Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Les amateurs de Léo devraient lire ce manga. Je ne sais pas si l'auteur a été inspiré par Les mondes d'Aldébaran, peu probable, mais en tout cas, c'est un postulat de départ presque identique, et l'on se régale autant qu'en lisant du Léo :love1:
Et en 5 tomes en plus...ça me rappelle quelque chose tiens... :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

batless a écrit : mar. 02 avr. 2019, 08:01 Les amateurs de Léo devraient lire ce manga. Je ne sais pas si l'auteur a été inspiré par Les mondes d'Aldébaran, peu probable, mais en tout cas, c'est un postulat de départ presque identique, et l'on se régale autant qu'en lisant du Léo :love1:
Et en 5 tomes en plus...ça me rappelle quelque chose tiens... :D
C'est vrai que les Léo au format manga seraient parfait :lol6:
Il ferait un excellent mangaka, aussi par les histoires que par le dessin!
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

Je ne l'ai pas encore lue , je vais attendre d'avoir les cinq tomes pour vraiment apprécié l'histoire.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Pas de pochette, chez mon librairie :cry: :cry: :cry:
Si quelqu'un en a une... je suis prêt à un échange avec celle d'Astra (que j'ai en plusieurs fois)!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

J'ai acheté "apprenti criminel" la série dérivée de détective Conan.
C'est pas mal. Par contre ne cherchez pas des enquêtes. C'est plus de la comédie. On retrouve beaucoup de personnages de la série mère.
Niveau dessin c'est correct. La dessinatrice reprends fidèlement les personnes, même il y a beaucoup moins de maîtrise qu'avec aoyama. Petit côté Shojo pour certaines cases. Au moi de on a pas de photocopies pour les décors ( qui sont présents !) . On dirait presque une amatrice ( qui a un très bon niveau attention). Bref, je conseille aux lecteurs de Conan
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Achat coup de coeur de la semaine:

Voilà à cause de Diavolo :lol6: , je viens d'acheter d'occasion (à un bon prix et en très bon état) les 5 premiers tomes (sur 6) de Death Note Black Edition :criswel:
Je me pose juste une question le tome 13 est-il inclus dans cette édition? Sachant que ce volume contient :
"Pour tout savoir sur l'univers de death note, où vous irez de découverte en découverte, avec ce guide complet sur tous les personnages de la séries (même les secondaires), sur les divers évènements fondateurs du récit et sur les différentes intrigues développées par les auteurs. En bonus exceptionnel, la carte carte qui révèle le vrai nom de L ainsi qu'une histoire inédite de 60pages présentant la toute première version de l'intrigue ! Un indispensable ...."
Vous me direz que je saurez bien quand j’achèterai le tome 6 de la Black Edition. :debil:

Le deuxième achat :love1: City Hall, toujours d'occasion et à bon prix :D
"Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !"
J'ai bien aimé le résumé et les présentations de la série (en 7 tomes). Du Dieselpunk en manga, je suis curieux. Et...
... en plus un manga écris et dessiné par des français ça se tente :pouce:

Il ne me reste plus qu'à lire ces deux petits bijoux :book1:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

MacMalice a écrit : mer. 03 avr. 2019, 21:33
Pas de pochette, chez mon librairie :cry: :cry: :cry:
Si quelqu'un en a une... je suis prêt à un échange avec celle d'Astra (que j'ai en plusieurs fois)!
Je demanderai samedi à mon libraire s'il veux bien n'en donner une autre , car celle AD Astra je ne l'ai pas :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

City Hall , je l'ai lue et j'ai beaucoup apprécié et le dessin et top et en plus c'est une petite série.
:beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

el bravo a écrit : dim. 07 avr. 2019, 10:45
MacMalice a écrit : mer. 03 avr. 2019, 21:33
Pas de pochette, chez mon librairie :cry: :cry: :cry:
Si quelqu'un en a une... je suis prêt à un échange avec celle d'Astra (que j'ai en plusieurs fois)!
Je demanderai samedi à mon libraire s'il veux bien n'en donner une autre , car celle AD Astra je ne l'ai pas :beer:
Avec ou sans pochette de L'atelier des sorciers, je t'envoie une pochette d'Astra (j'en ai plusieurs). :wink:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

MacMalice a écrit : sam. 30 mars 2019, 21:00
MacMalice a écrit : mar. 26 mars 2019, 17:29

Deux fois que je commande par la Fnac SOLANIN, deux fois que le livre arrive en mauvaise état :zidane:
Bon je me suis dit la FNAC, c'est :down: ... alors commandons chez Amazon!
J'ai reçu ce midi ma commande: le manga est aussi endommagé (jaquette déchirée et couverture pliée). :zidane:

Moralité (de ma femme): commande chez le libraire, tête de nœuds :lol6:
J'ai fait un essai d'achat de Solanin chez mon libraire et devinez: rererebelote... encore déchiré le manga!
Bizarre 4 tentatives d'achat du même manga chez des commerçants différents et 4 fois déchiré :dubitatif:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Je viens de recevoir mon abonnement Kingdom:
-tomes 15 à 18;
-10 ex-libris (de toute beauté)!
-un poster plutôt pas mal (dommage qu'il soit plié);
et un second coffret de rangement splendide.

Franchement :criswel: :criswel: :criswel:
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

MacMalice a écrit : dim. 07 avr. 2019, 11:32
el bravo a écrit : dim. 07 avr. 2019, 10:45
MacMalice a écrit : mer. 03 avr. 2019, 21:33
Pas de pochette, chez mon librairie :cry: :cry: :cry:
Si quelqu'un en a une... je suis prêt à un échange avec celle d'Astra (que j'ai en plusieurs fois)!

Je demanderai samedi à mon libraire s'il veux bien n'en donner une autre , car celle AD Astra je ne l'ai pas :beer:
Avec ou sans pochette de L'atelier des sorciers, je t'envoie une pochette d'Astra (j'en ai plusieurs). :wink:
J'ai ta pochette , j'essaye de te l'envoyé au plutôt :beer:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

MacMalice a écrit : ven. 12 avr. 2019, 21:30 Je viens de recevoir mon abonnement Kingdom:
-tomes 15 à 18;
-10 ex-libris (de toute beauté)!
-un poster plutôt pas mal (dommage qu'il soit plié);
et un second coffret de rangement splendide.

Franchement :criswel: :criswel: :criswel:
Est ce que tu peux nous mettre des photos des posters et des ex-libris , merci :beer:
Je vais peut être me laisser tenté .
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Mangas

Message par el bravo »

J'ai prit Issak T5 , Viland Saga T21 et Captain Tsubasa T1 , T2 , T3 .
Si quelqu'un peut me trouvé le marque ta page de Vinland Saga , merci.

Vinland Saga
Vinland Saga
marque-page-vinland-saga_m.jpg (11.08 Kio) Vu 2060 fois
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Voici une photo du dernier envoi de Kingdom:
king.jpg
king.jpg (59.51 Kio) Vu 2040 fois
Tu trouveras de meilleurs photos ici (il y a le détail de l'ensemble de ce qui a déjà été publié):
https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

Honnêtement, l'ensemble est vraiment très réussi!
Prendre l'abonnement en cours et un peu onéreux mais tu ne seras pas déçu (je pense)!

J'ai pris aussi le dernier Issak!

Et je viens de recevoir L'atelier des sorciers (collector) :love1:
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

Pochette d'Astra envoyée... en espérant qu'elle ne se lost pas in poste! :lol6:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Mangas

Message par Master Chen »

Il y a un an ou deux (voire trois, peut-être), j'ai récupéré quelques mangas spécimens dépareillés. Dedans, il y avait notamment le tome 10 de Darwin's Game. J'ai fait en sorte de me trouver les deux premiers pour tester après avoir trouvé dans une boutique Emmaüs les tomes 8 et 9. C'est un manga de style "battle royale", comme on dit, avec différents protagonistes qui s'affrontent dans un jeu appelé Darwin's Game, qui se déroule dans le monde réel. Même s'il y a pas mal d'action, j'ai trouvé ça prenant, au point d'en lire les deux premiers tomes en une nuit. C'est un manga du duo d'auteurs FlipFlops (sur lequel je n'arrive pas à trouver plus d'infos), et c'est édité chez Ki-Oon sous la classification Seinen, même si c'est considéré comme un Shonen au Japon.

J'ai également enfin lu le premier tome de Platinum End qui m'attendait depuis un an, où un jeune homme est sauvé de son suicide par un ange et est donc d'office qualifié dans la compétition pour choisir le nouveau Dieu. En plus de ça, il obtient des pouvoirs qui l'aident à améliorer sa nouvelle vie. Un premier tome bien mené qui m'a donné envie de découvrir la suite, et c'est par les auteurs de Death Note. En plus, en ce moment, il y a un pack promo des trois premiers tomes.

Et autre manga lu mais pas trop par choix (groupe de lecture oblige) : Errance de Inio Asano (auteur de la série Bonne nuit Punpun). Un auteur de manga à succès vient de terminer sa série et doit faire face à de nombreuses vicissitudes alors qu'il peine à faire un nouveau manga. Un bouquin pas très joyeux, où on a le droit à une mise en abyme de la situation d'auteur, pas très reluisante pour un personnage pas franchement sympathique non plus. Ce n'est pas une lecture légère.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Master Chen a écrit : lun. 15 avr. 2019, 15:17 Il y a un an ou deux (voire trois, peut-être), j'ai récupéré quelques mangas spécimens dépareillés. Dedans, il y avait notamment le tome 10 de Darwin's Game. J'ai fait en sorte de me trouver les deux premiers pour tester après avoir trouvé dans une boutique Emmaüs les tomes 8 et 9. C'est un manga de style "battle royale", comme on dit, avec différents protagonistes qui s'affrontent dans un jeu appelé Darwin's Game, qui se déroule dans le monde réel. Même s'il y a pas mal d'action, j'ai trouvé ça prenant, au point d'en lire les deux premiers tomes en une nuit. C'est un manga du duo d'auteurs FlipFlops (sur lequel je n'arrive pas à trouver plus d'infos), et c'est édité chez Ki-Oon sous la classification Seinen, même si c'est considéré comme un Shonen au Japon.
Merci pour ton avis, car je m'étais tâté de faire le manga à l'époque. Mes achats de nouveautés ayant chuté, je vais peut être me laisser tenter. C'est fini? Combien de tomes y a til actuellement en France ?
Par contre, étonnant que Ki-oon classifie ça en Seinen si c'est un Shonen. Je pensais que cet éditeur était plutôt respectueux... :dubitatif:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Mangas

Message par MacMalice »

J'avoue que Darwin's Game me tente bien aussi. La série est bien noté sur Manga-News:
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Darwins-Game

Je vais attendre une bonne occasion et sauter dessus :pouce:

Pour Platinum End, apparemment les premiers tomes sont bien mais les derniers plutôt :down:
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Platinum-end

Quelqu'un a déjà lu Alice in Borderland?
"Résumé:
Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société... qu'un feu d'artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie ! Plus question de se laisser bercer par le confort, il va falloir agir vite, intelligemment et efficacement pour gagner le répit nécessaire pour commencer à percer l'univers dangereux et impitoyable de Borderland... Car à Borderland, la survie se gagne au jour le jour, au fil de jeux funestes !"
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Ah oué...17 tomes...et c'est pas fini...
Merci Mac :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »