut pour le moment et vinlang saga sur les viking 17 tomes de parut pour le moment, je trouve les dessins bien fait pour ces trois séries.
Ce sont 3 oeuvres (que je fais également)qui pourraient intéresser les lecteurs plutôt rétif envers les mangas :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

batless a écrit :
el bravo a écrit :Oui c'est une très bonne série et le personnage a vraiment existé.
En plus de cette série je fais Ad Astra 9 tomes de parut pour le moment et vinlang saga sur les viking 17 tomes de parut pour le moment, je trouve les dessins bien fait pour ces trois séries.
Ce sont 3 oeuvres (que je fais également)qui pourraient intéresser les lecteurs plutôt rétif envers les mangas :wink:
Oui je n'avais jamais accrocher au mangas avant , et ces trois séries mon vraiment plus que ce soit au point de vue du scénario et du dessin qui ne fait pas vraiment manga. les chevaux , les figures et les décors sont bien fait.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

el bravo a écrit :
batless a écrit :
el bravo a écrit :Oui c'est une très bonne série et le personnage a vraiment existé.
En plus de cette série je fais Ad Astra 9 tomes de parut pour le moment et vinlang saga sur les viking 17 tomes de parut pour le moment, je trouve les dessins bien fait pour ces trois séries.
Ce sont 3 oeuvres (que je fais également)qui pourraient intéresser les lecteurs plutôt rétif envers les mangas :wink:
Oui je n'avais jamais accrocher au mangas avant , et ces trois séries mon vraiment plus que ce soit au point de vue du scénario et du dessin qui ne fait pas vraiment manga. les chevaux , les figures et les décors sont bien fait.
il y en a plein dans ce style, faut juste acheter des seinen pas des shonen (bien que j'aime beaucoup aussi :wink: )
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Tu peux m'explique la difference entre
seinen et shonen :heu:
Et si tu as des titres ou des couvertures pour
que je sois ce que c'est ces series, merci.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Seinen : adulte

Shonen : garçon

C'est la distinction entre mangas pour adultes et mangas pour adolescents garçons, mais il existe beaucoup d'autres catégories que je ne connais pas toutes.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Mangas

Message par klorophylle »

batless a écrit :
el bravo a écrit :Oui c'est une très bonne série et le personnage a vraiment existé.
En plus de cette série je fais Ad Astra 9 tomes de parut pour le moment et vinlang saga sur les viking 17 tomes de parut pour le moment, je trouve les dessins bien fait pour ces trois séries.
Ce sont 3 oeuvres (que je fais également)qui pourraient intéresser les lecteurs plutôt rétif envers les mangas :wink:

Hormis Gunnm que j'avais adoré, surtout la qualité du dessin, je reste totalement retif (et tondu) au manga...... :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Mangas

Message par jmrazer »

Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »