Marc Jaguar (Tillieux)

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.

Re: Marc Jaguar (Tillieux)

Messagepar arsen33 » Sam 14 Avr 2018, 23:05

Tovenaar a écrit:La BD seule fait combien de pages ?

46 planches pour "le Lac de l'Homme Mort"
+ les 8 planches de l'inachevée "Les Camions du Diable"
28 pages de dossier de présentation de Marc Jaguar
+ une dizaine de pages... ce qui fait un total de 96 pages.
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Tovenaar » Mar 17 Avr 2018, 03:32

Extrait d'une critique de cet album sur l'Amazone :

7 des 8 pages des "Camions du diable" sont en… langue néerlandaise ! Oui, vous avez bien lu ! En Néerlandais !

C'est dingue ! :heu3:
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar batless » Mer 18 Avr 2018, 13:18

Tovenaar a écrit:Extrait d'une critique de cet album sur l'Amazone :

7 des 8 pages des "Camions du diable" sont en… langue néerlandaise ! Oui, vous avez bien lu ! En Néerlandais !

C'est dingue ! :heu3:

Arf, même pas vu ! Super ! :arfl:
batless
Maître Jedi
Maître Jedi

Messagepar arsen33 » Ven 20 Avr 2018, 11:57

Bon je l'ai vu ce fameux Marc Jaguar... Et je l'ai laissé chez mon libraire. Je me contenterais de mon tome 6 de tout Gil Jourdan.

Aucun effort de restauration sur "le lac de l'homme mort" qui est une simple reprise des films de la réédition avec des couleurs qui m'ont cependant semblé plus criardes.
Quand au "Camions du Diable", c'est soit un ratage soit un foutage de gueule. Il s'agit simplement de photos des planches originales restées en possession de la famille Tillieux. Problème, sur 6 des 8 planches les lettrages flamands collés sur les planches originales sont restés. Le texte en français n'a pas été rajouté, ce qui aurait au moins permis de le lire. Ils avaient les planches de Risques Tout alors il était possible de publier les 2 (les planches originales et celle de Risque Tout). Évidemment il aurait fallu retravailler les planches de Risque Tout. Si je peux comprendre le soucis de montrer des planches originales au regard du talent de Tillieux, j'ai du mal à comprendre que deux d'entre elles ont été photographiées avec le calque de couleur superposé au dessus ce qui fait que les planches sont légèrement floues.

Bref grosse déception. Le prix demandé est totalement incohérent avec le peu d'effort fait dans cette réalisation.

Si j'accède un jour à des scans corrects des planches de Risque Tout, je leur montrerai chez Dupuis ce qu'un amateur dans tous les sens du terme peut faire en quelques heures par rapport à un pro JmeF*.

*
Désolé pour le langage SMS sur la fin de mon message mais il me semblait le plus approprié vu la situation. Traduction de "pro JmeF" : professionel j'm'en foutiste.
arsen33
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Messagepar Blackpuma » Mer 09 Mai 2018, 18:37

En fin de volume ils annoncent la sortie en octobre de "Camions du Diable" terminé par Borgers et Delvaux, supervisés par Walthéry.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Messagepar Tovenaar » Sam 19 Mai 2018, 23:13

Pour que l'épisode "Contrebande" soit complet, il faudrait que cette page de documentation ne soit pas oubliée :

MarcJaguarInfo.png

L'épisode complet a déjà été reproduit en noir et blanc dans "Tillieux - Félix - L'intégrale / 5" Chez Niffle (2004).
13 pages avec l'introduction de 2 pages faite par Félix + la page montrée ci-dessus.

Cet épisode, paru dans Héroïc Album, est à venir dans l'Intégrale Félix en cours aux édition de l'Élan.
Taumatawhakatangihangakoauauotamateapokaiwhenuakitanatahu ou Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch ?
Hottentottententententoonstelling !
Tovenaar
Maître Jedi
Maître Jedi

Précédente

Retourner vers Planète Album