Mangas (sujet général)

Retrouvez ici l'actualité et l'univers des animés et mangas pour ne rien rater des dernières sorties autour des bandes dessinées japonaises.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mangas

Message par Blek »

Garth a écrit :Pour le reste, les mangas, lire à l'envers, même sous le marbre je ne m'y résoudrais pas…
J'ai un collègue japonais qui me dit la même chose :lol:
Il se demande comment on fait à lire à l'envers :fonsde:
Avatar du membre
Jacques Flash
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : mar. 30 mars 2004, 02:00

Re: Mangas

Message par Jacques Flash »

kastet a écrit :...la bd adulte a tué la bd pop' mais le manga la venge...
Formule choc mais plaisante et que je trouve assez pertinente! :pouce:
Modifié en dernier par Jacques Flash le dim. 11 avr. 2010, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Céd
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 21:08

Re: Mangas

Message par Céd »

Blek a écrit :Perso j'étais comme mes compères au début
Je faisais un blocage probablement de principe et puis j'ai quand même voulu voir car un tel engouement ne vient jamais par hasard; il y a forcement "un truc" derrière.
Je me suis donc fait conseiller par des amis avec qui j'ai pas mal d'atomes crochus et qui lisent du manga et j'ai bien du admettre que si j'ai toujours dit auparavant que c'étais de la bouse en boite, je me trompait lourdement car je parlais sans rien connaitre du tout. Je suis bien heureux d'avoir fait l'effort d'ouvrir mes yeux et mon esprit.
J'admet que je reste attaché en priorité à mes Fumetti et à ma BD franco belge (Probablement trop liés à ma culture) mais certains titres Manga tels Monsters ou Blame pour ne citer que des titres connus, figurent maintenant en très bonne place dans ma bibli car c'est vraiment de l'excellente BD et j'aurai vraiment raté quelque chose en continuant à jouer l'autruche.
Je sais qu'il y a de très bonnes choses dans les mangas (ou manga, on accepte les deux pour le pluriel).
Et sans doute un jour (quand j'aurai plus les moyens déjà :lol: ), je prendrai certains des classiques comme Quartier Lointain.
Mais pour le moment, je m'attache à mes comics et BD franco-belges dont le style de narration me plaît davantage.
Et je regarde les japanim' quand ils sont diffusés (comme Monsters :wink: ).
Avatar du membre
Céd
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 30 juin 2005, 21:08

Re: Mangas

Message par Céd »

Blek a écrit :
Garth a écrit :Pour le reste, les mangas, lire à l'envers, même sous le marbre je ne m'y résoudrais pas…
J'ai un collègue japonais qui me dit la même chose :lol:
Il se demande comment on fait à lire à l'envers :fonsde:
Absurde!
Les Japonais sont même pires que les Anglais: ils conduisent à l'envers et lisent à l'envers.
Comme pour les Anglais, si on les a mis sur une île c'est qu'il y a une bonne raison. :D :blll:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par kastet »

Céd a écrit :[Comme pour les Anglais, si on les a mis sur une île c'est qu'il y a une bonne raison. :D :blll:
d'ailleurs ils sont rancuniers: z'ont envoyé napoléon deux fois sur une île et l'ont crevé d'un cancer de l'estomac à force de bouffer du pudding! :lol:
sinon, saviez-vous que les anglais ne voulaient pas du tunnel sous la manche au pretexte que nos renards puissent l'emprunter et propager la rage là bas?....my god!
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Mangas

Message par Garth »

Blek a écrit :[
J'ai un collègue japonais qui me dit la même chose :lol:
Tu as raison mais, jusqu'à aujourd'hui, je me sens quand même plus français que japonais… :wink:
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mangas

Message par Blek »

Garth a écrit :
Blek a écrit : J'ai un collègue japonais qui me dit la même chose :lol:
Tu as raison mais, jusqu'à aujourd'hui, je me sens quand même plus français que japonais… :wink:
Moi aussi rassure toi, mais c'était pour dire que dire qu'ils font les trucs à l'envers n'est pas très juste car nous aussi sommes à l'envers par rapport à eux.
Sommes nous si sur de détenir la vérité absolu ?
Quel est le bon sens ?
Zat is ze qoueschtione :D
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Mangas

Message par Garth »

Attention, je ne prétends pas que le sens de lecture de gauche à droite EST le seul véritable, je dis juste que c'est le mien depuis des dizaines de générations !…

Maintenant un des arguments qui pourrait appuyer la raison de sens de lecture gauche-droite par rapport au contraire est tout simplement que, pour un droitier, ce sens permet d'éviter le problèmes liés à l'écriture et au dépôt de l'encre sur la feuille… en tout cas, c'était comme ça avec les stylos !
Image
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mangas

Message par Blek »

Garth a écrit :Attention, je ne prétends pas que le sens de lecture de gauche à droite EST le seul véritable, je dis juste que c'est le mien depuis des dizaines de générations !…

Maintenant un des arguments qui pourrait appuyer la raison de sens de lecture gauche-droite par rapport au contraire est tout simplement que, pour un droitier, ce sens permet d'éviter le problèmes liés à l'écriture et au dépôt de l'encre sur la feuille… en tout cas, c'était comme ça avec les stylos !
Un argument qu'un gaucher contredira sans doute (Je suis droitier :D )
Non en fait je te taquine
C'est vrai que c'est la seule chose qui me pèse quand je lis les mangas; j'ai beau m'appliquer je fini toujours par m'embrouiller avec le sens de la lecture :fonsde:
Le poid de l'habitude sans doute :D
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Mangas

Message par Garth »

Blek a écrit :[Un argument qu'un gaucher contredira sans doute (Je suis droitier :D
Oui, ça c'est sûr, mais, jusqu'à ce jour, les droitiers sont en plus grand nombre… :D
Et n'est pas gauche (sinestre) qui veut ! :D

Ahh, si jaunes et déjà ponais !
Modifié en dernier par Garth le dim. 11 avr. 2010, 12:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par kastet »

Garth a écrit :[
Ahh, si jaunes et déjà ponais !
quand je lis ce genre d'argutie...pardon, ment, argu-ment, donc, je te réponds que je te jappe au nez!.... :bebe:
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Mangas

Message par Garth »

Chapeau, né !

J't'en ficherais, moi, de l'argutie !
Image
ebreh
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 19:10

Re: Mangas

Message par ebreh »

kastet a écrit : avec des sorties qui se font attendre ne répond plus à l'attente du grand public....des enfants, des gens sans trop d'argent, etc.
Tout à fait d'accord. Mes enfants n'ont pas du tout aimé feu CAPSULE COSMIQUE édité par MILAN PRESSE, qui pourtant est l'honneur dans le dernier opuscule de JC MENU, je veux parler de l'éprouvette N°2. Par contre, mes filles adorent la série WITCH et mon fils PIF GADGET. Comme quoi, trop d'intellectualisme tue l'envie de lire, ce qui, somme toute est l'essentiel : la joie à la lecture.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Mangas

Message par drou »

ebreh a écrit :
kastet a écrit : avec des sorties qui se font attendre ne répond plus à l'attente du grand public....des enfants, des gens sans trop d'argent, etc.
Tout à fait d'accord. Mes enfants n'ont pas du tout aimé feu CAPSULE COSMIQUE édité par MILAN PRESSE, qui pourtant est l'honneur dans le dernier opuscule de JC MENU, je veux parler de l'éprouvette N°2. Par contre, mes filles adorent la série WITCH et mon fils PIF GADGET. Comme quoi, trop d'intellectualisme tue l'envie de lire, ce qui, somme toute est l'essentiel : la joie à la lecture.
en effet si on lis c'est pour se distraire aussi.
et cela a n'importe quel age :pouce:
Modifié en dernier par drou le dim. 11 avr. 2010, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mangas

Message par Prokov »

kastet a écrit :la bd adulte a tué la bd pop' ...
Cette assertion est totalement gratuite.
Elle est dénuée de réalité statistique.
Les deux domaines ne s'adressent pas au même public. Avec l'évolution de la société française, l'album cartonné s'est développé régulièrement depuis l'après-guerre (en fait disons début 1970). Ce qui a tué la BD populaire à travers les PF, c'est autre chose ...
Maintenant, il est réel que le développement du Manga, en nombre de titres proposés, suit un chemin du même type que les PFs à leur époque.
Toutefois, ils ne les ont pas encore rattrapés ...!
En effet, contrairement à la majorité des assertions sur ce domaine, l'offre de BD, en TITREs, d'aujourdhui, est toujours INFERIEURE à ce qu'elle était entre 1975 et 1980 ...! C'est-à-dire qu'à l'époque ON AVAIT PLUS DE CHOIX ...
Vous aurez un graphique bientôt...
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par kastet »

Prokov a écrit :
kastet a écrit :la bd adulte a tué la bd pop' ...
Cette assertion est totalement gratuite.
Elle est dénuée de réalité statistique.
Les deux domaines ne s'adressent pas au même public. Avec l'évolution .
cher prokov, il s'agissait d'un raccourci, d'un effet de style : mais comme je te crois suffisamment fin et intelligent pour ne pas prendre cette assertion au pied de la lettre, j'en déduis que tu me taquines... :wink:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par kastet »

Prokov a écrit :[
En effet, contrairement à la majorité des assertions sur ce domaine, l'offre de BD, en TITREs, d'aujourdhui, est toujours INFERIEURE à ce qu'elle était entre 1975 et 1980 ...! C'est-à-dire qu'à l'époque ON AVAIT PLUS DE CHOIX ...
Vous aurez un graphique bientôt...
précisons qu'on trouvait des pf dans n'importe quelle maison de la presse (en plus ou grand nombre) alors que les mangas c'est dans des fnacs, méagastores et autres forums ou magazins de bd....j'en n'ai pas bcoup vu chez les marchands de journaux...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Mangas

Message par Blek »

kastet a écrit :
Prokov a écrit :[
En effet, contrairement à la majorité des assertions sur ce domaine, l'offre de BD, en TITREs, d'aujourdhui, est toujours INFERIEURE à ce qu'elle était entre 1975 et 1980 ...! C'est-à-dire qu'à l'époque ON AVAIT PLUS DE CHOIX ...
Vous aurez un graphique bientôt...
précisons qu'on trouvait des pf dans n'importe quelle maison de la presse (en plus ou grand nombre) alors que les mangas c'est dans des fnacs, méagastores et autres forums ou magazins de bd....j'en n'ai pas bcoup vu chez les marchands de journaux...
De toute façon c'est la BD de kiosque en général qui est de moins en moins présente en kiosque :fonsde:
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Mangas

Message par michel »

j'ai lu quelques albums de "dragon ball" que j'avais acheté avec un lot de pf et comics . le style de "dragon ball" est tres enfantin mais parfois amusant à lire .
j'ai lu aussi "akira" c'est pas mal et dernierement dans un depot vente j'ai acheté les deux premiers tomes de "zetman" une histoire de super heros et j'avoue que j'ai été emballé .par contre je n'acheterais pas la suite car j'ai beaucoup de mal avec le sens de lecture.
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
tisondenfer
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : lun. 20 oct. 2003, 02:00

Re: Mangas

Message par tisondenfer »

ben moi j'adore ça , les dragons ball ,gunnm,ken, napoleon ect...
Répondre

Retourner vers « L'Univers du Manga »