Le Scrameustache chez Glénat

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Le Scrameustache chez Glénat

Message par Pierre »

Vous je ne sais pas mais moi j'aime bien le petit personnnage de Gos. J'attendais sa nouvelle aventure dans Spirou (renouveau d'intérêt expliqué plus bas) et voilà t y pas que je vois un album GLENAT en vitrine chez un libraire.

Gos serait-il un de ceux qui sont partis suite au rachat de Dupuis par Dargaud/Ampère and co? Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Grâce à mon second gamin, j'ai découvert les Schtroumpfs que j'avais (un peu!!) zappé dans mon jeune âge. Par ricochet j'exhume des vieux Scrameustaches et c'est bien marrant! :lol:

Avec le départ du Boss de Spirou (respect, là... :jap: ) on dirait que ça bouge, qd même...
Avatar du membre
leo
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004, 03:40

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par leo »

En général il était prépublié dans Spirou, bizarre.
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par stan prozak »

Je conseille les 10 premiers qui sont un exemple de sf gentillette et bien tournée mais après je dois avouer que j'ai un peu laissé tomber
A savoir qu'il est maintenant déssiné par le fils de Gos, Walt
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par Master Chen »

Chez Glénat?
Les temps changent. J'ai découvert la série il y a un peu plus de 10 ans grâce à l'opération "Dupuis, la BD en fête", avec des albums à 10 francs (1,5 euros environ).
Une série sympathique dont j'ai lu les albums à la médiathèque ensuite, mais j'ai décroché depuis un bout de temps.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par Pierre »

J'ai décroché aussi et je suis en train de relire les premiers. Je n'ai que survolé le volume publié dans Spirou l'an dernier.
Je suppose que le départ vers Glenat est une conséquence du rachat de Dupuis par Dargaud mais je me suis dit que qqn avait peut-être des infos.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par Pierre »

MàJ

il y a forcément eu qqch entre Gos et Dupuis car l'album 34 (Le retour de Falzar) se terminait avec un cliffhanger de la mort (c'est le cas de le dire) et que le 35 en est la suite directe.
Avatar du membre
leo
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004, 03:40

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par leo »

Il y un album qui est "interactif" il me semble avec les petits hommes de Seron. Sujet original.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par drou »

un crossover avec des personnages des albums c'est plutot rare.
bien qu'Asterix rencontre souvent Barbe Rouge.
Modifié en dernier par drou le dim. 11 avr. 2010, 12:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par Master Chen »

Drou, si tu veux aller par là, Astérix a déjà rencontré Superman. Mais le Barbe Rouge d'Astérix n'est qu'un sosie ridicule de l'original, de même que l'Astérix de Superman n'est qu'une imitation. Mais ça fait toujours plaisir.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par Fin Fang Foom »

Gos a eu des problèmes avec Dupuis qui a montré les méventes des albums du Scrameustache. Dupuis "lâche" des séries qui ne se vendent pas suffisamment. Autre exemple : Chasseurs d'Etoiles, une très bonne série de Yann et Wozniak, lequel Wozniak a été terriblement déçu de l'arrêt de la série par Dupuis. Les temps sont durs, et l'édition aussi.
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par Pierre »

Merci pour l'info FFF. Je suis assez surpris des méventes (il est vrai que je ne suivais plus la série depuis des années). Surpris aussi de l'attitude de Dupuis (ça ne va pas s'arranger avec la nouvelle direction ou est-ce un problème récent?).

Dommage car le Scrameustache est une série qui aurait un vrai potentiel TV. Il faudrait un peu réactualiser mais avec des moyens et une bonne direction artisitque, il y aurait de quoi faire un divertissement familial de qualité (mais tout le monde s'en fout de la qualité, hein?!!)
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par Fin Fang Foom »

Dupuis a l'avantage de payer ses auteurs. C'est pas comme certains éditeurs qui publient et qui paient plus tard ou pas du tout.
Je t'avoue que je n'étais pas avant au courant des méventes du Scrameustache. Je l'ai su plus tard sur un forum ou une revue. Je ne savais même pas qu'il continuait sur Glénat, comme Jimmy Tousseul.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par Master Chen »

C'est vrai que le Scrameustache a un grand potentiel TV, mais il me semble qu'il n'a pas un grand besoin de réactualisation... enfin, ça fait 7 ans que j'ai décroché mais c'était de bonne qualité tel quel et c'était pas trop daté.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par Tovenaar »

9 albums chez Glénat de 2005 à 2016 :
  • 35. L'Antre de Satic
    36. Casse-tête olmèque
    37. Les Exilés
    38. L'Elfe des étoiles
    39. La Clé de l'hexagramme
    40. Les Passagers clandestins
    41. Le Lauréat « K22 »
    42. Le Géant d'Imenoca
    43. Les caprices de Cupidon
  • À partir du 35e album, sorti en 2005, la série quitte les éditions Dupuis pour être éditée chez Glénat.
    Les albums précédents ont été réédités chez Glénat par la suite.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Scrameustache
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par Database »

Et on parle du tome 44 dans le site du Scrameustache ... mais pas de date ...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par batless »

Database a écrit :Et on parle du tome 44 dans le site du Scrameustache ... mais pas de date ...
ça fait un moment que l'on en a pas eu malheureusement. J'ai toujours autant de plaisir à lire les aventures de Khéna.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par batless »

Le nouveau Scram sort le 24 avril prochain :
http://www.glenatbd.com/bd/le-scrameust ... 023488.htm
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par CRISWEL »

batless a écrit : mer. 05 sept. 2018, 13:30
Database a écrit :Et on parle du tome 44 dans le site du Scrameustache ... mais pas de date ...
ça fait un moment que l'on en a pas eu malheureusement. J'ai toujours autant de plaisir à lire les aventures de Khéna.
Moi aussi, j'aimais bien les10 premiers albums mais j'ai décroché quand les Galaxiens ont progressivement volé la vedette. Ça devenait un peu les Schtroumpfs de l'espace..
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Le Scrameustache chez Glénat

Message par Tovenaar »

batless a écrit : mer. 09 janv. 2019, 13:24 Le nouveau Scram sort le 24 avril prochain :
http://www.glenatbd.com/bd/le-scrameust ... 023488.htm
  • Après 28 ans, Oncle Georges et Astrid ont enfin pu se réunir. Malgré toutes ces années, ils s’aiment toujours et prévoient désormais de se marier. À ce titre, le conseil des galaxiens leur offre un voyage de noces exceptionnel : un séjour sur leur planète avec villa et vue sur mer. Mais quelque temps après leur arrivée, un éboulement révèle un édifice que les galaxiens recherchaient depuis des siècle, offrant un passage avec leur planète d’origine : la mythique Porte des deux mondes !
CRISWEL a écrit : mer. 09 janv. 2019, 22:52 … Ça devenait un peu les Schtroumpfs de l'espace.
Une série pour enfants qui me plaisait de moins en moins.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Planète Album »