Nouvelle série chez Soleil Celtic

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Nouvelle série chez Soleil Celtic

Message par el bravo »

Voici une nouvelle série chez soleil celtic .
Titre de la série : histoire de la bretagne Breizh
Premier tome parue le 22/03/2017 le peuple indomptable
deuxième tome : une nouvelle terre
troisième tome : le père de la patrie
quatrième tome : les hommes du nord
cinquième tome : la guerre des deux Jeanne
résumé : Nombre des plus grand héros qui peuplent aujourd'hui nos récits aussi bien historiques que légendaires sont issus du peuples breton , fier et indomptable qui migea de l'île de Bretagne vers le continent , sous la pression saxonnes ... Parmi ces grands chefs bretons on retrouve la reine des Icènes Boudicca , Morvan Lez-Breizh , Nominoë et tant d'autres , voici leur histoire. Il y a 2500 ans, les peuples celtiques occupaient les deux tiers de l’Europe. Certains d’entre eux passèrent du continent à la grande île à qui ils donnèrent leur nom : la Bretagne. Les Bretons y vécurent libres jusqu’à l’arrivée des Romains. Malgré la résistance de grandes figures, telles Boudicca, la reine des Icènes, tout le sud de l’île fut assujetti à Rome. Mais à la faveur du morcellement de l’Empire, les Bretons reprennent leur indépendance. Certains d’entre eux sont alors appelés en Armorique pour combattre les pirates saxons. C’est le début des grandes migrations.
Pour ceux qui apprécie cette période , je vous conseille cette très belle série.
Fichiers joints
breizh3.jpg
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Nouvelle série chez Soleil Celtic

Message par Blasond'argent »

Merci El Bravo de signaler cette BD.
Cependant, je l'ai acheté et je l'ai lu hier Dimanche.
C'est assez pénible à lire avec les dizaines et dizaines de noms de personnes et de villes totalement inconnues de 99,99% des gens.
La couverture est trompeuse doublement car d'une part elle n'est pas dessiné par le dessinateur de la BD et d'autre part elle peut laissé à suggérer de voir et lire des batailles avec comme héroïne cette jeune dame. que neni sauf sur 2 planches.

Certes il est intéressant d'essayer de comprendre d'où viennent les bretons (Tiens ? Y'en a-t-il par ici ? :ane: ) ainsi que les anglais actuels mais bon c'est dur à se taper ces 50 pages.

Mais je reconnais que je vois autrement maintenant ceux que j'appelais les bons saxons dans les films de cap et d'épée, de Robin des bois et autres Chevaliers de la table ronde car finalement ils sont autant que les Normands, des envahisseurs ! :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Nouvelle série chez Soleil Celtic

Message par el bravo »

C'est vrais que c'est un peut dure pour si retrouvé dans les noms des villes et des personnages , mais l'album ce passe sur plusieurs années donc on a plusieurs personnages , mais ça ne ma pas déranger , car au lieu d'avoir une histoire sur un personnage , on voie plusieurs personnages qui se succède mais qui on un fil conducteur dans l'évolution de la Bretagne et des bretons sur une certaine période de leur histoire.
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Nouvelle série chez Soleil Celtic

Message par Larry Yuma »

Blasond'argent a écrit :Merci El Bravo de signaler cette BD.
Cependant, je l'ai acheté et je l'ai lu hier Dimanche.
C'est assez pénible à lire avec les dizaines et dizaines de noms de personnes et de villes totalement inconnues de 99,99% des gens.
La couverture est trompeuse doublement car d'une part elle n'est pas dessiné par le dessinateur de la BD et d'autre part elle peut laissé à suggérer de voir et lire des batailles avec comme héroïne cette jeune dame. que neni sauf sur 2 planches.

Certes il est intéressant d'essayer de comprendre d'où viennent les bretons (Tiens ? Y'en a-t-il par ici ? :ane: ) ainsi que les anglais actuels mais bon c'est dur à se taper ces 50 pages.

Mais je reconnais que je vois autrement maintenant ceux que j'appelais les bons saxons dans les films de cap et d'épée, de Robin des bois et autres Chevaliers de la table ronde car finalement ils sont autant que les Normands, des envahisseurs ! :wink:
idem :wink:
phantom
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Nouvelle série chez Soleil Celtic

Message par batless »

J'ai bien fait de ne pas acheter si la lecture est freiné par tous les noms :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Nouvelle série chez Soleil Celtic

Message par Blasond'argent »

batless a écrit :J'ai bien fait de ne pas acheter si la lecture est freiné par tous les noms :pouce:
Mon autre surnom c'est Papy Nova !
:fonsde: :o

Ben oui car :
Merci qui ?
Merci Mamie Nova !
:mdr: :mdr:
http://www.ina.fr/video/PUB3784043103
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Nouvelle série chez Soleil Celtic

Message par el bravo »

Le tome 2 de la série breizh est sortit le 7 Juin .
titre : une nouvelle terre.
Histoire :
L’empire romain s’est effondré, les barbares venus de l’est déferlent sur les ruines de la maison Rémus et Romulus. Dans leur île, les Bretons, à nouveau indépendants, reculent devant l' avancée des Saxons au sud-est, des Scots.
Fichiers joints
breizh.jpg
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Répondre

Retourner vers « Planète Album »