Les curiosa dans la BD ou l'étrangeté de certaines éditions

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les curiosa dans la BD ou l'étrangeté de certaines éditi

Message par Tovenaar »

Un âne avait écrit un truc au marqueur rouge sur la couverture.
Quelqu'un a essayé d'effacer le graffiti avec un solvant (pour vernis à ongles, par exemple) et la mixture a transpercé le carton.
Le dessinateur L'artiste ou quelqu'un d'autre à masqué l'auréole rose de l'autre côté avec du noir et Régis Loisel (le Maître) a dessiné autour pour obtenir un dessin original.
arsen33 a écrit : 250px-Cromatographie.png
Le nom du fichier ne vient pas de moi.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 09 oct. 2013, 14:29

Re: Les curiosa dans la BD ou l'étrangeté de certaines éditi

Message par arsen33 »

Tovenaar a écrit :
arsen33 a écrit : 250px-Cromatographie.png
Le nom du fichier ne vient pas de moi.
Oui, j'avais vu (le bâton n'était pas pour toi)... Heureusement que sur le wiki pour les 8-13 ans, le site futura-science, et autres sites où on trouve ce dessin le nom du fichier n'apparait pas. Mais c'est quand même dommage d'avoir ce type d'erreur sur ce genre de site.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les curiosa dans la BD ou l'étrangeté de certaines éditi

Message par nano »

PifouPocheAddict a écrit :Bon alors les gars, on cale !!! J'ai pourtant fait tout le boulot ! :deso:
:fess:
Ben non, c'est moi qui ai donné la réponse... :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Les curiosa dans la BD ou l'étrangeté de certaines éditi

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit :
PifouPocheAddict a écrit :Bon alors les gars, on cale !!! J'ai pourtant fait tout le boulot ! :deso:
:fess:
Ben non, c'est moi qui ai donné la réponse... :D
Je t'ai bien aidé quand même ! :lol6: :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les curiosa dans la BD ou l'étrangeté de certaines éditi

Message par nano »

Exactement PPA. Je redonne la réponse. :D
nano a écrit :
Blasond'argent a écrit :
nano a écrit :
Blasond'argent a écrit :Intéressant sujet mais je me mélange les pinceaux : si la dédicace "petite" est celle du storyboard, la toute petite est celle sur l'album ? Mais la grande ? :dubitatif: :cry:
C'est ça Blason, c'est ça... :criswel: :criswel: :criswel:
Il faut chercher dans ce sens... :wink:
Tu as réussi à avoir 2 dédicaces dans le même album ou bien tu as acheté l'album alors qu'il était réservé à quelqu'un d'autre avec la dédicace déjà faite. Ce quelqu'un étant une personne bien vu de Loisel pour avoir une dédicace plus grande qu'à l'accoutumée ?
Il y a du vrai dans tous cela. :wink:
Depuis des d'année, je ne vais plus en festival. J'ai plus d'argent que de temps :D donc je paie le prix fort. Et puis cela m'évite de me confronter à quelques postures de diva que je conchie. J'ai bien quelques anecdotes là-dessus où j'ai eu le plaisir de me friter avec certains auteurs et pas les plus grands, comme souvent. Le vrai talent n'est pas relié aux chevilles.
Ce sont bien des dédicaces achetées. Je donne un indice autour duquel on tourne depuis le début. Il y a bien 2 albums en EO. La 1ere photo en est un, la deuxième avec le SB en est un autre. Mais entre ces deux albums, il y a une différence de taille... Laquelle?
La réponse vous ouvrira les perspectives d'un monde magique où ce cher Loisel s'épanouit depuis des années. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: Les curiosa dans la BD ou l'étrangeté de certaines éditi

Message par Doc Mars »

nano a écrit :Mais entre ces deux albums, il y a une différence de taille... Laquelle?
L'un est au repos, l'autre en pleine action... :lol:
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les curiosa dans la BD ou l'étrangeté de certaines éditi

Message par nano »

Doc Mars a écrit :
nano a écrit :Mais entre ces deux albums, il y a une différence de taille... Laquelle?
L'un est au repos, l'autre en pleine action... :lol:
C'est la réponse, bravo DOC...
La preuve en images:
DSCN8193.JPG
DSCN8194.JPG
Ces 2 versions de l'EO sont en tous points identiques (Plats, dos, cahier, mentions légales, ISBN, catalogue des titres parus et imprimeur à Rennes, etc...).
Seul le format diffère. Ce qui est, à ma connaissance, unique dans le FB cartonné.
Des différences de formats se rencontrent régulièrement en comics ou PF. Massicotage de brochés, imprimeurs différents,... expliquent cela.
En Franco-Belge, il y a bien certains Dargaud/Lombard des années 70/80 qui connaissaient ces variations subtiles de dimensions mais là encore l'explication venait des imprimeurs belges (Lombard) et français (Dargaud) pour l'essentiel.

Après des années d'enquêtes, je suis en mesure d'en apporter l'explication. Que les sceptiques dégagent à la fosse. :D :D
En effet, ces 2 EO sont dédicacées.
L'une à la "Loisel" classique, sans grande fioriture,
Celle-ci,
DSCN8192.JPG
L'autre, au travers d'une magnifique oeuvre,
Celle-là,
DSCN8189.JPG
C'est cette 2eme EO dédicacée qui est plus grande.

Il faut se rendre à l'évidence.
Loisel a témoigné d'une telle maestria dans la réalisation de cette 2eme dédicace, que l'album s'est agrandi pour accueillir cette œuvre divine.
Eh oui, mon cher Tovenaar, seul un dieu et pas un vulgaire dessinateur :lol6: est capable, par son talent de dompter la matière.

Je mesure les risques inhérents à la révélation d'une tel enchantement...
Mais je pense que la vérité est à ce prix.
Pardon par avance au dieu Loisel qui risque, dans les mois à venir, de devoir dédicacer les quéquettes des pimpfeurs.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Les curiosa dans la BD ou l'étrangeté de certaines éditi

Message par PIFcollector »

nano a écrit : mer. 12 sept. 2018, 15:32
Doc Mars a écrit :
nano a écrit :Mais entre ces deux albums, il y a une différence de taille... Laquelle?
L'un est au repos, l'autre en pleine action... :lol:
C'est la réponse, bravo DOC...
La preuve en images:

DSCN8193.JPG

DSCN8194.JPG

Ces 2 versions de l'EO sont en tous points identiques (Plats, dos, cahier, mentions légales, ISBN, catalogue des titres parus et imprimeur à Rennes, etc...).
Seul le format diffère. Ce qui est, à ma connaissance, unique dans le FB cartonné.
Des différences de formats se rencontrent régulièrement en comics ou PF. Massicotage de brochés, imprimeurs différents,... expliquent cela.
En Franco-Belge, il y a bien certains Dargaud/Lombard des années 70/80 qui connaissaient ces variations subtiles de dimensions mais là encore l'explication venait des imprimeurs belges (Lombard) et français (Dargaud) pour l'essentiel.

Après des années d'enquêtes, je suis en mesure d'en apporter l'explication. Que les sceptiques dégagent à la fosse. :D :D
En effet, ces 2 EO sont dédicacées.
L'une à la "Loisel" classique, sans grande fioriture,
Celle-ci,

DSCN8192.JPG

L'autre, au travers d'une magnifique oeuvre,
Celle-là,

DSCN8189.JPG

C'est cette 2eme EO dédicacée qui est plus grande.

Il faut se rendre à l'évidence.
Loisel a témoigné d'une telle maestria dans la réalisation de cette 2eme dédicace, que l'album s'est agrandi pour accueillir cette œuvre divine.
Eh oui, mon cher Tovenaar, seul un dieu et pas un vulgaire dessinateur :lol6: est capable, par son talent de dompter la matière.

Je mesure les risques inhérents à la révélation d'une tel enchantement...
Mais je pense que la vérité est à ce prix.
Pardon par avance au dieu Loisel qui risque, dans les mois à venir, de devoir dédicacer les quéquettes des pimpfeurs.
Image
Image
Image
Image


On retrouve dans ce post du grand Nano... Preuve s'il en est que de parler de cul ou de bite n'est pas suffisant pour avoir du talent !!
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Répondre

Retourner vers « Planète Album »