L'Étoile du Désert - Marini ou Labiano + Desberg

Discussions générales autour de l'univers des albums de bandes dessinées et des Mangas.
Les Parutions, les Auteurs, les Magazines dédiés, etc.
Répondre
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

L'Étoile du Désert - Marini ou Labiano + Desberg

Message par Jean-Louis »

J'avais adoré 'Étoile du Désert' de Marini et Desberg, 2 albums parus en 1996, sortis également par la suite en intégrale.
Le dessin de Marini (en couleurs directes) m'avais époustouflé, et le scénario de Desberg était génial. C'est sans doute la BD western qui m'a le plus impressionné, à tous points de vue.

Attention, la planche exemple dans ceci n'est pas de Marini, elle est issue du tome 3 :
http://www.bedetheque.com/BD-Etoile-du- ... 1-866.html


Je viens de découvrir avec surprise qu'est sorti en septembre 2016 un tome 3 (56 pages), dessiné par Labiano, au lieu de Marini (mais toujours scénarisé par Desberg).
C'est un prequel (donc l'action se situe avant les tome 1 et 2).
Je n'ai pas d'avis dessus pour l'instant, je ne l'ai pas encore eu entre les mains.
J'avoue qu'en découvrant que Marini n'est plus au dessin, je suis moins chaud qu'à l'abord.
Et les quelques planches visibles dans ce lien ne m’enthousiasment pas, mais faites-vous votre propre idée :

https://www.amazon.fr/LEtoile-du-D%C3%A ... FPQSJC927K
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: L'Étoile du Désert - Marini ou Labiano + Desberg

Message par dude »

J'avais feuilleté à sa sortie, pas pris. Dur de passer après Marini...
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: L'Étoile du Désert - Marini ou Labiano + Desberg

Message par nano »

C'est sûr. Marini est un tout grand. Mais comme j'aime Labiano aussi, je continuerai avec ce 3eme opus.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: L'Étoile du Désert - Marini ou Labiano + Desberg

Message par batless »

J'aime bien Labiano, mais je n'ai pas pris à la sortie, je me contenterai des 2 autres albums. Tout comme je n'avais pas continué Black Op après la fin du 1er cycle (tome 5 ou 6 je ne sais plus)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Planète Album »