François Bourgeon

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
jean paul 74
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 09:17

François Bourgeon

Message par jean paul 74 »

Je viens de me farcir les vues de 170 planches de BD diverses sur une filiale d' Amazon : La bouquinerie plus, j'y ai trouvé entre autres le tome 1 de c'est pas sérieux de Dany, mais aussi une suite en tome 8 des passagers du vent, mais aussi sous son feutre d'une autre série se passant au moyen age "Les compagnons du crépuscule" quand on connait la qualité du graphisme de Bourgeon, on ne peut qu’être charmé de reprendre une autre collection.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: François Bourgeon

Message par Tovenaar »

Pour parler de vos lectures et vos coups de cœur, pas la peine d'ouvrir un sujet sur un auteur, un dessinateur, un album ou une série car il y a un sujet qui est prévu pour : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1&t=14079

Quand on voit le titre d'un sujet comme celui-ci, on s'attend à y trouver des informations utiles et des réponses à des questions que l'on pourrait se poser.
Que vient faire "Dany" et la publicité pour "La bouquinerie Plus" dans un sujet sur Bourgeon ? :o

:wink:
Passagers05.jpg

Pour voir si un sujet a déjà été traité, on peut dans un premier temps faire une recherche générale.
Avec la "Recherche avancée", faire une recherche en cochant "Titres uniquement" donne souvent des résultats plus pertinents, à condition qu'il n'y ait pas de fautes dans ces titres.

Ça semble en peu compliqué au début mais on s'habitue vite. :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: François Bourgeon

Message par batless »

Perso, je n'accroche pas du tout à cette suite des passagers du vent. Pour le moment les planches parues dans les 2 journaux m'ont laissé totalement sans intérêt...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jean paul 74
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 09:17

Re: François Bourgeon

Message par jean paul 74 »

En faits j'ai accroché avec les dessins de navires anciens, étant moi même modéliste généraliste, puis l'histoire de Zabo (Isabelle) à cette époque n'est pas cocasse, et puis les dessins de Bourgeon sur les femmes et leurs plastiques renoue avec ceux de Dany.

Perso sans être axé que sur les gonzesses, j'adore le corps des femmes, car tout en rondeurs, dire que j'ai beaucoup vécu avec elles c'est beaucoup dire, mais le peu de vécu m'a montrée de véritables beauté, je me nomme moi même morphinofemmes, un mot à moi pour montrer que j'aimes les femmes.

Je ne suis pas homo, juste sapiens, mais hétéro.

De faits il est intéressant de poursuivre son histoire à Zabo dans la royale, d'abord avec son cousin qui ne sait pas que c'est sa sœur qu'il a baisée, puis le matelot Hoel, et le bateau en route vers les îles du pacifique, et surtout la chirurgie militaire de ces époques dures pour tout le monde.

La traite des noirs d’Afrique et leur déportation vers les Amériques.

Certes le style de bourgeon n'a rien à voir avec celui de Roger Leloup ou Jacques Martin, on accroche ou on accroche pas, j'ai accroché, personne n'est parfait :mdr:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: François Bourgeon

Message par thierry »

Moi aussi j'ai accroché graphiquement mais aussi pour l'histoire, je n'ai lu que les 3 ou 4 premiers albums, j’espère avoir un jour occasion de relire ces premiers albums ainsi que la suite! J'ai personnellement bien aimé le major et médecin Michel de Saint-Quentin? Un personnage pourtant inventé de toutes pièces par François Bourgeon et qui n'a donc rien a voir avec la ville de l’Aisne St quentin , ni de l’apôtre d'Amiens Quintinus ou tout autre noms!
Avatar du membre
jean paul 74
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 11 mars 2018, 09:17

Re: François Bourgeon

Message par jean paul 74 »

Mais sa chirurgie à coup de scie à métaux et ses dessiccations de chair autours de la plaie en vue de couper dans le dur, est éffarente, et pourtant des hommes ont eue la vie sauve par ces amputations draconiennes.

De nos jours la douleur est combattues de toutes les façons possible, moi même pour une coloscopie je passe ce 12 avril prochain en anesthésie générale légère en ambulatoire, je rentre en clinique à 15 h je doit en ressortir vers 18 h, elle est pas belle la chirurgie de nos jours ?
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: François Bourgeon

Message par nano »

jean paul 74 a écrit :
De nos jours la douleur est combattues de toutes les façons possible, moi même pour une coloscopie je passe ce 12 avril prochain en anesthésie générale légère en ambulatoire, je rentre en clinique à 15 h je doit en ressortir vers 18 h, elle est pas belle la chirurgie de nos jours ?
Soyons précis! Plutôt une anesthésie loco-régionale, vraisemblablement péridurale + une sédation légère pour que tu dormes. Sinon tu peux pas rentrer à 15h et sortir à 18h. Déjà ça va faire court.
Comment du hors sujet? Non ce type d'intervention permet d'éviter le Bourgeonnement dans la zone explorée.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: François Bourgeon

Message par Tovenaar »

nano a écrit : Non ce type d'intervention permet d'éviter le Bourgeonnement dans la zone explorée.
Belle pirouette pour revenir dans le sujet. :jap: :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: François Bourgeon

Message par Jean-Louis »

Ressortie d'une intégrale "Les compagnons du crépuscule" chez Delcourt :

https://www.editions-delcourt.fr/bd/ser ... -integrale

https://www.babelio.com/livres/Bourgeon ... ale/262089


Compagnons Crépuscule intégrale.jpg
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: François Bourgeon

Message par Jean-Louis »

Hors-série les Cahiers de la BD consacré aux "Passagers du vent" :

http://bdzoom.com/187391/actualites/%c2 ... %e2%80%89/
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: François Bourgeon

Message par Arlok »

Pour ceux qui ne sont pas concernés par de basses considérations de pouvoir d'achat :D , Delcourt sort le 17 janvier l'intégrale des Passagers du Vent en 1 volume pour la rondelette somme de 150 € !

L'objet devrait faire dans les 600 pages, mais quand même… Peut-être imprimé sur papyrus avec dorure sur tranches ?… :fonsde:

passagersduvent_int.jpg
Répondre

Retourner vers « Planète Album »