† Décès de William Vance

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.

Re: † Décès de William Vance

Messagepar drou » Mar 22 Mai 2018, 07:21

nano a écrit:
PifouPocheAddict a écrit:Joli hommage zaitchick ! :pouce:

:plus1:
Emouvant...

:plus1: tout pareil.
De mon coté comme Bob je n'ai lu aucun XIII.
j'en ai feuilleter quelques uns mais c'est tout.
il y a toujour un PF qui vous manque
pour retrouver la petition sur swing c'est ici
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=6129
drou
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Mar 22 Mai 2018, 07:23

aaaah mais faut lire XIII :wink:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar Jean-Louis » Mar 22 Mai 2018, 13:19

Bob Morane a écrit:J'aime beaucoup Bruno Brazil, Howard Flynn, Bob Morane (les dessins ici, parce qu'au niveau scénario c'est loin de valoir les romans), Blueberry...mais je n'ai jamais ouvert un XIII.
Ca ne m'attire pas vraiment, c'est bien ? :heu:

Bof ; c'est bien ficelé, dessiné de façon pro, mais c'est très manichéen, et effectivement ça a vieilli...
Je suppose qu'un amateur de Largo Winch est plus à même d'apprécier XIII, bien que l'un soit dans le domaine économique et l'autre politique.
Ce n'est pas vraiment un hasard si le scénariste commun de ces deux séries est Jean Van Hamme. :wink:
J'aimais bien les premiers Largo Winch, après j'ai décroché...

En Vance, j'apprécie les Howard Flynn et Bruce J. Hawker ; c'est style Tintin (le périodique), mais ça a du souffle. :pouce:
Et pour Bob Morane pareil, je préfère en romans ; je n'y retrouve pas l'esprit dans la BD.
Jean-Louis
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Messagepar cromosome » Mar 22 Mai 2018, 19:12

J.J.I. a écrit:Un vieux très grand Monsieur, plus de 60 albums à son actif.
Une très belle série, trop méconnue...
https://www.bedetheque.com/serie-1003-BD-Ramiro.html

Couv_4257.jpg

ramirop.jpg

:good: :jap:

...que l'on peut entrapercevoir ici : http://seulementbd.blogspot.fr/2017/03/ ... .html#more
Vous ne trouverez pas facilement un autre homme comme moi, un homme somme toute - et je le dis au risque de paraître ridicule - attaché à la cité par le dieu, comme le serait un taon au flanc d'un cheval de grande taille et de bonne race, mais qui se montrerait un peu mou en raison même de sa taille et qui aurait besoin d'être réveillé par l'insecte.
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar cromosome » Ven 25 Mai 2018, 12:26

Le site Seulement BD a également publié un hommage à Vance, avec une biographie pour mieux connaître sa carrière.

http://seulementbd.blogspot.fr/2018/05/ ... .html#more
Vous ne trouverez pas facilement un autre homme comme moi, un homme somme toute - et je le dis au risque de paraître ridicule - attaché à la cité par le dieu, comme le serait un taon au flanc d'un cheval de grande taille et de bonne race, mais qui se montrerait un peu mou en raison même de sa taille et qui aurait besoin d'être réveillé par l'insecte.
cromosome
Passionné(e)
Passionné(e)

Messagepar Blasond'argent » Ven 25 Mai 2018, 21:32

Jean-Louis a écrit:
Bob Morane a écrit:J'aime beaucoup Bruno Brazil, Howard Flynn, Bob Morane (les dessins ici, parce qu'au niveau scénario c'est loin de valoir les romans), Blueberry...mais je n'ai jamais ouvert un XIII.
Ca ne m'attire pas vraiment, c'est bien ? :heu:

Bof ; c'est bien ficelé, dessiné de façon pro, mais c'est très manichéen, et effectivement ça a vieilli...
Je suppose qu'un amateur de Largo Winch est plus à même d'apprécier XIII, bien que l'un soit dans le domaine économique et l'autre politique.
Ce n'est pas vraiment un hasard si le scénariste commun de ces deux séries est Jean Van Hamme. :wink:
J'aimais bien les premiers Largo Winch, après j'ai décroché...

En Vance, j'apprécie les Howard Flynn et Bruce J. Hawker ; c'est style Tintin (le périodique), mais ça a du souffle. :pouce:
Et pour Bob Morane pareil, je préfère en romans ; je n'y retrouve pas l'esprit dans la BD.

Perso je n'avais pas acheté XIII puis vers le tome 13 ou 14 je m'y suis mis avec achat neuf des autres tomes.
Plus tard j'ai tout revendu, moins que ce que j'avais dépensé, car finalement trop de personnages pour moi, une certaine violence dans certains tomes. Bref, j'ai sans doute voulu suivre la série vedette à un moment m mais ma première impression était la bonne pour moi. J'ai gardé d'autres séries de Van Hamme et d'autres séries de Vance comme Howard Flynn que tu cites mais aussi Bruno Brazil (logique vu mon post) et surtout Ramiro.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Blasond'argent
Grand Maître
Grand Maître

Localisation: Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Messagepar bdman72 » Mar 29 Mai 2018, 20:40

Quelle tristesse , un très grand nous a quitté ! :cry: :cry: :cry:
" There's a lady who's sure all that glitters is gold And she's buying a stairway to heaven. "

Led ZeppelinImage
bdman72
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Planète Album