Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Répondre
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Mangas (sujet général)

Message par RV »

CRISWEL a écrit : Allons, ils auraient continué la guerre à l'ancienne... Et comme ils avaient reconquis les îles du Pacifique, ils disposaient de nombreux postes avancés pour bombarder... Question de temps tout ça...
les bombardements successifs et importants ont montré qu'ils ne pouvaient suffire (les exemples abondent en ce sens, comme la reconquète de certaines iles que les soldats pensaient rencontrer vides de toute résistance)

et que par consèquent le commandement US aurait du recourir à une invasion terrestre qui aurait coûté des milliers voir des deizaines de milliers de morts suppléméntaires du côté Us

chose dont ils ne voulaient pas du tout.

D'un autre côté les forces soviètiques étaient à pied d'eouvre et avaient envahie la Mandchourie et allaient déferler sur le Japon. C'est pourquoi le largage des deux bombes n'était pas un moyen "militaire" de mettre fin à la résistance japonaise, mais aussi un "signal" à l'adresse de Staline

Image
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mangas (sujet général)

Message par CRISWEL »

Je suis d'accord sur le fait que certains bombardements ne servent pas toujours à quelque chose… Quoique certains ne comprennent pas autrement comme le Général Kadafi par exemple au milieu des années 80'.

Quand à la bombe atomique, on en a fait un usage promotionnel… en effet, qui se souvient que le Bombardement de Dresde en Allemagne à fait plus de morts du 13 au 15 avril 1945 ?

Le montant des victimes n'est pas certain mais à l'époque, les gens l'on cru et comme je vois qu'ils ne sont pas plus émus que ça, je me dis qu'on fait passer le sensationnel avant le reste…

Un article à lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Dresde

Image
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Mangas (sujet général)

Message par RV »

je précise un peu ce que j'ai écris plus haut :

C'est pourquoi le largage des deux bombes n'était pas qu'un moyen "militaire" de mettre fin à la résistance japonaise, mais aussi un "signal" à l'adresse de Staline

le bombardement de Dresde, je l'ai toujours considéré comme un acte criminel une vengeance
les pertes en vie humaine ont été effroyables, du fait surtout des gigantesques incendies qui se sont développés
aucune justification strictement militaire à ce bombardement

c'est un fait peu glorieux (c'est le moins) de la fin de la seconde guerre mondiale :heu:

Bombarder Dresde n'affectait en rien la capacité militaire de l'Allemagne nazie qui était déjà fort mal en point, par contre ce bombardement punissait - et de quelle manière - la population :heu: allemande

Image
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Mangas (sujet général)

Message par CRISWEL »

Plus l'Allemagne était bombardée, plus elle était productive... C'est dingue. Jamais ils n'ont produit autant d'avions, de chars... s'ils n'avaient pas été pris à la gorge par le blocus des carburants et le non-renouvellement des forces actives, ça aurait pu encore durer...

Image
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Mangas (sujet général)

Message par RV »

bien sur

au moment de la contre offensive des Ardennes
Automne 1944, l'armée allemande comptait encore plus de 10 000 000 d'hommes en état de faire la guerre ! :sifl:

Image
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Mangas (sujet général)

Message par RV »

faisant fi de l'adversité j'attaque le tome 5 ! :wink:

Edit : comme j'étais en forme je me suis fait le tome 6 aussi ! :pouce:
Attention : pseudo intellectuel
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Re: Mangas

Message par areditman »

On ne parle pas souvent de mangas et pourtant ce sont des petits formats qui eux n'ont pas disparu. :wink:

Ci-dessous une petite liste des séries que j'ai beaucoup aimé:

Stratège (11 volumes): pour moi la meilleur série que j'ai lu. C'est l'histoire d'un moine qui est chargé d'aider la population d'une ville de 4500 personnes (dont la grande majorité de non combattants) de résister au siège d'une armée de 15000 soldats. Mais qu'on ne s'y méprenne pas, le moine n'est pas un super-héros,. Il ne vole pas et ne lance pas de boule de feu en criant kaméhaméha. :D

La manoir de l'horreur (10 volumes): je n'en ai lu que 5. Dans un volume il y a 5 à 6 histoires qui n'ont pas forcément de lien entre elles .C'est très glauque, très noir, très sanglant. Le graphisme peut en rebuter certains mais pour celui qui aime l'horreur c'est tout bon.

Zipang (29 volumes): c'est un peu l'histoire de "Nimitz retour vers l'enfer". Un navire japonais et son équipage se retrouvent transportés en pleine seconde guerre mondiale. Je n'ai lu que les 5 premiers tomes. L'aspect politique est très important (faut-il interférer dans le conflit...). J'ai un peu peur que sûr la longueur l'auteur ait du mal à se renouveler.

J'ai commencé la série Monster qui a l'air très bien.

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Mangas

Message par Totoche »

Je ne suis pas un fan mais pourquoi pas en parler s'il y a des adeptes.
:faim:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Mangas

Message par arruziel »

J'aimais bien les Mangas et à un moment j'en lisais mais j'ai du décrocher pour des raisons de budget et surtout par manque de place, j'ai donc du faire des choix. Je trouve également comme toi qu'on en parle peu dans le forum alors que c'est aussi de la BD. Il y a beaucoup d'histoires de styles et de genres très différents dans les Manga, aussi il faut savoir ce qu'on aime, toi apparemment c'est plutôt l'horreur, dans ce domaine je ne peux pas te conseiller et ça fait maintenant longtemps que j'ai décroché. Je suis plus trop au courant de ce qui se publie. Petit inconvénient avec les Mangas comme avec les Comics les histoires peuvent être interminable et s'étaler sur plusieurs dizaines de numéros.
Peut être devrais tu créer un tropic sur les Manga ou tu pourrais chroniquer les Mangas que tu a lu et qui t'on plus.
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Mangas

Message par Totoche »

arruziel a écrit :J'aimais bien les Mangas et à un moment j'en lisais mais j'ai du décrocher pour des raisons de budget ....
On voit beaucoup de lots circuler et à prix raisonnables. Tout dépend ce qui est vendu mais ça, je ne connais pas.
:deso:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: Mangas

Message par Laurent »

Je suis pas un adepte du Manga en général (pas l'envie de m'y mettre à fond en fait) mais ma libraire préférée ma conseillé Hokusai et j'ai beaucoup aimé cette biographie sur le célèbre peintre à la vague très dynamique et sympa comme tout.
Elle m'a conseillé aussi Me and The Devil Blues sachant que j'aime le blues et les gangsters ce manga était fait pour moi car il fait se rencontrer le grand Robert Johnson et Clyde Barrow. Un manga bien déjanté et préfacé par un rocker et blusman japonais très connu. Une lecture sympa qui contient pour l'instant que 4 tomes.
Voilà, ma culture manga se borne à ça pour le moment et ce que j'en retiens, c'est que j'ai bien aimé. :pouce:
Fichiers joints
hokusai.jpg
hokusai.jpg (16.04 Kio) Vu 2022 fois
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mangas

Message par Blek »

J'en ai lu très peu car je n'ai jamais vraiment accroché.
Mon seul bon souvenir est Monster qui est une excellente série.
Ca se dévore du début à la fin; un excellent scénario :pouce:
monster_01.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Mangas

Message par reedff »

Je n'ai jamais lu un manga .J'en ai feuilleté ,ma première impression est que les dessins se ressemblent tous (surtout les yeux des personnages)
Je ne peux pas juger ce que je ne connais pas mais je reste ouvert à tous les genres de BD .S'il existe des passionnés c'est que le genre doit avoir des qualités .Par manque de place j'ai décidé de ne pas les lire .
:jap:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Mangas

Message par mario »

Je n'aime pas les mangas. Ils me rappellent les dessins animés télévisés des années 80. J'étais déjà trop grand pour regarder.

C'est une question de générations.

Je suis certain qu'il y a des trucs sympas dans le tas mais je n'ai pas envie de faire le tri.

Le seul truc qui m'ait jamais accroché (et encore!) c'est Gong, le petit tyrannosaure qui casse la gueule à tous les animaux de la création. Déjanté.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Mangas

Message par arruziel »

Dans les Mangas y en a pour tous les goûts.
Pour les Filles et pour les Garçons pour les jeunes et pour les adultes.
SF, Robots, Samurais, Combats d’art Martiaux, Comiques, Historiques, Horreurs, Aventures, Sur les Lycéens, Histoires sur différent sports, Romantiques, Fantasy, Policier, Histoires de Gangsters (Akusas) etc…
Les Mangas qui ont beaucoup de succès sont presque systématiquement adapté en dessins animés exemple : Ranma 1/2, Dragon Ball, Albator, Astro le petit robots, Roboteck, Candy, vous en avez peut-être vue quelques un a la télé.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Mangas

Message par arruziel »

mario a écrit :Je n'aime pas les mangas. Ils me rappellent les dessins animés télévisés des années 80. J'étais déjà trop grand pour regarder.

C'est une question de générations.

Je suis certain qu'il y a des trucs sympas dans le tas mais je n'ai pas envie de faire le tri.

Le seul truc qui m'ait jamais accroché (et encore!) c'est Gong, le petit tyrannosaure qui casse la gueule à tous les animaux de la création. Déjanté.
Oui Gong je connais mais j'ai pas accroché, ce Gong c'est une sale bestiole teigneuse, et ça doit se lire très rapidement vue qu'il n'y pas de texte car si je me rappel bien c'est un manga sans bulle. :down:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Mangas

Message par batless »

Faut parler de Deathnote!!
sinon il y a des tonnes de mangas interessant que l'on aime les shonen, shojo, seinen,josei etc..
mais pour les refractaires, il faut essayer tous les Urasawa, zipang, le sommet des dieux (et toutes les séries de l'auteur)...y en a plein
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
areditman
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Sartrouville (78)
Contact :

Re: Mangas

Message par areditman »

Le manga dit "moderne" existe depuis 1947 (La nouvelle île au trésor par Tezuka Osamu) soit une trentaine d'années avant l'apparition des dessins animés en France. Donc celà ne devrait pas être un problème de génération mais de curiosité.

De plus les da des années 80 sont principalement tirés de Shonen (manga pour les jeunes garçons). Comme l'a si bien dit arruziel, il y en a pour tout les goûts. Assimiler les mangas aux Shonen est réducteur, c'est comme rapprocher la bd franco-belge à Tintin, si tu n'aimes pas Tintin, tu n'aimes pas la bd franco-belges... ou limiter le comics aux super-heros en collant.

Effectivement les dessins peuvent se ressembler d'un manga à un autre mais comme l'école Marcinelle, la ligne claire ou bien les comics (surtout depuis les années 90).

Je veux bien vous mettre quelques images mais une bd c'est aussi le scénario. Block 109 n'est pas très bien dessinée (à mon goût) mais l'histoire est passionnante.

Laurent: merci pour le conseil, je suis aussi un fan de blues donc "Me and The Devil Blues" devrait m'intéresser.

Je conseille les séries Seinen (type de manga destiné aux jeunes hommes):
- 20th Century Boys (drame, sf)
- Battle Royale
- Berserk (dark fantasy)
- Gunnm (sf)
- MPD Psycho (thriller) ce manga a été adapté pour la télé par Takashi Miike (Audition, Ichi the Killer...)
- Monster (thriller)
...
Avatar du membre
Laurent
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 16:14
Localisation : Angers

Re: Mangas

Message par Laurent »

Tu devrais aimer alors le Me and The Devil Blues.
D'ailleurs il y a plein de titre sur le Blues en BD mais en Manga ça doit être le seul. :lol6:
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Mangas

Message par arruziel »

areditman a écrit :
Je conseille les séries Seinen (type de manga destiné aux jeunes hommes):
- 20th Century Boys (drame, sf)
- Battle Royale
- Berserk (dark fantasy)
- Gunnm (sf)
- MPD Psycho (thriller) ce manga a été adapté pour la télé par Takashi Miike (Audition, Ichi the Killer...)
- Monster (thriller)
...
parmis ces titres que site Areditman, je connais Bersek et j'ai lu Gunn deux très bon Manga.
Berserk c'est de la fantasy teinté d"horreur.
et Gunn c'est de la SF d'excelente qualité et très bien dessiné.
les autres je connais pas.
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »